Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Un secret explosif - The Merriwell sisters #2 de Virginia Heath

Zazazoo | Publié le lun 22 Avr 2024 - 16:15 | 792 Vues

** Résumé à retrouver sur le forum **

J'ai raté le premier tome de cette série consacrée aux sœurs Merriwell, et c'est avec plaisir que j'ai découvert cette famille un peu fofolle. Il y a une bonne dose d'effervescence, de suspense et de folie douce dans ce roman, avec de savoureuses répliques qui auraient toute leur place sur les planches d'un théâtre comique.

Diana est la cadette (me semble t-il) des sœurs Merriwell, elle n'est pas issue de l'aristocratie (bien au contraire) et travaille comme "correctrice tatillonne" au sein d'un journal londonien. Si sa famille croit qu'elle contribue aux articles du journal à la rubrique potins, il s'avère qu'elle cache plutôt bien son jeu, car la demoiselle est une véritable journaliste d'investigation, dont les compétences vont se révéler fort utiles dans l'avancée du roman.

Giles devient duc à la mort de son père et c'est une chose dont il se passerait bien tant il a entretenu une relation exécrable avec ce dernier. Néanmoins, en endossant ce nouveau rôle, il a à coeur de redresser les finances et la bonne tenue du duché. Seulement, le secret explosif qui donne son nom au roman pourrait bien tout faire voler en éclats, et c'est là que les compétences de Diana entrent en jeu.

Ce roman, c'est à la fois un ballet amoureux type chien et chat entre Diana et Giles, une course contre la montre concernant les secrets liés à la filiation de ce dernier, mais aussi de savoureux moments de comédie avec les domestiques et la famille des héros. C'est drôle, très entraînant, même si j'ai trouvé qu'au milieu du roman, il y avait de nombreuses longueurs. La fin est truffée de rebondissements et de moments cocasses, l'autrice n'a vraiment pas son pareil pour écrire des scènes drôles avec des répliques absurdes et très amusantes.

Une vraie romcom à la sauce Regency, pétillante et drôle, et j'ai particulièrement aimé toutes les apparitions de Dalton, le valet/majordome du héros, qui mériterait bien une novella à lui tout seul tant ses répliques m'ont fait rire !

À propos de l'auteur