Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'excuse - Patrice Romain

2 participants

Aller en bas

Mots d'excuse - Patrice Romain Empty Mots d'excuse - Patrice Romain

Message  Thilda Jeu 1 Nov 2012 - 20:04

Mots d'excuse
Les parents écrivent aux enseignants
de Patrice Romain

Mots d'excuse - Patrice Romain 9782266232272


Résumé :

Cette sélection de mots de parents d'élèves tour à tour pittoresques, drôles, émouvants, remplis de mauvaise foi, de fautes d'orthographe ou de syntaxe reflètent les relations entre parents et enseignants et les relations humaines de façon générale.


Mon avis :

Ce petit ouvrage regroupe plusieurs mots d'excuse que les enseignants reçoivent des parents. Rangés par grandes catégories comme les poux, la violence, etc. on découvre au fil des pages des choses insensées & amusantes.

Je trouve très amusant d'avoir penser à faire un recueil comme celui-ci. Je suis certaine que les enseignants du forum trouveront très drôle certains mots mais surtout que cela fera écho à des mots qu'ils ont reçu ou entendu parler. Pour les autres, je pense que l'on peut que rire ou sourire devant l'audace de certains parents.

Quand j'ai un petit coup de blues, je me relis quelques mots qui m'ont beaucoup amusée & j'ai toujours le sourire après.
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots d'excuse - Patrice Romain Empty Re: Mots d'excuse - Patrice Romain

Message  Zazazoo Jeu 1 Nov 2012 - 20:31

C'est vrai que ce livre est marrant, mais il peut être perçu comme moqueur vis-à-vis des parents. Certains mots sont tellement énormes ! On croirait qu'ils ont été inventés par l'auteur. Mots d'excuse - Patrice Romain 140334

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mots d'excuse - Patrice Romain Empty Re: Mots d'excuse - Patrice Romain

Message  Thilda Jeu 1 Nov 2012 - 20:43

Il est vrai que cela peut paraître moqueur envers les parents ... surtout si on se reconnait dans la façon de penser.

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à trouver certaines excuses un peu trop "énormes". On a l'impression qu'elles ont été rédigées pendant la conception du recueil.
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum