Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Transcendence de Shay Savage

+9
Anna Lyra
ninou-lilou
Cleoh
Elea
Julie-Ambre
Isatis
Miss So
winry
everalice
13 participants

Aller en bas

Transcendence de Shay Savage Empty Transcendence de Shay Savage

Message  Julie-Ambre Dim 2 Fév 2014 - 4:09

Transcendence
de Shay Savage


Transcendence de Shay Savage Tran10

Résumé (Traduction forum BdP)

On dit que les hommes et les femmes viennent de deux mondes différents lorsqu'il s'agit de communiquer, mais comment peuvent-ils surmonter les obstacles des temps préhistoriques lorsque l'un d'eux ne peut tout simplement pas comprendre le langage ?

Ehd est un homme des cavernes dans une nature sauvage et dure. Il est puissant et intelligent, mais complètement seul. Lorsqu'il trouve une belle jeune femme dans un de ses pièges, il est clair pour lui qu'elle est destinée à être sa compagne. Il ne sait pas d'où elle vient, elle porte de drôles de jolis vêtements et elle fait beaucoup de bruits avec sa bouche qui lui donnent mal à la tête. Pourtant, il est déterminé à accomplir son dessein dans la vie : subvenir à ses besoins, la protéger et lui faire un bébé.

Elizabeth ignore où elle est ou même comment elle s'est retrouvée là. Elle est confuse et inquiète de sa situation, et il y a un homme des cavernes qui la ramène jusque chez lui. Elle n'est pas du tout intéressée par les avances primitives d'Ehd et il semble qu'elle soit incapable de le forcer à l'écouter. Quoi qu'elle tente, faire comprendre quoi que ce soit à cet homme primitif - mais si beau - est une bataille constante... et souvent hilarante.

Avec l'autre pour seule compagnie, ils doivent s'entraider pour combattre les dangers de la nature et se préparer aux mois d'hiver. Alors qu'ils se battent pour coexister, leur histoire d'amour transcendera le langage et le temps...

Sortie VO prévue le 14 Février 2014

Je suis pliée en deux rien qu'en lisant le résumé ! Donc apparemment, c'est bien un time-travel !! Je sens qu'on va se marrer avec ce nouveau roman de Shay Savage  Transcendence de Shay Savage 295776373


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 2 Fév 2014 - 13:39, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Transcendence de Shay Savage Empty Re: Transcendence de Shay Savage

Message  everalice Dim 2 Fév 2014 - 7:50

Transcendence de Shay Savage 295776373  Original !! J'ai hâte de voir ça...
Merci pour l'info, JA. Le fan club de SV en trépigne d'avance  cheesygrin 
Celui-là, il va sauter direct dans ma PAL. 
Mais bon, je voudrais lire les Otherwise avant... Ceux-là, ils sont en train de moisir dans le fin fond de ma PAL, il va falloir que je les rafraîchisse Wink
Sortie le 14 février, non?? Mon Dieu, c'est le jour de la Saint-V...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transcendence de Shay Savage Empty Re: Transcendence de Shay Savage

Message  winry Dim 2 Fév 2014 - 8:34

un time-travel chez les préhistoriques, c'est vraiment très original. il saute aussi dans ma pal  Cool 
en revanche, je ne connais pas les otherwise....il faut absolument que je remédie à cette lacune  cheesygrin

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Transcendence de Shay Savage Empty Re: Transcendence de Shay Savage

Message  Julie-Ambre Dim 2 Fév 2014 - 13:40

J'ai rajouté la couv !  Transcendence de Shay Savage 295776373 
Il sortira le 14 février.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Transcendence de Shay Savage Empty Re: Transcendence de Shay Savage

Message  Miss So Dim 2 Fév 2014 - 14:06

Ah oui Transcendence, il m'intrigue celui-ci, le résumé est très original ! Par contre toujours pas de date de sortie prévue pour le tome 2 de Surviving Raine !  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Transcendence de Shay Savage Empty Re: Transcendence de Shay Savage

Message  Isatis Dim 2 Fév 2014 - 14:16

Non mais sérieusement? La fille va tomber amoureuse d'un homme des cavernes?
Et là j'ai tout de suite cette image en tête:

Spoiler:

_________________
Transcendence de Shay Savage Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Transcendence de Shay Savage Empty Re: Transcendence de Shay Savage

Message  Julie-Ambre Sam 22 Fév 2014 - 16:34

Il n’y a pas à dire, Shay Savage aime faire dans l’originalité ! J’avais adoré Surviving Raine (un de mes coups de cœur de l’année dernière) et sa trilogie Arden m’avait également beaucoup plu.

Transcendance est une histoire assez hors du commun, puisqu’elle nous conte un time-travel… aux temps préhistoriques ! Notre héros, Ehd, est un homme des cavernes qui a perdu sa tribu et vit seul depuis très longtemps. De fait, il a un peu perdu la volonté de vivre. Jusqu’à ce qu’il découvre une jeune femme prisonnière dans son piège… une jeune femme aux drôles de vêtements, terrifiée et qui n’arrête pas de faire des sons qu’il ne comprend pas et qui lui donnent des maux de tête. Mais Ehd est tellement heureux de ne plus être seul qu’il est prêt à tout pour la convaincre qu’il est désormais son compagnon pour la vie ! Ils vivront ensemble, il chassera, elle fera des paniers et ils feront des bébés. (Sans blague).  

La première chose importante à souligner dans ce roman est qu’il est entièrement raconté du point de vue de Ehd ! Sachant qu’il est incapable de parler, il n’y a pour ainsi dire aucun dialogue dans cette histoire.
En gros, on ne fait que suivre ses pensées. Ehd nous fait partager son quotidien, sa rencontre avec celle qu’il appellera ''Beh'' et leur vie à deux. Ensemble, ils vont devoir faire face à la nature hostile et aux prédateurs.

On apprend très peu de choses de Beh. On se doute qu’elle vient de notre siècle mais on ignore durant très longtemps comment elle s’est retrouvée propulsée dans le temps. Après des débuts difficiles, elle se résigne à son sort et apprend à survivre et tirer le meilleur parti de sa situation.

Ehd, c’est un gros nounours. Shay Savage nous avait habitués aux gros durs et aux salauds de premier ordre, mais Ehd ne ressemble en rien à cela. Même si son schéma de pensée est assez simple, il est gentil, aimant, loyal… et terriblement attachant.

Alors oui, j’ai bien aimé ce roman et je trouve que l’auteur s’en est bien tiré avec un sujet aussi original, mais…

Premièrement, désolée, mais une histoire d’amour avec un homme des cavernes (si gentil soit-il), ça a du mal à ma faire rêver.  Transcendence de Shay Savage 295776373 

Le deuxième point qui m’a dérangé, ce sont les nombreuses répétitions au cours du roman. Ça tourne un peu en rond dans la tête de Ehd. Ils mangent, ils vont à la rivière, ils dorment ensemble, elle parle, il a mal à la tête… Je pense honnêtement que le roman aurait gagné à être raconté d’un point de vue alterné. J’aurais aimé en savoir plus sur les impressions de Beh lorsqu'elle se retrouve plongée aux temps préhistoriques.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Transcendence de Shay Savage Empty Re: Transcendence de Shay Savage

Message  Elea Sam 22 Fév 2014 - 17:19

Effectivement c'est original comme sujet !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Transcendence de Shay Savage Empty Re: Transcendence de Shay Savage

Message  Cleoh Sam 22 Fév 2014 - 18:34

Le résumé me tente énormément, bien sur c'est pas en français !  Mad

_________________
Transcendence de Shay Savage Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Transcendence de Shay Savage Empty Re: Transcendence de Shay Savage

Message  ninou-lilou Sam 22 Fév 2014 - 19:50

L'histoire est attirante mais le fait qu'elle ne soit racontée que du point de vue de Ehd (et sachant ce qu'il est) fait un peu flipper  pale Pourtant en lisant le résumé on pourrait penser que Beh à son mot à dire...  Enfin c'est l'impression que j'ai eu Transcendence de Shay Savage 3728825754
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Transcendence de Shay Savage Empty Re: Transcendence de Shay Savage

Message  Anna Lyra Mar 25 Fév 2014 - 9:55

Le fait que tout soit raconté de son point de vue à lui, quasiment sans dialogues, me donne très envie de le lire... Juste pour voir ce que ça donne ! Ma curiosité est éveillée, je vais essayer de le trouver.
 Okay
Anna Lyra
Anna Lyra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Sud-est
Humeur : Romantique

http://annalyra.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transcendence de Shay Savage Empty Re: Transcendence de Shay Savage

Message  Mitsou Mar 25 Fév 2014 - 11:30

Franchement, ça me donne pas envie du tout, la Préhistoire  Shocked

Pour moi, un homme des cavernes, c'est tout poilu, coté hygiène pas terrible, cheveux long tout emmêler avec surement des petits habitants et une haleine Transcendence de Shay Savage Vomiting-girl-smiley-emoticon

De plus une histoire avec quasiment pas de dialogue, je n'aime pas du tout

Je passe!!!

_________________
*** Transcendence de Shay Savage Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transcendence de Shay Savage Empty Re: Transcendence de Shay Savage

Message  lilitth Mar 25 Fév 2014 - 12:09

je suis un peu du même avis que Mitsou mais en même temps j'aime bien quand nos héros sont bestial ..... enfin là c'est un peu trop quand même  titter 

A voir peut etre si il sort en FR pourquoi pas ^^
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transcendence de Shay Savage Empty Re: Transcendence de Shay Savage

Message  winry Jeu 13 Mar 2014 - 15:00

coup de coeur coup de coeur coup de coeur coup de coeur


voilà mon coup de coeur pour mars

ehd vit solitaire jusqu'à ce qu'il trouve beh dans un piège qu'il a creusé. dès lors, il va tout faire pour la convaincre qu'il est un parfait compagnon pour elle, et cela donne des scènes cocasses et touchantes à la fois, et même s'il la trouve parfois étrange, il est certain qu'elle est faite pour lui.
l'histoire se déroule sur plusieurs saisons, avec peu d'événements marquants, mais la description de la nature et des activités saisonnières est très jolie, cela donne un rythme finalement assez lent qui met en relief les quelques actions saillantes du récit. ce rythme lent permet aux deux héros de se découvrir graduellement, jusqu'au rapprochement intime.

j'ai beaucoup aimé ce roman, avec un héros muet mais pas mutique ! ici certes pas de grandes déclarations enflammées, pas de duels à l'aube, mais le héros ne cesse de montrer son amour à beh, jusqu'à ce qu'elle comprenne la véritable signification de ses gestes. le fait que le roman soit entièrement du point de vue d'ehd ne pas m'a gênée, car on devine les réactions de beh à partir des observations d'ehd.

@ mitsou et lilith : ehd est fruste, mais pas bestial  Wink

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Transcendence de Shay Savage Empty Re: Transcendence de Shay Savage

Message  marissa Sam 13 Déc 2014 - 19:22

Julie-Ambre a écrit:
Premièrement, désolée, mais une histoire d’amour avec un homme des cavernes (si gentil soit-il), ça a du mal à ma faire rêver.  Transcendence de Shay Savage 295776373 
J-A, tu me fais trop rire !! ptdr
Ça a l'air original comme histoire mais je suis comme toi, je ne pense pas que je réussirai à fantasmer sur le héros !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Transcendence de Shay Savage Empty Transcendence de Shay Savage

Message  Ginabella59 Mar 22 Déc 2015 - 5:24

Saviez-vous que Shay Savage à écrit cette histoire et une autre du nom de "Surviving Raines" sur Fanfiction.net sur le film Twilight avant de les publier? Elle était une de mes auteur préféré sur ce même site.

J'ai eu la joie de lire ces histoires puisque j'étais une fan de la trilogie Twilight et que j'ai lu un tas de de fanfiction de ce film qui aujourd'hui sont publié.

Tout comme "fifty shade of Grey" aka "Master of the Universe" de E.L James Une autre fanfiction de twilight qui est devenu un bestseller.

Edh=Edward Cullen
Beh= Bella Swan
Ginabella59
Ginabella59
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 64
Localisation : Montréal, Québec

http://booknode.com/ginabella59_2993725

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum