Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un cri d'amour de Barbara Cartland

Aller en bas

Un cri d'amour de Barbara Cartland Empty Un cri d'amour de Barbara Cartland

Message  ninou-lilou Lun 25 Avr 2011 - 13:53

Un cri d'amour
de Barbara Cartland


Un cri d'amour de Barbara Cartland Sans_t13



Résumé:
Dans la meilleure tradition de cette fin du siècle, le comte de Merlimont a décidé d'un mariage de convenance pour sa belle-fille. Mais Sylvia ne l'entend pas de cette oreille. Acceptée par un groupe de gitans, elle s'enfuit, déguisée en bohémienne, jusqu'en Camargue. Sur ces terres sauvages, rencontrera-t-elle l'amour tel que le chantent les troubadours ?



Ce que j'en ai pensé:
Je me suis lancée dans mon premier Barbara Cartland, et l'histoire est plutôt mignonnette.

Pour échappée à un mariage de convenance, Sylvia (riche héritière) s'enfuit avec ses amis les gitans. Elle compte bien prouver à sa mère et son beau-père qu'elle est apte à se débrouiller seule et par la même occasion à se choisir son propre mari. Elle part donc avec un baluchon rempli de quelques tenues de rechanges et son appareil photos. Elle a la ferme intention de prendre de merveilleuses photos et de les exposer à Paris. En chemin, elle quitte les gitans et part à l'aventure. C'est comme cela que sa route va croiser celle de Roydon, un très bel homme, un anglais mais sans le sou.
Je ne raconterai pas la suite, sinon il n'y aura plus de suspens Wink vu que le livre est assez mince (159 pages) et que la rencontre se fait à la 68.

C'est mon premier livre de cette auteure et la curiosité m'a poussé à en lire un. Je ne peux pas dire que j'ai détesté, mais ce n'est pas le style d'histoire qui m'emballe Un cri d'amour de Barbara Cartland 276453 La jeune fille est très belle (même trop belle !), douce, gentille, généreuse et de surcroit très intelligente. Mais j'ajouterais également très naïve (pour elle, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...). L'homme est très séduisant, assez ténébreux, il a un grand sens de l'honneur et par une chance inouïe leur amour est réciproque.
Tout ça est un peu fade à mon goût !
Donc au final, jolie petite histoire quand on ne veut pas se prendre la tête Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum