Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Retour à Coldstream - La société secrète #5 de Anna Bradley

Zazazoo | Publié le dim 22 Oct 2023 - 11:57 | 1073 Vues

*** Résumé à retrouver sur le forum ***

Si la lecture du précédent tome avait pour moi été laborieuse à souhait, cette fois-ci, c'est passé comme une lettre à la poste, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome !

Quand j'ai découvert que ce roman portait sur Daniel, j'étais on ne peut plus surprise et perplexe, car depuis le début, je pensais que Daniel était un homme d'une cinquantaine d'années, donc grosse surprise ! Et finalement, une fois la surprise passée, les promesses annoncées par le résumé sont tenues, et je me suis régalée.

On est dans une ambiance de romantic suspense à la sauce histo, avec un héros amnésique, un village écossais un peu glauque, des mystères et mensonges en pagaille, une course contre la montre pour soustraire Lilias, la grand-mère de Mairi à une condamnation à mort, et, cerise sur le gâteau : une romance pleine de passion ! Le mystère est savamment entretenu jusqu'au bout, j'ai pris plaisir à suivre l'enquête aux côtés de Mairi et Daniel, et j'ai adoré comment, toute menue qu'elle est, Mairi en impose (il n'y a qu'à voir son entrée fracassante dans la vie du héros ! ^^).

Tout fonctionne très bien dans cette histoire, l'intrigue principale, comme la personnalité des héros et cette romance qui correspond vraiment à ce que j'aime et je recherche : de la séduction, de la tendresse de la communication, de vrais échanges et une égalité entre les deux.

Cette très bonne série se clôture donc en beauté avec ce tome, même si l'épilogue me laisse un peu sur ma faim concernant les amitiés londoniennes de Daniel.

À propos de l'auteur