Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Petits arrangements entre époux - The Regency vows #4 de Martha Waters

Zazazoo | Publié le dim 4 Fév 2024 - 16:05 | 943 Vues

*** Résumé à retrouver sur le forum ***

La romance histo comme je l'aime !
Des dialogues qui fusent dans tous les sens, un grain de folie, une romance bien construite, avec une évolution crédible des sentiments, mais aussi des héros hauts en couleurs et un environnement dépaysant, bref, Martha Waters a encore tapé dans le mille avec ce nouvel opus de sa série "Regency Vows" !

Notre héros, vicomte de Penvale, n'a qu'un rêve, qu'il poursuit depuis son enfance : récupérer le domaine autrefois rattaché à son titre, entretemps vendu à son oncle. Après des années à espérer en vain, il touche au but, mais pour obtenir définitivement la propriété des mains de son oncle, il y a une contrepartie de taille : convoler en justes noces avec Jane Spencer, pupille de l'oncle en question ... Or si pour Penvale, la question du mariage importe peu, la demoiselle concernée n'est ni prête à épouser cet inconnu, ni prête à le voir prendre possession de ce domaine qu'elle chérit tant elle aussi.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Jane a de la ressource (et de précieux alliés) pour arriver à ses fins ... Ce qui donne une couleur drôle, originale et cocasse à ce roman, car l'intrigue ne se limite pas à nous raconter l'histoire de deux inconnus mariés sans amour et qui apprennent à se connaître, et ça pour moi, c'est un vrai plus.

Pas de doute, Martha Waters fait souffler un vent de modernité sur la romance Régence avec ses romans, tant au niveau des intrigues que des personnages, leurs sentiments et leurs aspirations.

Ce fut donc encore un régal pour moi de dévorer un roman de cette autrice, et si je devais mettre un bémol, ce serait sur l'absence de confrontation finale entre les protagonistes, hormis cela, ce roman est vraiment top !  

À propos de l'auteur