Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

+24
lillie des livres
Miss Angel
vy.lucie
Kalindra
everalice
mabi
superdidine72
Seska
Sabinka
Elea
willow
cassenoisette
Kanae
Soledad
Sandrine Syndelle
patacaisse
katia161269
clotho
Sixtine
ninou-lilou
Thilda
adminbdp
marissa
Julie-Ambre
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  Julie-Ambre Dim 26 Fév 2012 - 16:31

La famille York
Tome 1 : Coeur rebelle
de Victoria Dahl


La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Coeur_10

Précédente couverture:

Présentation de l'éditeur

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal… Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer…

Sortie prévue le 18 mai 2012 chez Milady Romance (Collection Pemberley)
Réédition prévue le 30 octobre 2015 (collection Historique)


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 10 Aoû 2015 - 20:12, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  marissa Mer 28 Mar 2012 - 15:54

Ce livre a l'air sympa! (en plus elle a le même nom que mon pseudo titter )
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  adminbdp Mar 3 Avr 2012 - 21:06

De prime abord, il semblerait que notre héroïne, par naïveté ait scellé son destin. Elle a en effet dépassé à toute volée, les limites des convenances avec un gentleman (mérite t-il vraiment ce titre d'ailleurs ?) et pour éviter le scandale, elle doit se marier.
Mais pour Marissa, pas question de contracter une alliance avec ce goujat ! C'est alors que Jude Bertrand, cet homme impressionnant, au physique si éloigné de celui des hommes bien nés, se propose de l'épouser.

Ce qui surprend le plus dans ce roman, ce sont ses personnages ! Difficile d'imaginer pour l'époque, cette jeune fille de bonne famille à la fois ange et démon, discrète et dévergondée ! Il faudrait utiliser une multitude d'adjectifs pour la dépeindre : superficielle, impétueuse, amusante, vivante et parfois dépassée par ses pulsions... Un personnage multifacette, détonnant !
Et Jude, comment ne pas fondre pour ce personnage masculin ?! Lucide sur ses atouts et ses défauts par rapport aux goûts de la bonne société, mais si confiant et sûr de lui ! C'est une force brut mais il montre une grande maîtrise de soi.

Alors que rien ne semblait les prédestiner, la tension monte inexorablement entre eux. Jude montrant une certaine habileté pour séduire Marissa en anticipant ses pensées et ses désirs.
Une chose parait évidente, ils sont faits l'un pour l'autre et je me suis délectée à suivre leurs rencontres et tergiversations.

A leurs côtés, nous rencontrons des personnages secondaires tout aussi intéressants. Edward, frère aîné et Baron d'York, Beth, la meilleure amie de Marissa. Aidan, son frère cadet, qui est le héros du second tome et nous présage aussi une histoire passionnée.
A ce jour, il n'y a pas d'autre tome en VO.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 un roman qui m'a bien mise à la bourre le jour où je l'ai lu !


Dernière édition par Swolen le Mer 4 Avr 2012 - 13:18, édité 3 fois

_________________
La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  Thilda Mar 3 Avr 2012 - 21:55

Ton avis me donne envie de le prendre lorsqu'il sortira Swo *o*
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  adminbdp Mar 3 Avr 2012 - 22:10

J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi les girls cheesygrin

_________________
La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  ninou-lilou Mar 3 Avr 2012 - 22:42

Ton commentaire laisse présager un très bon moment de lecture et je suis très très tentée ! Bon il sort en Mai, donc ça me laisse une marge pour descendre "un peu" ma PAL La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 561848

Merci Swolen ♥
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  Sixtine Mar 3 Avr 2012 - 23:27

Yes yes yes ça devrait me plaire !
Il sort en même temps que "les 5 filles de Mr Darcy" de la collection
Pemberley aussi

Mon dieu ma PAL est déjà ahurissante mais au rythme de 3 livres par semaine je béni la reprise des foires à tout pour dénicher de petits trésors à lire Okay
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  clotho Mar 3 Avr 2012 - 23:30

J'aime plutôt bien la couverture. Je le lirais sans doute, merci pour l'avis Swolen !!!

_________________
La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  katia161269 Dim 20 Mai 2012 - 20:32

J'ai lu ce en un jour et je l'ai adoré, impossible de le lâcher.
J'adore la façon d'ont débute le livre, je dois dire que j'ai bien ri en lisant ses réflexions suite à sa première expérience sexuelle.
Marissa est en apparence la parfaite jeune fille anglaise de bonne famille, mais derrière se visage innocent se cache un caractère bien trempé et avide de découvrir ce que l'on ressent dans les bras d'un homme. Au début du roman on fait la connaissance d'une jeune fille superficielle qui ne juge un homme que sur son physique. Mais sa rencontre avec Jude va changer la donne car il va lui faire découvrir la différence entre un homme ( un vrai ) et de jeunes hommes à peine sortie des jupes de leur mère.
Jude à un physique qui ne répond pas au critère de l'époque, il n'a rien de délicat son apparence et tout en rudesse mais il est aussi réaliste et ne se fait pas d'illusion. il va utiliser la curiosité de Marissa pour la séduire et l'amener à accepter l'idée de l'épouser.
Mais au fil de l'histoire Jude va se rendre compte qu'il veut plus, il veut que Marissa l'aime tel qu'il est.

A lire coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8 /5
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  adminbdp Dim 20 Mai 2012 - 20:35

Ah ! Je ne suis pas la seule à être restée prisonnière de ce roman Wink

_________________
La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  katia161269 Dim 20 Mai 2012 - 23:05

Swolen a écrit:Ah ! Je ne suis pas la seule à être restée prisonnière de ce roman Wink

Je confirme, je n'ai qu'une hate c'es de lire la suite cheesygrin
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  patacaisse Jeu 24 Mai 2012 - 20:40

Mais pourquoi je suis passée par ici (c'est mon porte monnaie qui pleure). Il a l'air trop bien !!!!!! La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 638108
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  Sandrine Syndelle Lun 28 Mai 2012 - 0:47

Voilà une petite romance légère et fraiche qui m"rite qu'on s'y attarde!

En général, lorsque l'histoire démarre sur les chapeux de roues, je me méfie car il faut tenir la distance, or je dois avouer que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!

Cerise sur le gâteau, l'héroine m'a fait un bien fou, les personnages féminins ne trouvent pas souvent grâce à mes yeux, mais Marissa m'a ravie! Une toute jeune femme bien sous tout rapport apparemment, sauf que les apprences sont soiuvent trompeuses pour qui ne veut pas voir plus loin que le bout de son nez et des convenances... Elle aime rire et danser, croquer la vie à pleine dent et profiter de ce que la nature généreuse veut bien lui mettre sous le nez! Son petit péché: regarder les beaux gentlemen, reluquer leurs fesses et admirer les muscles saillants de leurs cuisses! De plus elle a des désirs que sa nature curieuse pousse à découvrir, exploiter quelques soient les circonstances, et conséquences il faut bien le dire!

Alors oui, elle est surprise quasiment en pleine action avec un beau jeune homme quasiment entre ses cuisses, et au lieu d'être confuse, elle est furieuse de ne pas avoir été aussi comblée qu'elle l'espérait. Ses frères, trés protecteurs, veulent la marier puisqu'elle refuse de s'unir audit gentlemen. Et c'est Judd Bernard, fils batard reconnu d'un duc, qui se "dévoue", car il apprécie le caractère passionné et hors norme de la belle! Il a décidé de jouer sur ses penchants coupables pour la séduire, sans se douter qu'il pourrait lui-même s'y brûler les ailes!

Cette romance est vraiment très originale puisque son héroine est bien plus dévergondée que ce que les moeurs de la haute socitété ne veut accepter de la part d'une jeune femme! Elle a des désirs, les assume même si les conséquences sont bien plus facheuses qu'elle ne l'aurait pensé, la faisant passer pour une femme assez superficielle et dévergondée, alors qu'en fait, elle m'apparait comme une charmante innocente passionnée, désireuse de goûter à bien des plaisirs que les hommes ne se refusent pas, même en dehors des liens sacrés du mariage! Jude est vraiment adorable, il n'a rien d'arrogant et admet être sous le charme de sa personnalité fougueuse et franche, décidé à en tirer profit, ne se faisant aucune illusion sur ce qu'il vaut aux yeux de n'importe quele femme.

Les dialogues entre ses deux personnages sont ravissants car sincères, sans faux semblants, plein de franchise tout comme leurs rapports. Marissa malgré elle se sent attirée par cet homme hors catégorie, loin de son idéal et pourtant si près de son être même si elle n'en n'a pas conscience. Quant à la narration, tout ce monde de convenance outrancier appuyé par le vouvoiement des protagonistes, est contrabalancé par l'inconvenance des pensées et agissements de notre couple, c'est délectable!!!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  marissa Lun 28 Mai 2012 - 8:28

Déjà qu'il me faisait de l'oeil ce livre! C'est sûr que je vais l'acheter maintenant!! Merci Sandrine pour ton avis! Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  Sixtine Mer 30 Mai 2012 - 9:10

Je le veux !!! La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 1088022608

Vivement que mon libraire fasse l'offre pour les milady (3 achetés dont 1 offert !!!)
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  Soledad Mer 30 Mai 2012 - 14:27

Vos avis donnent vraiment envie de le lire, j'hésitais parce que je n'avais encore jamais acheté de livre de cette collection. Je vais surement me laisser tenter La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 10422
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  Thilda Mer 30 Mai 2012 - 17:25

Un titre hors du commun ... Notre adorable héroïne qui ressemble beaucoup plus aux héros de certains A&P XD Marissa est assez dévergondée ! J'ai trouvé cela un peu déstabilisant surtout quand elle décrit ce pauvre Jude puis sur sa façon de voir les choses. Je ne m'attendais pas à ça d'une héroïne vivant à cette période. Après c'est une agréable surprise !!!!

Leur relation est très touchante \0/ J'aime leurs échanges & comment cela se passe entre eux (^-^) Je les trouve sincère puis il n'y a pas de surplus ...

Je vous recommande vivement ce titre \0/ Quand on le commence, on a beaucoup de mal à le lâcher. La preuve, je l'ai fini aujourd'hui pendant mes allers-retours pour ma commission XD
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  Kanae Jeu 31 Mai 2012 - 10:42

Un très agréable moment lecture!
j'ai adoré le tempérament de l’héroïne , son caractère pétillant 5 bien que parfois légèrement agaçante avec ses attitudes d'enfant gâtée...)
Jude m'a directement plus , sorte de force tranquille ... un hooooooooooommme qui pue la testostérone comme on les aime!!!! La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 276453

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 92472 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 92472 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 92472 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 92472/5
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  cassenoisette Dim 17 Juin 2012 - 15:00

au départ, j'avais un mauvais a priori lié à la collection que je ne connaissais pas et à la couverture qui ne m'emballait pas du tout mais j'ai suivi vos avis et j'ai tenté l'aventure... et je ne regrette absolument pas!!!!

comme vous je n'ai pas pu laché le lvre avant la fin, Marissa m'a fait pensé à scarlet o'hara et m'a bien fait rire : enfin une fille/femme qui assume ses désirs et qui sort du rôle de la petite chose fragile meme si par moment je n'aurais vraiment pas aimé être à sa place
Spoiler:

le personnage de Jude m'a émue et m'a paru authentique dans ses bons et mauvais cotés!

il n'y a pas de grande intrigue, le livre est basé sur leur relations et à aucun moment je ne me suis ennuyée : j'ai hate de lire la suite!

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 92472 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 92472 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 92472 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 92472 , 5
cassenoisette
cassenoisette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : je veux du SOLEIL !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  marissa Jeu 21 Juin 2012 - 14:25

Je ne sais pas quoi dire sur ce livre à part que je l'ai adoré!! Impossible de le lâcher avant de l'avoir fini! C'est mon premier roman de cette nouvelle collection et cela me pousse à en lire d'avantage encore! Victoria Dahl a vraiment beaucoup de talents.

On entre directement dans l'action, Marissa est compromise, et se voit obligé par ses frères d'épouser quelqu'un malgré son refus total. Et même si l'homme qui l'a compromise est amoureux d'elle et souhaite l'épouser par dessus tout, elle refuse catégoriquement. C'est là que Jude ( coeur Evalluation ), le meilleur ami d'Aidan, l'un des frères aînés de Marissa entre en scène en se proposant de l'épouser. Celui-ci avait déjà rencontrer Marissa par le passé, et il fut séduit par son côté sauvage et rebelle. Elle n'a que faire des règles qu'imposent la bonne sociétés. Au début très sceptique et pas du tout rassurée par l'allure de Jude, effectivement il est très grand et pas à proprement dire "beau". Toutefois, elle est séduite par ses manières, son esprit et surtout son humour. Mais ce qui l'attire le plus chez lui, c'est sa façon de lire en elle comme dans un livre ouvert. Il perçoit ses secrets, et n'hésite à les lui "lancer à la figure."

J'ai adoré les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, comme les frères de Marissa: Aidan et Edward, très protecteur envers elle même si parfois Aidan ce montre dur, ce que l'on comprend après ce qui l'a vécu par le passé, ainsi que son amie Beth.

Marissa m'a énormément fait rire, surtout avec sa manie de regarder les cuisses de chaque homme qu'elle rencontre. Et Jude est adorable, on s'attache beaucoup à lui, surtout avec son humour! Et les scènes d'amours sont torrides et sensuelles! coeur Evalluation

Bref j'ai juste adoré ce livre, que je vous conseille fortement!
Je suis impatiente que le tome 2 sorte!! bounce

C'est un La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 374430724 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 374430724 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 374430724 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 374430724 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 374430724 / 5 pour moi et bien mérité!



marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  patacaisse Dim 1 Juil 2012 - 22:27

Bon bah, je serai la seule à ne pas avoir aimé ! (pour une fois ;- ) )

J'ai été très surprise par l'histoire. Déjà, il est important de se
remettre dans le contexte de l'histoire, c'est une romance historique.
Alors quand au début de la lecture, on se rend compte que l'héroïne a le
feu au derrière, ça fait bizarre. Marissa est curieuse et a une nature
"passionnée". Ce qui veut dire en langage contemporain, qu'elle a décidé
de se débarrasser de sa virginité mais pas que... Elle veut vivre une
expérience intense et pour cela, elle choisit pas la bonne personne.
Mais voilà, maintenant que ça a été découvert, elle doit se marier.
Jude, qui est ami d'un de ses frères, se porte volontaire car Marissa le
fait rire et en plus, il peut déjà s'imaginer ne pas s'ennuyer au lit.
Forcément, rien ne sera simple; elle voudra et puis plus, etc.
Ce
qui m'a gêné dans cette histoire, c'est que ce n'est pas l'histoire
d'une jeune femme qui veut gagner sa liberté et donc décide de jeter sa
culotte par dessus les moulins. Non, c'est l'histoire d'une jeune fille
capricieuse et qui comme elle s'ennuyait à décider d'avoir des relations
avec des hommes. Elle n'est pas sympathique, ne rehausse pas la
condition féminine, non... Noter bien que ça ne me dérange pas mais bon,
ce n'est pas l'histoire que je voulais lire. Le héros est très
sympathique et pour moi, mérite beaucoup mieux. Mais bon, ce n'est que
mon humble avis, hein...
Bref, vous l'aurez deviné, je n'ai pas aimé.
La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 92472 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 92472/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  willow Jeu 19 Juil 2012 - 10:18

J'ai ap^précié cette lecture, malgré quelques longueurs...

Je l'ai trouvé quand même bien capricieuse pour l'époque, pour sa malchance, on ne choisissait pas trop son mari, c'étaient des unions arrangées Shocked

Mias elle a la chance de se marier avec l'homme qu'elle aime La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 10422
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 22:23

Ma note : La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 374430724 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 374430724 ,5/5

Ce que j'ai aimé :
* Jude, bon, drôle, inconvenant, respectueux. A la fin du roman, il m'a soûlée à tergiverser
Spoiler:
* Marissa aussi, spontanée, touchante, inconvenante, et pas si capricieuse que ça. J'ai vu des héroïnes plus minauder qu'elle. Par contre, là où je vous rejoins, c'est qu'on nage en plein délire sur le choix de l'époux en 1847 quand on est compromise Shocked

* ça se lit vraiment bien, l'écriture est fluide, plutôt agréable.

Ce que je n'ai pas aimé :

* l'"intrigue", à base d'un chantage, sans intérêt (comme trop souvent) et trop longue aussi.

* les scènes d'amour qui m'ont laissée de marbre Shocked Pourtant, j'adoooooooooooore les scènes d'amour, je me suis d'ailleurs posé la question en lisant si j'étais anesthésiée par toutes mes lectures ou si l'auteure écrivait mal ces scènes (sans toutefois trouver de différence flagrante avec les écritures d'autres auteures... Affaire à suivre sur une prochaine lecture Embarassed)

* les tergiversations de Jude, que j'ai trouvées ridicules (cf. plus haut Cool ).
Spoiler:


Dernière édition par Elea le Lun 3 Sep 2012 - 11:15, édité 2 fois (Raison : spoiler)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  Elea Lun 3 Sep 2012 - 11:32

Comme la plupart d'entre vous j'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai trouvé original et très rafraichissant !

Cela tient surtout à son héroïne hors norme. En effet, Marissa aime reluquer les hommes, cherche son plaisir en faisant fi des conséquences, et est délicieusement superficielle. Malgré tout, elle sait reconnaître ses erreurs et affronter les rétombées de ses gestes quand il le faut, ce qui réhausse nettement l'estime plutôt bas que l'on pourrait avoir d'elle au premier abord. Quant à Jude, il est tout simplement génial, je l'ai adoré. J'aime beaucoup ce genre de personnages masculins, qui n'ont rien à prouver à personne. Il est honnête envers lui-même, envers ses sentiments et envers Marissa, et c'est tout ce qui compte.

J'ai donc grandement apprécié leur relation à tous les deux, mêlée de passion et de complicité, de méfiance et de défi, et ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de ma lecture, qui au final a été très rapide. Une petite intrigue, pas mal d'humour et des personnages secondaires intéressants viennent compléter le tableau, et tout cela donne un livre à lire absolument.

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 92472 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 92472 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 92472 La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl 92472 , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl Empty Re: La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Message  Sabinka Sam 8 Sep 2012 - 12:10

Je ne me souviens pas quand ça m'est arrivé la dernière fois, à part un souvenir d'adolescence.... j'ai lu ce bouquin d'une traite, commencé hier soir, fini dans la nuit... Impossible de s'en détacher avant de fermer la dernière page !!!

Faut dire que le ton est donné dès la première page, voire la première phrase ! On sait d'office qui est l'héroine, que veut-elle et quels sont les priorités dans la vie, même si au fil des pages on découvre doucement (mais pas en douceur) toutes les facettes de sa personnalité complexe !
Le héros, lui, on apprend à le connaitre peu à peu, même si d'emblée on sait plus au moins à qui on a à faire.

J'ai adoré, ce n'est pas, et de loin, le meilleur livre que j'ai lu, l'histoire est certes banale (même si on ne rencontre jamais, ou presque, ce type de héros dans ce genre de littérature), mais j'ai passé un rare moment de bonheur en lisant ce bouquin rare, même si du coup, je n'ai pas beaucoup dormi !
En plus, voilà que le second volet me fait de l'oeil !
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum