Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All I want for Christmas - Emily Blaine

+27
Machane
didine.43
everalice
Pristi
vivi_5
Zahra
Serendipity
gaelleA
Julie-Ambre
K.A.L
marjo83
lessa42
Shaelyn
orphee
EmilieJolie
DarkAthena
Zazazoo
Laenic
Penny
Luxnbooks
Jeeloo
lilitth
angelesseangie
Bookinette
Vivi78
Ceylyne
Isatis
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  Isatis Mar 28 Oct 2014 - 20:32

All I want for Christmas
Emily Blaine



All I want for Christmas - Emily Blaine 9782280279086


Résumé:

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…
Sortie numérique prévue le 28 novembre 2014 chez Harlequin
Collection: HQN


Dernière édition par Isatis le Mer 29 Oct 2014 - 12:01, édité 2 fois

_________________
All I want for Christmas - Emily Blaine Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  Ceylyne Mar 2 Déc 2014 - 23:07

Je suis tombée sous le charme de cette romance, je vais même dire que je suis carrément emballée  All I want for Christmas - Emily Blaine 3343367894

Emma et Yann sont meilleurs amis depuis dix ans. Complices, hyper proches et intimes, ils forment une espèce de duo à part dans leur bande d'amis. Mais justement pour Emma, ils ne sont que des amis... Enfin jusqu'à ce que Yann commence à agir très bizarrement titter 
L'histoire entre Emma et Yann est comme une évidence, et pourtant l'on assiste bien à la construction de leur relation. Le passage de l'amitié à la passion est subtil, se fait tout en douceur, même si contrairement à Emma, les motivations de Yann sont assez flagrantes. En somme, j'y ai totalement cru!

Le ton est drôle, les réparties fusent, et la bande de potes est super attachante. J'ai souri, j'ai ri, j'ai été émue et touchée à certains moments. Emily Blaine a le talent de nous dévoiler progressivement Yann à travers les yeux de Emma, à mesure qu'elle-même le voit différemment. On veut comprendre le pourquoi du comment de sa révélation  cheesygrin

L'épilogue du point de vue de Yann est un vrai plus qui nous apporte un épilogue à leur histoire (oui c'est pas mal comme concept  titter) mais surtout nous donne des infos sur leur histoire d'amitié, leur rencontre...
Mon coeur de midinette a donc fondu devant cette romance que j'ai dévorée bulle bulle Il n'y a pas de réelles ambiance de Noël, si ce n'est que ça se déroule juste avant, mais la relation Emma/Yann est du tonnerre!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  Vivi78 Jeu 4 Déc 2014 - 14:53

Après avoir lu cet avis difficile de résister (comme s'il me fallait une excuse pour craquer All I want for Christmas - Emily Blaine 295776373 )
Arrow  hop dans mon E-PAL Wink
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  Bookinette Jeu 4 Déc 2014 - 16:51

rrhummy a écrit:Après avoir lu cet avis difficile de résister (comme s'il me fallait une excuse pour craquer All I want for Christmas - Emily Blaine 295776373 )
Arrow  hop dans mon E-PAL Wink
Dans la mienne aussi  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  angelesseangie Jeu 4 Déc 2014 - 17:06

Alors là je l'ai dévoré !!!! déjà que c 'est tout à fait le style que j'affectionne meilleurs amis ou connaissances de longues dates qui s 'aiment plus qu'il n'y parait !! et bien je n'ai pas été déçue j'ai passé un merveilleux moment Yann et Emma m'ont fait vibré mon petit cœur de midinette c'était trop mignon All I want for Christmas - Emily Blaine 3343367894

J'ai bien aimé aussi les persos secondaire, leurs histoires étaient tout aussi intéressante au départ l'histoire m'a fait penser a un remake de FRIENDS  cheesygrin

Humour, émotions et passions au rendez vous dans cette romance coeur Evalluation

All I want for Christmas - Emily Blaine 374430724 All I want for Christmas - Emily Blaine 374430724 All I want for Christmas - Emily Blaine 374430724 All I want for Christmas - Emily Blaine 374430724

_________________
All I want for Christmas - Emily Blaine Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  lilitth Jeu 4 Déc 2014 - 19:07

Une romance toute douce, parfaite pour une soirée d’hiver pelotonnée sous la couette bulle 

Vous aimez les histoires d’amour entre meilleurs amis ? Oui ? Alors parfait ce livre est fait pour vous !

Tout d’abord présentons tout ce petit monde ^^ On a Grégoire meilleur ami de Yann depuis la fac, frère de Julie et petit ami de Laura. Grégoire c’est le gars sympa, drôle sur qui on peut compter.

Ensuite on a Julie, meilleure amie d’Emma connu depuis la fac aussi. Julie est le genre  à trainer son amie a un cours de Gym, alors qu’elle n’est pas sportive pour deux sous, juste pour draguer le prof ^^

Viens ensuite Laura « pièce rapportée » depuis sa mise en couple avec Grégoire. Laura est l’amie posée qui voit les choses avant vous et suis tout ça d’un regard bienveillant....

Et enfin on a Emma et Yann. Emma et Yann qui se connaissent depuis dix ans et  qui sont les meilleurs amis du monde. Et oui dix ans, vous avaient bien lu !  J’ai été assez troublé par toutes ses longues années au début. Dix ans c’est long je trouve, mais l’auteur réussit à nous les faire oublier très vite et on se dit qu’au final ça n’a pas d’importance...

Donc Emma et Yann sont très complices. Chacun finit la phrase de l’autre, ils forment une équipe de choc au pictonnary, et n’ont pas besoin de se parler pour se comprendre. Bref leur relation est idyllique, jusqu’au jour ou Yann décide qu’il est temps que ça change....

Et là petit bémol Sad  j’ai été assez perplexe face à la facilité avec laquelle les choses changent. Le passage ami/amant change beaucoup trop vite pour moi. Enfin pas vraiment ce passage mais la rapidité des étapes franchies. 

Après, et c’est là que je commence à comprendre mon homme quand il lève les yeux au ciel face à mes bizarreries Wink  , j’ai aussi aimé ça. Oui je sais aller comprendre   All I want for Christmas - Emily Blaine 3728825754   ça m’a déranger mais en même temps le fait qu’on ne tourne pas autour du pot pendant  dix ans Wink   ça fait un bien fou All I want for Christmas - Emily Blaine 3982057981 

Concernant le style de l’auteur,  toujours aussi plaisant à lire. On ne voit pas les pages défilées et on arrive à la fin beaucoup trop vite Sad


En résumé, on a une histoire  sympa  avec une touche d’humour et beaucoup de douceur bulle bulle 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  Jeeloo Ven 5 Déc 2014 - 22:19

Très très chouette livre à lire en ce mois de décembre. J'ai adoré et je l'ai dévoré d'une traite. Une très belle histoire à ne pas manquer...
Jeeloo
Jeeloo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours (ou presque) de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  Luxnbooks Sam 6 Déc 2014 - 10:51

All I want for Christmas - Emily Blaine 374430724 All I want for Christmas - Emily Blaine 374430724 All I want for Christmas - Emily Blaine 374430724 All I want for Christmas - Emily Blaine 374430724 /5

J’adore Noël. J’adore Emily Blaine. Autant vous dire que passer à côté de cette romance était impossible pour moi. C’est mignon, c’est romantique, c’est magique. Bref ça réchauffe le cœur.

Emma
est une jeune femme heureuse, des copines formidables, un groupe d’ami soudé, un meilleur ami en or, en somme tout ce dont elle juge avoir besoin. L’absence d’homme dans sa vie n’interfère pas dans son bonheur. En cette période des  fêtes de Noël, la routine d’Emma va devenir progressivement un petit peu plus… extraordinaire. Surtout quand un beau brun ténébreux semble bien décidé à conquérir notre jolie héroïne et ce malgré ses réticences, rapidement écartée.

Emma
est un personnage attendrissant, que j’ai eu plaisir à découvrir, c’est le genre de personne que j’imagine comme l’amie sensible qu’on a toutes dans notre entourage. Présentée comme quelqu’un qui a renoncé à l’amour, j’ai trouvé qu’elle s’était malgré tout laisser convaincre assez rapidement, les évènements s’enchaînent un peu comme évidence. Le ton est chaleureux, drôle et la répartie des personnages montrent à quel point ils sont attachés l’un à l’autre. L’épilogue est un vrai plus, qui apporte un point de vu inédit à leur histoire, mêlant passé et avenir des héros.

A force de lire des romances, je deviens pointilleuse, alors je vais revenir sur quelques détails. Tout d’abord, j’aurais aimé que la relation soit davantage développée, les personnages se tombent dans les bras comme une évidence, la phase de séduction est trop rapide, je n’ai pas eu le temps de la savourer. Pourtant, le fait que l’histoire soit rapide est aussi un avantage, car cela évite à l’histoire de traîner en longueur, elle se poursuit tranquillement comme une évidence. J’aimerais revenir sur une scène en particulier, qui présente le patron de notre charmant jeune homme, le portrait est plutôt apathique c’est donc sans surprise, que je m’attendais à une intervention de sa part dans l’histoire, qu’il joue éventuellement un rôle. Mais non, il est rapidement évoqué dans quelques scènes, puis totalement oubliée, je m’attendais à un rebondissement le concernant, ou concernant le travail du héros.

Une romance de Noël toute mignonne, pleine de tendresse, avec une bonne dose d’humour. Comme à son habitude, Emily Blaine décrit très bien les émotions. Ses personnages masculins ont toujours beaucoup de charme, en somme l’homme rêvé. Pour toutes les romantiques, sortez un plaid, un chocolat chaud c’est une valeur sûre pour lutter contre la morosité de l’hiver.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  Penny Sam 6 Déc 2014 - 19:28

Cette petite romance de Noël signée Emily Blaine se déguste et se savoure comme un gâteau artisanal en plein hiver, avec une couverture, une tasse fumante et le sourire aux lèvres.

Alors oui, il y a du réchauffé, de la facilité, de la rapidité, voire même des scènes un peu superflues, mais avec Emily Blaine, j'oublie tous ces points négatifs au profit d'une romance touchante, drôle, aux personnages à la fois réalistes et idylliques.
Et c'est précisément ce que j'aime avec cette auteur. Le fait qu'elle nous livre des histoires ancrées dans le quotidien, avec des personnages qui pourraient s'apparenter à nos proches, mais où elle inclut toujours une dimension féérique, magique, romancée, qui fait de ses histoires des petits contes de fées modernes.

J'ai aimé voir évoluer le microcosme que forme ce groupe, tenter d'y reconnaître certains de mes amis, et suivre leurs quêtes du bonheur parfait et du grand amour. 
Emma est une héroïne à laquelle on s'attache rapidement, qu'on ne comprend pas forcément toujours, mais qu'on se plait à voir évoluer. Emily Blaine sait également créer des héros hors normes, parfois excessifs, mais dont les réparties et les déclarations font toujours mouche chez moi; Yann en est encore un excellent exemple. Mais malgré ses attitudes et ses demandes folles et précipitées, je l'ai aimé, en grande partie grâce à l'épilogue qui nous glisse dans sa tête et nous donne un jour nouveau sur certains faits. 

Et que dire de la playlist de ce livre? Elle est parfaite. Je me suis d'ailleurs amusée à écouter chaque titre en parallèle du chapitre qu'il introduit, pour me plonger intégralement dans cette ambiance très "Noël jazzy". Car comme pour l'auteur, ma playlist idéale de Noël est étroitement liée à Frank Sinatra.

Bref, encore une lecture doudou servie par Emily Blaine. Cela semble être une constante chez elle, et j'espère qu'elle en écrira plusieurs à l'avenir, car ce genre de livre fait un bien fou! Malgré des détails qui font tomber ce livre dans l'histoire facile et rapide, j'ai pris un réel plaisir à la lire. Plaisir pour les yeux, le coeur et les oreilles!

Ma note: 3.75/5

_________________
All I want for Christmas - Emily Blaine Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  Laenic Sam 6 Déc 2014 - 20:59

Que dire après Penny... J'ai découvert cette auteure avec ce livre et c'est une belle surprise. Je vais me jeter de ce pas sur "Colocs (et plus)" qui est dans ma PAL ! 

En cette période de Noël, ce roman fait un bien fou. 
Je vous avoue avoir eu des petits papillons en le lisant. C'est une lecture agréable, douillette, sensuelle. Et même si l'histoire est courue d'avance finalement on s'en fout, on est bien, on savoure et on se laisse aller. 

Les personnages sont sympathiques, attachants et leurs réparties sont pleines d'humour. Certes ils sont un peu lisse et sans défauts mais là encore on s'en fout, on est bien, on savoure et on se laisse aller. 

J'ai aimé l'écriture d'Emily Blaine qui nous transporte avec facilité au milieu de cette bande d'amis. Elle nous fait rêver avec cette romance idyllique et sensuelle. 

J'ai passé un très bon moment coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
All I want for Christmas - Emily Blaine Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  Zazazoo Dim 7 Déc 2014 - 10:14

Les éditions HQN ont déniché une petite perle en la personne d'Emily Blaine. Ses romances sont douces, drôles et sexy, et All I want for Christmas ne fait pas exception à la règle !  All I want for Christmas - Emily Blaine 3343367894

La playlist qui introduit chaque chapitre donne le ton et m'a d'autant plus ravie que j'écoute Sinatra et les "christmas crooners" en boucle à l'approche de Noël, l'effet doudou a donc été décuplé !
J'ai aimé cette bande d'amis si attachante, on a l'impression de les avoir toujours connus, comme si nous aussi on faisait finalement partie de ce petit cercle. Leur complicité, leurs rires, leurs échanges à la fois piquants et tendres sont vraiment très réussis. Les vannes autour de la nourriture sont très amusantes, et toutes ces anecdotes renforcent le côté chaleureux et attachant de l'histoire.

Vous le savez peut-être, j'aime ces histoires où l'amitié et l'amour sont étroitement mêlées et ici j'ai été conquise ! Qui pourrait en effet résister à Yann ? Sa force de persuasion et de séduction ont de quoi charmer, et on comprend aisément pourquoi Emma lui tombe (enfin) dans les bras. Effectivement, leur histoire a tout d'une évidence, comme si ces 10 ans d'amitiés et de petits gestes tendres avaient été une (très longue) séance de préliminaires. La transition est très rapide, et j'avoue que j'aurais préféré voir plus de passages où les regards s'attardent plus que de raisons, les gestes tendres deviennent plus ... amoureux qu'amicaux.
Alors oui, ça va vite, super vite même, les étapes franchies sont tout de même extrêmement rapides, mais pourtant, ça marche. Car Emma et Yann semblent s'être tellement retenus toutes ces années qu'il n'y a plus de temps à perdre. Et puis bon, de temps en temps, il est agréable de se laisser emporter par la folie et la passion non ?

All I want for Christmas est le genre de douceur sucrée et tendre qui fait du bien, une "feel-good romance" que toute amatrice de romance digne de ce nom se doit d'avoir dans sa PAL ! Une douceur à déguster à tout moment de l'année, et plus particulièrement à l'approche des Fêtes. A lire avec une bonne tasse de chocolat chaud, quelques biscuits à la cannelle, sous un plaid douillet avec en fond sonore du Franck Sinatra !

Une romance toute douce donc, qui ne manquera pas de vous donner quelques papillons dans le ventre et des soupirs rêveurs !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  DarkAthena Dim 7 Déc 2014 - 11:00

All I want for Christmas - Emily Blaine 228924822  Une magnifique petite romance de Noel, pleine de bons sentiments.

Je l'ai beaucoup aimé, et lue avec grand plaisir. Parfois, il n'y a pas besoin de se prendre la tête non plus. Juste de passer un bon moment de lecture!

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  EmilieJolie Dim 7 Déc 2014 - 12:59

Emily Blaine est une auteur que je vais surveiller de près...
Chaque livre, que je lis d'elle me transporte.
Cette histoire est magique, romantique à souhait, douce, drôle, un vrai moelleux au chocolat. All I want for Christmas - Emily Blaine 3343367894

J'ai dégusté ce petit bijoux, bien au chaud dans mon canapé, avec un plaid sur les jambes, un bon feu de bois... un délice.
Emma et Yann sont attachant, ainsi que le reste de leur groupe d'amis.
Une jolie découverte.


All I want for Christmas - Emily Blaine Christmas_tree_by_vale_ska-d34syiw All I want for Christmas - Emily Blaine Christmas_tree_by_vale_ska-d34syiw All I want for Christmas - Emily Blaine Christmas_tree_by_vale_ska-d34syiw All I want for Christmas - Emily Blaine Christmas_tree_by_vale_ska-d34syiw/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  Vivi78 Ven 12 Déc 2014 - 16:44

Une bien jolie histoire d'amour (et d'amitié), on a vraiment envie de faire partie de ce groupe d'amis.

Des personnages intéressants et attachants avec de super dynamiques de groupe et de couples.

C'est de loin mon livre préféré de cette auteure jusqu'ici.


All I want for Christmas - Emily Blaine ChaussetteAll I want for Christmas - Emily Blaine ChaussetteAll I want for Christmas - Emily Blaine ChaussetteAll I want for Christmas - Emily Blaine Chaussette.25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  orphee Jeu 22 Jan 2015 - 7:50

Une romance toute douce que j'ai lu hier dans la soirée pelotonnée dans mon canapé...

J'ai beaucoup aimé. C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et je vais la suivre je pense...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

orphee
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 45
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  Bookinette Ven 30 Jan 2015 - 17:31

Un livre léger, tendre et agréable qui laisse une douce saveur dans le cœur.
Une jolie amitié amoureuse qui s'épanouit, grandit et devient passionnée.

Un livre très vite lu qui a comblé mes attentes après l'éprouvant "Indéniable"... 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  Shaelyn Mar 14 Avr 2015 - 23:16

Assez déçue par ce roman. J'aime cette auteur, son style, son humour. Ici, même si j'ai été satisfaite sur ces points, je reproche au livre un manque d'originalité et de suspense ainsi que des personnages une fois de plus entièrement calqués sur les trois couples de Twilight. 
Un roman qui ne me marquera pas comme Dear You qui m'avait obsédée un moment car je l'ai déjà presque oublié.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  lessa42 Mar 14 Avr 2015 - 23:19

tu peux expliquer en quoi ça te rappelle twilight? parce que là, j'avoue que ça m'a stupéfaite de lire ton com...
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  Shaelyn Mar 14 Avr 2015 - 23:39

Je ne dis pas que ça me rappelle l'histoire de Twilight mais les personnages de Twilight. J'ai eu l'impression de lire une fanfiction, c'est tout.
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  lessa42 Mer 15 Avr 2015 - 0:44

ne le prends pas mal, hein? car ce n'est pas du tout le but mais je cherche toujours ce que tu trouves de commun entre tous ces différents personnages et de ce roman, et de ceux de Twilight. (romans que j'ai lus il y a longtemps donc, j'avoue que je ne vois pas le rapprochement)
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  Shaelyn Mer 15 Avr 2015 - 22:21

Je ne le prends pas mal. Je ne sais pas trop comment t'expliquer. A la base, par exemple Dear You est une fanfiction de Twilight, 50 nuances de Grey aussi. J'ai juste eu l'impression que pour All i want for Christmas c'était pareil. J'imagine qu'à force d'en lire, on les reconnait plus facilement. 

Mais bon, suite à ta question, j'ai cherché un peu et apparemment c'était effectivement une fanfiction dont le titre original était "Make a wish come true". 

Ici, j'ai trouvé un message d'une lectrice qui s'en souvenait et recherchait le titre. https://www.fanfiction.net/topic/72721/100032314/Fiction-de-PetiteVampire

Sachant que PtiteVampire était le pseudo de fanfiction d'Emily Blaine...
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  lessa42 Mer 15 Avr 2015 - 23:45

ok : merci de l'explication

Bon, je n'ai pas encore lu les "dear you" mais je ferai attention au fait que ce soit une réécriture ou une fanfiction à la base. (j'en lis quelques unes donc, je connais aussi un peu le sujet, sur le même site d'ailleurs Wink mais pas sur Twilight)

Mais pour "all I want... " là, je ne vois pas, même en y mettant de la bonne volonté car je ne vois toujours pas le rapport avec les personnages de Twilight : d'ailleurs, je ne vois pas à qui ils correspondraient. Mais je te crois, hein? Wink

j'ai lu les messages mais je ne suis toujours pas convaincue, même avec l'explication.
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  marjo83 Lun 27 Avr 2015 - 11:26

waaaaooouuu il  a l'air vraiment génial et j'ai finis les 3 saisons de Dear You d'Emily Blaine je vais aussi m'acheter celui la. Je suis sous le charme de cette auteur !!
marjo83
marjo83
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 33
Humeur : toujours joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  lessa42 Lun 27 Avr 2015 - 11:30

il y a 5 saisons je crois plus les bonus, attention...
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  marjo83 Lun 27 Avr 2015 - 11:41

lessa42 a écrit:il y a 5 saisons je crois plus les bonus, attention...

Dear You il y a 5 saisons? Pourtant en livre il y en a que 3 si vous avez des infos ou je pourrais avoir les bonus ou même les autres ca serait avec plaisir car j'ai été charmée par les personnages. Merci
marjo83
marjo83
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 33
Humeur : toujours joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum