Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Mister grincheux (et célèbre) de Kylie Scott

Zazazoo | Publié le dim 25 Juin 2023 - 15:26 | 1056 Vues

Voilà bien longtemps qu'on n'avait pas revu Kylie Scott en VF !
Les éditions Bookmark sortent ce mois-ci un one-shot combinant deux tropes souvent bien appréciés des lectrices : la rockstar + la small-town-romance.

J'ai beaucoup aimé l'aspect petite ville, avec tous ces habitants qui prennent Garrett sous leur aile et mettent tout en œuvre pour garantir son anonymat, c'est à la fois drôle et touchant et donne un côté vraiment sympathique et bon enfant au roman.
Cette ambiance bienveillante et amusante à la fois, c'est typiquement ce que j'aime dans une small-town romance, et l'autrice a très bien réussi cette partie-là de son roman.

Malheureusement, je regrette un manque de profondeur des héros, et le fait que leurs problèmes de santé mentale soient balayés d'un revers de main. Kylie Scott a clairement fait le choix d'un roman feel-good, mais le retournement complet de situation des personnages, leurs peurs et troubles qui disparaissent en clin d'oeil sont bien trop peu crédibles à mon goût, et ça m'a donné l'impression qu'il y avait des chapitres entiers passés à la trappe, et c'est bien dommage car les personnages ont du potentiel. De même, le rythme de la relation amoureuse est bancal, car on commence par du slow burn et d'un coup paf, on emballe tout avec un joli ruban bien brillant et c'est terminé !

Les personnages secondaires sont agréables à côtoyer et retrouver, ils apportent humour et légèreté et sont de vrais alliés pour Garrett et Ani, notamment Smith en qui j'ai inévitablement vu un double (moins réussi) de Mal, le batteur des Stage Dive, avec sa malice et son petit côté sans-gêne.

Si je n'ai pas trouvé dans ce roman ce que je cherchais, et si je ressors finalement assez peu impressionnée, je pense néanmoins que son côté feel-good plaira, et que le trope de la nana banale qui noue une relation avec une superstar dont elle était fan leur mettra des étoiles dans les yeux ! Pour ma part, c'est un rendez-vous manqué, mais peut-être en attendais-je trop ...

À propos de l'auteur