Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman

4 participants

Aller en bas

Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman  Empty Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman

Message  calypso Mer 3 Déc 2014 - 20:07



Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman  <a href=Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman  Coffma10" />


Veuve à vingt-sept ans, dépouillée de tous ses biens au terme d'un procès inique, Maggie choisit d'aller refaire sa vie loin de l'Écosse, dans le Nouveau Monde. Peut-être n'était-ce pas une mauvaise idée, mais de là à épouser un inconnu par procuration... Sur le bateau qui la mène en Californie, elle en est presque à regretter sa décision ! À San Francisco, seul un factotum l'attend. Absorbé par ses affaires, son nouveau mari n'a pas pris la peine de venir la chercher lui-même. Le voyage ne s'arrête pas là : l'exploitation forestière sur laquelle Adrian Mackinnon a bâti sa fortune est située plus au nord. Stupéfaite, Maggie découvre la contrée encore sauvage dans laquelle elle va devoir vivre. L'immense manoir qui sera sa nouvelle demeure est aussi désert. Mais dans le salon trône le portrait d'une femme d'une beauté stupéfiante. Celle qui, des années plus tôt, a brisé le coeur d'Adrian...

J'ai lu (31 octobre 2001)- Collection : J'ai lu Aventures & Passions 6010
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman  Empty Re: Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman

Message  everalice Mer 3 Déc 2014 - 20:41

La couverture est super kitchoute (Aaah, les anciennes couv des A&P  Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman  295776373), mais j'adore le résumé ! Tu nous feras un petit avis, Calypso-la-Défricheuse ?  Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman  3396507128


Edit. Bon, en fait, je l'ai trouvé sur mon site de troc, et aussi Sur les traces de Jenny. J'ai pris les deux  titter
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman  Empty Re: Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman

Message  calypso Mer 3 Déc 2014 - 20:58

Eh oui, je suis en train de le préparer mais je peux déjà vous dire que c'est un des plus beaux livres que j'ai lu cette année !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman  Empty Re: Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman

Message  everalice Mer 3 Déc 2014 - 21:53

calypso a écrit:Eh oui, je suis en train de le préparer mais je peux déjà vous dire que c'est un des plus beaux livres que j'ai lu cette année !
Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman  2887121767  Donc j'ai bien fait de craquer ! Hâte de lire ton avis, Calypso !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman  Empty Re: Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman

Message  calypso Mer 3 Déc 2014 - 23:32

Un des plus beaux livres que j’ai lu cette année !
Ne regardez pas la couverture ………..trop trop trop…….
Ni le titre : préférez celui en anglais « So this is love  
Et ne tenez pas compte du résumé non plus : vraiment trop simpliste.
On retrouve dans ce tome Adrian Mackinnon, le frère jumeau d’Alexander (Tome 2  For all the right raisons)  
Alexander a épousé Katherine, alors qu’Adrian était amoureux d’elle. Depuis Adrian traîne son âme en peine, il a construit une belle maison, il a peint le portrait de Katherine qu’il a accroché dans son bureau, mais sa maison est désespérément vide.
Aussi décide-t-il de se marier, mais voilà comment trouver une femme quand on habite au fin fond de la forêt en compagnie de bucherons au Nord de la Californie en 1856 ? Il fait bien une tentative en ville, mais aucune ne retient son attention. Et puis lui vient une idée lumineuse demander à son frère Ross (tome3 : Somewhere along the way) qui demeure en Ecosse de lui trouver une femme suivant un cahier des charges bien remplies.
La seule qui correspond c’est  Maggie, mais voilà Maggie est veuve et mère de trois enfants….Ross tiendra sous silence cette partie de la vie de Maggie et  l’épousera par procuration pour son frère ….
Tout ce que je peux dire sur ce livre c’est que vous aurez souvent des picotements aux yeux.
Chaque page est un enchantement à lire : les caractères des personnages, les personnages secondaires, le pays, les réparties, les disputes, les doutes, les angoisses, et la passion.
Dès le début la rencontre est explosive entre eux : Adrian n’est pas pressé de la rencontrer et quand il la voit  elle le déçoit de suite,   elle n’est pas assez jolie pour lui, elle a trop de répondant, tout simplement elle n’est  pas celle qu’il attendait.  Il ne lui laisse aucune chance surtout quand il apprend qu’elle a été mariée : il devient terriblement furieux.  Le fait qu’elle a été aimée, qu’il passe  encore une fois en second dans le cœur d’une femme ne passe pas.  Pourtant il en viendra à la désirer, mais têtu et  jusqu’au dernier moment  il souhaitera son retour en Ecosse.
Maggie, elle est  forte, patiente et digne  et je dirai terriblement raisonnable : elle sait que ce sera difficile de gagner l’amour d’Adrian et lui faire oublier katherine, et malgré les larmes,  elle s’accroche autant pour elle que pour ses enfants.

Il y a tellement à dire sur ce livre…Un vrai coup de cœur    
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation


Ce livre est issue d’une saga : les frères Mckinnon mais seul ce tome a été traduit en français.  
Tome 1 Angel in Marble
Tome 2 For all the right raisons
Tome 3 Somewhere along the way  
Tome 4 So this is love
Tome 5 Heaven knows
Tome 6 When love comes along
Tome 7 If you love me


calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman  Empty Re: Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman

Message  everalice Jeu 4 Déc 2014 - 5:37

Merci pour cet avis plus qu'enthousiaste, Calypso  Okay Un livre à découvrir, donc ! J'ai d'autant plus hâte de le recevoir...  bounce
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman  Empty Re: Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman

Message  calypso Jeu 4 Déc 2014 - 9:56

Oui c'est une belle découverte, pourtant les critiques n'étaient pas fameuses,
peut être trop profond pour un A&P ?
J'aurai bien continué la série des Mckinnon, mais en Anglais très peu pour moi, aussi connaissant ton engouement pour la langue de Shakespeare.........
du même auteur, je vais essayer Le clan des seigneurs ...Highlander, Highlander quand tu nous tiens
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman  Empty Re: Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman

Message  Bookinette Jeu 4 Déc 2014 - 16:48

Calypso, tu me donnes à moi aussi envie de lire ce livre, je vais aller fouiller dans les archives....
Je vois que c'est le tome 4, les 3 premiers ont été traduits ?
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman  Empty Re: Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman

Message  everalice Jeu 4 Déc 2014 - 18:05

Bookinette a écrit:Calypso, tu me donnes à moi aussi envie de lire ce livre, je vais aller fouiller dans les archives....
Je vois que c'est le tome 4, les 3 premiers ont été traduits ?
Non, pas de traduction. Tu retrouveras tous les titres de la série à la fin de l'avis de Calypso  Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman  Empty Re: Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman

Message  Bookinette Jeu 4 Déc 2014 - 19:05

everalice a écrit:
Bookinette a écrit:Calypso, tu me donnes à moi aussi envie de lire ce livre, je vais aller fouiller dans les archives....
Je vois que c'est le tome 4, les 3 premiers ont été traduits ?
Non, pas de traduction. Tu retrouveras tous les titres de la série à la fin de l'avis de Calypso  Wink
Quelle cruchotte ! Je me suis arrêtée aux cœurs :  Embarassed
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman  Empty Re: Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman

Message  arianouchka Ven 5 Déc 2014 - 8:28

Calypso, ton avis m'a plu et j'ai illico commandé ce petit chez l'Ecuyère (comme dirait Pimprelune...cheesygrin)
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman  Empty Re: Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman

Message  calypso Ven 5 Déc 2014 - 11:33

arianouchka a écrit:Calypso, ton avis m'a plu et j'ai illico commandé ce petit chez l'Ecuyère (comme dirait Pimprelune...cheesygrin)

AH! dure responsabilité !
Je vais être sur le grill en attendant vos avis !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman  Empty Re: Les frères Mackinnon Tome 4 : Une insolente proposition d'Elaine Coffman

Message  arianouchka Lun 22 Déc 2014 - 10:25

Je l'ai lu en deux fois donc pour moi c'est le signe d'un bon AP. Le héros masculin, Adrian, est torturé au possible et son obsession pour celle qu'il a aimé mais qui a épousé son frère est presque maladive. Il en est d'ailleurs parfois très exaspérant voire désespérant. Heureusement, Maggie est d'une patience d'ange, limite extraterrestre à mon avis, tant elle est d'un calme olympien devant la dureté de celui qu'elle aime. Les drames qu'elle a connus ne l'ont pas détruite et sa force est très belle. Il n'y a pas de vraiment de scènes d'actions mais il n'empêche qu'on se prend au jeu de savoir comment Maggie va enfin réussir à sortir Adrian de son obsession. Pour ma part, je lui aurais bien mis quelques baffes, histoire de lui faire comprendre les choses de la vie cheesygrin
Il manque des petits "quelque chose" du genre scènes sensuelles, ou un peu plus d'actions pour que je lui mette un 5/5. A lire aussi pour son écriture. Merci Calypso pour cette découverte.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum