Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn

+6
Julie-Ambre
Bookinette
serial reader
everalice
winry
clotho
10 participants

Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn Empty Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn

Message  clotho Mer 1 Oct 2014 - 1:00

Le Quartet des Smythe-Smith
Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy
de Julia Quinn

Titre VO : The secrets of Sir Richard Kenworthy

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn Quarte12

VO:

Résumé :

Iris est persuadée qu'elle finira vieille fille : aucun homme ne la courtise. Jusqu'au soir où Sir Richard la repère, dans le quartet des Smythe-Smith. Il lui propose de devenir sa femme. Mais cette demande en mariage cache une réalité bien triste : son époux désirait avant tout sauver sa propre soeur du scandale, car celle-ci est enceinte d'un aventurier et il s'engage à élever cet enfant.

Date de parution prévue le 25 octobre 2017 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn

Message  winry Mer 1 Oct 2014 - 7:06

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn 2887121767 Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn 2887121767 Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn 2887121767
mais janvier, c'est loin  Crying or Very sad

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn

Message  everalice Mer 1 Oct 2014 - 7:46

De mon côté, j'avais noté le 27 janvier comme date de sortie.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn Empty Julia Quinn au somment de son art !

Message  serial reader Jeu 19 Fév 2015 - 17:50

Ce dernier volet de la série mettant en scène les membres du célèbre quartet Smythe-Smith est un véritable coup de coeur. J'avais adoré les 3 premiers volets de la série et c'est avec impatience que j'attendais la sortie du 4ème. L'attente a été à la hauteur de mes espérances et j'ai littéralement dévoré ce bouquin.

The Secrets of Sir Richard Kenworthy met en scène Iris, la sarcastique violoncelliste et un mystérieux gentleman de retour à Londres après quelques années d'absence, Sir Richard Kenworthy. Il apparaît immédiatement qu'il est venu pour trouver une épouse et c'est sur Iris que se porte son choix lors de la fameuse soirée musicale annuelle du quartet. Si Iris est séduite par cet homme elle n'en demeure pas circonspecte quant à ses motivations. Pourquoi diable s'intéresse-t-il donc à elle ? Une cour expéditive et la voilà mariée et en route pour le Yorkshire avec un homme qu'elle ne connaît toujours pas et sur lequel elle ne cesse de se poser des questions...

Difficile de choisir un angle d'attaque pour parler de ce roman. Difficile d'en parler tout simplement sans en dévoiler le ressort principal. Pour ne pas déflorer l'intrigue, je dirai qu'en effet sir Richard Kenworthy a des secrets et que ceux-ci conditionnent toute l'histoire. En dévoiler ne serait-ce qu'une partie c'est priver le lecteur de l'intérêt du roman car celui-ci est bâti sur une montée en puissance de la tension entre les personnages. La cour expéditive, le mariage express, les soupçons d'Iris et les secrets de sir Richard font monter graduellement cette tension. Tout comme Iris, on se demande ce que Richard peut bien cacher, pourquoi il agit ainsi, soufflant le chaud et le froid et laissant Iris totalement déboussolée, un comble quand on a vu le réalisme et le pragmatisme dont elle a fait preuve dans les précédents romans. La légèreté et l'humour baignent le début du roman. C'est frais, drôle et enlevé et certains épisodes (le concert ou la soirée poétique) sont des moments d'anthologie. Au fur et à mesure cependant, le climat s'alourdit avec les non-dits et les interrogations pour culminer au moment de la révélation. Quand tout explose, la douleur et le sentiment de trahison donnent lieu à des scènes particulièrement poignantes. Ces scènes m'ont rappelée certaines scènes entre Daphné et Simon dans Daphné et le Duc quand elle découvre la trahison de son mari.

Les personnages sont à la hauteur de l'intrigue, complexes et attachants : Iris la laissée pour le compte, trop intelligente pour se laisser aveugler par l'amour et Richard piégé par ses secrets (dur de ne rien dire), Richard si tendre, si drôle, qui blesse au delà du possible Iris, Iris, Richard et les autres englués dans une toile dont ils ne semblent pas pouvoir se défaire, tous concourent à faire de la lecture de ce roman un moment de pur bonheur. Et bien sûr mettant en musique l'intrigue, il y a l'écriture aérienne de Julia Quinn, qui en quelques mots fait passer du rire aux larmes.

Avec The Secrets of Sir Richard Kenworthy, Julia Quinn conclut en beauté une série qui mérite, vraiment, d'être découverte. A lire et relire...sans modération !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn

Message  Bookinette Jeu 19 Fév 2015 - 19:11

pfff, encore une série VO qui me fait de l’œil alors que je n'arrive pas à trouver  le calme suffisant pour me plonger dans ceux que j'ai déjà  Rolling Eyes
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn

Message  clotho Mar 2 Aoû 2016 - 13:56

Aussitôt lu, aussitôt oublié.

J'ai consommé ce roman dans un moment où j'avais vraiment besoin de me relaxer.
J'ai apprécié ma lecture sur le moment, je le sais. Mais quand est venu le moment de poster mon avis sur le livre... Impossible de me souvenir de quoi ça parlait !! J'ai vraiment dû me concentrer et relire le résumé pour que quelques bribes me reviennent...

Je sais que j'ai aimé l’héroïne car elle est vraiment pragmatique et réaliste. Mais après... Trou noir !
Je quitte tout de même cet univers des Smythe-Smith avec une certaine tristesse car ces demoiselles sont mythiques dans le monde musical...

Je ne peux rien vous dire de plus. Je ne peux ni mettre de bonne ni de mauvaise note. Pourtant, je l'ai terminé la semaine dernière........

_________________
Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn

Message  Julie-Ambre Dim 3 Sep 2017 - 20:44

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn

Message  Pristi Jeu 2 Nov 2017 - 17:57

Iris se retrouve mariée avec Richard après que celui-ci, qui a besoin d'une épouse, l'ait compromise. Elle s'interroge sur les raisons de Richard. Quant à Richard, il la désire tout en résistant et ne fait que la blesser sans le vouloir. Iris est intelligente, elle a un humour sarcastique. Richard est un homme bon, généreux mais pris dans ses secrets. J'ai deviné rapidement le secret de Richard. J'ai beaucoup aimé cette romance.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn

Message  Laenic Dim 12 Nov 2017 - 14:49

Iris, en a assez d'être en première ligne de ce concert annuel catastrophique, elle jure que c'est son dernier qu'elle passera à massacrer Mozart. Elle doit trouver un mari.
Sir Richard Kenworthy a besoin d'une épouse rapidement. Il se rend pour la première fois au concert du Quartet Smythe-Smith. Fasciné par la violoncelliste, il décide alors qu'elle pourrait être potentiellement une candidate parfaite.

J'ai adoré l'excellent premier tome de cette série, mais là je commence à m'essouffler. Au fil des tomes je me suis un peu lassée...

Pourtant Iris n'est pas dénuée de charisme et Richard charmant malgré tout. L'intrigue est bien menée, mais les non-dits et les secrets m'ont ennuyé.
Par contre, j'ai apprécié certaines scènes comme leur première promenade et évidemment le concert qui est toujours aussi drôle et bien décrit.

Julia Quinn a tout de même une écriture agréable et on passe toujours un bon moment à lire ses livres.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn

Message  mabi Sam 20 Jan 2018 - 23:08

Un grand frère protecteur tuteur de ses deux jeunes sœurs et qui ne sait pas montrer son affection.
Deux sœurs assez indépendantes et qui ruent dans les brancards.
La violoncelliste du fameux "quartet-catastrophe" qui a peur de finir vieille fille.
Richard Kenworthy a besoin d'une épouse très vite. Son choix se fixe sur Iris Smithe-Smith. Il l'a repérée au fameux concert annuel du quartet. Elle semble bien avoir le sens de la famille...
S'ensuit une cours en accéléré, une compromission, un mariage à la va-vite et un départ pour les terres du mari assez précipité. 
Le monsieur souffle le chaud et le froid. Iris n'y comprend rien et se demande ce qu'il se passe...
Si j'avais rapidement deviné le secret de Richard, j'ai trouvé des longueurs à ce roman. Il ne m'a pas plus enthousiasmée que cela. J'ai très vite trouvé qu'on tournait en rond...
Bref un livre pas franchement inoubliable!
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn

Message  calypso Ven 4 Mai 2018 - 21:20

je sais pas pourquoi, je vais aller à l'encontre des avis de mes chères amies du forum
je l'ai trouvé superbe !  aussi bien que le troisième tome !
 
j'ai aimé les deux personnages Iris , la jeune fille effacée qui voudrait disparaître et qu'on retrouve sur la scène 
et Richard jeune homme bien sous tous rapports  mais qui cache un drôle de secret. 

Au début on ne comprend pas trop les motivations de Richard, certes il cherche une jeune épouse rapidement mais d'un autre côté il flirte, fait sa cour. Il est attiré par Iris

La deuxieme partie (après le mariage, est superbe ! c'est mélodramatique à souhait)
je ne dévoile pas l'histoire, c'est superbement écrit , c'est prenant
même si à un moment j'ai trouvé  "le terrible secret" il me fallait connaître le dénouement rapidement 
Iris est magnifique quand elle se défend et défend ses principes, rien à redire !


Toujours pareil, avec Julia Quinn  toujours le  sourire avec les concerts des Smythe-smith ! je kiffe 
  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation: coeur Evallua/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 4 : Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn

Message  calypso Ven 1 Avr 2022 - 0:41

Une relecture .....bizarrement je me retrouve pas avec mon avis précédent !


calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum