Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les aventuriers des mers - Tome 2 : Pirate de mes rêves de Kinley MacGregor

3 participants

Aller en bas

Les aventuriers des mers - Tome 2 : Pirate de mes rêves de Kinley MacGregor Empty Les aventuriers des mers - Tome 2 : Pirate de mes rêves de Kinley MacGregor

Message  ParanormalBliss Mar 13 Jan 2015 - 18:03

Les aventuriers des mers
Tome 2 : Pirate de mes rêves
de Kinley MacGregor

Les aventuriers des mers - Tome 2 : Pirate de mes rêves de Kinley MacGregor 51H5ojVwtCL

Spoiler:

Résumé : (trad perso)

Peu de gens connaissent le vrai nom de Morgan Drake mais beaucoup craignent le Loup de Mer, le fléau de l'océan, un pirate sans coeur qui a libéré des marins américains enrôlés des vaisseaux anglais. A présent, une belle journaliste veut risquer sa vie, son innocence et son cœur pour révéler les secrets que Morgan est déterminé à protéger à tout prix...

Une jeune femme courageuse et volontaire dans un monde d'hommes, Serenity James sait qu'elle est à peine tolérée dans le journal de son père. Cependant, une histoire exclusive sur le redouté Loup de Mer lui fera gagner le respect qu'elle désire ardemment. Mais elle ne s'attendait pas à être kidnappée par le sexy et dangereux brigand, dont les audacieuses prouesses ont enflammé son imagination, ou de découvrir l'aventure tant désirée dans les caresses passionnées de Morgan Drake.

Sortie en VO en Mars 2003
Sortie VF le 1er décembre 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Mon avis:

Pirate de Mon Coeur est non seulement mon premier A&P mais aussi l'un de mes plus grands coups de coeur c'est pourquoi j'avais un peu peur de cette suite (même si elle a été écrite avant l'histoire de Jack et Lorelei).

Tout d'abord, je vais commencer par ce qui m'a le plus chagriné: Jack et Lorelei. Je ne les ai pas reconnu: qu'est devenu le séduisant pirate et sa courageuse captive? Bien qu'elle n'apparaisse qu'une seule fois, Lorelei m'a fait l'effet d'être une mégère et Jack, qui apparaît plusieurs fois, a soit l'air d'être un homme qui s'en fout d'être marié soit d'être un homme soumis à sa femme. Mais bon, vu que comme dit précédemment, ce livre a précédé Pirate de Mon Coeur, je ne lui en tiendrais pas rigueur. Du moins, pas sur ce point.

Second point, le couple Morgan/Serenity. Autant j'ai apprécié Serenity (jeune femme rêveuse en quête d'aventures et convaincue que les femmes valent autant que les hommes) au début, autant elle m'a exaspéré par la suite quand elle a la fâcheuse habitude de pousser Morgan à bout. Morgan était sympathique et énervant à la fois. Ses sempiternelles interrogations quant au dépucelage de sa passagère m'ont agaçée (j'ai envie d'elle mais je ne peux pas car c'est une demoiselle de bonne famille mais je vais quand même la faire mienne mais je n'ai pas envie de laisser une épouse derrière mois mais je vais tout de même essayer de la séduire...) Bref, ce couple, bien que mignon de temps en temps, ne m'a pas plus convaincue que ça.

Au final, un livre dans sa globalité bien écrit mais insuffisant comparé à son "prédécesseur" si je puis dire.

Ma note:
coeur Evalluation  coeur Evalluation  .75/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Les aventuriers des mers - Tome 2 : Pirate de mes rêves de Kinley MacGregor Empty Re: Les aventuriers des mers - Tome 2 : Pirate de mes rêves de Kinley MacGregor

Message  Zazazoo Sam 23 Oct 2021 - 17:13

Sortie le 1er décembre 2021 chez J'ai Lu Pour Elle !


Les aventuriers des mers - Tome 2 : Pirate de mes rêves de Kinley MacGregor 51H5ojVwtCL

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les aventuriers des mers - Tome 2 : Pirate de mes rêves de Kinley MacGregor Empty Re: Les aventuriers des mers - Tome 2 : Pirate de mes rêves de Kinley MacGregor

Message  calypso Lun 21 Mar 2022 - 14:24

Résumé Serenity James a un avis sur tout et serait devenue reporter si cette profession était accessible aux dames. Faute de pouvoir mener des enquêtes, elle écrit des articles pour la Dépêche de Savannah, et elle est très fière de sa dernière publication, un hommage - légèrement romancé - au Loup des Mers, le mystérieux forceur de blocus. Elle n'avait pas imaginé que celui-ci ferait irruption au journal, si furieux qu'il la kidnapperait et l'embarquerait de force à bord de son navire. Serenity voulait de l'aventure, la voici à la merci de Morgan Drake... qui ressemble beaucoup au pirate de ses rêves. a écrit:





Une bonne surprise avec ce tome . J'avais moyennement apprécié Pirate de mon cœur que je trouvais un peu cliché, mais ce tome m'a réconcilié avec le premier.

Ce roman qui n'a jamais été édité en VF  reprend  l'aventure trois ans après Pirate de mon cœur avec Morgan le meilleur ami de Jake , avec un kidnapping (comme dans le premier tome) et avec une héroïne Serenity qui rêve d'aventures et de pirate séduisant, qui comme Lorelei  n'a pas sa langue dans la poche.
Deux héros superbes ! Une jeune fille qui rêve de devenir journaliste qui fait du Loup des Mers un héros dans les colonnes du journal de son père. Un article qui met en danger Morgan et Jake  toujours recherchés par la marine Anglaise.
Un tome qui se lit tout seul !    une rencontre farfelue qui va mener Serenity droit dans l'aventure qu'elle rêvait !
Des échanges   vifs et plein d'humour, ce qui m'a fait bien fait sourire .
J'aime  bien les héroïnes qui ne s'en laissent pas compter et   Morgan est vite dépassée par cette jeune femme   ...qui voit en lui Son Pirate !
une deuxième partie plus sombre , avec un Morgan obtus envahi par son passé de pirate et  une Serenity plus réaliste ...
Et une fin pittoresque qui va réunir les deux couples de la série!
En tout cas, j'ai beaucoup aimé retrouver Jake et son implication dans le kidnapping
de Serenity et ses fameux "conseils" à Morgan  !!!!!



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum