Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon

+6
Kalindra
Pristi
clotho
Evaelle
Elinor D.
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Empty Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon

Message  Julie-Ambre Mer 11 Sep 2013 - 15:07

Bone Season
Tome 1 : Saison d'Os
de Samantha Shannon


Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon 71zucXBRJ6L

Résumé (Trad BdP)

Année 2059. Plusieurs grandes villes du monde sont sous le contrôle d'une force nommée Scion. Paige Mahoney travaille dans le monde criminel caché de Scion Londres, membre d'une cellule secrète connue comme les Sept Sceaux. Son travail est assez inhabituel : trouver des informations en pénétrant et brisant l'esprit des gens. Paige est une dreamwalker, une rare sorte de clairvoyante. Mais dans ce monde, les voyants commettent la trahison ne serait-ce qu'en respirant.

Quand Paige est capturée et arrêtée, elle découvre un pouvoir encore plus sinistre que Scion. La prison des voyants est une ville séparée - Oxford, effacée de la carte il y a deux siècles et désormais contrôlée par la puissante race de l'autre monde. Ces créatures, les Rephaim, tiennent énormément aux voyants - en tant que soldats pour leur armée.

Warden est le gardien Rephaite assigné à Paige - il est en charge d'elle et de son entraînement. Il est son maître. Son ennemi naturel. Mais si elle veut regagner sa liberté, Paige va devoir apprendre quelque chose de son âme et de ses mystérieuses motivations...

Sortie prévue chez J'ai Lu le 11 Juin 2014


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 28 Mai 2014 - 18:46, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Empty Re: Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon

Message  Elinor D. Mar 4 Fév 2014 - 17:41

Lui je l'ai repéré en VO il y a un moment et il a l'air très intriguant, c'est super qu'il sorte en VF en 2014 !!

_________________
Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Empty Re: Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon

Message  Evaelle Lun 14 Avr 2014 - 7:26

Cela donne envie. A sa sortie, il va aller dans ma PAL :o
Evaelle
Evaelle
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 51
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Empty Re: Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon

Message  clotho Ven 25 Avr 2014 - 17:10

Je ne savais pas trop à quoi à m'attendre avec ce roman.
Et au final,  j'ai été happée par l'histoire.

Je ne dirais pas que l'histoire est originale, dans le sens ou la trame générale est finalement assez classique, mais les thèmes abordés et les différents pouvoirs sont très élaborés et nouveaux pour moi. Du coup, j'ai été fascinée par ce nouvel univers et j'espère que l'auteur écrira de nombreux autres romans à la suite de The Bone Season.

Nous sommes en 2059. Le Royaume-Uni, comme une grande partie de l'Europe, est soumis à un régime dictatorial très strict, gouverné par SCION. Ce pouvoir, qui est en place depuis près de 200 ans mène une politique anti-clairvoyants très stricts : ils sont chassés, enfermés, tués ou asservis afin de chasser leurs semblables.
Les Clairvoyants sont en fait les êtres dotés d'un pouvoir psychique. Ils sont capable de voir ou sentir le monde au delà du voile de la réalité : le monde des esprits.
Afin de survivre, ils vivent cachés, apeurés. Mais dans les grandes villes, des bandes de clairvoyants commencent à s'organiser en bandes et deviennent de plus en plus puissants.

Paige fait partie d'un de ces syndicat du crime. Elle est l'une des plus puissante clairvoyante connue car fait partie d'une catégorie rarissime. Elle est donc crainte mais aussi convoitée par les autres bandes. Et son boss n'hésite pas à exploiter son don. Paige survit donc dans ce monde hostile tout en étant protégée par sa bande.
Jusqu'au jour où tout bascule.

Tout ce qu'elle croyait être vrai va voler en éclat. Tous ceux en qui elle croyait vont lui être pris. Et un autre univers va s'ouvrir à elle, encore plus violent et sordide que son quotidien.

Suite à une arrestation musclée, Paige se retrouve dans un camps de prisonnier, dans une ville qui n'es plus censée exister.
SCION n'est pas exactement le pouvoir qui dirige ces grandes villes. Les dirigeants ne sont que des marionnettes. Et la politique anti-clairvoyants n'a qu'un seul but : alimenter le garde mander d'une race d'immortels qui ont traversé le voile du monde des esprits : les Rephaims.
Elle va alors devoir apprendre à survivre parmi d'autres clairvoyants, eux-aussi esclaves. Elle va devoir apprendre à se battre, à développer son don. Elle va devoir guetter la moindre occasion pour pouvoir échapper à son geôlier et maître : Warden, un puissant guerrier immortel au dessein plus que mystérieux.

L'auteur a donc mis en place un univers très complexe, très détaillé. J'ai parfois été déroutée par toutes ces informations et il faut un moment pour s'habituer au vocabulaire et au traitement de l'action.
Mais une fois qu'on est dedans, impossible d'en sortir ! C'est riche, puissant, nouveau !
Warden n'a pas l'envergure d'un Barrons, mais il a quand même quelque chose qui fait qu'on a envie de l’égratigner pour voir ce qui se cache derrière son arrogance et ses ténèbres.

Nous sommes complètement hors du temps dans le camps de prisonnier. On sait qu'on est dans un monde très moderne à l'extérieur, mais à l'intérieur, on vit comme au Moyen-Age. La loi du plus fort règne.

J'ai adoré ce roman, malgré quelques faiblesses de scénario. La fin est épique et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 car je ne sais pas comment tout va se terminer ! D'habitude on a toujours un espoir caché, mais là, rien ! Je suis vraiment ouverte à toutes les fins possibles et c'est chouette !

Paige est une héroïne comme on en voit peu !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Empty Re: Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon

Message  Elinor D. Ven 25 Avr 2014 - 19:17

Il m'intriguait déjà beaucoup mais alors là avec cet avis... JE VEUX ! Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Tumblr_m4kszaxM421rwcc6bo1_500

_________________
Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Empty Re: Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon

Message  Pristi Ven 25 Avr 2014 - 19:33

Je n'aime pas trop en général ce qui se passe dans le futur, mais après cet avis je suis intriguée. Mais par contre il sort quand en vf ?
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Empty Re: Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon

Message  Kalindra Ven 16 Mai 2014 - 20:30

Le 11 juin.
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Empty Re: Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon

Message  Ageha84 Dim 22 Juin 2014 - 19:34

Je viens de le terminer et c'est un véritable coup de  coeur Evalluation  pour moi. 
J'ai adoré l'univers dans lequel Samantha Shannon nous plonges, c'est sombre et violent.
Paige est le genre de personnage que j'aime, elle est forte, mais pas grande gueule, elle sait ce qu'elle veut et fera tout pour y parvenir. 
Quand à Arcturus (là par contre pour le nom à chaque fois ça m'a fait penser à Actarus de Goldorak) est un personnage vraiment énigmatique et dont on ne sait pas trop quoi penser pendant les 3/4 du livre.
J'ai hate de lire la suite des aventures de Paige. 

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Empty Re: Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon

Message  Titia 6575 Sam 12 Juil 2014 - 20:51

J'ai hésité à le prendre, vaut il vraiment le coup?
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Empty Re: Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon

Message  Ageha84 Dim 13 Juil 2014 - 12:16

Si tu aimes le genre dystopique, les démons et le paranormal. Par contre la romans est vraiment en arrière plan et n'arrive quasiment qu'à la fin du livre.
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Empty Re: Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon

Message  clotho Mer 23 Juil 2014 - 23:28

Je garde tellement de bons souvenirs de ce roman... *Nostalgie*

Je viens d'apprendre que le tome 2 sortirait en VO le 21 octobre 2014. Je suis trop contente !! J'avais peur de devoir attendre quelques années :/

_________________
Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Empty Re: Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon

Message  Tiphaine Jeu 31 Juil 2014 - 18:16

Je l'ai vu tout à l'heure à la FNAC et le synopsis m'a intriguée! Et j'ai été super étonnée de l'âge de l'auteur !

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Empty Re: Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon

Message  clotho Mer 1 Oct 2014 - 0:46

NOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!

Je vais mourir de chagrin ! Je viens d'apprendre que la sortie du tome 2 est repoussée à 2015 T________________________T

_________________
Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Empty Re: Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon

Message  Swolen Jeu 22 Sep 2022 - 11:59

Ce premier tome est avant tout un worldbuilding assez extraordinaire. Il faut d’ailleurs un bon moment avant de bien s’en imprégner et j’imagine que la suite de la série nous réserve encore de belles surprises.

Alors que Paige mène une petite vie tranquille au sein du syndicat du crime de Londres ^^ Elle est arrêtée en plein vol et déportée dans une colonie pénitentiaire secrète. Car dans ce monde, les clairvoyants sont chassés et supprimés.
Ce nouvel enfer lui dévoile bien vite des aspects méconnus de sa ville et de ses dirigeants.

J’ai apprécié de découvrir à travers les yeux de Paige ce monde de 2059, similaire mais à la fois tellement éloigné du nôtre.
L’auteure développe toute une hiérarchie assez complexe de familles de clairvoyants, aux pouvoirs spécifiques, sans compter d’autres créatures venant d’ailleurs, bref, il vaut mieux bien accrocher ses neurones avant de se lancer dans cette série !

J’ai tout de même eu quelques creux durant ma lecture, globalement, j’aurais aimé que les pensées et sentiments de Paige soient plus approfondis lors de sa détention, elle m’a semblé un peu froide par rapport à tout ce qu’elle voit ou qui lui arrive.
Mais étrangement, même durant ces passages où j’avais l’impression de ne pas avancer, la lecture n’en était pas moins intéressante.

La dernière partie redonne un sérieux coup de fouet à l’intrigue. Et je suis curieuse de découvrir la suite. J’imagine une toute autre ambiance dans le Londres de la pègre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Bone Season - Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum