Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin

+3
ninou-lilou
Teodubois
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin Empty Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin

Message  Julie-Ambre Ven 6 Jan 2012 - 10:43

Secrets
Tome 1 : Secrets sous haute protection
de Laura Griffin


Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 9782290038338

Présentation de l'éditeur

Alex Lovell est une détective privée assurant la reconversion des personnes placées dans le programme de protection des témoins.
La disparition de Mélanie Bess, une ancienne cliente, va l'obliger à rouvrir un dossier classé. Intimement persuadée que son mari y est pour quelque chose en dépit de sa très bonne réputation de flic, elle mène l'enquête aidée de Nathan Devreaux, inspecteur du département de police d'Austin, et va tenter de le rallier à sa cause...

Sortie prévue le 1er février 2012.


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 6 Juin 2012 - 17:29, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin Empty Re: Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin

Message  Teodubois Ven 6 Jan 2012 - 22:48

Il me tenterait bien mais c'est une Sortie en VO ou en VF Julie Ambre ?

_________________
Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin Empty Re: Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin

Message  ninou-lilou Ven 6 Jan 2012 - 23:37

Il a l'air bien ! Dommage que le résumé soit si court...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin Empty Re: Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin

Message  Teodubois Mer 15 Fév 2012 - 18:23

Alex Lovell est détective privé, en plus des affaires d'adultère et d'assurance elle s'occupé également d'aider discrètement des femmes battues souhaitant quitter leurs maris, à disparaître dans la nature.

Mais un jour elle apprend que l'une de ses anciennes "clientes", mariée à un flic en apparence honnête, est revenue à Austin et a disparue ...Elle se sent responsable et se lance à sa recherche. Convaincue que le mari est lié à la disparition de Mélanie et pour pouvoir accéder à certaines informations au sein de la police elle tente d'intéresser un flic, Nathan Devereaux, à l'affaire. Très sceptique il accepte de l'aider avec réticence d'autant plus qu'il connaît Coghan le mari de Mélanie.

Peu à peu ils trouvent des incohérences, des indices suspects mais Coghan a toujours des alibis solides... et sans s'en rendre compte ils mettent à jour une affaire bien plus importante que la simple disparition de Mélanie !

Alex est une jeune femme volontaire, entêtée, loyale et pleine de ressources elle est douée dans son boulot et le sait. Nathan est un bon flic, il croit au système mais il se sent obligé de protéger et d'aider Alex. Elle a fait appel à Nathan à contre coeur car il la trouble depuis leur première rencontre et qu'elle n'est pas absolument certaine de pouvoir lui faire confiance. Peu à peu ils apprennent à se faire confiance et à collaborer et déterrent peu à peu des indices mais il semblerait qu'ils ne soient pas les seuls à chercher Mélanie. Amis ou ennemis ils vont devoir être prudents !

Ce roman ménage un bon suspens, et réserve quelques surprises. Alex et Nathan forment un couple très attachant et quand enfin ils finissent par s'entendre ils sont franchement sexy. J'ai passé un très bon moment à le lire et le recommande ! Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 92472

le seul bémole : il semble que ce soit le second tome de la série et le 1er tome, au cours duquel Alex et Nathan se sont rencontrés n'est pas publié en France, c'est dommage car du coup il manque une ou deux clés pour comprendre la relation entre les deux personnages principaux. Vivement le suite avec l'histoire de Troy, l'ami écrivain d'Alex, qui m'a bien plu.

_________________
Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin Empty Re: Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin

Message  adminbdp Mer 15 Fév 2012 - 18:44

Bizarre, pourtant c'est bien le premier tome Teo. On parle peut être d'eux dans une autre saga alors ?!

_________________
Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin Empty Re: Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin

Message  Teodubois Mer 15 Fév 2012 - 19:10

Sur amazone un avis parlait d'un tome avant du coup je me suis trompée:roll: . Cependant ce problème est vraiment dommage car les allusions qui y sont faites m'ont beaucoup intriguées.


Dernière édition par Teodubois le Mer 15 Fév 2012 - 20:43, édité 1 fois

_________________
Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin Empty Re: Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin

Message  ninou-lilou Mer 15 Fév 2012 - 20:06

Merci pour ton commentaire Teo ! Il me plait beaucoup ce livre Rolling Eyes
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin Empty Re: Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin

Message  Teodubois Mer 15 Fév 2012 - 20:44

Connaissant tes goûts il devrait te plaire Ninou ! Vas y !

_________________
Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin Empty Re: Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin

Message  Juliska Ven 30 Nov 2012 - 2:17

Un autre livre dévoré pendant mes vacances ... et mon mari l'a lu aussi Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 295776373
Il a beaucoup aimé, tout comme moi ... j'ai été surprise par les intrigues Wink des rebondissements ... bref un roman frissons comme je les aimes Wink


Seul bémol ... je pensais pas que ça faisait partie d'une série Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 648422...

Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 92472 Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 92472 Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 92472 Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin Empty Re: Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin

Message  Zazazoo Dim 3 Fév 2013 - 16:50

Dans ce 1er tome, il y a un très bon équilibre entre le "romantic" et le "suspens". Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 10422
L'intrigue se tient de bout en bout, il y a peu de temps morts et on est vraiment plongées dans l'ambiande des policiers avec ce mélange entre différents univers : la police avec Nathan, les détectives privés et leurs traditionnelles planques avec Alex, sans oublier l'univers de la police scientifique avec le Deplhi Center et Mia, personnage important que l'on retrouvera en héroine du tome 3 .
De même, le suspense est là, même si l'intrigue n'est pas non plus hyper haletante. L'auteur maintient cet équilibre en distillant ça et là quelques rebondissements ou révélations inattendus, et ce jusqu'à la dernière page ou presque.

Nathan est un flic pur jus, il croit en son métier, fait confiance à ses supérieurs et au "système". Au contraire, Alex est une louve solitaire, qui ne fait confiance qu'à elle-même, c'est un petit bout de femme courageuse, obstinée et casse-cou. L'un comme l'autre devront faire des concessions et ouvrir les yeux sur certaines vérités.

Comme Teo, j'aurais aimé en savoir plus sur les circonstances de leur 1ère rencontre, mais on a peu d'informations de ce côté là et c'est un peu dommage car on sent bien que ça a de l'importance.

J'ai aimé aussi le personnage de Troy, et son attitude à la fin m'a agréablement surprise. J'ai hâte de lire le tome qui lui est consacré.

Alex et Nathan forment un beau couple, l'auteur a su créer une belle alchimie entre eux, qui ne faiblit pas au fil des pages, malgré les obstacles qui se mettent en travers de leur chemin.

J'ai passé un très bon moment à lire ce "romantic suspens" et je vous le conseille !
Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 92472Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 92472Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 92472,85 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin Empty Re: Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin

Message  Juliska Ven 10 Mai 2013 - 2:17

J'étais définitivement en manque de romantique suspense Wink et voilà je l'ai redévoré dans le but de me faire toute la série Wink

J'ai encore beaucoup aimée Wink

Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 92472 Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 92472 Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 92472 Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin 92472,5/5 je lui donne ,5 de plus qu'à ma première lecture Wink car même en relecture il était super ... (je l'avais lu en novembre dernier)
Et c'est avec plaisir que je vais dévorer le tome avec Troy Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin Empty Re: Secrets - Tome 1 : Secrets sous haute protection de Laura Griffin

Message  lilienliseuse Mer 29 Jan 2014 - 12:32

C'est bien le premier j'ai été vérifié sur le site de l'auteure

lilienliseuse
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 47
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Paris

http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum