Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham

+8
Attila
kim2b
Pristi
DarkAthena
Laenic
everalice
Miss Angel
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham Empty Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham

Message  Julie-Ambre Dim 30 Nov 2014 - 15:47

Le temps des Vikings
Tome 1 : L'orgueil d'un Viking
de Michelle Willingham


Titre VO : To Sin with a Viking (Forbidden Vikings #1)

Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham Orguei10

Résumé

Irlande, 875
Depuis que son drakkar a été attaqué par des Irlandais, Styr se réveille chaque matin en terre étrangère, les poings liés, la rage au ventre. Il est retenu prisonnier dans leur village… séparé de son équipage. Si seulement il tenait l’homme qui les a jetés dans cette humiliante situation ! Mais la seule personne autorisée, semble-t-il, à rompre son isolement est sa geôlière. Une geôlière qui n’est autre que la propre sœur de son ennemi. Il devrait maudire cette fille qui le surveille, lui vouer une haine égale à celle qui bout en lui pour son ravisseur… Pourtant, Styr se débat avec des sentiments contradictoires : cette femme interdite, honnie, est aussi celle qui adoucit sa captivité. Et elle éveille en lui, par sa bonté et son doux visage, une passion contre laquelle il ne sait comment lutter…

Sortie prévue le 1er février 2015 chez Harlequin
Collection : Les Historiques

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham

Message  Miss Angel Dim 30 Nov 2014 - 16:30

Hum!!...Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham 2887121767 Et de plus couverture agréable.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham

Message  everalice Dim 30 Nov 2014 - 16:38

Chouette ! Une nouvelle série viking, ça va changer des Régences et des Highlands  bulle
Je me laisserai tenter, c'est sûr !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham

Message  Laenic Mar 20 Jan 2015 - 21:40

Avec "l’orgueil du Viking », j’ai eu le plaisir de découvrir Michelle Willighmam, auteure phare de cette collection d'Harlequin. Elle m’a littéralement emmené dans son univers et elle signe-là un histoire avec une intrigue et des personnages enlevés dans l’Irlande du Moyen Age.

La famine frappe le clan de Keira, la situation est telle que ses frères ainés ont du partir pour trouver à manger. Seule avec son jeune frère, Brendan, ils survivent comme ils peuvent mais les morts s’accumulent frappés par la grande faucheuse… Jusqu’au jour où un drakkar s’approche de leur terre. Brendan et ses amis décident alors d’aller voler les provisions sur le bateau malgré les protestations de Keira, ils attaquent violemment les vikings. 

Les hommes de Styr, affaiblis par plusieurs jours de tempêtes successives sont surpris par cette attaque. En voulant protéger les siens au prise de Brendan, Styr est frappé à la tête avant d’avoir pu tuer leur agresseur. 
Il se réveille et se rend compte qu'il est ligoté avec pour geôlière, la douce Keira mais il va vite constater que son équipage a disparu.

Keira est affamé, elle tente de soigner et nourrir avec le peu qu’elle a son prisonnier. Styr, amadoué par l’extrême faiblesse de la jeune femme, va lui proposer un marché :
Spoiler:

A cours de leurs péripéties, Keira sent qu’elle commence à s’embraser au côté de cette homme viril, sauvage, rude mais inaccessible.
Styr est un homme d’honneur et même si il commence à être attiré par sa geôlière au coeur tendre, elle doit rester à tout prix un fruit défendu.
Mais jusqu’où la raison ou la passion peuvent-elles les conduire ? Arriveront t-ils à refréner leurs désirs ? Où les mèneront cette quête ? Et quel futur peuvent-ils avoir ensemble ?

Ce livre est un voyage, une aventure en terre du Nord très bien écrit se laissant dévorer d’une traite. J’ai aimé voir les personnages souffrir, se questionner, se chercher et flirter avec les tentations. Ce livre traite de la fidélité, du sens de l’honneur et de l’amour. Peu de scènes sensuelles mais les deux décrites vous feront rougir et ne vous laisserons pas indifférentes. 
Et même, si on se doute du happy end, on se laisse bercer par les roulis de l’intrigue et par la sympathie des personnages.

Ainsi pour les fans de vikings virils en cotte de mailles, vous devriez trouver votre bonheur dans cette romance !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham

Message  Miss Angel Mer 21 Jan 2015 - 19:41

Merci Laenic pour ce commentaire détaillé et alléchant.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham

Message  DarkAthena Mer 21 Jan 2015 - 20:23

bounce Le résumé est tentant Okay

Et les vikings, ça a son charme aussi bounce

Direct dans la wishlist cheesygrin
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1100
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham

Message  Pristi Jeu 22 Jan 2015 - 15:19

Je n'ai encore jamais lu de romance avec des vikings. C'est peut-être l'occasion...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham

Message  kim2b Dim 1 Fév 2015 - 8:28

Merci pour cette jolie fiche de lecture et cette belle chronique, qui donnent trèèès envie de découvrir cette romance. Des Vikings au programme, huuum j'ai hâte de découvrir cet univers. Plus que qu'un jour à patienter en plus!
Merci encore et bon dimanche Okay
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham

Message  Attila Jeu 5 Fév 2015 - 12:41

Une belle immersion aux temps des Vikings, j'ai passé un bon moment de lecture.  Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham 3343367894

J'ai retrouvé la qualité de la plume de Michelle Willingham que j'avais découverte l'an dernier avec son premier tome de La saga des MacEgan (La Promesse d'Iseult). Du coup ça me donne envie de poursuivre la série!  :Miam:

Merci Laenic pour ton avis qui m'a donné envie de lire ce petit.  Okay

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham

Message  Bella66 Jeu 5 Fév 2015 - 13:00

Voila un livre qui fait envie...

Je suis fan des vikings, je vais sûrement l'acheter le mois prochain Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham 2887121767

La mon budget livre est à sec  Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham 295776373
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham

Message  Attila Mar 10 Mar 2015 - 22:51

Bella66 a écrit:Voila un livre qui fait envie...

Je suis fan des vikings, je vais sûrement l'acheter le mois prochain Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham 2887121767

La mon budget livre est à sec  Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham 295776373

Hé hé, je suis en train de bricoler mon carnet de lecture et mazette pincez moi je tombe ENCORE sur toi ! Shocked

Honnêtement, je crains vraiment que ton banquier ne finisse par m'en vouloir personnellement Bella, je vais cesser toute activité ici afin de ne plus risquer de te tenter je pense.  titter
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham Empty l'orgueil d'un viking

Message  meritt Mar 24 Mar 2015 - 16:12

j'ai adoré ce livre, très belle histoire qui nous fait voyager dans les pays du nord, même si
Styr Hardrata – combattant dans l’âme – veut mettre en action sa devise personnelle : « Ce qu’il veut, il l’obtient toujours !», Kiera, aussi douce et fragile soit-elle, va – tout au long de ce récit – lui prouver que la force brute n’est pas le seul pouvoir qui peut ébranler un homme.
les péripéties se succèdent sans discontinuer : à peine sortis d’une embrouille, pas de temps mort, c’est reparti dans une autre direction toute aussi captivante.
j'adore les histoires avec les vikings j'ai passé un très excellent moment de lecture.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham

Message  DarkAthena Mer 25 Mar 2015 - 20:57

:coeurvolant:Une belle lecture bien sympathique, et peu courante, puisque les vikings ne sont pas légions dans ce domaine.

Je me suis laissé prendre par l'histoire et j'ai passé un bon moment. Le héros est déjà engagé, et on le voit se torturer avec des sentiments qu'il n'a pas le droit de ressentir. Une héroïne qui ne se laisse pas faire et qui se débat aussi avec ses sentiments.

Je vais me laisser aller à lire le second tome, qui est l'autre coté de ce roman

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.5/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1100
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham

Message  Pimprelune Sam 11 Avr 2015 - 9:27

Voui, voui, voui... Booooof : entendons-nous bien, j'ai rien contre les vikings (je suis une fan inconditionnelle de ce titre, j'ai bien aimé celui-ci et j'ai adoré cet autre), mais j'ai trouvé - alors que l'idée de départ était intéressante --> syndrome de Stockholm
inversé:
qu'il manquait un petit quelque chose : certes, le grand guerrier viking se retrouve un peu en porte-à-faux (il est marié Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham 1817799047 ), mais le combattant invincible qui se met à se triturer les méninges parce qu'il se sent coupable d'être attiré par une autre femme... non, un peu capillotracté.
De plus - suite au marché passé entre Styr Hardrata et Keira - voir cette jeune femme partir à l'aventure avec le guerrier en porte-clés (alors qu'elle n'est jamais parti de chez elle), se colleter à des hommes de pouvoir (le marchand Ivar Nikolasson) et s'en sortir d'une simple pirouette, j'avoue que j'ai franchement trouvé ça gros Rolling Eyes
Au final - alors que le virage des collections HQ
se confirme:
dans toutes les catégories - même les passages HOT m'ont laissé de glace. (l'effet viking des Mers du nord (glacial ?)  Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham 295776373  ?)
Bref, pas plus emballée que ça par cet historique (que je devais lire pour un blog) et j'ai également eu la suite à commenter Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham 3406960028

Ma Note : Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham Photo, 15 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham

Message  Invité Mer 20 Avr 2016 - 23:07

Irlande, l'an 875
Kiera O'Brannon tente de survivre comme tout le reste de son village à cause d'une terrible sécheresse, ils subissent tous l'épreuve et les affres de la famine ou les plus faibles d'entre eux sont morts de faim. 

Désespérés, ses deux frères  aînés sont partie au loin pour faire du troque contre de la nourriture, quand un navire viking est aperçu, Kiera est terrifiée, car dans le village ne reste que des vieillards des femmes et des enfants affamés et trop faibles pour se défendre, Brendan dix-sept ans frère cadet de Kiera O'Brannon décide avec un groupe d’adolescents d'organiser un raid sur le drakkar et voler la nourriture des envahisseurs ennemis, contre la vie de sa sœur qui le supplie au contraire d'aller se cacher avec les villageois dans la forêt.

Épuiser et tombons de sommeil à cause de trois jours de bataille contre une terrible tempête, le guerrier viking Styr Hardrata ainsi que sa femme, Élena, débarquent avec ses hommes sur les rivages de l'Irlande, où ils sont pris en embuscade dès qu'ils arrivent sur le sol.

Les Vikings laissent tomber leur arme quand Élena la femme de leur chef,est prise en otage par Brenan, celle-ci est alors enlevée et amenée en mer dans le drakkar de son mari, entre-temps Styr est assommé puis prit en captivité par Kiera O'Brannon, ce petit bout de  femme irlandaise chétive et décharnée.

A son réveille enchaînés dans une masure Styr est furieux quand il apprend qu'Élena et le reste de son équipage ont été faits prisonniers et naviguent au loin, pires, il est emprisonné dans la maison de Kiera O'Brannon, incapable de sauver sa femme et ses hommes. 

Kiera O'Brannon est captivée par ce beau guerrier mais aussi très inquiète pour son frère Brendan, bien que captif et lier sur un poteau Styr lui promet de le tuer s'il arrive malheur à sa femme Élena...

Aventure danger avec des scènes cruelles, sombre, une époque bien décrite dans ce très beau récit où la force fait loi, avec aussi des personnages secondaires forts et déterminer, mais malgré tout je n'ai pas accrochée à la romance, l'héroïne m'a agacée à s'accrocher comme une sangsue à un  homme qu'elle sait depuis le premier jour marier, à essayé de le séduire, Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham 3406960028 tout en se convainquant qu'elle n’avait pas pensé aux conséquences de ses gestes et agissait seulement  impulsivement,sans penser à mal, elle a même eu l' espoir très vil que sa femme meurt pendant l'enlèvement, Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham 3406960028 le héros lui, guerrier valeureux et noble  se dérobe désespérément à ses avances incessantes, lui rabâche constamment comme un leitmotiv que tous sentiments envers elle, lui sont interdites, qu'en homme d'honneur, il ne trahira pas son serment de fidélité à Élena et ce du début à la fin du livre, le pire reste à venir vers le dernier chapitre quand le héros est libre de tout engagement, madame tout d'un coup se met à jouer la fière et le repousse ! comportement d'une tète à claque égoïste imbue d'elle-même qui a pourtant tout fait pour s'immiscer entre un couple qui battait déjà de l'aile tout en jouons la pauvre fille victime innocente, bref, vous l'aurez compris, titter malgré l'histoire pleine d'aventure qui m'a transportée.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham Empty Re: Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham

Message  fabdragon Dim 28 Mai 2017 - 23:39

ah la la, j'ai vraiment un faible pour les vikings, une lecture très agréable Le temps des Vikings - Tome 1 : L'orgueil d'un Viking de Michelle Willingham 2887121767

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum