Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

+11
arianouchka
lilitth
LaMarquise
betty boop
Lyne Fayne
EmilieJolie
lilamie
Lena Polskaia
Zazazoo
Penny
Isatis
15 participants

Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  Isatis Dim 24 Nov 2013 - 18:15

L'Ours, la Loutre et le Moustique
Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique
de TJ Klune


L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Bearot13

 Arrow Tome 2 : Ce que nous sommes

Arrow Tome 3  : L'art de la respiration



Présentation de l'éditeur:

ll y a trois ans, la mère de Bear McKenna a mis les voiles avec son dernier petit ami en date, laissant à Bear la tâche d’élever son petit frère de six ans Tyson, surnommé le Moustique. Depuis, les deux frères ont appris à se débrouiller seuls. Mais, dévoué corps et âme au Moustique, Bear a fini par mettre sa vie de côté — à quelques exceptions près, il s’est isolé du monde et a presque accepté cette situation. Jusqu’à l’arrivée d’Otter.

Otter est le frère aîné du meilleur ami de Bear et, comme toujours, chacune de leurs retrouvailles se solde par un affrontement aux conséquences inattendues pour tous les deux. Cette fois, pourtant, ils n’ont nulle part où fuir l’intensité des émotions qui les assaillent. Bear est persuadé que sa place est auprès du Moustique, en tant que tuteur, mais il ne peut s’empêcher de penser que quelque chose d’autre l’attend dans ce monde… quelque chose ou quelqu'un...


Sortie le 7 janvier 2013 chez Dreamspinner Press


Dernière édition par Isatis le Mar 24 Fév 2015 - 16:45, édité 6 fois

_________________
L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  Isatis Dim 24 Nov 2013 - 18:17

Et voilà un nouveau roman M/M qui m’a conquise. L’histoire, les personnages et les liens les unissant ne sont pas sans évoquer le film Shelter, que je ne me lasse pas de visionner...

Derrick, surnommé Bear, et son petit frère, Ty le moustique, nous donnent une belle leçon de vie et nous embarquent sur de sacrées montagnes russes d’émotions.
Abandonnés par leur mère, tout deux vont apprendre à s’en sortir seuls, enfin presque... puisqu’ils seront soutenus par leur seule véritable famille : Ana et Creed respectivement petite amie et meilleur ami de Bear ; Otter, le frère aîné de Creed, sans oublier Mme Paquinn !
Peu de temps après le départ de la mère de Bear et Ty, Otter décide sur un coup de tête de quitter l’Oregon pour San Diego. Ce départ précipité est une nouvelle blessure pour Bear et Ty et lorsque, 3 ans plus tard,  Otter réapparait dans leur vie, c’est un petit séisme qui se prépare...

Le récit est  à la première personne, Bear s’adresse au lecteur comme si ce dernier était son confident. Il nous fait ainsi partager sa bulle d’intimité, avec un petit ton pince-sans-rire délectable. Bear et Ty traversent des épreuves tragiques, certains passages sont poignants mais ce roman n’est jamais larmoyant car Papa Ours est un sacré battant, il est admirable !
Il ne nous épargne rien de ses pensées, de ce combat intérieur qu’il livre à chaque instant, de ses doutes et ses peurs face à ce « ça » qu’il éprouve pour Otter. Ce jeune homme de 21 ans n’a plus de secrets pour nous.
TJ Klune nous offre une ode à l’amour sous toutes ses formes ... Les sentiments unissant les personnages sont dépeints avec sensibilité et justesse.
On ressent la force de cet amour fraternel que Bear et Ty se portent, et c’est une des grandes qualités de ce roman !
Et que dire de la relation entre Bear et Otter... magnifique, passionnée avec des déclarations d’amour de toute beauté (certaines d’une poésie bien particulière L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune 295776373 ). Avec des mots simples, ces deux bêtes là ont réussi à me bouleverser, pas besoin de scènes torrides pour nous faire ressentir l’intensité de leur attachement...
Autre grand point fort de ce  livre, les héros ne sont pas parfaits, ils commettent des erreurs et font parfois les mauvais choix. Cela les rend encore plus réalistes et met en évidence leur vulnérabilité.
Les personnages secondaires sont essentiels au récit et particulièrement réussis. Ty est un amour de petit garçon, il paraît souvent le plus adulte de toute la bande et ses répliques sont  un bonheur. Ce petit moustique  est d’une perspicacité à toutes épreuves...
Ce roman est certes émouvant mais comporte une bonne dose  d’humour. Certaines scènes et réparties sont hilarantes et font que notre cœur devient plus léger.
J’ai néanmoins un tout petit bémol car un certain rebondissement m’a laissée un peu perplexe. Je n’ai pas vraiment compris
Spoiler:
, la suite m’en dira certainement plus...
Deux derniers mots sur l’épilogue : absolument délicieux!
Une histoire pleine de tendresse avec des personnages particulièrement attachants,  je ne peux que la conseiller !

J’espère que Dreamspinner France publiera la suite, Who we are, très prochainement !

Merci Monsieur TJ klune cheesygrin 



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 8 /5


Dernière édition par Isatis le Dim 9 Fév 2014 - 13:13, édité 1 fois

_________________
L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  Penny Dim 24 Nov 2013 - 18:23

Pfff... Je te déteste aussi Isa...

_________________
L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  Zazazoo Dim 6 Avr 2014 - 16:11

Ce roman est une très belle histoire d'amour et d'amitié, l'amour étant présent ici sous diverses formes. Cette narration à la première personne nous fait plonger tête baissée dans le récit et on ne peut que s'attacher à Bear, ce jeune homme qui en prend tellement plein la tête au début et qui réussit, vaille que vaille, à se relever et à faire front. La partie n'était pourtant pas gagnée d'avance, mais son amour inconditionnel pour son petit frère va lui donner cette force incroyable qui le caractérise. Pour autant, Bear n'est pas pour autant le garçon parfait, il fait des erreurs, réagit parfois comme un sale gosse, et j'ai trouvé ça très bien.

Comment ne pas craquer pour Ty, ce Moustique a la répartie si fabuleuse ? Il porte lourd sur ses épaules malgré son jeune âge, ce qui rend d'autant plus poignants les moments où il dit n'être "qu'un petit garçon" et avoir besoin d'aide pour aider son frère.

Et Otter dans tout ça ? C'est un personnage vraiment craquant, très attentionné et prêt à tout pour avoir Papa Ours et son Moustique dans sa vie. Son amour pour Ty & Bear a ce quelque chose de bouleversant qui magnifie ce livre.

Ce M/M est tour à tour (très) émouvant, vraiment drôle (la scène de la plage ...  L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune 295776373 ) et tous les personnages sont très attachants. Ils forment un noyau dur, une famille qui s'est choisie et qui a résisté à tout, contre vents et marées. Chacun est prêt à se battre pour l'autre, à sortir ses griffes et tout le monde se serre les coudes dans les coups durs. J'ai beaucoup aimé Mme Paquin, discrète au début, qui prend ensuite plus d'importante. Anna et Creed sont aussi très présents, leur soutien à Bear, Otter et Ty est sans faille.

J'ai passé un délicieux moment en leur compagnie et je me réjouis de lire la suite, qui je l'espère, réservera d'aussi beaux moments que ce très bon 1er tome !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  Lena Polskaia Dim 6 Avr 2014 - 19:01

Ce premier tome, je l'ai lu il y a déja assez longtemps, dès sa sortie en VF par DSP.
EEt puis je l'ai relu il y a quelques jours, juste avant de lire le tome 2. ET l'emerveillement était le même. 

D'abord, j'adore le style de l'auteur, cet humour décalé, ce phrasé rythmé, cette manière de nous faire rire avec des scènes loufoques, et d'une phrase, d'un trait de plume, de nous serrer le coeur, voir de nous faire pleurer. TJ Klune, c'est la vie, l'émotion, l'agitation, jamais en repos, avec une énergie incroyable, et ces romans sont comme lui.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle n'a rien de particulièrement compliquée, ce n'est pas un scénario alambiqué, mais elle est infiniment belle et touchante. Un jeune homme qui rève de partir, et se retrouve seul avec son petit frère sur les bras, à devoir subvenir à leurs besoin, et voir revenir dans sa ville et sa vie le frère ainé de son meilleur ami... ce grand frère qui a toujours été là pour lui, puis qui s'est enfui suite à un baiser échangé... Rien de compliqué, et pourtant , on est embarqué, immergé, et parfois même submergé, par les émotions et les pensées de Bear. Ca touche au coeur.

Enfin, évidemment il y a les personnages... et que ce soit Bear, Otter ou le Moustique, je suis tombée raide dingue de ces trois là. Bear est un trés jeune homme à la fois fort et fragile, secoué par de terribles tempêtes, dont la manière de raisonner et de penser vous donnera parfois la migraine, ou de sacrés fou rire. La seule chose fixe dans son monde est son amour pour son petit frère, total, visceral... et celui qu'il n'a jamais voulu s'avouer pour le frère de son ami.  Moustique est le petit garcon le plus intelligent du monde, avec des réparties à tomber, et un talent poétique très relatif . Et Otter... Otter est Otter et je défie quiconque de pouvoir lui résister.
 
Il y  a parfois des personnages de fiction  qui vous marquent et restent dans vos mémoires pour trés longtemps. Pas beaucoup. Ces trois là en font partie,  avec Bastien et Théo (Journal d'une robe noire), Justin (Justin'Love)  Tom (l'amour brut), Vanyel (le dernier Herault mage)... Et si on sort du MM,  Fitz (l'Assassin Royal), Anita (Blake) et son Nathanael L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Icon_redface, Phèdre, son cassilin et Imriel (Kushiel)... ben oui, y'a deux filles quand même L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Icon_lol


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
 


Et les retrouver  pour la suite de leurs aventures, dans un second tome encore meilleur si c'est possible que le premier, ç'est un grand moment de bonheur.
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  lilamie Mer 16 Avr 2014 - 10:17

voilà un roman M/M qui ns raconte l’histoire de Derrick, surnommé Bear et de son petit frère, Tyson surnommé le moustique
Abandonnés par leur mère, le début du livre commence par la lettre de cette mère et on est de suite plongés dans leur univers , heureusement tout n'est pas noir , ils seront aidés par leur seule véritable famille : Anna et Creed respectivement petite amie et meilleur ami de Bear  et Otter le frère aîné de Creed ( ils sont tous amis d'enfance) , sans oublier Mme Paquinn ! ( d'ailleurs ce livre m'a un peu perturbée par le manque d'autres personnages , comme si c'était normal que dans cette petite ville personne ne s'inquiète pour eux ou ne se mêle de ce qui ne les regarde pas , comme souvent lol)
Bear et Ty,prennent leur marque de leur vie à deux , lui comme frère/papa ours qui fait de son mieux , et ty comme petit frère responsable et apeuré de perdre son frère également! Ty est un petit garçon  formidable et très mûr pour son âge , on sourit très souvent en l'entendant parler ou par ses questions/réflexions !
lorsque  Otter décide suite à une soirée mouvementée chez Bear de quitter l’Oregon pour San Diego, alors qu'il avait promis de rester et de s'occuper lui aussi de Ty cela crée un traumatisme et ty a besoin de bcp plus de preuves d'amour pour faire confiance à nouveau aux grands .
Trois ans plus tard, lorsque Otter revient leur vie va être chamboulée ...
Le récit est à la première personne, Bear s’adresse au lecteur comme si ce dernier était son ami. Il raconte tout , tout et parfois c'est ici que le livre  a un goût de trop ( trop de je pense, j'ai dit, il a dit ,j'ai répondu , je crois que ..)
TJ Klune nous décrit une très belle histoire d'amour  qui se construit petit à petit , Bear ne comprend pas trop ce qui lui arrive , il est persuadé être hétéro , alors il a un combat intérieur très vif et se pose bcp de questions !
l'amitié entre tous les personnages est convaincante , belle , juste .
L' amour fraternel de Bear et Ty est touchante !
l'amour entre Bear et Otter est juste très belle , de douce elle devient passionnée lorsque Bear comprend finalement que c de l'amour
les scènes d'amour sont belles, à leur image , rien de hot , on sent vraiment les hésitations puis le lacher prise et c'est beau !

je ne savais pas qu'il y avait un tome 2 , je le lirais avec grand plaisir , toutefois je trouve qu'il y avait des longueurs ans celui ci , mais bon quand on est dans l'histoire cela passe bien au final !
un beau M/M , tout en douceur car tous nos personnages sont attachants et vulnérables , je le recommande
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  EmilieJolie Ven 14 Nov 2014 - 3:25

Me laissant emportée par votre engouement pour le M/M, je me suis laissé conduire par vos propositions pour mon initiation, et j'ai jeté mon dévolu sur cette petite perle,heureusement que je ne me suis pas arrêté à sa couverture, qui est affreuse tusors

sinon je n'aurais pas découvert cette magnifique histoire.
Tout au long de ma lecture je suis passée par énormément d'émotion, joie, bonheur, hilarité, tristesse, rage...
Je ne vais pas refaire un topique, car vos avis sont plus que précis concernant ce bijoux donc voilà j'ai adoré, L'ours, la loutre et le moustique m'ont chamboulé, émue...
Après quelques heures des sommeil, je découvrirai avec envie la fin de l'histoire de ses personnages plus qu'attachants. L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune 3343367894



coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par EmilieJolie le Dim 28 Déc 2014 - 13:40, édité 1 fois
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  Lyne Fayne Dim 28 Déc 2014 - 13:36

Cela fait plusieurs semaines que vous me faites saliver avec vos avis mais n'ayant pas de liseuse.... je ne faisais que baver devant ce titre

Mais ca y est, papa noël est passé, et j'ai pu réaliser mon 1er achat. Et quel achat !

Une très bonne lecture, à lire à vivement conseillé, beaucoup d'émotions...
Je ne suis pas particulièrement douée pour faire des résumés et laissé un avis alléchant, (les avis précédent sont d'ailleurs plutôt éloquent, je ne rajouterai rien de plus) , je vais donc juste me contenter de donner ma note :

4.5/5

Lyne Fayne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  betty boop Ven 2 Jan 2015 - 18:35

Je me suis attaqué à ce livre aujourd'hui, avec toutes les bonnes critiques, je me suis dis qu'il était temps. Je crois que j'ai besoin d'une pose, je n'en suis même pas à la moitié et j'ai envie de me tirer une balle dans la tête, comment peut-on être aussi obtus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne voit rien, ne comprend rien, et il réfléchit tellement que j'en ai mal au crâne, ils n'ont encore rien fait, ne sortent même pas ensemble, ce n'est pas que je n'aime pas l'histoire, au contraire elle est très touchante, mais je crois que je vais étrangler Bear avant la fin.
Dites-moi juste si à un moment donné il va arrêter de réfléchir, s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  EmilieJolie Ven 2 Jan 2015 - 18:41

Continue betty car oui il va se détendre.  L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune 2887121767
Cette histoire est magnifique.   L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune 3343367894
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  betty boop Sam 3 Jan 2015 - 14:28

Merci Emilie pour tes encouragements, je l'ai fini!!!!!!!!!!!

Et il est génial, j'ai ris, pleuré, paniqué, haï la mère, j'ai voulu tuer Bear, mon Dieu, que d'émotions dans ce livre L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune 228924822.

La relation de Bear et Moustique, complètement fusionnelle, tellement forte!!!!!

Quand j'ai commencé ce livre, je me suis dit, mais c'est bizarre on dirais le film "Shelter", pour celles qui l'ont vu, il y beaucoup de similitudes.
Ensuite, le comportement de la mère m'a horrifié, comment est-ce possible!!!!!!!!!
Après les réflexions de Bear ne voulais plus s'arrêter, il aime Otter depuis qu'il a douze ans, lui écrivait des lettres secrètes, voulais vivre avec lui lorsqu'il partirait pour l'université, mais n'a pas tilté qu'il était amoureux eclair.
Sinon les personnages secondaires sont justes merveilleux, ils se serrent les coudes, refusent de laisser tomber, c'est une famille quoi!!!!

L'humour est très présent, Moustique et son coté sarcastique, certaines de ses réflexions, et puis la préparation du dîner sur la plage, j'était pliée en deux  L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune 295776373, je ne savais pas que ça servait à ça les bougies parfumées!!!!!!!!!

Bref, c'est un super livre, qui nous ai conté comme-ci nous étions tous assis sur le canapé à boire un chocolat chaud, comme-ci Bear était un copain et nous racontait son histoire, je le conseil, il est génial soyez juste patientes avec le héros(ça ne tourne pas rond là haut!!)

MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  Lena Polskaia Sam 3 Jan 2015 - 16:30

Et tu vas voir, les reflexions de Bear dans le tome 2,c'est des moments de fous-rire garantis !!
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  betty boop Sam 3 Jan 2015 - 18:05

Je m'en réjouit d'avance lol!!!!!!
Là j'ai sauté sur "Twilight" de Lily S.Mist, il est génial à ce qu'il parait, donc Bear attendra encore un peu. L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune 3343367894
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  LaMarquise Mer 29 Avr 2015 - 15:05

Ok, je rejoins les fans de ce bouquin, moi aussi j'ai aimé cette histoire.
La relation entre Bear et Ty est.. Magnifique. Bear qui joue plusieurs rôles à la fois dans la vie de cet enfant: Frère ainé, papa, maman, confident, ami. Franchement on comprend pourquoi le gosse est en adoration devant lui, Bear a tout donné pour son petit frère et a assumé une grande responsabilité à un si jeune âge. 
Ty lui, est tout simplement adorable, si intelligent et perspicace que ça en devient trop parfois. Je me dis qu'il est impossible qu'un enfant de neuf ans soit aussi sage. J'ai trouvé drôle son attachement au mode de vie végétarien (étant moi même végétarienne L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune 295776373  ) et ses documentaires horrifiants qu'il aime tant. J'ai aussi trouvé sa vulnérabilité et sa peur d'abandon très attendrissantes. Le voir devenir de plus en plus indépendant m'a atterré et je n'arrive pas à imaginer la tristesse que doivent ressentir les parents en voyant leurs enfants voler de leurs propres ailes.
J'ai aussi aimé Otter, Anna, Creed et la voisine. Ces amis si fidèles qui sont resté aux cotés de Bear quand il en avait le plus besoin et qui l'ont aidé, chacun à sa manière pour surmonter les difficultés.
Otter et Bear se sont toujours aimés, d'abord en tant qu'amis ensuite en tant qu'amoureux. leurs vies sont fusionnées. Par leurs amis mutuels, par le passé, par les liens familiers qui les lient et parce qu'ils ont toujours formé une famille même avant de tomber amoureux l'un de l'autre.
Il est donc tout a fait normal que cet amour soit si difficile à oublier. qu'ils soient tous les deux limite obsédés par l'autre.
Une lecture douce, qui convient à celles qui découvrent tout juste le genre M/M.

ma note : coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  lilitth Jeu 2 Juil 2015 - 10:35

Que dire de ce livre ! D’abord son écriture m’a surprise. L’auteur a un style bien à lui qui au début m’a un peu fait tiqué. L’auteur ou plutôt Bear nous parle et c’est assez spécial quand on n’est pas habitué. Mais au final, ça rend l’écriture encore plus forte en émotion ...

Tout commence par une lettre. Cette lettre, c’est la lettre d’adieu de la mère de Ty et Bear. Cette charmante maman annonce a Bear 17ans qu’elle part avec son nouveau mec et lui laisse la garde de Ty 5ans. Bear va voir sa vie basculer ce jour-là. Ses projets d’étude tombent à l’eau et a 17ans se voir confié la responsabilité d’un gamin de 5ans a de quoi effrayer.

Heureusement il est bien entouré avec Anna sa petite amie, Creed son meilleur ami presque un frère et enfin Otter le frère de Creed.  Ensemble, ils vont se serrer les coudes pour toujours être là pour Ty quoi qu’il arrive. Mais suite à un évènement, Otter va partir et ne revenir que 3ans plus tard...

Nous voici donc 3ans plus tard, Anna est toujours là, Creed fait ses étude ailleurs mais et toujours en contact avec Bear, et Otter décide de revenir bien qu’il ne soit pas en très bon terme avec Bear...

Dans le début c’est froid, gêné entre eux. Et puis au fur et à mesure, l’auteur nous embarque vers la construction de leur relation...

Pour une fois, je n’ai pas envie de trop vous en dire sur eux, il vous faudra les découvrir Wink  mais sachez qu’il n’y a absolument rien à jeter chez eux. Ils sont fabuleux  :Miam: :Miam: 

Leur histoire est vraiment très belle. Toute l’histoire tout personnages confondus est magnifique. Ty, le moustique est tout simplement fabuleux. Ce petit garçon de 8ans a déjà un comportement de petit homme même si au fond c’est encore un petit garçon fragilisé par les évènements de sa vie.  Il est très intelligent, végétarien et vraiment trop craquant bulle 

La relation qu’il a avec son frère est forte, magnifique et vraiment émouvante. Autant vous le dire de suite, pour les âmes sensibles, munissez-vous de mouchoirs, vous en aurez besoin ! J’y ai laissé pas mal de larme mais au final j’ai refermé le livre le sourire aux lèvres L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune 3343367894 L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune 3343367894 

Je n’ai qu’une hâte c’est vite lire  la suite  L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune 3982057981


En résumé, une magnifique histoire familiale qui fera fondre les cœurs les plus endurcis bulle bulle 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  arianouchka Lun 13 Juil 2015 - 9:50

J'avais un a priori contre ce livre de par son titre et sa couverture (qui ne rend absolument pas hommage à l'histoire).
Heureusement que je ne m'arrête pas au titre et à la couverture.
Heureusement que je lis les avis.
heureusement que je suis curieuse.
Sinon, je serais passée à côté de cette merveille. Je l'ai lue (la merveille d'où le "e" à la fin de lu) en une seule traite et j'ai adoré les personnages créés par TJ Klune. 
Dans un contexte sordide (une mère irresponsable abandonne ses deux enfants, l'un âgé d' à peine 5 ans, le Moustique, l'autre de 16, Bear), l'auteur nous plonge dans une histoire d'Amour avec un grand A, et donne un sens presque magique au mot Famille avec un grand F. Et que dire du style. Vif, vivant, vibrant. Et que dire de certaines métaphores : les séismes, les vagues de l'océan léchant les pieds prêtes à emporter Bear au bord de la noyade quand il se débat pour contrer ses doutes et ses malheurs. Et que dire de l'humour : la scène avec la mouette m'a fait hurler de rire ; les pensées de Bear qui dérivent vers n'importe quoi ; les répliques du Moustique tellement incroyables ; 
Et puis que dire de l'Amour de la Loutre pour son Bear. Magnifique. 
Des rires et des larmes. Des larmes et des rires. Le tout noyé dans une histoire d'amour belle, très belle. Tellement belle que j'ai plongé illico dans le 2ème tome.
Un énorme coup de coeur pour moi.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  Isatis Mer 11 Nov 2015 - 14:53

Sortie en format papier le 17 novembre 2015, avec une nouvelle couv' cheesygrin


L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune 71fdea11

_________________
L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  EmilieJolie Mer 11 Nov 2015 - 16:10

Je trouve cette couverture très jolie.  L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune 3343367894
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  Zazazoo Mer 11 Nov 2015 - 20:32

Haaaaan elle est trop belle !! L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune 3343367894 L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune 3343367894 L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  Bookinette Jeu 12 Nov 2015 - 6:31

C'est vraie qu'elle est vraiment belle !
Je me laisserai certainement tenter  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  arianouchka Jeu 12 Nov 2015 - 12:33

Bookinette a écrit:C'est vraie qu'elle est vraiment belle !
Je me laisserai certainement tenter  titter
Ah, n'hésites plus. Fonce. C'est une merveille cette trilogie...
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  Attila Ven 13 Nov 2015 - 12:50

Je rejoins largement les avis des filles ce roman est une petite merveille. C'est d'ailleurs une très bonne nouvelle qu'il soit bientôt disponible au format papier. Je trouve en plus la nouvelle couverture très jolie, ça me donnerait presque envie de le relire.  L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune 3343367894

J'admire sincèrement le travail de l'auteur en ce qui concerne son style d'écriture rythmé et accrocheur mais aussi et surtout pour la qualité des traits de caractère de ses personnages. Que ce soient les principaux (Bear, Ty et Otter) ou les secondaires ils sont tous relativement bien travaillés à mon sens et ont chacun leur importance et leur place dans ce récit. Les dialogues et échanges entre eux tous étaient assez percutants dans l'ensemble, tantôt teintés de légèreté et d'humour, de bien-être, et pouvant basculer rapidement sur des moments de peine, de colère et de gravité. J'ai adoré être prise dans cette tornade émotionnelle. 

Un véritable concentré d'émotions avec tour à tour des moments drôles et légers, des moments de tendresse - les tendres sentiments que partagent Bear et Otter étant vraiment magnifiques. Mais aussi de beaux moments de complicité, de forte amitié, de soutien à toute épreuve, de dévouement, de peine, d'incertitude et de doutes aussi. 

Sans oublier ce bel et fort amour fraternel qui unit Bear et Ty, cette dévotion à toute épreuve et leurs échanges étaient poignants à lire. Ce petit moustique est un sacré phénomène à lui tout seul (même si son grand frère n'est pas en reste non plus). J'ai aimé son bon sens et ses réparties et il m'a fait beaucoup rire moi aussi avec son truc pour les documentaires effrayants à vous coller le bourdon.  titter

Enfin, j'ai aimé la façon dont nous est contée leur histoire, d'être directement connectée avec les pensées de Bear. Ce jeune homme que je trouve admirable, qui a ses failles et ses travers, fait des erreurs et n'est pas parfait mais qui fait de son mieux et ce qu'on l'aime pour tout cela en finalité !

Emotion garantie avec cette très belle histoire portée par des personnages forts attachants. Mon seul petit bémol mais qui ne m'a pas gênée au-delà réside dans le fait que j'ai trouvé parfois les réflexions de Ty trop matures par rapport à son jeune âge, un poil irréalistes bien que pleines de sagesses. 

Je recommande moi aussi ce M/M notamment aux lecteurs qui débutent ou souhaitent découvrir le genre.  

@Bookinette a écrit:
C'est vrai qu'elle est vraiment belle !
Je me laisserai certainement tenter  titter

Tu peux foncer Bookinette.  Okay

Ma notation: 4.75/5

Un passage qui m'a particulièrement touchée, entre notre petit Ty et son grand frère qui doute et à qui il essaie de remettre les idées en place. Des paroles pleines de sagesses comme je le disais plus haut. C'est un peu long je m'excuse, mais ça me tue de couper ce passage-là.

Ty: — Il y a tellement de gens merveilleux dans ta vie, des personnes qui feraient tout pour toi.
Sa voix commence à s’échauffer.
— Ils se plient en quatre pour toi et tout ce que tu fais, c’est les repousser. Combien de temps est-ce ça va te prendre avant de me repousser ?
Mes yeux s’ouvrent brusquement.
— Jamais je ne…
— Tu dis ça maintenant, me crie-t-il, crachant du venin, me surprenant par sa colère. Mais j’aurais cru que tu ne repousserais jamais non plus quelqu’un proche de toi ! Comment peut-on attendre de moi que je prenne soin de toi si tu ne prends même pas soin de toi-même ?
Je ne dis rien.
Le petit garçon sur mes genoux continue.
— On a tellement peu de personnes dans nos vies, tellement peu qui nous aimeront inconditionnellement. Pourquoi, à ton avis ? Moi, je pense que c’est à cause de moments comme celui-ci, de moments où tu crois qu’elles sont parties et que tu constates le gros trou que ça laisse dans ton cœur. Et il est énorme, n’est-ce pas, Bear ? Nous sommes tous des pièces d’un puzzle et, quand l’un de nous disparaît, cette pièce nous manque et nous sommes incomplets. Toi, plus que tout autre, aurais dû le réaliser. Une chance s’offre à toi, une chance de faire quelque chose pour toi, quelque chose qui ne sera que pour toi, mais que tu pourras partager avec le reste du monde. Comment oses-tu nous le renvoyer à la figure ?
Le Moustique se lève subitement, et c’est comme s’il faisait trois mètres de haut. Les yeux enflammés, la mâchoire déterminée, je me dis qu’il me ressemble énormément. Il est vraiment à moi.
— Le Bear que je connais ne laisserait pas une telle chose arriver. Le Bear que je connais donnerait des coups de pieds, hurlerait et se démènerait pour protéger ce qui lui appartient. Le Bear que je connais se battrait. Encore. Et encore jusqu’à l’épuisement, parce que le Bear que je connais n’abandonnerait jamais.
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  Pristi Sam 10 Juin 2017 - 18:36

Qu'est-ce que j'ai ri en lisant cette série mais j'ai eu le coeur serré aussi parfois ! J'ai adoré les réparties de Ty ou quand Bear réfléchit et qu'il part dans des délires. C'est beau et tendre ! J'ai aimé la relation entre Bear et Otter, tout comme l'amour fraternel que se portent Bear et Ty. Un vrai coup de coeur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune

Message  Agalactiae Mar 20 Juin 2017 - 20:26

Je profite de ma relecture pour écrire quelques lignes sur ce premier tome que j'avais adoré à l'époque (un de mes premiers M/M !) et que j'ai encore une fois adoré tout simplement...

J'ai adoré rentrer dans la tête du narrateur, Bear, qui nous parle, nous interpelle et nous raconte sa vie.... Son enfance, l'éducation de son petit frère, son amitié profonde avec son meilleur ami, son amitié et amour pour le frère de ce dernier...

J'ai eu un coup de cœur pour tous ces jeunes personnages, qui sont tous tellement attachants. Pour Bear déjà dans un premier temps.... Je me suis prise d'affection pour lui immédiatement dès les premières lignes. Son petit frère Ty, le petit moustique, qui est un petit garçon adorable comme tout, un sacré petit génie celui-là Wink  Creed, le meilleur pote.... Et Otter.... le grand frère si attentionné qui m'a fait fondre, qui aime tellement son papa Ours... L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune 3343367894   Sans oublier Anna bien sûr. C'est aussi une bande d'amis très soudés, une belle et grande famille.

C'est une belle histoire d'amitié entre de jeunes gens qui s'épaulent, une belle histoire d'amour entre deux hommes qui étaient fait pour se réunir, et entre un petit frère pour son grand frère, qui est tellement plus qu'un grand frère. C'est tellement joliment raconté, le texte est très beau.

Je trouve que l'auteur réussi à faire passer des moments difficiles d'une certaine manière bien particulière, où on ne tombe pas dans le mélo. Il a une vrai justesse. On passe par toutes sortes d'émotions dans ce livre... On rentre vraiment dans la tête de Bear, ses doutes, toutes ses réflexions, ses peines... C'est émouvant, triste, très prenant mais drôle aussi ! Le passage impliquant une certaine mouette détient le pompon je crois ! Mais quel passage cheesygrin


J'ai adoré ma relecture et j'ai encore plus hâte de me plonger cette fois dans la suite !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 1 : L'ours, la loutre et le moustique de TJ Klune Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum