Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

+17
everalice
arantza
olympe
Kalindra
marissa
Miss So
amandine
Magalii
princessorientale
clotho
Elea
Vivi78
guizma
mellejulie
flolea
adminbdp
Marie
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  Marie Lun 28 Sep 2009 - 17:50

Les soeurs Merridew
Tome 1 : Le plus doux des malentendus
de Anne Gracie


Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Leplus10

Présentation de l'éditeur:

- Mademoiselle Merridew, dites-vous ? Et vous souhaitez voir Sa Grâce ? Prudence se trouble sous le regard hautain du majordome. Se présenter à l'improviste, tôt le matin, chez un personnage aussi important que le duc de Dinstable est fort inconvenant, mais l'avenir de ses soeurs est en jeu. A présent, il est trop tard pour reculer. Un homme vient d'apparaître dans le hall. Grand, brun, il serait plutôt séduisant si sa tenue débraillée et sa barbe naissante ne laissaient supposer une vie dissolue. En outre, Prudence n'aime pas du tout la façon dont il détaille sa silhouette, jaugeant ses formes d'un œil appréciateur. Dire qu'elle a jeté son dévolu sur le duc de Dinstable en raison de sa réputation d'ermite et de célibataire endurci !

Sortie le 17 août 2009 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

***

Bonjour à toutes,

Je viens de me lancer et d'acheter mon premier livre dans la série aventures et passions...
Il s'agit du premier tome de la série : les soeurs Merridew : Le plus doux des malentendus.
Je suis entrain d'en finir un autre et donc je ne l'ai pas encore commencé ... Quelqu'un d'entre vous l'a t il lu ? et si oui est ce que j'ai fait un bon choix ?

Gros bisous et bon courage pour la semaine qui commence !!
Marie
Marie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 17:51


:bjour:
Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Img-0903055w371

: bravo :

Ouiiiiiiiiiiiiii !!!! Un excellent choix. C'est le premier tome d'une très belle série romantique à souhait. Des histoires qui accrochent, je suis persuadée que tu vas aimer !

Je ne t'en parle pas plus, mais c'est un livre très bien noté. A un moment il se vendait à prix d'or, quand il était en rupture de stock.

J'attends ton avis avec impatience.

Gros gros bisous et bonne semaine à toi aussi
Linda


Dernière édition par Swolen le Ven 31 Déc 2010 - 12:18, édité 1 fois

_________________
Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  flolea Lun 28 Sep 2009 - 17:52

Il est extra... Je l'ai lu la semaine dernière. J'ai acheté le quatrième tome mais j'aurais bien aimé lire le 2 et le 3 avant. Je me dis qu'ils vont bien être réédité très prochainement. Tiens, il faut que j'aille voir chez J'ai Lu si il l'annonce...
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  Marie Mer 7 Oct 2009 - 20:49

Je l'ai trouvé ...sensationnel !!! prenant , interessant et tres bien ecrit !! je me suis regalée et je l'ai fini d'une traite pendant la nuit loll

Bref il me tarde qu'une chose de pouvoir lire la suite ...

Tu sais quoi ..j'avais été voir sur le site de la fnac et il me proposait un exemplaire du tome 2 d'occasion a 68;40 euros !!!! imagine ma tete quand j'ai lu ça !!!

Pourquoi j'ai lu ne fait pas de reeditions plus rapidement ? c'est bizarre quand mm vu le succes ...

en tout cas merci Linda tu es ma sauveuse loll j'aurai pas besoin d'attendre et je vais commander le tome 4 de suite !!!

bisous a tout le monde


Marie
Marie
Marie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  adminbdp Ven 31 Déc 2010 - 12:26

Magnifique 1er tome !

Nous découvrons 5 soeurs orphelines, âgées de 10 à 21 ans, elles ont été recueillies quelques années auparavant par leur horrible grand-père, un homme fou et violent. Un jour c'en est trop et Prudence, l'aînée, monte un plan afin qu'elles puissent toutes s'enfuir à Londres afin que l'une d'elles trouve un mari et puisse subvenir aux besoins des autres pour qu'elles n'aient plus à vivre chez leur grand-père.

Dans ce tome, on suit l'histoire de Prudence, qui a beaucoup de tempérament et est très rusée. Finalement, rien ne se passe comme elle l'avait prévu et les rebondissements s'enchaînent tandis qu'elle s'empêtre dans ses histoires ! Le héro est magnifique et passionné.

C'est une magnifique histoire d'amour, les personnages sont développés et on ne voit pas le roman passer ! Il y a aussi beaucoup d'humour dans les dialogues.
On est dans un thème assez récurrent de la Régence mais il est traité de manière différente par l'auteure, c'est vraiment rafraîchissant!

Bref, vraiment à lire !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Swolen le Mer 6 Juin 2012 - 22:09, édité 1 fois

_________________
Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  mellejulie Mar 12 Avr 2011 - 18:15

ah je l'ai beaucoup aimé, j'ai même bien rigolé tout le long, c'est que c'est un comique notre lord carradice
mellejulie
mellejulie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 94
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 39
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  guizma Mar 12 Avr 2011 - 20:54

mon préféré des 4, c est le tome 3.
les autres tomes sont aussi tres bien mais est ce le fait que j ai commencé la saga par le tome 3 avant d acheter les autres...?
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  mellejulie Mar 12 Avr 2011 - 21:15

le 3 aussi est bien, j'etais meme tres triste a la fin (meme si je sais que ça fini toujours bien lol ) mais le 1 m'a marqué car il m'a fait beaucoup rire
mellejulie
mellejulie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 94
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 39
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  Vivi78 Dim 24 Avr 2011 - 22:28

J'ai fini le 1e tome dans le courant de la semaine dernière, j'ai bien aimé, Jules est un joli personnage et Prue a du caractère.
J'ai par contre aussi été déçue de voir que les tomes 2 et 3 ne sont pas disponibles (pour le moment, espérons). Du coup, j'hésite à me commander le dernier tome si les volumes se suivent, ça gâche un peu le plaisir...
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  Elea Jeu 7 Juil 2011 - 23:07

Avis mitigé pour ce livre, l'histoire est originale et aurait pu être bien menée, si ce n'est le style épouvantable de l'auteur, à la limite de l'amateurisme. Heureusement que Jules a quelques réparties marrantes, parce que les personnages sont d'un cliché...

Le récit commençait bien, le jeu de dupes entre les deux personnages principaux était sympa, et puis ensuite ça devient vraiment ridicule. Les soeurs ont vécu des choses très dures et pourtant elles font confiance aux premiers venus et sont toutes aussi fraiches que la rose, les déclarations d'amour entre Jules et Prudence sont d'un gnan-gnan affreux, et la situation avec le grand-père à la fin totalement absurde.

Vraiment déçue par ce livre, que j'ai trouvé très mal écrit : 2/5 pour l'effort.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  clotho Dim 5 Fév 2012 - 1:33

Eh bien moi, contrairement à Elea, j'ai beaucoup aimé !

J'ai découvert Anne Gracie grâce à sa série les archange du diable (à paraitre en avril en A&P) et au vu des commentaires élogieux sur la série des sœurs Merridew, je n'ai pas hésité à me lancer.
C'était vraiment bon !
Il me semble que l'un des point forts de l'auteur est de savoir nous faire aimer ses personnages. Ils sont drôles, attachants, fragiles et forts à la fois.

La scène où Prudence rencontre Jules est vraiment trop drôle ! Ils sont tellement à coutaeux tirés ces deux-là, et pourtant, on attend qu'une seule chose, qu'ils cèdent à la tentation...

Vraiment, un bon petit roman pour se détendre. Les sœurs sont rigolotes, bien que Charity m'ait paru un peu niaise. D'ailleurs, son histoire est un peu bâclée, d'où l'impression qu'elle n'a aucune profondeur de caractère.
Les jumelles ont du potentiel mais surtout Grace qui est la plus intéressante de toutes. J'ai hâte de lire le roman qui lui est consacré !

Et ce Jules, ah ! Ce Jules. Miam.

Parfait pour une soirée détente. Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie 374430724 Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie 374430724 Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie 374430724 , 75 / 5

_________________
Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty trés bon livre

Message  princessorientale Jeu 19 Avr 2012 - 20:21

Je l'ai lu il y a quelques semaines et il m'a laisser un DOUX souvenir. Une héroine timide mais intrépide et courageuse...qui d'emblée entre dans une situation assez cocasse avec le fameux Duc de Dinstable...C'est sympa c'est un roman d'amour a lire pour se détendre et réver. bon j'éspere que je n'en ai pas trop dit et bonne lecture...Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie 3248043156
princessorientale
princessorientale
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 43
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  Magalii Sam 15 Sep 2012 - 12:39

Je l'ai lu à mon arrivé sur le fofo! C'était mon premier A&P et j'ai encore une souvenir très fort de ce livre. Je crois qu'il est graver à jamais dans ma mémoire!

La scène ou elle rencontre Jules et qu'elle s'évanouit. La scène ou elle est kidnappé et plein d'autre scène me reste en mémoire.

Ce livre reste un de mes préférés!!

_________________
Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  amandine Sam 15 Sep 2012 - 14:15

Je l'ai lu y a un bout de temps et je me souviens avoir aimé Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie 295776373 et la scène où les deux héros se rencontrent la première fois Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie 140334
amandine
amandine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  Miss So Sam 15 Sep 2012 - 14:32

C'était mon premier A&P celui-là, j'en garde forcément un super souvenir !! Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie 2887121767 Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  marissa Dim 13 Jan 2013 - 15:54

Je l'ai acheté ce matin et je suis contente de lire des avis positifs ! J'ai aussi trouvé le tome 3 mais pas le 2 Sad
Peut-on lire le tome 3 sans avoir lu le tome 2 ??
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  adminbdp Dim 13 Jan 2013 - 18:26

Ben en gros, l'intrigue est nouvelle à chaque fois même si on revoit tous les personnages (qui évoluent à chaque tome)

_________________
Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  Kalindra Mar 28 Mai 2013 - 9:30

Une histoire qui se lit bien, agréable mais qui ne casse pas des briques non plus ....
Je n'ai pas été emportée par ce livre mais il est loin d'être mauvais, mais j'avais hâte de le finir et de passer à autre chose ce qui n'est pas très bon signe en général.

Un livre ou les quiproquos et les situations rocambolesques sont plus nombreux que les scènes de romance et d'amour, c'est l'impression que j'en ai eu et c'est peut-être pour cela que je n'ai pas été touchée par leur histoire d'amour.

Néanmoins Jules est un héros très craquant, à l'humour décadent et irrésistible, j'ai beaucoup aimé ce personnage... il est solide, fort et a bon coeur malgré sa réputation de débauché.

Prudence, elle, n'a pas sa langue dans sa poche, elle fond pour Jules mais ne se laisse pas non plus abuser par ses boniments de séducteur, les dialogues sont assez forts entre eux.

Mais leur histoire d'amour a été effleurée j'ai trouvé. On est resté en surface, car ils sont submergés par les problèmes, les obstacles et du coup, Prudence ne se laisse pas aller à l'amour contrairement à Jules qui n'attend que ça.

Les scènes d'amour sont assez rares j'ai trouvé et pas transcendantes.
Du coup cela donne un A & P assez moyen, j'ai été un peu déçue je l'avoue.


Note :  Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie 92472 Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie 92472Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie 92472/5


Dernière édition par Kalindra le Lun 10 Mar 2014 - 10:05, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  olympe Ven 23 Aoû 2013 - 20:59

J'ai adoré !! :o Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie 638108 j'avais déjà lu le tome 4 avant que j'avais aimé. mais celui la est tout simplement sublime !! j'ai beaucoup aimé le côté libertin amoureux de Jules. L'oncle Oswald m'a beaucoup fait rire  à la fin Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie 140334
olympe
olympe
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty avis positifs

Message  arantza Dim 3 Nov 2013 - 21:10

j'ai trouver ce tome rafraichissant et qui lancer les soeurs sur les chapeau de roue!!
j'ai adoré la petite grace,vraiment stupefiante dans ça franchisse donc une excellente surprise.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
arantza
arantza
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 112
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  everalice Sam 21 Déc 2013 - 9:13

Allez, je fais ma paresseuse ! Je pourrais copier-coller l'avis de Kalindra, tant je suis en accord avec elle !
Un sentiment général un peu mitigé : les situations ou les caractères manquent généralement de profondeur, mais le tout se situant dans un registre plutôt superficiel, cela passe très bien quand on a envie d'une lecture sans prise de tête !
Jules (personnellement, j'ai eu du mal avec ce prénom tout au long de l'histoire), fringant héros et séducteur professionnel, tout en regards troubles et sourires éblouissants, se déguste comme une bonne petite friandise croustillante, espiègle et impertinent. Ses saillies pleines de charme, d'insolence et d'humour m'ont régulièrement fait sourire -et rire. J'ai clairement succombé, comme Prudence ! L'amour qu'il éprouve pour Prue le rend encore plus attendrissant : il succombe à ses charmes, la parant de toutes les qualités, irrésistiblement attiré par des attraits que lui seul perçoit. Avec son irrésistible insolence, il surnomme l'inconsciente, qui joue avec la vérité quitte à se retrouver dans de drôles de situation, Miss Imprudence. Prudence-Imprudence, ou l'art de distordre la vie pour se frayer un chemin vers le bonheur.
Étonnamment, ce frais petit roman évoque aussi, sans mâcher ses mots, une thématique assez grave sur la condition féminine, et enfantine, en but à la violence domestique.
Le tout est écrit avec assez de maestria pour en faire un divertissement de bonne qualité, même si, à mon avis, les "malentendus" évoqués par le titre prennent effectivement un peu trop de place par rapport à la romance.
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 25/5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  calypso Mer 7 Mai 2014 - 13:28

J'avais fait des pieds et des mains pour le trouver, et depuis quelques mois  il me faisait de l'œil juché sur ma Pal. Et hier, je lui ai dit viens, c'est ton tour….et  ce n'était plus ça ....

Pourtant c'était bien  prometteur, Prudence et ses sœurs s'enfuient pour échapper à leur grand-père tortionnaire. Arrivées à Londres, pour expliquer leur départ auprès de leur Grand Oncle,   Prudence aura recours non pas aux "malentendus" mais bien aux mensonges et pas le moindre : elle s'est fiancée en secret  quatre ans auparavant au Duc de Dinstable.  Rien que çà. 

Prudence comme son prénom ne l’indique pas devient de plus en plus « imprudente » et s’enferre dans de nombreux mensonges. Elle a du caractère, elle est affectueuse et à trop le sens du devoir ce qui empêchera le développement de la romance.

Jules par contre,  je l’ai moins aimé, beaucoup d’humour, gentil (il accepte bien facilement les « malentendus de Prudence »),  séduisant, bref tout pour plaire sauf qu’il est présenté au début  comme un débauché et qu’à aucun moment il ne devient plus entreprenant….

Ca donnera une histoire gentille, pleine d’humour mais sans passion …..

La trame de l’histoire n’en reste pas moins intéressante, les seconds rôles sont pleins de charme, ce qui donne une bonne introduction pour la suite bien que je sois restée sur ma faim avec Prudence et Jules.

Je passe au tome 3, je n’ai pas réussi à trouver le tome 2 à un prix raisonnable, si une âme charitable venait à passer……..   
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  ParanormalBliss Mar 2 Sep 2014 - 15:56

Elea a écrit:Avis mitigé pour ce livre, l'histoire est originale et aurait pu être bien menée, si ce n'est le style épouvantable de l'auteur, à la limite de l'amateurisme. Heureusement que Jules a quelques réparties marrantes, parce que les personnages sont d'un cliché...

Le récit commençait bien, le jeu de dupes entre les deux personnages principaux était sympa, et puis ensuite ça devient vraiment ridicule. Les soeurs ont vécu des choses très dures et pourtant elles font confiance aux premiers venus et sont toutes aussi fraiches que la rose, les déclarations d'amour entre Jules et Prudence sont d'un gnan-gnan affreux, et la situation avec le grand-père à la fin totalement absurde.

Vraiment déçue par ce livre, que j'ai trouvé très mal écrit : 2/5 pour l'effort.

Je dois avouer que je suis assez d'accord avec Elea. Ayant commencé ce livre en VO (et terminé en VF sinon je n'allais jamais arriver au bout), le style de l'auteur est épouvantable! Mélange de terme propre à l'époque et d'argot actuel, le maux de crâne s'est rapidement déclaré.
Je n'ai pas apprécié Prudence (en plus d'être mythomane, c'est une de ses héroïnes qui ont selon moi un orgueil mal placé) et je n'ai pas compris pourquoi on a changé le nom du héros en VF. En VO, il s'appelle Gideon et en VF, Jules. Pourquoi? Sad  Gideon est tellement plus sexy! Embarassed
Leur romance ne m'a pas donné de frissons.

Bref, belle grosse déception. C'est plat, ennuyeux et la version VO est proche du désastre.

Ma note:
coeur Evalluation .5/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  paulette123 Dim 3 Mai 2015 - 19:02

J'ai trouvé ce livre sur priceminister a 2.50 et je vais l'attaquer ce soir.
J'ai vu que le livre se vendait a 860 euros.
Ils sont fous les vendeurs franchement affraid

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie Empty Re: Les soeurs Merridew - Tome 1 : Le plus doux des malentendus de Anne Gracie

Message  paulette123 Sam 9 Mai 2015 - 22:17

J'ai pas vraiment aimé ce livre;
Je me suis ennuyé vraiment le héros il tombe trop vite amoureux.
Dés qu'on se dit il y a un peu d'action c'ést resolue beaucoup trop vite 

Je lui mettrais zzz /5 et je ne vais pas lire la suite.Ils se vendent en plus à des prix affolent.

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum