Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

+40
Sidhe
vy.lucie
Pristi
Parker Jones
everalice
Lady Lily
lily31
SalmaO
ParanormalBliss
Hellody_
Joanna19
Elinor D.
Eria_San
Miss So
Laenic
Pow
Kalindra
Sabi
Milju
Lysiante
Lyraynn
patacaisse
hami-k
bbisle
Thilda
adminbdp
angelesseangie
Zazazoo
Soledad
Lisa McLivres
virtual
Sumire
Tova
Sixtine
audel75
guizma
Sandrine Syndelle
marissa
Juliska
Julie-Ambre
44 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Julie-Ambre Ven 27 Avr 2012 - 0:08

Le retour des Highlanders
Tome 1 : Le Gardien
Margaret Mallory


Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 9782811208134

Spoiler:

Présentation de l'éditeur

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.



Sortie le 13 juillet 2012


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 14 Juin 2012 - 17:52, édité 4 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Juliska Lun 14 Mai 2012 - 15:00

bulle Ahhhh !!!! Les filles ... je vous le dis ... SAUTEZ DESSUS POUR L'ACHETER DÈS SA SORTIE!!!!

Vraiment une auteure qui promet!!!!
On débute avec un prologue dans lequel on fait la connaissance des 4 highlanders qui seront les héros de la série ... Ian, Alex, Duncan et Connor ... alors qu'ils sont jeune garçon et il vont voir Teàrlag (une vielle femme) qui leur dit des présages sur leur avenir ...
On rencontre ensuite Sìleas (SHEE-las) j'ai bien aimée qu'on nous montre comment le prononcer Wink qui va épouser Ian suite à un malentendu ... elle n'a que 13 ans et lui doit en avoir environ 18 ou 19 d'après ce que je peux déduire .. elle est le vilain petit canard qui va se transformer en cygne ... Ian ne consomme pas le mariage et s'en va faire la guerre en France et il revient 5 ans plus tard ... découvrant sa femme il veut maintenant consommer son mariage pour le rendre valide ... vient l'épisode de la poêle à frire Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 140334 hilarant !!!
Ensuite viennent plusieurs rebondissements mettant la vie de Sìleas en danger ainsi que les amis de Ian ...
Une série qui promet je crois que je suis déjà vendue!! Wink

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  marissa Dim 15 Juil 2012 - 13:50

Je l'ai fini tout à l'heure et j'ai beaucoup, beaucoup aimé !

L'histoire début quand Ian, Alex, Connor et Duncan rendent visite à la voyante du village qui leur prédit leur avenir...Les quatre garçons vont grandir, toujours aussi soudés et solidaires entre eux.

Alors que Sileas s'enfuit de chez elle afin de fuir un mariage avec le fils de son beau-père, un homme cruel et sans scrupule, elle tombe nez-à-nez sur Ian, le garçon qu'elle aime depuis le jour où elle l'a rencontré. Celui-ci a pour habitude de la sortir du pétrin et décide de la ramener chez elle malgré son refus. Mais ils vont se faire intercepter par son père et son oncle, qui n'est autre le chef du clan et vont se voir contraindre de se marier. Aucun des deux n'est favorable à ce mariage, et même si Sileas est folle amoureuse de Ian qu'elle suit comme son ombre, elle n'avait jamais imaginer que leur mariage se déroulerait ainsi.

Après cinq ans passés en France, Ian, Connor, Alex et Duncan reviennent sur leur île natale de Skye. Ian est bien décidé à aider son clan mais aussi a se séparer de sa femme...Mais alors qu'il entre chez lui et perçoit Sileas, qu'il ne reconnait pas tout de suite, tout ce qu'il avait décider vole en éclat. Ce n'est plus la petite fille avec les cheveux orange hirsutes mais une magnifique jeune femme aux cheveux d'un roux flamboyant comme il n'en n'a jamais vu et aux yeux d'un vert si pur...Chacun attendait ce moment autant qu'ils le redoutaient mais il était temps de mettre les choses au clair, d'autant plus que la survie du clan en dépendait étroitement...

Ian va tous faire pour se faire pardonner et racheter ses erreurs passées... Ce qui ne va pas s’avérer facile car Sileas n'a rien perdu de son caractère de feu...La scène avec la poile à frire est excellente, elle m'a fait bien rire ! Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 295776373

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et secondaires, Ian est un highlander comme on les aime, fier, fort, viril, tendre et très possessif. Quant a Sileas, on s'attache beaucoup à elle, le fait qu'elle soit amoureuse de Ian depuis toute petite est touchant, surtout que malgré toute ses années et l’humiliation que lui a infligé Ian en partant, elle l'aime toujours et n'a cessait de repousser les demandes d'autres hommes.

C'est un roman qui se lit vite et qui m'a fait beaucoup rire, surtout avec Alex, Connor et Duncan.
Je suis bien contente que le tome 2 sorte le moins prochain parce que j'ai adoré Alex, quel charmeur celui-là ! cheesygrin

Ma note: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 374430724 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 374430724 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 374430724 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 374430724 ,5 /5



marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Sandrine Syndelle Dim 15 Juil 2012 - 15:53

J'ai bien aimé aussi mais tout au long de ma lecture je me suis faite rattrappée par un sentiment de déjà-vu assez désagréable...

Même noms: MacDonald, MacKinnon, MacLeod, Campbelle

Meme prénoms: Alex, Ian, Duncan, Connor...

Même trame: une guerre intestine, fidélité d'un clan, une belle à sauver... Highlanders sexy, virils, tendres et protecteurs oui et ça le fait toujours...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  guizma Dim 15 Juil 2012 - 20:44

c'est un bon moment d'evasion que j'ai eu avec ce livre meme si, comme dans les precedents commentaires, on a une impression de dejà vu.

J'ai vraiment apprécié connaitre ces 4 highlanders. Ils ont un vécu ensemble et sont liés les uns aux autres. Leurs forces et leurs caracteres ont bien impregné ma lecture. Je les adore!!

sileas n'a pas eu un passé simple, je dirais meme que la pauvre a vraiment subi des horreurs. La séparation de 5 ans avec Ian n' a pas aussi ete heureuse pour elle, et Ian s'en rend compte, mais trop tard. Il devra conquerir Sileas devenue femme et rebelle. Cette fille me plait bien.

J'ai beaucoup aimé les prédictions faites aux jeunes hommes. Et de ce fait j'ai vraiment hâte de découvrir le futur d'Alex, mon chouchou!!! Il est tellement taquin ce coquin!

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 /5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  audel75 Mer 18 Juil 2012 - 21:49

Je viens de finir ce livre que j'ai lu d'une traite. C'est un vrai coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite.
Les personnages sont intéressant et attachant. Les scènes entre Ian et son épouse sont a la fois très drôle et très tendre (enfin sauf quand elle a une poêle en main !). DU côté des réparties, le personnages d'Alex n'est pas en reste ce qui donne très envie de lire le tome 2 qui lui est consacré.
Les intrigues de clan sont également très intéressante et permettent de donner un certain rythme au roman.
Bref j'ai vraiment bien aimé ce livre.

audel75
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 37

http://audelbooks.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Sixtine Mer 18 Juil 2012 - 22:00

moi aussi je viens de le terminer à l'instant

pour résumé : Génial !!!
oui c'est toujours plus ou moins la même trame mais purée que celui-ci est bon Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 140334
Je cherchais un roman qui m'aurait autant transporté chez les beaux highlanders de JG ... j'ai trouvé autre chose mais je m'y suis plongée à 200% avec bonheur

amour, confiance, intrigue, humour, passion, famille, action .... tout est réunit pour qu'on l'apprécie ++++
Tous les personnages (du bon côté chez les gentils) sont trop attachants bulle et intéressants

très judicieux de Milady d'avoir mis le prologue et chapitre 1 du second volet avec le beau et volage Alex Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 276453 ... je l'achète direct à sa sortie Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 1088022608

Les filles ont bien résumé la mise en place de l'histoire donc je conclue avec ma note

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 , 5 / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Tova Sam 21 Juil 2012 - 10:19

Eh bien au risque de me faire huer, je n'ai pas accroché du tout, je me suis ennuyée les 3/4 du livre et seul le dernier quart, avec de l'action, rachète un peu l'ensemble, mais ça ne sera pas suffisant pour me donner envie de lire la suite.

Et puis cerise sur le gâteau qui peut paraître dérisoire à certaines mais qui m'a fait bondir, parce que j'aime l'histoire, c'est de lire une énormité page 326 quand nos héros décident d'entrer en cachette dans le château en utilisant, je cite, "une supercherie qui datait de l'Antiquité" ... ok on voit vite à quoi il fait référence ....

Mais quand je lis plus loin "Ian se demanda si les Troyens avaient disposé d'aussi peu d'espace que lui dans leur cheval de bois" ???? Arghhhh !!!!! affraid

L'auteure a beau jeu de nous faire un encart "Remarque historique" sur l'histoire compliquée des Highlands, nous montrant qu'elle a fait tout un travail de recherche, elle aurait pu tout aussi bien réviser ses classiques car pour autant que j'en sache, les Troyens dormaient innocemment dans leurs lits et ce sont les Grecs qui devaient se sentir à l'étroit dans leur fameux cheval !!
Quand je dis l'auteure, le traducteur est tout aussi inculte ...

Certes, vous me direz tout ceci est anecdotique, certaines diront même que c'est un détail ... Mais mon impression mauvaise sur ce livre était déjà bien ancrée, ce "détail" n'a fait que la confirmer.
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Sumire Mar 24 Juil 2012 - 19:04

Tout d'abord, je tiens à remercier toute l'équipe de Boulevards des passions qui a mis le concours en place dont je suis une des gagnantes ( Merciiiiii )

Alors j'ai vraiment aimé le début déjà avec les visions de chacun, ça nous donne un petit aperçu des tomes à venir ( bon avec beaucoup d'imaginations Wink )

L'histoire est très bien écrite, j'ai trouvé ce livre:
marrant ( le coup de la poële ! )
tendre ( au moment de l'accouchement )

Bref tous les commentaires ont été dit, ça a été un réel moment de bonheur pour moi du coup je saute sur le 2 à sa sortie !
Sumire
Sumire
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 36

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  virtual Dim 29 Juil 2012 - 9:48

C'est un livre agréable et qui se lit facilement mais il ne m'a pas passionné. J'ai bien aimé les héros et leur histoire ainsi que les compagnons de Ian, c'est juste que l'ensemble est assez lent et c'est un peu répétitif, j'avais l'impression de tourner en rond.
Je préfère amplement le style de J. Garwood

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 374430724 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 374430724,75/5
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Lisa McLivres Ven 10 Aoû 2012 - 17:22

Je dois être surement une des rares, mais bizarrement je ne me suis pas laissée emportée par cette histoire. Les héros ne m'ont fait rêver, même si j'avoue quand même que Ian a réussi à me séduire par son côté maladroit (il dit ou fait toujours tout de travers!) et grand enfant!! cela change des Highlanders matures et imposant.
Elle, franchement elle m'a énervé!!! déjà le coup du vilain petit canard (elle se marie avec le héros lorsqu'elle a 13 ans et ressemble... et bien à pas grand chose) qui dévient un magnifique cygne (oui à 18 ans ses cheveux roux filasses setransforment en magnifique crinière évidemment!!) ça m'a agacé. Mais le pire c'est lorsqu'elle se pâme devant son valeureux guerrier qui est en train de sauver sa peau (et surtout la sienne à elle la plupart du temps) avec des "olala qu'il est beau quand il se bat!!! qu'il est fort et sexy quand il est sur le point de se faire embrocher par une épée!!!" mouais....
J'ai hâte de lire le suivant par contre avec l'histoire du bel Alex... j'attends la suite!
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Soledad Sam 11 Aoû 2012 - 18:11

J'avais acheté ce livre sur un coup de tête (pour essayer cette nouvelle collection) et en lisant les derniers avis postés sur ce livre, j'avais un peu peur mais je me suis quand même décidé à l'ouvrir.

Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté. Bon, ok, c'est sur qu'il n'est pas d'une originalité folle mais je trouve qu'il est efficace. Le style de l'auteur est très agréable à lire et j'ai trouvé les personnages principaux attachants. J'ai aimé cette loyauté très forte qui noue les 4 hommes (et j'ai hâte de lire les autres tomes !).
J'ai trouvé que l'héroïne avait du caractère sans être une tête brulée et que le héros était viril sans être un bloc de glace, leur histoire d'amour était touchante car assez pure en définitive vu qu'ils se connaissent depuis l'enfance.
Je ne me suis jamais ennuyée durant ma lecture et ce livre se lit très vite !
J'attends les autres tomes avec impatience.

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472/5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Invité Ven 28 Sep 2012 - 7:05

Je l'ai lu hier soir et je suis assez mitigée.
Je rejoints l'avis de Tova pour le coté histoire.
J'ai bien aimé le style de l'auteur, l'histoire est mignonne, les personnages intéressants ... mais il manque un je ne sais quoi pour nous transporter les sens. Peut-être qu'après avoir lu Garwood ou encore les MacLeods de Monica McCarty, on place la barre trop haute.
Je lirais quand même la suite, c'est gentillet mais pas transcendant.


Dernière édition par Piko Lynna le Sam 29 Sep 2012 - 15:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Zazazoo Mer 3 Oct 2012 - 9:24

Je l'ai lu assez rapidement et finalement, comme plusieurs d'entre vous, je reste assez partagée sur ma lecture.
En effet la trame du récit est vue, vue et re-vue, on est là dans le classique highlander par excellence. La présence de la voyante dans le prologue, ses prédictions, et le lien qui unit les 4 garçons apporte un peu d'originalité, tout comme le côté maladroit de Ian, qui, comme l'a dit Lisa92, fait toujours tout de travers :
lisa92 a écrit: Les héros ne m'ont fait rêver, même si j'avoue quand même que Ian a réussi à me séduire par son côté maladroit (il dit ou fait toujours tout de travers!) et grand enfant!! cela change des Highlanders matures et imposant.
Finalement Ian n'est pas si "cliché" que ça.
Côté écriture, j'avoue avoir été un peu "perturbée" au début par le style si moderne; le fait que tous les personnages se tutoient, ce genre de choses ... D'habitude dans les romances historiques, le style est + "soutenu". Cela dit, cela ne m'a pas dérangé bien longtemps et j'ai fini par me laisser emporter par ma lecture.
Au final, Le Gardien, offre un moment de lecture agréable, les highlanders et leurs traditionelles valeurs sont là, tout comme leur force et leur virilité à toute épreuve. Cependant ce roman n'est pas transcendant non plus et manque de souffle.
J'ai failli oublier de parler de l'épisode de la poêle à frire !!! J'ai A.DO.RE ce passage !!!
Quant à Alex ... bulle J'ai hâte de lire le tome qui lu est consacré ! Je crois qu'il fera partie de mon challenge d'octobre !
Je vais quand même attribuer un Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 , 75 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  angelesseangie Jeu 4 Oct 2012 - 0:03

Vraiment un grand coup de coeur pour moi coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation :

Je trouve que pour ma part l'auteure a fait d excellentes recherches pour le contenu historique surtout pour ce qui est des mariages en 1500 pour l 'Ecosse voir sa page d'accueil de son site pour plus de renseignement.
j 'ai beaucoup aimer l histoire et l'humour qui sont intégrés et je le recommande fortement. L'histoire est vraiment belle et intéressante.
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  adminbdp Sam 6 Oct 2012 - 11:21

J'ai bien aimé cette nouvelle saga de Highlanders ! Les personnages sont attachants et je suis curieuse de lire la suite !
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'action, ce n'est pas ce que je recherche le plus, mais ça ne m'a pas dérangé.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Thilda Sam 6 Oct 2012 - 20:44

Ce premier tome m'a laissée sur ma faim Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 648422Pourquoi il faut abandonner Sileas & Ian ?! Ce couple m'a beaucoup plu. Je me réveillais même tôt pour lire pendant que Monsieur dormait à côté XD Cette nouvelle saga me semble très prometteuse. Je vais lire la suite !
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  bbisle Lun 8 Oct 2012 - 7:01

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 2471982478 J'AI ADORE. Sileas est inoubliable, forte. Son amour pour Ian nous touche profondément. Il a des scènes hilarantes et d'autres où je pendrais bien Ian Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 882122 mais bon c'est un

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 125255 donc pas touche

A lire absolument
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 408
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Bof

Message  hami-k Lun 8 Oct 2012 - 13:25

Bien mais vraiment sans plus. J'aime beaucoup lire les romans historiques sur les Highlanders, mais là je n'étais pas spécialement emballée. A vrai dire, il n' y a rien d'innovant de par la trame de l'histoire et qui n'est pas assez appétissante, trop plate voire ennuyeuse à mon gout et pourtant, je suis allée jusqu'au bout du calvaire ^^ (ça, c'est mon avis hein). Sincèrement, il manquait quelque chose pour en faire un livre intéressant puis sublime. L'écriture est fluide, et l'auteure a fait en sorte que l'on ne lâche pas le morceau. (En tout cas pour moi). Du coup, ça m'agace un peu car j'avais vraiment hâte de le commencer pour m'évader loin dans les plaines écossaises et surtout de le terminer. Je pense tout de même lire la suite. Peut être que le T2 sera plus convaincant. Crying or Very sad


Dernière édition par hami-k le Lun 8 Oct 2012 - 13:43, édité 2 fois
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  patacaisse Lun 15 Oct 2012 - 18:22

Je ne suis pas fan du tout des romances
historiques autre que Régence. Moi, les highlanders ne me font pas
rêver, ni leur kilt. Je trouve que c’est sanguinaire et que vu leur
espérance de vie, je ne suis pas sûre que ça vaille la peine de raconter
leurs histoires.


Mais ça, c’était avant.
Avant « le gardien ».

J’ai adoré !!!!
Déjà le prologue donne envie de lire toute la série.
Quatre amis vont voir la sorcière du clan
pour connaître leur avenirs. Ce sont des enfants, ils sont tout fou et
prennent qu’à moitié au sérieux ce que leur a prédit la guérisseuse.

Ian a pour jeune amie, Siléas, une jeune
fille maigrichonne qui le suit partout. Il se retrouve à devoir
l’épouser car elle s’est enfuie du château de son beau-père et a dormi
dehors avec Ian. Il ne s’est rien passé mais il doit quand même
l’épouser. Ian est furieux de se retrouver piégée avec Siléas, jeune
fille pas attirante avec ses cheveux oranges. De dépit, il part en
France sans consommer son mariage.

Il finit par revenir, et là, le sac d’os
est devenue une magnifique jeune femme qu’il a bien envie d’emmener
dans son lit. Siléas, par contre, n’est pas du tout d’accord avec le
revirement d’intérêt d’Ian et lui fait savoir à coup de poêle.

Cette histoire est trépidante car outre
l’histoire d’amour, il y a la lutte entre les clans, les histoires de
famille, les manigances.

Ian est un héros que j’ai beaucoup
apprécié. Il est marrant de part son côté maladroit et complètement
optus sur la psychologie féminine.

L’amitié entre les quatre hommes est accrocheuse et j’ai hâte de lire les histoires des trois autres.

Un excellent moment de lecture.

Ma note : 5/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Lyraynn Mar 30 Oct 2012 - 10:03

alors là ,j'ai adoré, j'ai littéralement mangé le livre. Cette saga est ma première en highlanders est je ne suis pas déçu, merci les filles pour vos avis qui me l'on fait acheter.
J'ai bien aimé le coup de la poêle, pauvre Ian XD . L'histoire ne tourne pas en rond, il y a de l'action, de l'amour , tout ce que j'aime.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

j'ai déjà attaqué le tome 2 :langue:
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Lysiante Mer 28 Nov 2012 - 19:13

Pour ma part, c'est un bon livre, il fait passer un bon moment. Mais pour moi, il n'est pas à tomber par terre... L'héroïne trop jeune à mon goût, même si c'était le cas à l'époque, un héros pas mal mais qui en faisait un peu trop à la fin pour son épouse (il ne vit que pour elle, trop mielleux à mon goût).
Sinon un bouquin bien rythmé, avec de l'action et de bonnes réparties, surtout venant d'Alex. Il me tarde donc de retrouver ce bourreau des coeurs dans le tome 2.
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Milju Sam 5 Jan 2013 - 12:20

Mon avis :
Après avoir complétement craqué pour la couverture du roman et m'être vu offrir ce cadeau par ma superbe swappée Tova, je vous annonce que j'ai enfin lu Le Gardien et j'ai été conquise. Bien que, comme certaines d'entre vous ont précisé, on retrouve une trame assez récurrente dans le monde de la romance : un homme qui rentre retrouver une épouse qui a changé et dont il tombe amoureux. Heureusement, les personnages sont vraiment pas mal menés et le style est tellement fluide que ça en devient extrêmement passionnant, sans oublier la touche d'humour!

Spoiler:

Ca promet pour le deuxième tome avec Alex!

Ma note :
4/5/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Sabi Lun 21 Jan 2013 - 12:13

Mon avis : J'ai bien aimé, les personnages sont attachants
surtout Sileas ( intrépide et touchante en même temps), Ian est pas mal
non plus même si au début je lui aurait mis des baffes. Dans ce tome
certains passages m'ont vraiment bien fait rire
Spoiler:
.

On découvre également les futurs héros des prochains tomes (Alex, Connor
et Duncan) (il me tarde de découvrir le tome sur Alex d'ailleurs
c'est le suivant lol, il m'a vraiment bien fait rire lui dans ce tome
surtout sa manière de faire ouvrir les yeux de Ian sur les sentiments
qu'il a pour Siléas ).
Voila une saga donc que je vais continuer avec grand plaisir j espères

Ma note :

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 92472/5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Message  Kalindra Ven 1 Fév 2013 - 19:42

Je ne dirai pas que c'est un coup de coeur car je n'ai pas été emportée non plus mais c'est un très bon roman, agréable à lire, sans chichis ni complications....
Ian est très attachant, je l'ai bcp aimé ... ainsi que ses comparses, d'ailleurs j'ai commandé le tome 2 avec Alex qui a l'air d'être un sacré coco !

Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 374430724 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 374430724 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 374430724 Le retour des Highlanders - Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory 374430724,5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum