Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore

+4
Isatis
Perle
Cloveroly
adminbdp
8 participants

Aller en bas

Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore Empty Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore

Message  adminbdp Sam 18 Sep 2010 - 12:59

La trilogie des Sept Royaumes, tome 1 : Graceling de Kristin Cashore

Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore 51M0YZXz6RL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur

Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling - des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa, elle, peut tuer un homme à mains nues, et son oncle, le roi des. Middluns, l'oblige. à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence...

Mon avis

Excellent roman, une histoire prenante, pleine d'action, une belle romance, c'est très bien écrit et on entre facilement dans l'univers créé par l'auteur.
C'est de la fantasy avec juste ce qu'il faut de romance pour nous plaire !
Et dire que c'est le premier roman de l'auteur !
Autre roman à son actif : Rouge


Dernière édition par Swolen le Mar 1 Mai 2012 - 11:05, édité 1 fois
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore Empty Re: Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore

Message  Cloveroly Dim 19 Sep 2010 - 20:02

Je suis entièrement d'accord. C'est un excellent livre!!!
L'histoire d'amour est très très émouvante au fil des épreuvres que les 2 héros traversent. Par contre, je ne m'attendais à cette fin entre eux! Crying or Very sad
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore Empty Re: Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore

Message  adminbdp Dim 19 Sep 2010 - 20:24

Oui ça c'est notre côté romantique Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore 295776373
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore Empty Re: Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore

Message  adminbdp Sam 11 Juin 2011 - 16:25

Il est sorti en poche ! Plus sympa pour le porte-monnaie mais la couv est moins jolie tout de même.

Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore 9782253157632

_________________
Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore Empty Re: Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore

Message  Perle Sam 11 Juin 2011 - 19:56

Merci pour l'info Swolen, je l'avais repéré mais il était un peu cher en grand format.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore Empty Re: Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore

Message  Isatis Ven 8 Juil 2011 - 17:54

Une bouffée d'oxygène ce livre cheesygrin

Nous sommes plongés dans le monde des Sept Royaumes que se partagent sept rois dont la plupart sont des tyrans.
Katsa est la nièce de l'un d'eux le cruel roi Randa, mais surtout elle est une Graceling, ces humains dotés d'un don exceptionnel, le don de Katsa étant celui d'exceller au combat, de tuer un homme à main nue. Mais les Graceling reconnaissables à leurs yeux sont mis à l'écart, rejetés, traités plus comme des instruments au service des rois que comme des êtres humains. Randa ne fait pas exception, il utilise Katsa comme une arme pour terrifier, exécuter ou torturer tout sujet refusant de se plier à ses exigences... Mais Katsa veut faire le bien, refuse d'être seulement considérée comme une lady tueuse, pour cela elle agit dans l'ombre avec les membres du Conseil. C'est durant une de ses missions secrètes qu'elle va rencontrer le Prince Po, fils de roi et Graceling comme elle...Il va lui donner la force d'affronter son oncle et de découvrir quel danger menace la paix des Sept Royaumes...


L'univers tout comme l'intrigue créés par Kristin Cashore restent simples mais on se laisse rapidement envoûter par le charme de ces Gracelings. Le principal atout de cette histoire sont les deux héros: Katsa si forte et pourtant si fragile, elle souffre de ce don qu'elle vit comme une malédiction; Po si mystérieux et respectueux... Katsa a enfin trouvé en la personne de Po un ami, un adversaire à sa hauteur, il la fascine et la comprend mieux que quiconque. Mais Katsa ne veut pas s'attacher, elle ne veut pas aimer et pourtant...
Une belle histoire, des personnages attachants et de nombreux rebondissements, certes l'intrigue aurait pu être plus poussée
Spoiler:
mais pour un premier roman c'est une réussite.

J'ai hâte de retrouver Po, Katsa et les autres dans Bitterblue, dont l'histoire se déroule 6 ans après celle de Graceling. Le souci c'est que la sortie en VO est prévue pour septembre 2011 donc patience, patience...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


Dernière édition par Isatis le Mar 27 Sep 2011 - 20:01, édité 1 fois

_________________
Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore Empty Re: Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore

Message  Biscotte Mer 3 Aoû 2011 - 15:14

J'ai vraiment adoré ce livre, je l'ai lu quasiment d'une traite. On est
plongé dans l'univers tout de suite. C'est vraiment très intéressant
d'ailleurs l'idée des dons. Je sais que c'est quelque chose de souvent
exploité mais ici ça parait tellement naturel, dès le début on se pose
des questions sur les dons des autres personnages. D'ailleurs les
personnages ne sont pas cons et font des déductions en même temps que le
lecteur. J'aime bien quand j'ai pas à insulter le personnage principal
parce qu'il est pas logique XD

Je me suis plongée tout de suite après dans Rouge qui est aussi une petite merveille Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore 2887121767
Biscotte
Biscotte
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 34
Localisation : Gap
Humeur : Créative !

http://lescreationsdunebiscotte.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore Empty Re: Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore

Message  marissa Mer 4 Juil 2012 - 11:45

J'hésitais à le commander mais vos avis sont plutôt enthousiastes alors...
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore Empty Re: Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore

Message  Elea Mer 25 Juil 2012 - 21:09

Un roman de fantasy très sympathique, qui se lit assez facilement, comparé à certains livres du genre. L'auteur va droit au but et ne nous encombre pas de longues descriptions de paysages, ce qui rend la lecture très fluide. Le monde créé par l'auteur est assez simple, sans avoir tous les éléments parfois trop compliqués que l'on peut retrouver en fantasy. Beaucoup de dialogues également, et d'action. Car c'est un véritable livre d'aventure, où les héros principaux suivent un vrai périple. Le rythme n'est pas pour autant haletant, mais l'histoire d'amour vient justement combler certaines lenteurs.

Au premier abord l'héroine, Katsa une Graceling tueuse, n'est pas franchement sympathique. Cette femme froide aux habitudes de vie presques animales et sous la coupe d'un roi puissant et sadique nous effraie un peu. Mais au gré de notre lecture on apprend à la connaître et on se rend ainsi compte que son personnage est bien plus profond qu'il n'y parait. Elle devient par aileurs encore plus intéressante quand elle décide de s'associer avec le prince Po, un autre graceling lui aussi, et de déjouer un complot au nez et à la barbe de son horrible oncle. J'ai beaucoup aimé ce prince pas comme les autres, humble et particulièrement intelligent, qui change des grands mâles pleins de testostérones dont on a l'habitude. Ensemble, ils font un très joli duo, et développent une belle relation.

Les personnages secondaires méritent également d'être mentionnés, car ils sont tous bien élaborés, avec chacun leur personnalité respective, ce qui est très plaisant. Bitterblue en particulier est très touchante. Par contre je trouve que l'auteur aurait pu s'apesantir un peu plus sur certains passages, notamment concernant l'oncle de Katsa ou le grand méchant de l'histoire (chuut).

Un bon livre donc, même si je suis un peu restée sur ma faim concernant la romance, la romantique que je suis aurai voulu un autre final, mais il est en continuité du livre et n'est pas si mal que ça, donc on ne peut rien lui reprocher ! J'espère revoir Katsa et Po dans les tomes suivants, que je lirai certainement.

Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore 92472 Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore 92472 Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore 92472 , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore Empty Re: Tome 1 : Graceling de Kristin Cashore

Message  Juliska Ven 2 Aoû 2013 - 19:26

Wow !!! Pourquoi j'ai tant tardé à découvrir cette série!! 

Rolling Eyes trop de lectures en attente surement ... et je regrette de ne pas l'avoir lu (ou plutôt écouté dans mon cas) avant ça!!

En Audiobook en VO c'était tout simplement un bijou avec des voix différentes pour chaque personnage! En plus du narrateur ... et vraiment j'ai embarqué à fond ... j'ai versé des larmes pour les différentes épreuves que nos héros doivent traverser ... et aussi je ne m'attendais pas à cette fin non plus ... je voulais plus ... mais bon je vais assurément dénicher les 2 autres tomes de la série ... !!! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 (je lui aurais bien mis un 5 si ce n'avait été de cette fin)

Je compte bien me procurer une version VF papier pour partager cette aventure que mon mari saura apprécier Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum