Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otherwise - Tome 2 : Otherwise Occupied de Shay Savage

4 participants

Aller en bas

Otherwise - Tome 2 : Otherwise Occupied de Shay Savage Empty Otherwise - Tome 2 : Otherwise Occupied de Shay Savage

Message  Julie-Ambre Dim 30 Juin 2013 - 14:15

Otherwise
Tome 2 : Otherwise Occupied
de Shay Savage


Otherwise - Tome 2 : Otherwise Occupied de Shay Savage Occupi10

Résumé (Trad BdP)

Evan Arden est l’homme de main d’un mafieux de Chicago. Il vit sa vie au jour le jour en compagnie de son chien, Odin. Il doit travailler dur pour se retrouver à nouveau dans les bonnes grâces du patron, mais sa cible se révèle plus difficile que prévue. Alors que les démons de son passé reviennent le hanter, il cherche le réconfort du repos auprès d’une improbable jeune femme… Mais se confier à elle signifiera-t-il son arrêt de mort ?


Mon avis

Evan a donc été pardonné et a quitté le désert du jour au lendemain pour retrouver son appartement de Chicago et sa place d’assassin auprès de la Mafia. Mais après le coup foireux de la dernière fois, il n’a plus le droit à l’erreur.

Ancien militaire, il a vu et vécu des choses abominables qui reviennent malheureusement aujourd’hui le tarauder. Au-delà de son attitude de dur à cuire, on découvre un homme profondément hanté par son passé, mais aussi par cette jeune femme, Lia, qu’il n’a jamais revu après son départ du désert.

Incapable de trouver le sommeil, il perd de sa concentration et le job qu’on lui a confié est perturbé. Il entame alors une relation avec une jeune prostituée, une jeunette qui fait ses premiers pas dans la rue, sous la coupe d’un homme qui tient ses filles à la laisse. Bridgett l’aide à dormir mais elle n’en reste pas moins une fille qu’il paye à la nuit et pour laquelle il ne ressent absolument rien.

Shay Savage a le chic pour créer des héros à la fois détestables, irrésistibles et particulièrement dangereux ! Evan est un homme sûr de lui et qui ne se pose pas de questions sur le travail qui lui est donné. Il peut être gentil, mais aussi crû, violent et on sait dès le départ qu’il ne se soucie de personne si ce n’est lui-même. Evan n’a pas non plus vraiment de morale – après tout, c’est un assassin. Il vit sa vie comme il l’entend, exécute son travail, et ressasse de vieux démons dont il ne parvient pas à se défaire.

Encore une fois, l’histoire entière est racontée du point de vue d’Evan et c’est tout simplement captivant. J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte et la fin m’a laissé sur des charbons ardents ! Ce n’est pas une romance à proprement parlé. Je pense que celle-ci viendra au fil des tomes, lorsque Lia sera plus présente. J’espère que la suite ne tardera pas trop… En tous les cas, j’adore le style de Shay Savage et je ne manquerai de suivre de près ses prochaines sorties !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Tome 1 : Othewise Alone

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Otherwise - Tome 2 : Otherwise Occupied de Shay Savage Empty Re: Otherwise - Tome 2 : Otherwise Occupied de Shay Savage

Message  everalice Dim 11 Mai 2014 - 12:06

Evan Arden, 26 ans, tueur pour un grand chef de la mafia locale.
Grand, blond aux yeux bleus.
Cheveux coupe militaire, toujours rasé de près.
Contrôle et maîtrise parfaits de lui-même. Du moins, de l'extérieur.
Concentré, centré, efficace et affûté.
Un homme dont la descente aux enfers a commencé dès l'enfance, et dont l'expérience traumatisante vécue au Moyen-Orient a précipité la chute. Du mauvais côté de la vie.
Le cycle entier de cette trilogie va mener Evan Arden du seuil de l'enfer au Paradis : évocations de son enfance vécue dans un convent catholique, terribles réminiscences traumatiques, choix et erreurs de parcours qui plombent le personnage. Une autre histoire de rédemption, après Surviving Raine, au prix de souffrances et d'une lutte acharnées, décortiquée par Shay Savage qui met en mots les affres d'un héros survivant, autant victime que bourreau. Elle le dissèque, elle le malmène et l'aiguillonne comme une entomologiste qui dirigerait sa loupe sur un dangereux insecte. Et nous, on est bouche bée...
Nous suivons le périple d'Evan, cet homme mort au monde qui l'entoure, dans cette non-vie périlleuse de pourvoyeur de mort. L'absence d'émotions, il l'a érigée en système de défense viscérale. Car ressentir fait mal et peut détruire, lorsqu'on est hanté par un sentiment dévorant de culpabilité et de défaite, grignoté dans le secret de son âme par une bête qui ronge peu à peu tous les fondements de son être. Pour ne pas sombrer, il s'est défait de tout ce qui pouvait encore le rattacher au monde sensible.
Evan Arden fait partie de ces héros à la fois glaçants, effrayants et fascinants, et complètement désenchantés. C'est une âme en perdition.
D'une froideur aiguë et coupante, lorsqu'il tue de sang-froid des êtres humains auxquels il ne donne pas plus d'importance qu'à des moucherons, des êtres à abattre qui, paradoxalement, lui fournissent une raison et une façon de vivre pour lui permettre d'échapper à ses démons : planifier et exécuter font partie de ces occupations qui le canalisent. Avec le sentiment ultime d'avoir mérité tout en déméritant.

I feel like the end of  an A-Team episode when everything worked out, and the heroes goes all got to go home and live Happily Ever After while the bad guys were put in jail. Except, of course, I was the bad guy.
Whatever.

Rien ne vaut l'action, le levier de vitesse en prise perpétuelle, pas de temps mort, pas de repos, mais plus de sommeil non plus.
Car depuis sa fulgurante et unique rencontre avec Lia dans le tome 1, le monde sensible, ressuscité par l'expérience cataclysmique qu'il a partagée avec elle, s'agite et frappe à la porte de sa conscience : les cauchemars resurgissent, les angoisses, les malaises, les regrets, les remontées de bile et de noirceur. Evan se délite. C'est une cocotte-minute sous pression permanente, il est prêt à exploser.
Comme un enfant à la recherche d'un père ou nostalgique de la douceur du flan maternel, Evan ne se détend que dans de rares occasions : lorsque le big boss, Rinaldo, l'appelle par son prénom et en lui donnant du "son", ou lorsque Bridgett, la prostituée qui lui rappelle vaguement Lia, le tient entre ses bras. Comme un enfant perdu, dira Lia : "Evan needed someone to help him - to save him".
Lia la sauveuse, dont la figure hante le héros autant que ses cauchemars, Lia qui provoque les remous, les remontées de bile et de sable, mais aussi des images irréelles d'instants de bien-être volés à la vie. Celle qui, bien involontairement, libère la bête. Le tome 1, c'était bien le début de la fin.
Shay Savage aurait pu éditer les trois tomes ensemble, tant tout dans cette trilogie se tient. Dans ce tome 2, l'épisode central donc, on n'assiste pas à une romance à proprement parlé, mais si on prend en compte le récit dans sa globalité, le tout est bien une romance. Très noire. Avec un héros fracassé, qui flirte avec la folie, un personnage effrayant, parfois touchant, parfois sauvage, qu'on apprivoise peu à peu comme on apprendrait à parler une langue étrangère.
La narration est bluffante, car tout le récit est raconté en vision subjective, du point de vue d'Evan, et nous suivons pas à pas son cheminement jusqu'à la scène ultime, complètement hallucinante de violence et d'aspiration ultime à la délivrance. Clôturée par une touche d'espoir qui se concrétisera, heureusement, dans le tome 3.
Encore une fois, c'est un livre magistralement écrit. On passe par exemple de la description interminable et presque clinique d'un crime à une petite phrase anodine, qui fait l'effet d'une bombe, sur l'amour que porte le héros aux transports en commun ! Un décrochage affectif et narratif complètement perturbant. Le récit, pourtant dur par moments, m'a tenue en haleine et je me suis, en dépit de mes réticences, sentie partie prenante du devenir d'un héros qu'il m'était très difficile de trouver sympathique. Mais captivant, oui.
Quelle alchimie diabolique !
Si vous aimez les expériences fortes, peu communes, et les héros torturés et non consensuels, jetez- vous sur cette série. J'ai peu d'expérience des contemporains, mais j'ai tout de même l'impression qu'elle sort des sentiers battus. et le tome 3 a l'air de poursuivre sur la même lancée dans un remarquable effet de crescendo...
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 25 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Otherwise - Tome 2 : Otherwise Occupied de Shay Savage Empty Re: Otherwise - Tome 2 : Otherwise Occupied de Shay Savage

Message  Julie-Ambre Dim 11 Mai 2014 - 12:22

Je sens que tu as craqué pour Evan !  Otherwise - Tome 2 : Otherwise Occupied de Shay Savage 295776373 

Ce tome n'est pas de la romance à proprement parlé, mais c'est en effet diaboliquement bon.  Twisted Evil 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Otherwise - Tome 2 : Otherwise Occupied de Shay Savage Empty Re: Otherwise - Tome 2 : Otherwise Occupied de Shay Savage

Message  ninou-lilou Dim 11 Mai 2014 - 13:25

Mais euh... je veux bien me jeter dessus moi mais en VO ça m'est assez laborieux quand même Crying or Very sad
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Otherwise - Tome 2 : Otherwise Occupied de Shay Savage Empty Re: Otherwise - Tome 2 : Otherwise Occupied de Shay Savage

Message  Julie-Ambre Dim 11 Mai 2014 - 14:28

Essaye le tome 1, Ninou, c'est juste une nouvelle ! Tu verras si tu arrives à comprendre, ce n'est pas très long.  Otherwise - Tome 2 : Otherwise Occupied de Shay Savage 3982057981 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Otherwise - Tome 2 : Otherwise Occupied de Shay Savage Empty Re: Otherwise - Tome 2 : Otherwise Occupied de Shay Savage

Message  winry Mer 14 Mai 2014 - 20:48

dans ce roman, on assiste à la décomposition progressive du sens du réel d'evan, jusqu'à la dernière scène, absolument terrifiante de déréalisation et pourtant si logique dans le récit qu'il en fait.
evan n'a rien non plus d'un héros : froid, détaché, impitoyable. et pourtant, il y a une fêlure en lui, révélée par la rencontre avec lia dans otherwise alone, et cette fêlure le rend attachant malgré tout.
la fin m'a glacée, et m'a fait beaucoup de peine malgré tout, car cela cache une grande souffrance amplifiée par le fait qu'evan l'a profondément refoulée.
bien que j'aime les personnages de shay savage, j'attendrai tout de même la fin de la série pour savoir si c'est un coup de coeur, car je me demande comment tout cela va tourner, et comment lia pourrait aimer un homme ayant commis un tel crime.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum