Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps de Charlaine Harris

2 participants

Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps  de Charlaine Harris Empty La communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps de Charlaine Harris

Message  Cloveroly Mar 1 Fév 2011 - 10:40

La communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps de Charlaine Harris
(Septembre 2009)

La communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps  de Charlaine Harris 41Pl0rJ5bOL._SL500_AA300_

Résumé:
Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

Mon avis:
Y a du nouveau dans ce tome, l'apparition de la communauté des loups garous...

Sookie sent qu'il y a un problème avec Bill, il est distant... avec ses sentiments de midinette, elle rêve à l'amour avec un grand A et pour toujours... Mais Bill disparait!
Elle va demander de l'aide à Eric qui en profite... Pour retrouver Bill, elle va être aider par Léonard, un loup garous au sang chaud... ils vont leur arrivé une série d'aventures où Sookie affirme sa volonté et son caratère...

L'écriture est tellement bien que l'on s'implique dans les états d'âmes de Sookie et ses interrogations sur l'amour...
L'arrivée des loups mettent du peps à la série, surtout avec le beau Lén, le chaud lapin... eug loup!
Dans ce tome, on va découvrir certaines moeurs des vampires ainsi que les relations entre les maîtres et esclaves!
Bien sur, grace à son don, la série se pimente!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps  de Charlaine Harris Empty Re: La communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps de Charlaine Harris

Message  clotho Mar 1 Fév 2011 - 12:40

Je crois que la S3 de True Blood correspond à ce tome mais que certains détails ont changés.

Tu penses qu'on peut commencer à lire à partir du tome 4 sans lire les 3 premiers ? Parce que je trouve la série de moins en moins bien, j'ai même pas envie de regarder la saison qui doit sortir cette année en fait.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps  de Charlaine Harris Empty Re: La communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps de Charlaine Harris

Message  Cloveroly Mar 1 Fév 2011 - 12:57

clotho a écrit:Je crois que la S3 de True Blood correspond à ce tome mais que certains détails ont changés.

Tu penses qu'on peut commencer à lire à partir du tome 4 sans lire les 3 premiers ? Parce que je trouve la série de moins en moins bien, j'ai même pas envie de regarder la saison qui doit sortir cette année en fait.

J'allais faire un sujet sur la série inspiré de cette saga.
Chaque saison correspond à un tome mais la série télé a modifié et/ou supprimé et/ou rajouter des éléments des livres. Par conséquent, il est possible que tu t'y retrouves dans les grandes lignes de la saga mais en lisant le tome 4, tu ne comprendras peut être pas les histoires secondaires!

De plus, la série télé est plus trash, en sexe et en sang que les livres à mon goût!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum