Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith

+2
Laenic
Elea
6 participants

Aller en bas

La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith Empty La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith

Message  Elea Sam 7 Fév 2015 - 18:22

La distance astronomique entre toi et moi 
de Jennifer E. Smith


La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith Couv1723921

Résumé :
Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l’ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en haut d’un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu’où une seule nuit peut-elle les emmener ?

Sortie chez Hachette Romans le 22 octobre 2014.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith Empty Re: La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith

Message  Laenic Sam 7 Fév 2015 - 18:31

Il est tentant celui-ci ! cheesygrin

_________________
La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith Empty Re: La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith

Message  Genasol Sam 7 Fév 2015 - 21:22

Un peu plus de détails svp??  :Miam: :Miam:
Genasol
Genasol
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2013
Humeur : pas trés joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith Empty Re: La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith

Message  ms01 Sam 7 Fév 2015 - 22:52

Ma prochaine lecture
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith Empty Re: La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith

Message  Laenic Ven 27 Fév 2015 - 20:09

Lucy et Owen se rencontrent dans un ascenseur bloqué à cause d'une coupure d'électricité plongeant New-York dans le noir. Après un temps d'observation de rigueur, ils vont discuter et rire ensemble en attendant le sauvetage. A partir de là,  démarre une nuit magique à découvrir la ville en plein black-out. La féerie du moment opère pour au final trouver leur "centre de la terre"...

Mais le black-out ne dure pas éternellement. Tout redevient comme avant jusqu'à ce qu'Owen et son père partent vers l'ouest tandis que Lucie déménage en Europe. Ils n'auront eu ensemble que cette fameuse nuit. Désormais, ils n'ont que des cartes postales pour les relier.

Parallèlement ils vont vivre leur vie jusqu'au jour où leur route se re-croise à San Fransisco. Mais ces deux-là  sont-ils vraiment voués à vivre une histoire d'amour tant la distance entre eux est astronomique ?
Ils étaient comme une paire d’astéroïdes, avec Owen : ils s’étaient rencontrés dans une pluie d’étincelles, et puis ils avaient ricoché pour se séparer de nouveau, un peu égratignés, un peu esquintés même peut-être, mais avec des kilomètres et des kilomètres encore devant eux. Combien de temps une seule nuit pouvait-elle réellement durer ? Jusqu’où pouvait-on étirer une malheureuse poignée de minutes ? Il était juste un garçon sur un toit. Elle était juste une fille dans un ascenseur. Et ça s’arrêtait là.

Ce livre est à la fois étonnant, original et un brin frustrant. La lenteur exacerbe la distance entre les deux personnages. Ce sont deux adolescents qui ont un coup de foudre amical et un tantinet amoureux mais l'alchimie entre les deux est indéniable. Une alchimie intellectuelle les relie malgré l'éloignement.

Ils sont les trois-quart du livre séparés mais l'auteure nous partage ce que l'un et l'autre vivent avec leurs parents respectifs.
Spoiler:

Les adeptes de romance passionnés avec une histoire d'amour franche et une intrigue à rebondissement peuvent passer leur chemin. Ce roman peut paraitre plat et fade mais l'écriture de l'auteure m'a littéralement emporté. La fin laisse place à divers scénarios que seul le lecteur peut se l'imaginer. (autrement dis : l'histoire n'a pas vraiment de fin !)
Et il lui sembla soudain qu'il y avait quelque chose de fondamentalement injuste là-dedans, qu'il devrait y avoir des cercles, des angles ou des demi-tour : un moyen quelconque pour ces deux lignes de les recroiser. Alors que, là ils partaient dans des directions radicalement opposées. Cette carte, c'était comme une porte qui se refermait. Et, de toute cette histoire de géographie - elle et lui, leur géographie -, il y avait un truc de complètement, de désespérément faussé.
Cette histoire est celle de Lucy et d'Owen...

Parce que j'ai adoré être surprise par le style, l'originalité et l'écriture je lui donne  :
  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith Empty Re: La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith

Message  Elea Ven 27 Fév 2015 - 22:55

Ouh ca me donne envie ça !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith Empty Re: La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith

Message  Nanawen Ven 1 Mai 2015 - 18:22

Le résumé m'avait semblé prometteur et je m'attendais vraiment à une belle histoire d'amour à la suite d'une rencontre magique dans ascenseur d'un immeuble new-yorkais.
J'ai été d'abord déçue que la scène de la première rencontre dans l'ascenseur soit si courte. Et sans détailler chaque petites choses qui m'ont déplus, je dirais simplement que je n'ai pas eu la petite étincelle au contact des deux personnages.
J'ai par exemple préféré Liam, l'un des personnages que Lucy rencontre au cours de l'histoire à Owen.
Sans pour autant avoir détesté ce livre, je dirais qu'il m'a laissé indifférente.

2/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith Empty Re: La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith

Message  Luxnbooks Dim 26 Juil 2015 - 19:01

Abandon...
J'ai vraiment, vraiment essayé. J'avais toute ma journée à me consacrer à ce roman et j'avais tellement entendu de bien que je m'imaginais déjà le terminer sans soucis. Mais voilà, j'en suis à 75 pages, je rêvasse, je ne lis pas. Je fais tout ce que je peux pour faire autre chose. Et accessoirement, je ne ressens rien ni pour Owen, ni pour Lucy. Je suis vraiment déçue de ne pas réussir à continuer. Je vais le mettre de côté, peut-être que je reprendrais ma lecture. Peut-être pas. Mais je le mets de côté.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum