Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop

+3
Lily Broch
lilitth
clotho
7 participants

Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Empty Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop

Message  clotho Lun 1 Déc 2014 - 10:17

Meg Corbyn
Tome 3 : Gris présages
d'Anne Bishop

Titre VO : Vision in Silver

Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Gris_p10

VO:

Tome 1 : Lettres écarlates
Tome 2 : Volée noire

Résumé :

Les Autres ont libéré les cassandra sangue de l’esclavage. Mais à présent, les fragiles prophétesses du sang courent un encore plus grave danger. Simon Wolfgard, le chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de demander l’aide de Meg Corbyn. Chaque entaille la rapproche de la mort mais Autres comme humains ont besoin de réponses, et ses visions représentent le seul espoir qu’a Simon de mettre un terme au conflit. Car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...

Sortie prévue le 16 mars 2016 chez Bragelonne
Réédition poche le 23 septembre 2016 chez Milady
Collection Bit-Lit

_________________
Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop

Message  clotho Mer 25 Mar 2015 - 2:06

C'est officiel, cette série est en passe de devenir ma série Bit-Lit préférée !
Plus sombre, plus animale que les autres.
Ici, pas vraiment de place pour la romance (mais je sens que ça va venir !!) mais plutôt à l'instinct de survie et de protection.

J'adore l'univers de Meg Corbyn. C'est vraiment bien pensé, bien écrit, bien amené et inquiétant à souhait. J'ai toujours une sensation de froid lorsque je lis un tome de cette série, parce que honnêtement, les loups et les vampires font froid dans le dos !!

Meg découvre une nouvelle facette de sa personnalité : jusqu'à présent elle n'avait pas eu le temps de se poser où de se poser de question. Mais à présent, elle se rend compte que vivre dans le monde réel, non protégé par des murs la rend fébrile, à la limite de la folie. C'est à elle à présent de comprendre ses limites, de réfréner son addiction aux coupures si elle veut survivre et aider ses sœurs Cassandra Sangue qui, alors qu'elles ont été libérées, meurent les unes après les autres pour les mêmes raisons.

Encore une fois, les humains n'ont vraiment pas un beau rôle dans cette série.
Alors même que les créatures les plus sombres hantent le continent, ce sont bien les humains qui nous apparaissent sectaires, racistes, avares et sans âme.
Franchement, j'ai pris le parti des Bêtes dans ce tome 3, car eux au moins prennent soin de leur clan.

La dynamique de la série est en train de changer. De nouvelles menacent apparaissent et le rapport des Bêtes avec les humains est aussi à un carrefour : ouvrir des liens avec ceux qui s'en montrent digne ou éradiquer l'ennemi ?

Bref, j'ai adoré, Meg est un personnage génial, l'Enclave est un lieu terrifiant mais fascinant et j'adore Simon, qui m'a un peu manqué car on ne le voit pas beaucoup.

Vive les autres !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop

Message  lilitth Mer 25 Mar 2015 - 18:11

Si on pouvait mourir de jalousie, je serai morte en lisant tes avis sur cette série Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop 3396507128

j'ai tellement hâte ! si on doit attendre 1an entre chaque tome, je vais dépressioné ptdr   yeux qui brillent yeux qui brillent yeux qui brillent yeux qui brillent
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop

Message  Lily Broch Jeu 23 Juil 2015 - 11:22

Ah zut, je ne comprends pas. Je croyais que c'était une trilogie mais ton avis laisse à penser qu'il y aura encore d'autres tomes ?
Lily Broch
Lily Broch
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Metz - Moselle à partir de janvier 2015 : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop

Message  lilitth Jeu 7 Jan 2016 - 17:13

Y'a t'il une date de sortie prévue  svp? yeux qui brillent yeux qui brillent yeux qui brillent yeux qui brillent yeux qui brillent
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop

Message  Jess Jeu 7 Jan 2016 - 17:43

Sur booknode, il est marqué pour le 16 Mars. A confirmer; je pense !

_________________
Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop

Message  lilitth Ven 8 Jan 2016 - 17:15

bookandcie a écrit:Sur booknode, il est marqué pour le 16 Mars. A confirmer; je pense !
j'espère que se sera ça Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop 2887121767 Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop 2887121767 ou plus tôt, se serait encore mieux  Wink
merci pour l'info Okay Okay
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop

Message  Julie-Ambre Sam 9 Jan 2016 - 15:06

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop

Message  Jess Sam 9 Jan 2016 - 15:25

Trop belle Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop 3343367894

_________________
Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop

Message  clotho Sam 27 Fév 2016 - 20:48

Le tome 4 sort en VO le 8 mars !!!! *_______*

_________________
Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop

Message  lilitth Sam 27 Fév 2016 - 22:59

Trop hâte de lire ton avis Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop 2887121767 

Surtout n'oublie pas de semer quelques indices sur l'avancement de la relation simon/meg bulle bulle bulle bulle bulle bulle bulle bulle

Spoiler:
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop

Message  Penny Mer 9 Mar 2016 - 22:44

Réédition poche prévue le 23 septembre 2016 chez Milady
Collection Bit-Lit

_________________
Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop

Message  syracuse900 Mer 23 Mar 2016 - 23:01

J'ai trouvé que ce tome contenait un message plus politique que ses prédécesseurs. Et avec l'actualité du moment, ça raisonne d'autant plus.
Tout d'abord, l'auteur s'attaque à l'intolérance et au rejet de l'Autre. Le discours du mouvement HAT m'a fait penser aux discours de l'extrême droite (FN et tous les autres) ou encore à celui de Donald Trump ou encore si on pousse le raisonnement à l'extrême, aux bargeots de l'Etat Islamique. L'humain a besoin de plus de pouvoir, de richesse ou de territoire et par conséquent, il est prêt à nuire à son Autre pour l'avoir. Et si tu n'es pas avec eux tu es contre eux Ce qui est d'autant plus effrayant, c'est que nous, personne lambda, nous nous faisons complètement manipuler par ces discours et par les medias parce que les raisons profondes de la manipulation ne sont presque jamais devoilés.
Spoiler:

Le deuxieme point abordé par l'auteur n'est pas nouveau et est biensur le sujet de la potection de l'environnement. Tout au long de la série, elle nous rappelle qu'il faut arrêter d'epuiser nos ressources naturelles parce que la nature va tôt ou tard se retourner contre nous (D'ailleurs c'est déjà le cas avec le réchauffement climatique et ses conséquences). Elle préconise de revenir à une vie Simple (les Intuits) et de cultiver son jardin. C'est le même discours que Pierre Rabhi avec sa théorie sur la Décroissance: arrêter de sur-consommer, réparer, cultiver.

Nous suivons donc tout au long du roman les manigances du mouvement HAT et les prémices d'une nouvelle communité composée d'humains et de terra indigènes.j'ai adoré ce roman. Le seul point qui m'a manqué, c'est la romance entre Meg et Simon. Elle est quasi-inexistante dans ces deux derniers tomes. Mais je suppose que c'est encore une leçon d'Anna Bishop : prendre son temps, ne rien précipiter et laisser la relation amoureuse s'installer doucement.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop

Message  lilitth Jeu 24 Mar 2016 - 12:03

Et dire qu'il va falloir attendre 1an avant de lire la suite Crying or Very sad Crying or Very sad

Je ne vais pas vous faire un résumé des tomes précédents ni vous racontez l'histoire de celui-ci. Sachez juste que ce tome est un gros tournant dans les relations humain/les Autres et promet pour la suite...

Mais parlons de la chose qui m’intéresse le plus, et je pense que certaines d'entre vous aussi, la relation Simon/Meg  Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop 2495057901 Ces deux-là me rendent chèvre! C'est d'un frustrant la lenteur de leurs relations mais en même temps elle est tellement touchante Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop 228924822 Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop 228924822

Simon est le chef de l'enclos, il hait les humains et en dehors de les bouffer, il ne les connaît pas vraiment. Le comportement des humains est tellement différent du leur. Les humains ont besoin de petit geste au quotidien tel qu'un bisou avant de partir, se toucher pour se réconforter, ou simplement se tenir la main... pour Simon c'est l'inconnu tout ça.  Avec Meg, il se doit d'apprendre les gestes qu'il faut soit pour la consoler, la rassurer, ou tout simplement lui montrer qu'il est là...
On le voit, lui qui les déteste et leur fait peur, demander des conseils à la meute humaine. Et ça c'est trop chou  Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop 3248043156 et encore vous ne l'avez pas encore lu les mettre en pratique yeux qui brillent yeux qui brillent

Meg elle est comme Simon. Même si elle est humaine, ce qu'elle a vécu l'empêche d'avoir des réactions normales avec le sexe opposer. Ils apprennent à apprivoiser ce qu'il ressente l'un pour l'autre . C'est un petit geste, un regard.... Ces deux-là me rendent complétement gaga et pourtant il n'y a rien de ce qu'on a l'habitude de lire!

Ici, on sent que ça y est, enfin ils commencent à accepter et montrer leur attachement l'un pour l'autre. Même si eux seuls ne se rende pas compte de la signification de leur comportement. Mais la dernière scène me laisse à penser qu'enfin dans le tome prochain (j'espère vraiment beaucoup), il se passe enfin ce qu'on attend toute avec beaucoup d'impatience....

Mais même si on sent beaucoup les sentiments ici, le point négatif pour moi est l'absence de désir. L'auteur omet presque complétement ce point et du coup j'ai du mal à les imaginer copuler Wink  mais franchement, si l'auteur nous passe sous silence ou nous omet complétement la scène de leur première fois, je crois que je ne m'en remettrai pas affraid affraid

Oui ça n'avance pas comme je veux. Oui je ressors frustrée  mais p***** qu'est-ce-que c'est bon Meg Corbyn - Tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop 228924822 yeux qui brillent

En résumé, encore un magnifique tome qui me frustre autant qu'il me ravit ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum