Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loïc d'Alain Meyer

Aller en bas

Loïc d'Alain Meyer Empty Loïc d'Alain Meyer

Message  Lena Polskaia Sam 11 Avr 2015 - 16:27

Loïc
d'Alain Meyer


Loïc d'Alain Meyer 9791029400469.main


Résumé :

1755. Loïc, fils de pêcheur malouin a quinze ans. Ce jeune Breton, fils de la terre et de la mer, subit la misère du monde paysan. L'amour qu'il découvre avec son ami d'enfance est l'une de ses rares joies. Pourtant, il n'a d'autre avenir que de le quitter pour prendre la mer au service du roi.
Son destin va l'emporter, loin de Saint-Malo, loin de la terre de France. Aux Amériques, il va trouver l'amour et conquérir la gloire. Là-bas, on le connaîtra sous le nom de "Ciel Ardent". Il aura de nombreux amants, mais toutes ses pensées iront à Jacques le trappeur.
Parti de rien, en moins de cinq ans, il passera des planches d'un navire aux parquets de Versailles. À vingt ans, il rencontrera le roi soleil.
Sur son berceau, trois fées s'étaient penchées.
La première lui a donné la beauté du Diable.
La seconde l'a doté du courage du lion.
La troisième a voulu qu'il ait l'intelligence du sage.

Réédition chez Textes Gais le 3 avril 2015


MON AVIS

Petite note préalable: Alain Meyer est l'un de précurseurs de ce que l'on appelle aujourd'hui la romance MM en France, avec ses romans gays bien troussés, plein de sexe et de grand amour un chouia guimauve. Décédé depuis quelques mois, son compagnon a autorisé la diffusion numérique de ses livres connus et de quelques inédits, pour notre plus grand bonheur, car les romans autrefois édités en papier chez Textes gais étaient devenus quasi introuvables. N'hésitez pas à découvrir ses livres, romantiques et optimistes, c'est une valeur sûre
(dont Pour la vie et plus si possible et Joli papa, des must Loïc d'Alain Meyer 3343367894 )

Pour Loïc lui même :
J’ai attendu longtemps une réédition de ce livre, et je ne suis pas du tout déçue, mais au contraire ravie de ma lecture. Voilà les bondissantes aventures du jeune Loic , maloin de son état, qui s’en va trouver gloire, amour et fortune dans le nouveau Monde déchiré par la guerre entre France et Angleterre, avant de fouler les parquets de Versailles (au temps de Louis XV, et non de Louis XIV comme indiqué par erreur dans le résumé)

Flamberge au vent (et je parle bien sûr de son épée, bande de pervers(e)s ) notre héros connaîtra bien des aventures, accomplira des exploits, sera aimé, et aimera. C’est bondissant, réjouissant comme un bon livre d’aventure, avec beaucoup de sexe gay en plus et une grosse dose de romance, d’émotion et de tendresse.

Je ne vous dirais pas que ce roman est sans défaut, bien au contraire, il en a… mais il s’agit de ces défauts charmants qui font que l’on aime les livres d’Alain Meyer.
Ses héros trop parfaits d’abord. Toujours beaux, sincères, honnêtes, courageux, amoureux et aimés de tous. Très aimés de tout le monde. Des Gary Stu, donc ! Mais tant pis, puisqu’on les aime aussi. Ensuite ces déclarations « d’amour toujours » qui suivent immédiatement de premiers ébats torrides, mouillés et collants. C’est trop et trop rapide. Mais il y a une certaine ingénuité rafraichissante dans ces hommes pour qui satisfaction du corps vaut élan du cœur.

Bref c’est doux, c’est chaud, c’est romantique, plein de péripéties, dans un contexte historique passionnant, et j’adore ça ! Voilà.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum