Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Christmas in the Highlands de Evelyne Jones

Zazazoo | Publié le dim 26 Nov 2023 - 10:09 | 912 Vues

*** Résumé à retrouver sur le forum ***

J'aime les romances de Noël, j'adore l'Écosse, les romans où l'un des personnages sort de sa zone de confort et se retrouve en territoire inconnu (ou presque), et j'aime beaucoup le trope des opposés qui s'attirent, les conditions étaient donc réunies pour que je trouve ce roman à mon goût ! La magie a t-elle opérée ? Eh bien oui ! Après avoir passé une semaine laborieuse sur un précédent roman, cette fois j'ai dévoré 70% du roman en une petite soirée, je me suis sentie complètement portée par la jolie plume de l'autrice et l'histoire qu'elle nous raconte.

L'autrice aborde des sujets qu'on n'a pas l'habitude de trouver dans une romance de Noël, je trouve ça audacieux de sa part, et réussi. C'était doux et touchant, émouvant, sans pour autant être plombant. C'est un moment de lecture riche en émotions, on oscille entre gravité et humour, les personnages sont tous très attachants et chacun apporte sa petite part de lumière, de joie et d'humour. Les débuts entre Emi et Gus sont corrosifs à souhait, les joutes verbales sont nombreuses, tous deux ayant une langue bien acérée et un caractère bien trempé. C'est justement ce jeu de contrastes que j'aime retrouver dans une romance, de voir comment ils finissent par trouver un équilibre et se compléter mutuellement. Leur relation est piquante et tendre, empreinte de gravité, de jolis moments, mais aussi de confidences pas faciles, où chacun finit par baisser sa garde et montre à l'autre ses blessures les plus profondes.

Voilà donc une jolie romance de Noël portée par une plume douce et percutante à la fois, dans un décor réconfortant à souhait, avec de beaux personnages. Je ne manquerai pas de me pencher sur d'autres romans de cette autrice car son écriture m'a vraiment touchée et conquise.

À propos de l'auteur