Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Le karma du diable de Coline Borgniet

Admin | Publié le mer 25 Oct 2023 - 11:14 | 1017 Vues

*** Résumé à retrouver sur le forum ***

Vous parler de ce livre sans le spoiler relève d'une mission quasi impossible ...
Disons simplement que les personnages traversent une expérience complètement improbable et que l'autrice s'est embarquée dans une histoire complètement barrée !

J'avais été assez déçue qu'aucune maison d'édition française ne profite de la coupe de monde de rugby pour sortir des romances dans cet univers, alors quand j'ai vu cette sortie surprise chez Alter Real, j'étais aux anges, car le rugby et moi, c'est une grande histoire d'amour depuis l'enfance. Je me suis donc forcément jetée sur ce roman de Coline Borgniet, et la fan de rugby que je suis a été assez comblée en matière d'éléments sportifs, même si j'en aurais voulu encore plus et que certaines choses m'ont semblées vraiment improbables voire impossibles compte tenu des évènements traversés par les personnages. Cela dit, les valeurs fortes du rugby, avec ce dépassement de soi, ce sens du collectif et ce dévouement physique sont bien rendus.

Le roman regorge de scènes cocasses, il y en avait une en particulier que j'attendais au tournant, et je n'ai pas été déçue ! Charlie a beaucoup d'humour, elle se donne à fond alors qu'elle se retrouve dans une situation vraiment difficile, elle fait preuve d'une sacrée abnégation ! Je suis un peu plus sur la réserve concernant Maylo, et au final, j'ai l'impression de ne pas assez connaître les personnages, en dehors de quelques traits de caractères trop vite esquissés à mon goût (surtout pour lui).

Au final, je n'ai pas été convaincue par la romance (qui n'est pas au centre du récit), mais bien plus par l'évolution de Charlie et sa "rencontre" avec elle-même, car elle suit un parcours franchement dingue dans le roman, qui force le respect (mais pour lequel on doit quand même suspendre notre crédulité ^^').

Voilà donc une histoire originale et amusante qui nous permet de prolonger un peu les plaisirs du rugby (par pitié ne me parlez pas de Ben O'Keefe et de ce quart de finale ...).

À propos de l'auteur