Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le glaive et le lys de Claire Delacroix

+3
EloVD
adminbdp
Perle
7 participants

Aller en bas

Le glaive et le lys de Claire Delacroix Empty Le glaive et le lys de Claire Delacroix

Message  Perle Sam 5 Nov 2011 - 15:25

Le glaive et le lys de Claire Delacroix

Le glaive et le lys de Claire Delacroix 9782280232364


Résumé :

France, 1114. Gabrielle de Perricault est prise au piège : pour la contraindre à se soumettre, le traître Philippe de Trevaine occupe son château et, surtout, séquestre son jeune fils depuis des jours. Prête à tout pour sauver son enfant des griffes de cet homme cruel, elle décide d’implorer l’aide d’Yves de Saint-Roux, illustre chevalier à la cour de Bourgogne. Et Gabrielle sait exactement comment convaincre le troublant guerrier de défendre sa cause : en lui offrant ce dont ses origines bâtardes le privent — un titre et des terres. Aussi lui promet-elle, s’il réussit, de devenir elle-même son épouse et de le faire seigneur de Perricault. Mais ce pont d’or a sa condition : car Gabrielle exige que le mariage ne soit jamais consommé...

Sortie le 1er décembre 2011

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le glaive et le lys de Claire Delacroix Empty Re: Le glaive et le lys de Claire Delacroix

Message  adminbdp Sam 5 Nov 2011 - 15:35

Alors celui là je suis curieuse de le lire car j'ai beaucoup aimé Les joyaux de Kinfairlie du même auteur.
Ce roman est le tome 3 de la saga Sayerne.

_________________
Le glaive et le lys de Claire Delacroix Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le glaive et le lys de Claire Delacroix Empty Re: Le glaive et le lys de Claire Delacroix

Message  EloVD Lun 5 Déc 2011 - 16:23

Pour reconquérir ses terres, volés avec injustice par Philippe de Trevaine, et pour libérer son fils, Thomas, des mains de cet homme cruel , Gabrielle de Perricault va demander de l'aide à Yves de Saint-Roux, le plus grand chevalier de la Cour. Elle lui fait donc une proposition : s'il accepte d'être à la tête de son armée et qu'il sauve son domaine et surtout son fils, elle l'épousera et par conséquence, il acquérira des terres et un titre. Mais ce sera tout, Gabrielle précise bien qu'il est hors de question que leur mariage soit consommé. Elle pose cette condition à cause d'anciennes blessures du passé... Yves parviendra-t-il à lui donner assez confiance en lui pour qu'elle succombe à ses charmes, dont elle n'est pas du tout indifférente ? Autant plus, que Gabrielle arrive, quant à elle, à le guérir ses maux...
Un bon moment de lecture ! Certains passges m'ont beaucoup touchés :
Spoiler:
D'autres m'ont mis hors de moi, j'avais de la peine pour les personnages et j'aurais bien voulu fracasser la tête de certains :
Spoiler:
En résumé, j'ai passé un agréable moment de détente mais ce ne sera pas non plus mon livre préféré ^^ Yves (même si je déteste ce prénom car dans la réalité, je connais une personne que je n'apprécie pas et qui s'appelle comme ça alors ça m'a un peu - je dis bien un peu - dérangé durant ma lecture mdr) est un homme bon, courageux et d'honneur et Gabrielle, est une héroïne forte, intelligente mais qui a peu confiance en ses atouts féminins mais notre cher héro, lui prouvera qu'elle a un don exceptionnel pour attiser son désir mdr ^^
Ma note est donc :Le glaive et le lys de Claire Delacroix 92472 Le glaive et le lys de Claire Delacroix 92472 Le glaive et le lys de Claire Delacroix 92472 ,5/5 Une bonne note pour moi Wink
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le glaive et le lys de Claire Delacroix Empty Re: Le glaive et le lys de Claire Delacroix

Message  adminbdp Lun 5 Déc 2011 - 16:49

Super il a l'air bien ! Il est dans ma PAL

_________________
Le glaive et le lys de Claire Delacroix Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le glaive et le lys de Claire Delacroix Empty Re: Le glaive et le lys de Claire Delacroix

Message  EloVD Lun 5 Déc 2011 - 17:22

Swolen a écrit:Super il a l'air bien ! Il est dans ma PAL
Le glaive et le lys de Claire Delacroix 10422 Ah oui il me semble que je l'ai vu en plus dans ta liste de livres à lire pour le challenge de ce mois-ci
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le glaive et le lys de Claire Delacroix Empty Re: Le glaive et le lys de Claire Delacroix

Message  amira Mer 14 Déc 2011 - 22:07

je vais le commencer demain et je vous tiendrai au courant.
amira
amira
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 44
Localisation : strasbourg
Humeur : TU LIS OR NOT TU LIS

Revenir en haut Aller en bas

Le glaive et le lys de Claire Delacroix Empty Re: Le glaive et le lys de Claire Delacroix

Message  Vivi78 Mer 14 Déc 2011 - 23:04

Une de mes dernières acquisitions, il a l'air vraiment pas mal du tout...
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le glaive et le lys de Claire Delacroix Empty Re: Le glaive et le lys de Claire Delacroix

Message  amira Dim 18 Déc 2011 - 19:28

j'avais beaucoup de mal à le lire celui-là et du mal à le finir aussi l'histoire ne m'a pas transporté ,je crois que je n'aime pas cette époque comme je n'ai pas aimé le nom du héros:YVES DE SAINT ROUX ! c'est terrible c'est pas du tout sexy ce nom.
je ne sais même pas pourquoi j'ai acheté ce roman

allez je met Le glaive et le lys de Claire Delacroix 92472 Le glaive et le lys de Claire Delacroix 92472/5
amira
amira
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 44
Localisation : strasbourg
Humeur : TU LIS OR NOT TU LIS

Revenir en haut Aller en bas

Le glaive et le lys de Claire Delacroix Empty Re: Le glaive et le lys de Claire Delacroix

Message  adminbdp Jeu 26 Jan 2012 - 13:13

Tout comme EloVD j'ai bien apprécié ce roman !

Yves et Gabrielle qui paraissaient au premier abord si peu assortis, vont beaucoup évoluer au contact l'un de l'autre et finalement trouver ce qu’ils ne cherchaient plus.
Ce sont des personnages tout en pudeur et modestie. Leur relation est empreinte de douceur et de respect.
Certains personnages secondaires sont aussi attachants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
Le glaive et le lys de Claire Delacroix Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le glaive et le lys de Claire Delacroix Empty Re: Le glaive et le lys de Claire Delacroix

Message  Réglisse Dim 12 Fév 2012 - 19:57

Après une 1ere partie qui est somme toute longue à démarrer, le refus de Gabrielle d'accorder une confiance aveugle à Yves de Saint Roux m'a un peu énervée, elle est pourtant responsable de sa présence... Ne lui a t'elle pas demandé de l'aider à sauver son fils et par là même le domaine de Perricault de Tremaine.

Je me suis laissé emporter par la suite de l'histoire, par la tendresse commune de Gabrielle et d'Yves. La gentillesse et la patience d' Yves envers Thomas.

Le glaive et le lys de Claire Delacroix 92472 Le glaive et le lys de Claire Delacroix 92472 Le glaive et le lys de Claire Delacroix 92472
Réglisse
Réglisse
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le glaive et le lys de Claire Delacroix Empty Re: Le glaive et le lys de Claire Delacroix

Message  Miss Angel Sam 12 Avr 2014 - 14:26

Une romance agréable à lire, mais sans plus.
Gabrielle est meurtrie par le passé, pour cela elle n’accorde guère sa confiance," une mère louve avec son petit" prête à tout pour le protéger. Elle va proposer à Yves de restaurer son statut en échange de sa protection, il va devoir s’armer de patience avec sa nouvelle famille. 
J'ai trouvé que le début de cette romance était un peu fade, mais après avoir persisté, elle s'est révélée sympathique à lire. 
Dans l’ensemble la lecture est plaisante à lire, une petite touche pétillante dans la relation entre les personnages principaux aurait été pour ma part un plus. 
Je lui donne : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum