Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt

+9
Julie-Ambre
winry
Frédie
lilou
Sandrine Syndelle
Bella-Rose
laix
adminbdp
flolea
13 participants

Aller en bas

La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Empty La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt

Message  flolea Ven 12 Mar 2010 - 8:02

La légende des Quatre Soldats
Tome 1 : Les vertiges de la passion
d'Elizabeth Hoyt


La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 4_sold10

Ancienne couv':

Présentation de l'éditeur

1764. Riche entrepreneur établi à Boston, Samuel Hartley débarque en Angleterre, officiellement pour affaires. Sous un prétexte futile, il fait en sorte de rencontrer la très distinguée lady Emeline Gordon qui, d'emblée, le regarde avec mépris : quel est donc cet Américain sans-gêne qui, comble du mauvais goût, porte des mocassins ! En réalité, Simon a une arrière-pensée bien précise. Le frère de lady Emeline faisait partie de son régiment massacré par les Indiens à Spinner's Falls. Depuis ce jour funeste, il n'a qu'une obsession : découvrir le traître qui a causé la perte de ses camarades. Et, il en est convaincu, c'est à Londres qu'il le trouvera, grâce à l'entregent de lady Emeline qui va l'introduire dans cette société si fermée. Qu'elle le veuille ou non ! Et même s'il doit heurter sa délicatesse toute britannique...

Réédition prévue le 24 février 2016 chez J'ai Lu pour Elle

Mon avis

La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 92472 La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 92472 La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 92472 La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 92472 sur 5

J'ai hésité entre 3 et 4 mais je me suis dit que rien que pour Samuel, je devais en mettre un de plus. Il est d'une patience, d'une volonté face à LADY EMELINE (et je mets en majuscule parce qu'elle le vaut bien...). Elle lutte pour ne pas s'écarter de son chemin de Lady jusqu'à se fiancer avec un comte alors qu'elle sait qu'elle en aime autre... Elle m'a un peu (beaucoup) agacée celle là. J'avoue que Samuel m'a emballée, un vrai marathonien celui là (dans tous les sens du terme). Un homme vrai, élevé dans la nature, et qui est hanté par le cauchemar du massacre de l'unité qu'il guidait dans l'Amérique des colonies. Une belle histoire et en plus j'adore E.HOYT avec ses contes de début de chapitre : moi qui ai été nourrie au conte de fées, c'est un régal. Donc, pour l'auteur et Samuel --- Youpi La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 638108 La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 638108.
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt

Message  adminbdp Ven 12 Mar 2010 - 9:27

Je t'en parle dès que je l'aurais lu...
J'espère que l'héroïne ne ressemble pas trop à Shanna, parce que des têtes à claques comme ça, m'empêchent de finir le livre.

_________________
La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt

Message  laix Dim 14 Mar 2010 - 15:58

Elle ne ressemble pas du tout à Shanna, non, mais elle ne sait pas trop ce qu'elle veut et elle est pétrie de principes!

j'ai passé un bon moment, mais ce ne sera vraiment pas mon préféré ce Hoyt.

Effectivement, tout à fait d'accord avec Florea, le héros est très bien, mais je sais pas, cette histoire ne m'a pas touché autant qu'elle aurait pu...

Je pense que je la relirai dans quelques temps, mais aujourd'hui, je lui mets
La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 92472 La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 92472 La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 92472
laix
laix
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 46
Localisation : au milieu des vignes
Humeur : gaie

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt

Message  Bella-Rose Lun 15 Mar 2010 - 14:13

Il a l'air bien, je vais essayé de le trouvé
Bella-Rose
Bella-Rose
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt

Message  adminbdp Lun 15 Mar 2010 - 18:16

Sad Il est encore dans ma pile de non lus...
Mais où trouvais-je le temps de lire avant ?
: pleure :

_________________
La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt

Message  Sandrine Syndelle Mer 16 Nov 2011 - 20:08

Voilà une série qui m'a passionnée, et que j'ai acheté d'un coup... Je vous mets le commentaire que j'ai fait ailleurs:

La saga des quatre soldats raconte l'histoire de 4 anglais ayant participé à la guerre et notamment ont vécu des moments atroces lors de l'attaque de Spinners falls contre les français et les indiens. Un régiment s'est fait capturer et l'un des soldats rescapés a eu la confirmation que ses camarades et lui ont été trahis par l'un des leur. dès lors, le but de ces 4 soldats va être de démasquer le traitre. En parallèle, l'auteure nous livre au début de chaque chapitre de chaque tome, une légende différente pour 4 soldats qui reviennent de la guerre, et l'on se demande bien qu'ont à voir ces légendes vis à vis de l'histoire de ces quatre soldats.
Des lecteurs ne lisaient plus ces légendes au fil des tomes, certes, mais dans le volume final, tome 4, on se rend compte que ces contes sont le ciment d'une des trames de l'histoire...

Ce premier tome raconte l'histoire de Samuel, un caporal de ce 28° régiment qui se prend pour un lâche parce qu'il n'a pas eu à subir les tortures que les indiens ont infligées à d'autres. Il arrive en Angleterre avec sa jeune soeur, après avoir fait fortune au Nouveau Monde dans le commerce, et a loué une maison en face de celle de sa proie: la jeune veuve Emeline, dont le frère officier du 28° régiment a trouvé la mort dans des circonstances atroces. Pour pouvoir l'approcher, il prétexte l'éducation de sa jeune soeur qui souhaite se faire des amies dans la bonne société anglaise.

Emeline est une jeune veuve, mère d'un enfant et fiancée à son amie d'enfance, lord Vale, qui est également le meilleur ami de Reynaud son frère défunt.
Spoiler:
. Elle excelle dans l'éducation des jeunes débutantes, et très vite, va se sentir attirée par Samuel, malgré son "look" pour le moins atypique.

ma note La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 92472 La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 92472 La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 92472 La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 92472 /5

J'ai bien aimé cette saga, j'avais lu des commentaires sur Elisabeth Hoyt, et il est vrai qu'on se laisse vite embarquer par son style, ainsi que par sa manière "d'appeler un chat, un chat", notamment dans les scènes "hot". Elles sont très bien décrites, pas de mièverie, pas de vulgarité, c'est sensuel à souhait. Quant à l'intrigue, on a hate de trouver le traitre, on saute d'un suspect à l'autre, et je dois dire que je n'ai eu des sérieux soupçons sur son identité qu'au 3° tome.

Un bon premier tome, j'ai lu la saga d'une traite à vrai dire...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt

Message  lilou Mar 14 Aoû 2012 - 10:55

Je viens de commander le 1er tome de la serie la légendes des 4 soldats, j'espere n'être pas déçue, c'es malheureusement souvent le cas quand plusieur tomes se suivent. Est ce que tous se valent?
lilou
lilou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Empty Re: Tome 1 - Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt

Message  Frédie Ven 14 Sep 2012 - 23:55

C'est bien de nous montrer un autre visage d'héroïne, une femme aristocrate jusqu'au bout des ongles avec ce que cela comporte d'étiquette et de savoir vivre, mais celle-là, elle m'a énervée du début à la fin du roman ce qui m'a complètement gâché ma lecture. Même à la fin, quand elle "se lâche" un peu, je n'ai pas adhéré. Je suis déçue par le livre d'autant que j'apprécie particulièrement cet auteur (sauf "Le dernier duel" que je n'ai aimé du tout). Un cœur pour Samuel, amoureux plein d'audace.

coeur Evalluation
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt

Message  winry Sam 2 Fév 2013 - 23:24

comme d'autres j'ai acheté la série d'un coup et je n'ai pas été déçue.

j'aime beaucoup les contes en début de chapitre, mais je n'ai pas encore entièrement compris le rapport entre eux et les romans, et ce n'est pas grave !

lady emeline m'a un peu agacée c'est vrai avec son obsession des convenances, qui me semble-t-il n'était pas aussi développée au 18° siècle. samuel lui est obsédé par la recherche du traître, au point que parfois j'ai eu la sensation qu'il était froid et sans guère de sentiments. c'est sans doute cela qui gêne dans cette série, le fait que les personnages masculins n'ont aucun romantisme (genre littéraire qui n'existait pas encore à l'époque décrite dans les romans).

je mets donc La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 92472La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 92472La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 92472La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 92472/5, parce qu'il manquait un tout petit quelque chose pour être complètement emballée.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt

Message  Julie-Ambre Mar 26 Jan 2016 - 2:33

Réédition prévue le 24 février 2016 chez J'ai Lu pour Elle !

La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 4_sold10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt

Message  Miss Angel Mar 26 Jan 2016 - 20:10

Je n'ai pas cette série ...Réédition La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 2887121767 et j'aime beaucoup la nouvelle couverture  coeur Evalluation
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt

Message  Bookinette Mer 27 Jan 2016 - 7:28

Il y a une sacrée coquille sur la nouvelle couverture  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt

Message  mabi Ven 8 Avr 2016 - 21:20

Un premier tomme de saga qui ne perd pas de temps en présentation, ni géographique, ni psychologique.
Samuel Hartley et sa sœur Rebecca, deux colons de Boston, débarquent à Londres pour affaires. En faite, lui va profiter de ce voyage pour tenter de découvrir le traitre à l'origine de l'anéantissement du 28 bataillon des troupes de sa gracieuse majesté. Sam en est sûr, celui-ci se cache en Angleterre.
Le frère et la sœur vont s'installer dans l'hôtel particulier voisin de celui de lady Emeline Gordon, la sœur de l'un des officiers victime de l'embuscade de Spinner's Falls. Elle ne le sais pas encore, mais elle va être leur passe port pour leur entrée dans le "beau monde".
La connexion entre Sam et Emeline va être soudaine, intense et passionnée. Malgré la différence de classe sociale : un commerçant et une noble anglaise, l'amour est au rendez-vous.
Les scènes sensuelles sont bien écrites, sans circonvolutions  ni vulgarités; les scènes d'angoisse de Sam sont merveilleuses de réalisme.
Un bon livre qui vous met en appétit pour continuer la saga.
La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Vil-applause La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Vil-applause La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Vil-applause /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt

Message  Invité Ven 8 Avr 2016 - 22:57

Je n'ai pas encore lu cette série, mais vu vos avis alléchants , je ne vais pas tarder merci les filles. La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt 756077050

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt

Message  Invité Jeu 21 Juil 2016 - 22:27

Les années 1700 l'entre Amérique coloniale et l'Angleterre,
Samuel Hartley a été élevé dans une cabane dans les lointaines contrés sauvages de l'Amérique coloniale, après avoir hérité de l'affaire de son oncle à Boston, Sam l'a fructifiant est devenu très riche, puis un jour prétextant un voyage d'affaires, il va à Londres en compagnie de sa soeur, la vraie raison de ce long voyage est qu'il est à la recherche de la personne qui a trahi le 28e Régiment provoquant un massacre sanglant de 400 soldats à Fall Spinner, quelques mois plus tôt il avait reçus dans son bureau de Boston, un indien métis en possession d'une vielle lettre qui prouve qu’un traître au sein du régiment avait informé les Français et leurs alliés indiens de leur itinéraire, Samuel  veut le démasquer afin qu'il soit châtié.
 
Six ans, auparavant Samuel Hartley caporal à l’époque servait comme éclaireur dans l’armée de Sa Majesté, en combattant les Français dans les colonies, le 28e régiment d'infanterie des colonies qui revenait de Québec, traversant en longue file un sentier étroit, ils étaient tombés dans une embuscade où ils ont été attaqués soudainement par des soldats français et leur alliée indiens Wyandots qui les attendaient, l'affrontement était si imprévue et sauvage que le 28e régiment n'avait même pas eu le temps de se regrouper en position de défense, la quasi-totalité de l'armée avait été massacrée en moins d’une demi-heure, parmi les hommes tués dans ce terrible carnage se trouver la capitaine Reynaud; le frère bien-aimé de la très belle veuve Lady Émeline Gordon, les peu de survivants, neuf hommes en tout, avaient été faits prisonniers et conduits au campement des Wyandots... Samuel avait été du petit nombre des survivants au massacre sauf que lui a réussi à s'échapper.

Samuel Hartley et sa soeur, Rebecca récemment arrivé à Londres, où ils vont y séjourner pendant quelques mois ont pour voisine Lady Émeline Gordon, aristocrate fille de comte veuve d'un baron et mère d'un petit garçon de huit ans, dès la première fois, qu'il aperçoit Lady Émeline, Samuel pense qu'elle est parfaite pour son plan d'action, comme la jeune Rebecca a besoin d'un chaperon pour lui apprendre les bonnes manières d'une dame, et que Lady Émeline enseigne aux filles riches les règles de l'étiquette à Londres, Samuel en profite pour appeler l'aide de Lady Émeline; encore un alibi pour entrer en contact avec la haute aristocratie anglaise et poursuivre son enquête sur sa traque du renégat.
 
Lorsque, Émeline qui est un modèle de l'étiquette et des convenances rencontre pour la fois première fois Samuel, elle est consternée, non seulement le bruit court dans le Ton qu'il a fui comme un lâche pendant la boucherie de Fall Spinner, mais en plus ce genre d'homme ose se présenter dans le salon d'une lady avec à ses pieds des mocassins! peu importe que ce colon d'Amérique a l'aspect rugueux soit riche, elle est atterrée par son refus de ne pas se conformer à la mode des gentilshommes !

Tout allait bien dans la vie d'Émeline jusqu'à ce qu'elle accepte d'introduire la sœur de Samuel Hartley dans la sphère de la haute aristocratie,
Spoiler:


Avis très mitigé en ce qui concerne cette romance, déjà je n'ai pas du tout appréciée l'héroïne pleine de morgue, très à cheval sur les convenances au point d’être froide hautaine et surtout grosse hypocrite avec une moral de chat de gouttière!

Franchement des débuts à la fin du récit son caractère méprisable coincer dans un carcan de pseudo convenance est pitoyable cette héroïne détestable m'a gâché ma lecture, et j'ajoute un autre bémol  il y a trop de longueur.

 Samuel, cet amoureux plein de courage avec un passé torturé cauchemardesque souffrant encore de cette tragédie m'a beaucoup ému dommage pour lui le pauvre de tomber amoureux de cette lady de pacotille, je lui aurais souhaitée beaucoup mieux. Shocked  

Sans l'héroïne trop snob et engoncée, j'aurais beaucoup aimé ce livre intrigue personnage secondaire fort, contexte historique bien planté, avec en sus un joli petit comte de légende sur quatre soldats racontés à chaque début de chapitre, bref dommage !

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt

Message  Agalactiae Dim 22 Juil 2018 - 12:20

J'avais ce livre depuis une éternité dans ma PAL ! Le synopsis me tentait bien, mais je repoussais sans arrêt ma lecture, j'avais toujours d'autres livres à faire passer avant, toussa toussa...

L'américain Samuel Hartley se rend en Angleterre pour affaires, mais surtout pour rencontrer Emeline Gordon. Il a l'air de savoir pas mal de choses sur la lady, notamment grâce au frère de cette dernière qui faisait partie de son ancien régiment et mort au combat.

J'ai bien aimé cette histoire. J'ai trouvé l'intrigue de fond et le sujet très intéressant.
J'ai bien aimé le personnage de Samuel, le genre froid et direct. Il se moque des convenances. C'est aussi un être avec plein de remords. La guerre le hante, c'est quelqu'un de blessé, qui cherche des réponses et ne trouvera pas la paix avant d'avoir le fin mot de l'histoire.
J'ai eu un peu plus de mal avec le caractère de l’héroïne.
Pour la romance, ce n'était pas ce que je préfère... Mais c'était intéressant de voir ces deux personnages issus de deux mondes différents craquer l'un pour l'autre.

C'était la première fois que je découvrais un écrit d'Elizabeth Hoyt, et j'ai bien aimé le style de cette histoire. L'auteur démarre chaque début de chapitre par des extraits d'une légende, c'est original !
Après, j'ai noté quelques longueurs...

J'ai bien envie de continuer la saga, le deuxième tome porte sur Vale et Mélisandre. Il me tarde de voir comment l'auteure va réunir ces deux-là ^^


   coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
La légende des Quatre Soldats - Tome 1 : Les vertiges de la Passion d'Elizabeth Hoyt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum