Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

+29
Penny
crêpe au sucre
dreamgirl
arantza
lilamie
Lysiante
Kalindra
Kayano
Lisa McLivres
sousou
marissa
Selket
alessandra
Isatis
chrisleam
EloVD
Juliska
mabi
ninou-lilou
natou
janeeyre
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
Kanae
Ammara
clotho
Elaura
Cloveroly
adminbdp
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  mabi Jeu 15 Déc 2011 - 13:58

Jude Deveraux, je suis fan Exclamation
Ce petit livre (317 pages) m'a bien fait rire. Il y a bien un peu de longueurs au début, mais il n'en fallait pas moins pour nous montrer le caractère de Liana. Quant à Rogan, il est l'achétype du mâle médiéval n'ayant pas séjourné à la cour d'amour d'Aliénor d'Aquitaine. Carrément brute de décoffrage, et c'est à Liana qu'il revient de le "poncer" et le "limer" pour adoucir ses meurs et son humeur.
Je suis persuadée que, s'il y avait des chatelains ayant goût à l'hygiène, il devait y en avoir beaucoup plus qui ressemblaient à Rogan.
Pour un bon moment passé : Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472 Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472 Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472 /5


Dernière édition par mabi le Ven 31 Mai 2013 - 14:34, édité 1 fois

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  Juliska Sam 24 Déc 2011 - 2:04

Après tous les commentaires j'hésitais à commencer la lecture mais finalement je me suis régalée Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 295776373

J'ai même versée quelques larmes ce qui veut dire que j'ai vraiment embarquée dans l'histoire ... je l'ai lu en quelques heures .... il faut avouer que les description au sujet de la propreté étaient tellement réaliste que ça donnait presque mal au coeur Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 295776373

Je veux pas trop dévoiler le livre pour celles qui ne l'ont pas lu mais la première rencontre entre Liana et Rogan m'a tellement fait rire .... et il faut attendre quand même assez loin dans le livre pour qu'elle lui remette sur le nez Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 295776373


Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472 Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472 Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472 Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472 Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472/5

je vais de ce pas attaquer la suite!!! Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  EloVD Jeu 29 Déc 2011 - 21:59

C'est mon premier Jude Deveraux et je suis restée mitiger ! Au début du roman, je me suis demandée sur quoi j'étais tombée. Déjà, j'ai eu du mal avec le héro, Rogan Peregrine.
Spoiler:
La personnalité de Liana m'a aussi un peu agaçé quelques fois.
Spoiler:
On a une impression d'inachever avec ce livre.
Spoiler:
Mais peut-être que certaines intrigues se poursuivent avec le tome 2. Question
Malgré ces zones d'ombres, peut-être grâce à la simplicité de l'écriture, l'auteure a réussit à me tenir en haleine. Je voulais savoir comment les personnages allaient évoluer, comment ça allait se finir. C'est pour ça que je suis mitigée sur ce livre. Il y a quand même des points positifs.
Spoiler:
Pour conclure, je crois que c'est le premier livre pour lequel mon avis reste partagé entre "bon" et "passable". Une chose que l'on ne pourra pas reprocher à Jude Deveraux (en tout cas avec ce livre) c'est qu'elle nous décrit bien la réalité : c'était crade à cette époque.
Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472 Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472 ,5/5 Je lui mets tout de même la moyenne.
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  Sandrine Syndelle Jeu 29 Déc 2011 - 23:01

Ah la la, on peut dire que l'auteure suscite les passions, on aime ou pas... Ce que j'ai aimé c'est qu'elle ose, ca va bien de flatter les romantiques que nous sommes, alors dans ce cas, il n'y a qu'à faire des histoires du temps où l'hygiène est devenue meilleure... Là l'auteure nous embarque dans une conquête, celle d'une femme distinguée qui apprivoise un homme brut de décoffrage, comme l'étaient les hommes à cette époque...

Ce que je vois, c'est que ça a blessé ton côté fleur bleu, mais tu le dis toi même, elle t'a tenue en haleine, et ça malgré toutes "les zones d'ombres" comme tu dis...

A mon avis, tu as plus aimé que les 2 coeurs et demi que tu as mis...mais tu n'as pas aimé être dérangée...Wink , tu l'as lu jusqu'au bout... c'est déjà pas mal...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  EloVD Ven 30 Déc 2011 - 10:13

En fait, j'aime bien aussi quand le héro n'est pas forcément tout tendre avec l'héroïne (d'ailleurs j'ai adoré Esclave et châtelaine de JL et Le loup et la colombe de K.E.W) mais je ne sais pas j'ai trouvé que là, c'était un peu trop mdr. Comme tu dis Sandrine, l'auteure a dû me blesser un peu mon côté fleur bleur ^^Je pense que malgré tout ce livre me restera marqué. Et je ne suis pas du tout fâché avec Jude Deveraux car je compte bien lire d'autres romans à elle Wink...oui "zones d'ombres" mdr j'étais inspirée hier soir, il me semble Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 140334
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  ninou-lilou Ven 30 Déc 2011 - 12:08

À chaque fois que je lis le résumé de ce livre, je me dis: Non il est pas pour moi ! Et après avoir lu tous vos avis, je persiste dans cette voie Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 276453 Beurk...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  chrisleam Ven 30 Déc 2011 - 12:27

C'est clair. Mais je serais tout de même un peu curieuse d'y jeter un œil :P
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  Isatis Ven 24 Fév 2012 - 19:29

Rhooo, j'ai beaucoup aimé!!!!
J'adore les héros atypiques , c'est-à-dire ceux qui sont éloignés du prince charmant sur son blanc destrier et là on peut dire que j'ai été comblée! Pour une fois, le titre est parfaitement approprié, Rogan est une grosse brute à l'hygiène douteuse, il agit avec une rudesse qui peut choquer, mais cela colle avec l'époque... L'auteure ne cherche pas à embellir la réalité, ni son héros et c'est appréciable. Le coup des Journées m'a vraiment fait me plier en quatre, quel mufle Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 295776373. Le personnage de Liana est très intéressant, j'ai aimé sa force de caractère, elle doute parfois mais elle reste déterminée à toucher le coeur de cet ours mal léché et à le rendre meilleur. On s'attache finalement à cette famille des Peregrine dont le passé est douloureux et je suis ravie d'avoir la suite dans ma PAL...
Par contre, celivre est un peu trop court à mon goût et la fin est un peu trop rapide, certains points restent en suspens,
Spoiler:
et une petite chose m'a gênée,
Spoiler:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 5 /5

_________________
Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  mabi Ven 24 Fév 2012 - 20:04

Isatis,
La réponse à ton premier spoiler est dans Troublante écuyère.
Quant au second,
Spoiler:
.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  alessandra Sam 25 Fév 2012 - 18:02

J'ai très apprécié ce livre,Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 10422

c'est le premier livre que j'ai lu de Jude Devereaux, et ça a été une découverte !

il y a beaucoup de situation cocasse, et l'héroine ne recule devant rien !

J'ai moins aimé le second tome "Une troublante écuyère", qui parraissait fade, par rapport à celui-ci.

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472 Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472 Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472 Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472 / 5
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  chrisleam Dim 1 Juil 2012 - 21:55

Je viens tout juste de le finir, j'ai apprécié sa lecture.
J'ai été touchée par les sentiments spontanés de Liana qui se heurtent à ceux timorés de Rogan.
J'ai bien ri entre Rogan un rustre personnifié mais qui se retrouve déstabilisé par un sacré petit bout de femme, Liana volontaire et courageuse, et il lui en faut du courage, qui sait diriger de main de maître un domaine mais doute de sa personne dès qu'il s'agit de séduction, Gilbert avec sa vision de la vie et des femmes, les frères Peregrine Severn et Zared, les journées et la remplaçante, les suivantes... Tout ce petit monde créent des situations très cocasses.
Il est vrai que les histoires de poux, d'urinoir, de cadavres de rats... ne se prêtent pas à l'idee que l'on se fait d'une romance mais après le passage de la tornade Liana, ça passe mieux.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Je viens de voir qu'il y a une suite, je serai tentée de la lire.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  mabi Lun 2 Juil 2012 - 12:26

Vas-y, fonce! Elle est aussi bien!
Je peux te le prêter, si tu veux. Mets moi un MP si c'est le cas.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  chrisleam Lun 2 Juil 2012 - 12:47

mabi a écrit:Vas-y, fonce! Elle est aussi bien!
Je peux te le prêter, si tu veux. Mets moi un MP si c'est le cas.
C'est gentil Mabi, mais comme j'ai fini d'écrire mon post que je suis allée me le commander sur PM ( au passage, j'ai craqué pour 4 autres dans la boutique du vendeur cheesygrin ), merci pour ta proposition, une prochaine fois peut être. Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 3248043156
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  Selket Lun 2 Juil 2012 - 13:40

J'ai bien aimé ce livre car il décrit assez bien l'époque dans laquelle il se déroule, contrairement à pas mal d'autres ! Les héros sont bien campés et la rencontre de deux personnalités aussi fortes est un régal ! Eh oui, l'époque n'est pas glamour et à part certaines cours plus raffinées qui pratiquaient l'amour courtois (dans le sud de la France en particulier) le reste du monde était loin d'être raffiné ! D'ailleurs, la reine Aliénor d'Aquitaine en a subi les effets lorsqu'elle a épousé le roi d'Angleterre Plantagenet. C'était un choc des cultures !
Dans les romances médiévales la vérité historique est souvent mise de côté.Par exemple, on voit toujours les héros dans des chambres individuelles avec lit et oreillers, c'est une chose qui n'existait pas ou alors chez de très riches seigneurs et encore ! On dormait à plusieurs pour se tenir chaud, il n'y avait pas d'oreillers et les lits étaient très courts car on dormait assis ! Quand aux salles de bains chaque fois ça me fait bien rire ! On allait à l'étuve ou on prenait des bains mais je ne pense pas qu'il y avait de salle de bain proprement dite ! C'est un concept bien plus récent.
Malheureusement lorsqu'on tente de respecter le contexte réel on peut difficilement plaire aux plus romantiques des lectrices ! C'est une exercice difficile d'écrire une histoire d'amour dans une époque si différente de la notre !

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  marissa Lun 2 Juil 2012 - 13:49

Il est dans ma PAL, je l'ai feuilleté et j'hésite à le lire...le héros ne me plaît pas... :P
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  mabi Lun 2 Juil 2012 - 14:10

Mais si, lis le! Tu verras, il évolue et cette évolution qui est intéressante...

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  marissa Lun 2 Juil 2012 - 14:13

mabi a écrit:Mais si, lis le! Tu verras, il évolue et cette évolution qui est intéressante...
Bon, je verrai bien alors... Rolling Eyes
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  sousou Mer 4 Juil 2012 - 22:01

J'ai lu ce livre il y a très longtemps...et il est vrai que les personnages masculins de cette auteur son parfois brut (c'est le cas de le dire Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 843514) de décoffrage.

Je n'aime pas trop les histoires où deux femmes se "déchirent" pour un homme Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 14634

sousou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  Lisa McLivres Ven 10 Aoû 2012 - 17:59

N'étant pas fan de Jude Deveraux je n'ai pas été surprise de ne pas accrocher ce livre...
Décidemment je n'aime ni le style, ni les intrigues et encore moins les personnages féminins!
Même en remettant les choses dans leur contexte, Liana m'a tapé sur les nerfs pendant tout le livre!! Complètement asservie, sans réel tempéremment ni caractère, elle m'a semblée complétement effacée.
Par contre j'ai adoré le personnage de Rogan!!!! Il est parfait pour se genre d'histoire!! et tout ce qui a pu rebuter certaines lectrices - le manque d'hygiène du château et encore plus de ses habitants, la sysogynie de Rogan, etc... - moi m'ont bien fait rigoler tellement elles sont à l'opposé de ce que l'on s'attend d'un héros!!!
Une histoire pour celles qui aiment les héros sans aucuns scrupules et que l'on pourrait qualifier de "pourritures"!! lol



Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472 Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472 Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472 /5
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  Kayano Ven 28 Sep 2012 - 17:03

La brute apprivoisée et l'un des premiers a&p que j'ai lu et j'en garde un très bon souvenir car je l'ai adoré, le titre reflète bien la personnalité de Rogan une vrai brute ! Au début j'ai même eu du mal a comprendre pourquoi Liana l'a choisi lui (surtout après la scène de la rencontre !). J'ai également beaucoup ri, la façon dont Liana c'est débarrassée des "journées" de Rogan, et quand elle se balade avec lui et remarque tous les petits roux du village, avec la scène de la rencontre ce sont celles qui m'ont le plus amusées. Certes Rogan est un héros hors normes, il est bourru, totalement brute, sale et plein de poux mais tellement amoureux à la fin que je lui pardonne tout !

J'ai la suite "troublante écuyère" dans ma PAL, j'espère qu'il est aussi bien et qu'on à des nouvelles de Rogan et Liana
Kayano
Kayano
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 99
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Un vrai bonheur !

Message  Kalindra Dim 10 Mar 2013 - 6:51

Enfin un livre qui change des historiques classiques !
J'ai vraiment trouvé que c'était une magnifique histoire d'amour qui porte bien son titre : La Brute apprivoisée.
Car Rogan, est en effet une brute, un goujat, un véritable anti-héros !

Rogan épouse Liana pour sa dote et pour rien d'autre.
Trahi autrefois par sa première femme, Rogan ne les aime pas, sauf dans son lit. Il a même une maîtresse pour chaque jour de la semaine !

Une enfance puis toute une vie empreinte de guerre, de morts, et de souffrance, l'a fermé à l'amour et à la confiance.
Son coeur est devenu de pierre.
Mais Liana l'a choisi, lui, pour devenir son époux, parmi de plus aimables gentilhommes, émerveillée par sa beauté et sa rudesse....

Tout au long de leur histoire, on verra Liana se battre pour être respectée, puis aimée.
Ce qui est j'avoue assez drôle lorsqu'on voit que son cher et tendre est un rustre.

Ce livre est plein d'humour, d'originalité, d'émotions, et de pudeur également.... les sentiments qu'éprouve Rogan pour Liana sont pudiques, et c'est très touchant de la part de ce guerrier pour qui, rien ne compte.

J'ai vraiment adoré ce livre qui sort des sentiers battus, on a affaire à un couple vrai, rude dans toute sa splendeur, que l'on ne peut qu'aimer jusqu'à la fin de la dernière page.

Note : Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472 Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472 Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472 Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 92472,8/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  Lysiante Dim 31 Mar 2013 - 15:59

Un très bon moment passé avec ce livre ! Il nous remet bien dans le contexte de l'époque : la saleté et l'hygiène n'était pas toujours de mise au moyen âge. Quand on lit des scènes d'amour où le beau guerrier est un magnifique spécimen de la gent masculine nous devrions aussi imaginé l'odeur : au minimum, celle du cheval ! c'est une odeur persistante (je parle en connaissance de cause) et si on rajoute un peu de transpiration on a un super cocktail !
Dans ce bouquin, on rajoute les poux et la crasse ! Mesdames, nous serions déjà écoeurée et évanouie rien qu'avec l'odeur.... ça nous colle une claque et remet nos fantasmes en place Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 295776373
Je disais donc un super bouquin, avec une vraie brutasse mais tellement beau (j'ai eu un peu de mal à me l'imaginer, rouquin aux yeux verts mais avec la peau halée !) et une jeune fille qui ne s'en laisse pas compter. De bons moments de rires et je vais voir si je peux me procurer le deuxième tôme !
Un point négatif tout de même : pas assez de détail, les actions s'enchainent vite et les sentiments aussi, dommage.
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  lilamie Ven 31 Mai 2013 - 13:11

tout a fait d'accord avec les avis négatifs sur ce livre , je n'ai pas aimé et cela m'attriste car j'avais tellement aimé vint un chevalier
ici pas d'humour, des grossièretés, de la crasse à gogo
je ne répète pas ce qui a été dit en négatif mais j'aurais pu l'écrire
je ne mets même pas de note , juste dire que je l'ai fini alors que parfois je ferme le livre tout simplement
j'ai commencé la suite qui me plait mieux ouf
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty avis!

Message  arantza Ven 9 Mai 2014 - 21:32

moi j'ai trouver le livre pas mal dans l'ensemble,dur parfois mais assez juste pour l'époque!
arantza
arantza
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 112
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux

Message  dreamgirl Dim 12 Oct 2014 - 22:43

Moi j'ai très bien aime ce livre ,les avis étaient partagés à cause peut être 
[spoiler "][/des poux ,des odeurs et de la crasse ]
Mais moi je l'ai trouve assez réaliste de ce point de vue par contre l'héroïne qui ne veut pas de mari et repousse tous les beaux partis tombe un peu vite amoureuse de la bête mais bon il ne faut pas oublier que c'est un roman 
Ma note  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
dreamgirl
dreamgirl
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 49
Localisation : 09
Humeur : Chut ,je lis ...

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum