Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling

+2
Lena Polskaia
Isatis
6 participants

Aller en bas

Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling Empty Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling

Message  Isatis Jeu 27 Nov 2014 - 18:20

Perspectives
Tome 1 : Nouvel horizon
de Mickie B.Ashling

Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling HorizonsFRLG



Résumé:


Clark Stevens joue au football à l’université au poste de wide receiver. Exceptionnellement doué, il a de bonnes chances d’être recruté par la NFL – la Ligue Nationale du Football – mais il a aussi quelques handicaps à gérer : une compagne trop possessive, un père manipulateur et étroit d’esprit, un déficit de l’attention et une attirance inattendue, mais très forte, envers le médecin – un homme ! – qui le traite aux urgences pour un bras cassé après un accident au cours d’un match.

Le Dr Jody Williams reçoit du joueur des signaux conflictuels. Il ne peut ignorer son désir pour Clark, parce qu’il lui paraît évident que le jeune homme ressent la même chose. Le médecin étant gay et fier de l’être, la solution à ce dilemme lui semble très simple. Mais pas pour Clark, très loin de là ! Après une enfance consacrée à surmonter de graves difficultés, le joueur vit depuis des années dans le déni. Et ni sa famille ni le monde du football n’acceptent l’homosexualité.

La situation, quel que soit l’angle d’approche, s’annonce comme le Super Bowl des désastres. Clark devra décider s’il vaut mieux pour lui s’en tenir à la vie qu’il connaît… ou au contraire tenter sa chance de découvrir avec Jody un nouvel horizon.
Sortie le 23 décembre 2014 chez Dreamspinner Press

_________________
Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling Empty Re: Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling

Message  Lena Polskaia Sam 27 Déc 2014 - 9:40

Chronique réalisée pour Bite Me if you can 

Voiici enfin le fameux tome 1 de la série. Après le Goût du risque, et Père et fils, consacrés à Lil et Grier et au petit Luca, flash back arrière pour découvrir l'histoire de Jody et Clarck, leur couple d'ami, dans une version reprise et corrigée par l'auteur.
Le Docteur Jody Williams, 33 ans, gay affiché, presque militant, est un homme brillant, bien dans sa vie et dans ses baskets, généreux et attentif aux autres. Mais il a enterré son cœur, ses émotions et même ses désirs avec son amant et premier amour 4 ans plus tôt, et sa vie privée est un désert affectif. Le jeune Clark Stevens, 22 ans, étudiant, est un joueur de foot talentueux qui n'a plus qu'à obtenir son diplôme universitaire pour entamer une brillante carrière en ligue professionnelle. Loin d'être seul, il est constamment entouré, dirigé, commandé, par ses grands frères, son père, son entraineur, qui le prennent pour un imbécile alors qu'il est victime d'un TDA (trouble de déficit de l'attention) que son père a obstinément refusé de faire soigner. Clark est attiré par les garçons, mais n'a jamais rien fait avec qui que ce soit, gardant ses penchants dans « une prison bien plus solide qu'une cellule d'Alcatraz ». Ces deux hommes qui n'ont rien en commun se rencontrent aux urgences alors que Clark s'est cassé le bras, ils se revoient sous divers prétextes, sont attirés l'un par l'autre sans se le dire. Devant la détresse de Clark à l'idée de rater son diplôme, Jody propose de lui donner des cours d'anglais, tout en sachant que ce n'est pas une bonne idée. Le mélange de beauté physique et de vulnérabilité émotionnelle de Clark est bien trop séduisant pour qu'il y résiste, même s'il est un nid à problèmes, alors qu'il se sent avec lui vivant comme jamais, attiré comme jamais. Malgré les avertissements de son ami Lil, qui craint de le voir s'attacher pour souffrir ensuite, les deux hommes ne tardent pas à entamer une liaison brûlante, passionnée, tout autant que secrète. Etre avec Clark, ce jeune homme beau, charmeur, doux, mais aussi impulsif et colérique, pour Jody, c'est comme chevaucher « un bronco sauvage »: il revit, frémit, ressent de nouveau. Etre avec Jody, cet homme adorable qui donne tant et demande si peu, cet homme qui l'aime et le trouve intelligent, pour Clark, c'est magique, c'est être libre, et commencer à avoir une meilleure estime de lui. Mais avec un père aussi tyrannique et homophobe que celui de Clark, le chemin vers le bonheur ne va pas être un long fleuve tranquille.
J'ai aimé voir autrement ce couple que l'on a déjà aperçu, découvrir la personnalité de chacun, mieux les comprendre (et connaître le Lil d'avant Grier). Les deux sont attachants et bien dépeints, forts et fragiles à la fois, et l'attraction entre eux, presque magnétique, comme leur amour, est magnifique. Je mettrais par contre un bémol au niveau du scénario, qui contient quelques faiblesses: certains rebondissements manquent de réalisme et de crédibilité, que ce soit le silence gardé par chacun des deux hommes respectivement au regard des agissements du père de Clark (difficile d'en dire plus sans spoiler), le soudain revirement de Clark, celui du père dans l'épilogue. Ce tome 1 est un petit cran en dessous des tomes 2 et 3. Mais ça n'en reste pas moins une lecture très agréable, avec une belle romance très chaude qui a de quoi nous faire fondre .« Kit et Jo-jo » sont totalement craquants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling Empty Re: Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling

Message  Attila Sam 3 Jan 2015 - 16:15

J'ai bien accroché au style de l'auteur avec ce premier tome.

L'histoire de Clark et Jody à été assez addictive pour moi, j'avais vraiment envie de connaître la suite une fois commencée ma lecture (en plus apparemment les deux tomes suivants sont encore meilleurs  Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling 3343367894 ).

Il y a des passages assez durs, la réaction des proches de Clark par exemple, une horreur à lire...  Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling 3406960028

J'ai particulièrement apprécié le personnage de Jody Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling 3396507128 , un homme adorable, et je suis ravie que la suite de la série porte sur Lil, qui est aussi un homme merveilleux (un ami formidable pour Jody dans ce premier tome en tout cas) je lirai son histoire prochainement.

Deux petits extraits.

* Extrait 1: ce passage se déroule entre Clark et sa mère...

— Et Nikki ? Crois-tu qu’elle va appeler papa pour le lui dire ?

— Je lui ai expressément demandé de ne pas le faire. Je pense l’avoir convaincue en lui disant que je passerai te parler.

— Que vas-tu dire à Nikki ?

— Pour commencer, que tu n’es pas gay.

Elle se mit à rire, comme si cette idée était assez grotesque pour ne pas s’y attarder.

— De plus, si dans dix jours tu as tes résultats d’anglais, tu n’auras plus à fréquenter ce médecin, pas vrai ?

— Maman, il n’est pas uniquement mon répétiteur, il est devenu mon ami.

— Tu ne peux pas rester ami avec un gay !

— Merde, et pourquoi ?

Je ne supportais pas qu’on me dise qui je pouvais – ou pas – avoir comme ami. Cette simple idée commençait à m’énerver.

— Clark, tu ne vas pas risquer de tout perdre pour un homme que tu viens à peine de rencontrer. Il comprendra tes raisons quand tu les lui expliqueras.

— Maman, tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu es comme papa.

— Je n’ai rien contre Jody, qui m’a paru un jeune homme charmant. Par contre, tu t’apprêtes à entrer dans une carrière à la NFL. Tu ne peux te permettre qu’une ombre ternisse ta réputation. Il y a beaucoup de joueurs disponibles dans le monde du football, treize à la douzaine. Les recruteurs t’oublieraient illico s’ils te soupçonnaient d’être gay.

— Maman, au nom du ciel, nous sommes en 2003 ! Les gens sont devenus bien plus tolérants.

— Très bien, traite-moi de réactionnaire, rétorqua-t-elle, mais je suis certaine qu’il y aurait d’énormes répercussions pour ta carrière si l’on te pensait gay. Et c’est ridicule, puisque tu ne l’es pas !

* Extrait 2: ah Jody  Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling 3343367894

Jody se tourna pour me regarder. Ses yeux, couleurs de caramel chaud, brillaient à la lumière dorée des lampes Tiki que nous avions allumées un peu plus tôt dans la soirée. Il posa la main en coupe sur mon visage et dessina mes lèvres de son pouce, sans jamais me quitter du regard.

— Ne sois pas jaloux…

Sa voix étant à peine audible, je dus faire un effort pour la percevoir.

— … tu possèdes quelque chose que Rick n’a jamais eu.

— Qu’est-ce que c’est ?

— L’option d’un avenir avec moi.

Je baissai la tête pour l’embrasser, gémissant lorsqu’il ouvrit la bouche et m’accueillit avec entrain. Je n’avais pas besoin de mots pour savoir ce qu’il me disait ; il fallait pourtant que je lui exprime mon ressenti. Et ces paroles qui luttaient pour émerger.

— Jo-Jo ?

— Hmm ?

— Je… je tiens… à toi. Vraiment.

— Moi aussi.

— Ne me laisse pas tomber, d’accord ?

— Je suis là, Clark. Je serai toujours là.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling Empty Re: Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling

Message  EmilieJolie Dim 11 Jan 2015 - 20:11

Lecture additive, je l'ai commencé en soirée et je l'ai fini en pleine nuit.

Cette histoire est romantique à souhait. ♥️
Clark j'ai eu plus d'une fois envie de le prendre dans mes bras et le cajoler.
Surtout par rapport à sa famille. Comment est-ce possible à l'heure actuelle d'avoir des esprits aussi étriqués? eclair
Jody est doux, patient, aimant. Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling 3396507128  Une perle.
J'ai apprécié ma lecture.

Merci pour le conseil Attila Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling 3982057981 et je lirai les tomes suivants avec enthousiasme. Okay 

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation .75/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling Empty Re: Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling

Message  betty boop Sam 18 Avr 2015 - 14:33

Il est super, j'ai adoré, je m'attendais aux clichés des M/M dans le milieu sportif mais non, l'histoire se tient et elle est géniale.

J'ai aimé le couple, Jody est trop choupinou, je l'adore. Et c'est vrai que si Clark s'est montré indécis au début et incapable des prendre de décisions ensuite, SA DÉCLARATION est juste géniale à la fin.

C'est beau, c'est chaud, très bien écrit(bien que quelques coquilles ici ou là), et les sentiments m'ont rendus toutes choses. Bref, je saute sur la suite Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling Icon_bounce 


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling Empty Re: Perspectives - Tome 1 : Nouvel horizon de Mickie B.Ashling

Message  bbbox Sam 21 Mai 2016 - 12:21

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup apprécié ma lecture.
Le principal facteur de mon insatisfaction est l’écriture. Je l'ai trouvé trop "rapide", l'auteur ne nous fait pas ressentir d'émotions, il enchaine les étapes sans trop de vibration, pour une fois il manquait des détails, des approfondissements de situations, ....

J'ai trouvé certains passages comment dire "sans logique", du "n'importe quoi".
Spoiler:

Pour moi, ce ne sera pas un bouquin dont je garderai un grand souvenir, je me suis ennuyé sur certains passages et frustrée du manque de détails sur d'autres.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum