Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

+4
amandine
Juliska
Julie-Ambre
adminbdp
8 participants

Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  ninou-lilou Jeu 10 Mar 2011 - 19:39


Série Passion, Tome 3 : Gloires et Passions de Patricia Hagan

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Sans_t10
Résumé:
La guerre de Sécession est finie. Travis a troqué son uniforme de soldat contre une
charrue de paysan. Mais il peine à s'adapter à la vie de fermier. La soif de l'aventure
le poursuit et, quand on lui propose une mission à Haïti, Travis accepte de tout quitter
pour quelques mois. A son retour en Caroline du Nord, Kitty a disparu, enlevée par son
ennemi juré, l'infâme Luke Tate ! Fou de rage, Travis part sur leurs traces, mais ne
retrouve que la tombe de sa bien-aimée. Désespéré, il tente de faire le deuil de Kitty
mais reste hanté par le souvenir de la seule femme qu'il ait jamais aimée...

Ce que j'en ai pensé:
Hé bien ce tome me laisse un goût d'amertume.
Le 1er a des scènes de viols et de charnier, et dans ce monde de brutes il y a une
belle passion. Le 2ème tome sépare nos 2 héros et les empêche de se retrouver à
cause des manigances de personnes envieuses de leur amour. Finalement ça s'arrange,
mais pour voler en éclats encore une fois dans ce 3ème tome.
J'ai réellement éprouvé du dégoût envers Travis, sa façon de réagir face à la
situation, m'a donné la nausée. Alors qu'une fois encore Kitty traverse des moments
atroces, elle se fait enlever par Luke Tate (celui qui l'a violé dans le tome 1) et qu'il
la laisse pour morte, lui ce cher Travis noie son chagrin dans l'alcool et les
femmes !! Et des femmes il ne s'en prive pas, bien au contraire, il y va de bon
coeur !!! C'est sa façon à lui d'oublier, de moins souffrir. Et quand ça se termine,
je ne peux que me dire OUF, enfin !! Et encore, si ça se trouve l'auteur va nous
faire encore une suite des plus torturées... De plus, je trouve que la fin n'est pas
à la hauteur. Ils méritaient mieux je trouve après toutes les épreuves qu'ils ont
traversées.
Il faut bien avouer que pour faire ressentir des émotions, Patricia Hagan est très
forte. Car cette saga ne laisse pas indifférente, à moi elle m'a complétement
boulerversée, aussi bien en positif (l'amour de Kitty et Travis est très fort)
qu'en négatif (ils traversent trop d'épreuves).
Si j'avais un conseil à donner: Ames sensibles s'abstenir...


Dernière édition par ninou-lilou le Sam 30 Mar 2013 - 17:28, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  adminbdp Jeu 10 Mar 2011 - 19:46

Ben merci Ninou ! Je vais fuir cette saga !

_________________
Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  Julie-Ambre Jeu 10 Mar 2011 - 19:48

Ah ah! Oui, merci Ninou d'être allée jusqu'au bout. Je vais faire comme Swolen et m'enfuir en courant! Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan 140334
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  ninou-lilou Jeu 10 Mar 2011 - 20:15

Franchement, si c'était à refaire, je ne la lirais pas pale Ou alors juste le 1er tome en imaginant qu'ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ! Car les 2 autres m'ont vraiment trop fait mal, et j'ai beaucoup pleuré Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Snif10
Et si j'avais eu l'auteur à côté: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Grrr11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  adminbdp Jeu 10 Mar 2011 - 20:29

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan 295776373
Mais pourquoi tu dis le tome 3 alors que c'est le 8ème ? Ce sont d'autres personnages sur les tomes précédents ?

_________________
Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  ninou-lilou Jeu 10 Mar 2011 - 20:32

Oui désolée je n'arrête pas de parler de 3 tomes en fait ce sont les tomes 6, 7 et 8. Ils se suivent puisqu'ils concernent le couple Kitty/Travis. Les tomes précédents parlent de personnages de la famille de Travis, ce sont tous des Coltrane.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  Juliska Mer 27 Juin 2012 - 14:44

En fait si j'en crois la chronologie que j'ai, c'est effectivement le 3ieme tome le 4ieme : Fureurs et passions c'est l'histoire de Colt Coltrane... j'imagine que c'est le fils de Kittie et Travis ...et j'en ai vu un autre avec une certaine Dani je pense.... peut-être que tu peux me confirmer si ce sont ses enfants Ninou?
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  ninou-lilou Mer 27 Juin 2012 - 15:52

Je n'ai lu que les 3 avec Kitty et Travis et je n'ai pas l'intention de lire les autres de la série car j'ai trop souffert Sad Désolée de ne pouvoir te renseigner Juliska !


Dernière édition par ninou-lilou le Mer 27 Juin 2012 - 17:45, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  Juliska Mer 27 Juin 2012 - 15:58

Et tu ne te souviens pas s'il ont eu des enfants?
Mais je compte bien continuer toute la série ... je pourrai te dire si les autres font autant souffrir Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  ninou-lilou Mer 27 Juin 2012 - 17:45

Je viens de vérifier dans le dernier tome: Kitty et Travis ont un fils du nom de John et Travis a aussi eu une fille avec Marilee.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  Juliska Mer 27 Juin 2012 - 17:47

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan 58672 Bon ben je vous reviendrai avec leur identités quand je les aurai lu ... peut-être qu'ils ont miraculeusement changés de prénom ... ça arrive parfois dans les séries Rolling Eyes
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  ninou-lilou Mer 27 Juin 2012 - 17:54

Ok ! je suis curieuse de connaitre ton ressenti pour cette série et plus particulièrement sur les 3 tomes que j'ai cité plus haut Wink Pour moi, ils resteront les livres qui m'ont fait le plus pleurer et quand je dit que j'ai souffert, je ne blague pas !! Rien que d'y penser je me sens toute chose pale

Bon courage Juliska Twisted Evil
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  Juliska Mer 27 Juin 2012 - 18:03

Bah ... je suis bien passé à travers Kushiel Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan 140334 ... c'est quand même difficile de faire pire ....
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  amandine Lun 15 Oct 2012 - 19:37

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi elle a fait 3 livres sur ces deux personnages! surtout qu'à chaque fois que kitty rencontre un homme, il cherche systématiquement à la posséder Oo!
amandine
amandine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  crêpe au sucre Sam 30 Mar 2013 - 13:02

Ninou, tes avis sur ces 3 derniers tomes m'interpellent et je crois que je franchirais la barrière de ma peur si je ne lisais la plupart du temps... dans le train ! Il est évident que je ne peux pas fondre en larmes en public... et zut...

Par contre je suis allée voir sur un site et ces 3 tomes sur Kitty sont les premiers.

Vient ensuite Fureur et Passions sur son fils
Puis splendeurs et passions,
Puis rêves et passions
Puis honneur et passions
Et Triomphe et passions

J'ai presqu'envie de me lancer mais ça fiche la trouille quand même... 8 tomes à pleurer c'est plus qu'il n'en faut ! cheesygrin
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  Kalindra Sam 30 Mar 2013 - 14:53

Moi je me suis lancée et j'ai pris les 3 tomes avec Kitty donc 6.7 et 8.
On verra bien.
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  ninou-lilou Sam 30 Mar 2013 - 17:31

Le classement de cette série est assez confus, mais tout prêterait à croire que "mes 6, 7 et 8" soient en réalité "les 1, 2 et 3" de la série... Je vais donc rectifier les titres Wink

@Kalindra: j'ai hâte de connaitre ton avis bounce


**PS: je viens de lire des commentaires sur la série et effectivement ce sont bien les 3 premiers tomes puisque l'on y retrouve Kitty et Travis dans les suivants (parents et grands-parents).
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  crêpe au sucre Sam 30 Mar 2013 - 19:39

Il me tarde aussi d'avoir l'avis de Kalindra... Mais quand tu dis Ninou que si c'était à refaire tu ne le ferais peut-être pas, je deviens un peu réticente... mais je reste curieuse...
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  ninou-lilou Sam 30 Mar 2013 - 19:53

En fait, si c'était à refaire je me limiterai au T1. Les 2 autres m'ont trop fait souffrir (si si pale )...
De plus j'ai lu des commentaires concernant les tomes suivants, et apparemment ils sont de la même trempe, voire pire Shocked Donc pas pour moi...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  Kalindra Sam 30 Mar 2013 - 20:20

Je me prépare déjà psychologiquement à pleurer, et à m'énerver.... je dois être maso ! Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan 58672
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  crêpe au sucre Sam 30 Mar 2013 - 20:23

Ben oui et non... Moi aussi j'aime bien vivre des sentiments confus à travers mes romans... Mais si la violence est gratuite, ça peu me frustrer et me blesser inutilement... Il y a 8 tomes en tout... Je me demande jusqu'où tu iras et si j'aurais le cran de suivre ta trace et celle de Ninou !
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty DETESTE !

Message  Kalindra Dim 28 Avr 2013 - 22:11

Je suis de l'avis de Ninou.... l'auteure aurait dû s'arrêter au tome 1.... les 2 tomes suivants ont gâché le plaisir à lire l'histoire de Kitty et de Travis.

Honnêtement, ce tome est à vomir. Et je pèse mes mots, tout le long j'ai eu un noeud à l'estomac, et du coup je n'ai pu le lire qu'en diagonale tellement je me sentais nauséeuse.

Je n'ai pas compris comment et pourquoi Travis qui se dit amoureux
Spoiler:
Du coup Travis passe et est un salop dans ce tome et on ne comprend pas pourquoi l'auteure a ainsi torpillé leur histoire d'amour.

Il y a tellement d'invraisemblances, que ça déstabiliser la romantique qui est en moi....
Pour moi ce tome n'est pas digne d' une belle histoire d'amour sans compter que Kitty est quasi invisible dans ce tome comme l'était Travis dans le tome 2 .... ce qui est frustrant pour nous lectrices....
Sans compter que la fin avec
Spoiler:

Franchement pour votre santé mentale ne lisez pas ce tome, il est à mettre au feu, ne lisez que le tome 1 au mieux.
C'est vraiment dommage car cette saga si elle avait continuer dans la même qualité que le premier tome aurait pu être magnifique.


Note : 0/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty ADORE !

Message  mssscarlett Dim 27 Oct 2013 - 15:02

Purée la note Kalindra : "0" waou t'es dure ! Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan T9843610

Eh bien moi j'ai adoré comme les deux précédents tomes d'ailleurs !

Spoiler:
Mais incontestablement cette saga est un pur régal, pas de temps morts, de l'action, de l'amour, de la haine, de la passion. Et même s'il y a beaucoup de violence, tous les ingrédients sont là pour le lecteur reste scotché à son roman !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 

Allez vite, je file lire la suite ....... Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Sorcie10
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  Kalindra Lun 28 Oct 2013 - 7:03

Disons que ma mauvaise note est surtout due au mauvais comportement de Travis .... je ne le voudrais pas pour mari, bouh !!!
Mais tu vois j'ai bcp aimé le tome 1, mais les tomes suivants, ça s'est gaté...
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan

Message  mssscarlett Jeu 14 Nov 2013 - 22:01

Je comprends ton point de vue Kalindra, même si pour ma part, j'ai trouvé que le premier tome (Violences et Passions) était le plus dur.
Voilà ce qui fait la diversité de ce forum, nos avis divergent mais, en fin de compte, nous avons toutes la même passion pour la lecture. Série Passion, Tome 3: Gloires et Passions de Patricia Hagan 3982057981 

Pour répondre à un post plus haut ....

Spoiler:
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum