Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nobles Morts : T1 Dhampir - Barb & JC Hendee

2 participants

Aller en bas

Les Nobles Morts : T1 Dhampir - Barb & JC Hendee Empty Les Nobles Morts : T1 Dhampir - Barb & JC Hendee

Message  clotho Lun 28 Fév 2011 - 18:11

Les Nobles Morts : T1 Dhampir - Barb & JC Hendee 1584-d10

Titre série : Les Nobles Morts
Titre Volume 1 : Dhampir
Edition : Eclypse
Genre : fantasy/gothique


Résumé :

Elle mène la chasse la plus dangereuse du royaume. Ses prix sont exorbitants, mais elle mérite chaque pièce qui lui est versée. À moins que…
Magirie a acquis la réputation d’être la tueuse de vampires la plus redoutable du pays. Partout, les villageois l’accueillent avec un sentiment mêlé de respect et de mépris, reconnaissants qu’elle débarrasse leurs villes des morts-vivants qui les menacent, mais toujours plus pauvres après son passage. Ayant toujours eu affaire à des gens simples et superstitieux, la jeune femme ne voyait alors aucun mal à profiter d’eux.
Lassée de ce petit jeu, Magirie est aujourd’hui prête à déposer les armes et à s’installer avec Lihsil, son partenaire demi-elfe, dans un endroit qu’ils pourront enfin considérer comme leur foyer. Pourtant, leur nouvelle tranquillité ne durera pas. En effet, Magirie a attiré l’attention d’un trio de puissants et dangereux vampires qui ont reconnu sa véritable nature… et qui redoutent l’héritage qui coule dans ses veines. Ils feront tout pour empêcher la destinée de Magirie de se réaliser.


Mon avis :


J'ai trouvé ça très bien !

Tout d'abord, je trouve que le résumé ne donne pas bien la mesure du récit. En effet, il ne s'agit là ni d'urban fantasy, ni de Bit-lit, ni de romance paranormale mais de pure fantasy.

L'action se passe dans un monde que je qualifierais de post medieval, dans des pays du type d'Europe de l'est.

Magirie, l'héroïne est une "chasseuse de morts", elle traque et tue les créatures surnaturelles pour de l'argent (enfin c'est ce qu'elle essaie de faire croire à ces pèquenauds crédules que sont les paysans). Elle s'est sauvée très jeune de son village où elle avait toujours été mise en quarantaine. (Dans mon esprit elle ressemble à l'héroine du film Underworld, même tenue, mêmes aptitudes au combat)

Lihsil, son acolyte, est un demi-elfe au passé assez sombre et assez tragique (Orlando Bloom dans le Seigneur des Anneaux, tout pareil !). Le dernier membre de la bande est Chap, un "chien" très intelligent qui est un peu plus complexe qu'il n'y parait au premier abord.


Le trio mène donc une vie de vagabonds, errant de village en village pour aider les villageois, jusqu'au moment où Magirie en a assez de cette vie d'errance et décide de s'installer dans une petite ville paisible en bord de mer.

C'est là que tout se détraque... Et la petite vie paisible qu'elle comptait bien mener lui échappe. Le trio est obligé de se battre encore plus durement qu'avant, puisque la ville qu'ils ont choisie est en fait le territoire d'une bande de vampires. Vous allez me dire, Migirie et Lihsil sont des tueurs de vampires professionnels, ça ne devrait poser aucun problème ! Sauf que... Ben oui c'était de l'esbroufe !

__________________________________________

Ce cycle fantasy est assez sombre et intrigant, mais non dénué d'humour grinçant. J'ai vraiment apprécié ce roman, et je suis pressée de lire la suite qui s'annonce très prometteuse ! La vraie nature de Magirie s'affine au fil du tome et on aimerait bien savoir de quoi elle est vraiment capable !

Par ailleurs, on sent bien qu'une petite romance pourrait hypothétiquement naître, mais ne vous emballez pas trop vite, ça va être du très très long cours ! (Je dis ça pour Swolen).

Le monde dans lequel se déroule l'action est aussi très intéressant. Ça m'a fait penser au Dernier vœu de SAPKOWSKI, un roman fantasy publié chez Bragelonne qui reprend tous les mythes d'Europe centrale/Est sur les vampires et autres créatures surnaturelles.

A lire donc, pour un public averti et les amateurs de bonne vieille fantasy !


Les Nobles Morts : T1 Dhampir - Barb & JC Hendee 92472 Les Nobles Morts : T1 Dhampir - Barb & JC Hendee 92472 Les Nobles Morts : T1 Dhampir - Barb & JC Hendee 92472 Les Nobles Morts : T1 Dhampir - Barb & JC Hendee 92472 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Nobles Morts : T1 Dhampir - Barb & JC Hendee Empty Re: Les Nobles Morts : T1 Dhampir - Barb & JC Hendee

Message  Perle Lun 28 Fév 2011 - 18:36

Quand je lis des coms comme le tien Clotho, mes bonnes résolutions ont tendance à partir en fumée ! Par contre c'est un grand format et pas donné donc j'attendrais de le trouver en occaz pas trop cher pour l'acheter.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Nobles Morts : T1 Dhampir - Barb & JC Hendee Empty Re: Les Nobles Morts : T1 Dhampir - Barb & JC Hendee

Message  clotho Mar 1 Mar 2011 - 1:48

Fais attention quand même ! Il s'agit bien de fantasy, et non de bit-lit !

Pas de villes, ni de voitures ni téléphones portables ! Mais des chevaux, des messagers et des tavernes =p
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Nobles Morts : T1 Dhampir - Barb & JC Hendee Empty Re: Les Nobles Morts : T1 Dhampir - Barb & JC Hendee

Message  Perle Mar 1 Mar 2011 - 10:58

clotho a écrit:Fais attention quand même ! Il s'agit bien de fantasy, et non de bit-lit !

Pas de villes, ni de voitures ni téléphones portables ! Mais des chevaux, des messagers et des tavernes =p
Le fait que ce soit de la fantasy ne me dérange pas du tout, j'avais beaucoup aimé le 1er tome de l'Epée de vérité et ça fait longtemps que je n'en ai pas lu donc ça changera un peu de la bit-lit. Maintenant il ne me reste plus qu'à le trouver à un prix correct !
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum