Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

+14
oyambres
belly1605
Zazazoo
Pow
Emmatom
cinderella
Vivi78
Jasmin
Juliska
acheron
shanaouya
ninou-lilou
Cloveroly
adminbdp
18 participants

Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  adminbdp Mer 13 Oct 2010 - 7:02

Les MacLeods
Tome 2 : Le secret du highlander
de Monica McCarty


Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty 61UNWSdW1GL

Résumé :
1605. Face à l'arrogance anglaise, la fierté écossaise se rebelle. A la cour d'Édimbourg, Meg Mackinnon est venue chercher un époux qui saura tenir tête à l'envahisseur. Dans cette quête pragmatique, il n'est pas question de sentiments. Pourtant, un homme jette le trouble dans son cour : le farouche Alex MacLeod, un mercenaire qui prétend vendre son épée au plus offrant. Sauf que Meg a reconnu en lui le mystérieux guerrier qui l'a sauvée d'une attaque de brigands sur les routes d'Écosse. Pourquoi ment-il ? Qui sert-il vraiment ? Et surtout... doit-elle le redouter maintenant qu'elle l'a démasqué ?

Sortie le 20 octobre 2010 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Réédition le 31 mai 2017


Dernière édition par Swolen le Mer 27 Fév 2013 - 12:22, édité 2 fois

_________________
Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  Cloveroly Lun 25 Oct 2010 - 10:37

Je confirme, ce livre est très bien!

Il y a beaucoup d'intrigues amoureuses dans ce livre.
La cour d'Ecosse est le lieu de complots où l'héroïne va se trouver au milieu malgré elle.
Elle recherche un mari gentil et fort, le frère de son amie Elisabeth semble le candidat idéal mais elle n'est pas amoureuse de lui. Le guerrier ténébreux qui lui a sauvé la vie, Alex Macléod vient la troubler, il joue au chaud et froid avec elle...
Le rythme du récit est soutenu et je ne me suis pas ennuyée!

A lire!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  adminbdp Mar 16 Nov 2010 - 12:47

J'ai bien aimé aussi, on replonge rapidement dans l'environnement créé par l'auteur !
J'ai quand même préféré la deuxième partie
Spoiler:
J'ai eu du mal à lâcher le livre avant la fin !
Nos deux héros sont craquants ! Alex est un vrai highlander et Meg est douce mais elle est loin d'être nunuche, elle s'implique dans la vie de son clan et une fois qu'elle aura choisi Alex, elle fera tout pour l'avoir (mais elle met trop de temps à mon goût pour se réveiller !).

Le troisième tome sera sur Flora MacLeod et Lachlan MacLean.

Et j'ai vu sur le site de l'auteur, qu'elle a dédié une série aux Campbell :
Tome 1 : Jamie Campbell et Caitrina Lamont
Tome 2 : Elizabeth Campbell et Patrick MacGregor
Tome 3 : Duncan Campbell et Jeannie Grant


Dernière édition par Swolen le Lun 12 Déc 2011 - 21:07, édité 1 fois

_________________
Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  ninou-lilou Dim 5 Déc 2010 - 17:41

Ce tome 2 est aussi bon que le 1er. Le thème est aussi basé sur les devoirs envers leur clan respectif, mais leur histoire perso est différente de celle d'Isabel et Rory.
Leur rencontre se fait sur un lieu d'embuscade où Alex vient en aide à Meg, et c'est sur ce même lieu que nait leur passion puisque au premier regard tous leurs sens s'enflamme Embarassed Ensuite ils se retrouvent à la cour du roi et là ils devront s'apprivoiser, mais il y a autour d'eux des intrigues, des secrets, qui se mettent en travers de leur chemin.
C'est une très bonne suite. Je me demandais qui seraient dans le tome 3, et là Swolen tu as répondu à ma question. Merci Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty pas aimé

Message  shanaouya Mer 16 Fév 2011 - 10:59

j'ai prèféré le 1 et de loin elle m'enerve grave meg et je trouve aucune passion dans la plume donc décue j'attend le 3 on verra
shanaouya
shanaouya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 55
Localisation : villeurbanne
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  acheron Sam 26 Mar 2011 - 22:02

Moi aussi j'ai préféré le premier tome mais celui-ci était très bien quand même.
C'est seulement que je trouvais Alex un peu trop... je ne saurais dire. Son sens du devoir est peut être trop fort pour moi. Sa culpabilité me pèsait beaucoup.
acheron
acheron
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 42
Localisation : sous son masque...
Humeur : quand? où? comment?

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  Juliska Jeu 13 Oct 2011 - 0:39

J'ai beaucoup appréciée la lecture !!! mais j'avoue que je n'avais pas perçue Alex de cette façon à travers le premier tome!!!
J'ai hâte de lire le 3ieme tome ... sauf que je ne l'ai pas reçu encore Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty 648422
Il n'était plus en stock !!! Mais je me doutais que ça serait a propos de la soeur qu'on a pas encore vu Wink ... Du coup ça sera tout nouveau parce qu'on ne s'attend à rien à part que ça fait longtemps qu'elle vit loin des autres...

Quelqu'un sait les titres de la série sur les Campbell? Vu que ce tome parlait d'eux ça serait interressant de voir ce qui va se passer de ce coté :o
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  adminbdp Jeu 13 Oct 2011 - 7:55

Pour les titres, ça donne ça :
Tome 1 : Highlander warrior
Tome 2 : Highlander outlaw
Tome 3 : Highlander scoundrel
Je ne sais pas si tu as vu, quelques messages au dessus, j'ai mis les héros de ces 3 tomes.

_________________
Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Re: Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  Jasmin Ven 11 Nov 2011 - 22:56

Je trouve que ce tome est un peu en dessous par rapport au 1 er. Mais ça reste tout de même un tres bon cru. J'ai été particulièrement sensible a la loyauté et l'intelligence de l'héroïne... Même si je dois avouer qu'alex et son kilt sont tres craquants. cheesygrin
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  Vivi78 Lun 12 Déc 2011 - 16:22

Vous pourrez me reprocher mon manque d’objectivité sur ce tome vu qu’Alex est l’un si ce n’est le héros qui m’a le plus fait craqué sur l’ensemble de mes lectures depuis que je suis inscrite sur ce forum. :langue:
Je me soigne et j’assume complètement lol. Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty 295776373

J’ai trouvé l’histoire pleine de rebondissements :

  • le second prétendant (ça avait un peu gêné Swolen, de mon côté plus c’est tortueux plus j’aime, ce serait donc un « plus » pour moi) cheesygrin

  • les jeux de pouvoir concernant les territoires des Highlands,

  • le poids de la culpabilité d’Alex,

  • les obligations familiales de Meg.


Sans crouler sous les descriptions, il est très facile de s’imaginer paysages et atmosphères vers lesquels Monica MacCarty nous entraine…

Comme cela a été souligné, l’héroïne met effectivement un peu de temps à se décider pour Alex mais l’important est finalement qu’elle fasse le bon choix, non ?

J’ai également trouvé agréable que l’auteure nous fasse retrouver Rory et son épouse.

J’avais lu rapidement le 1e tome, j’ai dévoré le second et étais triste de m’attaquer au 3e, j’espère que la saga des Campbell me plaira autant.

Alex, je te mets :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  cinderella Jeu 15 Mar 2012 - 16:31

c'est mon premier a&p, et je n'ai pas pus le refermer avant la derniere page. j'ai aimer le melange amour,intrigue et responsabilité de nos deux héros envers leur clan. et ces hommes en kilt sont vraiment a Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty 1088022608
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  adminbdp Jeu 15 Mar 2012 - 16:37

Et une addict de plus !

_________________
Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  Emmatom Ven 13 Juil 2012 - 18:12

Mon avis :

Un deuxième tome un peu moins apprécier que le deuxième. Pourquoi ? Dans ce genre d'histoire l'intrigue gâche parfois la lecture et c'était le cas dans ce livre. Bien que la romance,le désir entre les deux protagonistes soit présentes j'ai eu du mal à bien l'entammer ce livre.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Meg ! Vraiment à l'opposé des vraies dames de la cour royale, elle est franche,ne mâche pas ses mots ! J'ai apprecié ça !

Elle est d'une nature responsable. Son frère est un peu à côté je vais dire. Il n'a pas la carrure d'un chef de clan et c'est ce qui amène Meg à se rendre à la cour pour y trouver un mari capable de soutenir son frère en tant que chef de Clan sans que le mari de la jeune femme n'empiète sur les droits et devoir de son frère.

Onretrouve Alex MacLeod, frère de Rory MacLeod chef de clan des MacLeod (héros du Tome 1),tourmenté par un passé semé de regret et d'un goût amer de vengeance.

Meg et Alex vont se rencontrer sur la route qui mène à la cour royale. Des brigands vont les attaquer,Meg et sa mère Rosalind , et Alex sera le sauveur de ces dames. On sent tout de suite une connexion entre eux ! Malheureusement peu après leur sauvetage Alex
repart vers des contrées inconnues.

Ils se retrouvent quelques semaines plus tard à la cour. Meg reconnait tout de suite son sauveur en Alex. Mais que fait-il à la cour ? De plus elle découvre qu'il n'est qu'un Mercenaire,offrant son épée aux plus offrant ! Un poil déçu,elle essayera de se détacher de lui. Sans succès évidemment.

Spoiler:

Des baisers passionnés échangés,quelques caresses et c'est l'amour fou ! Non je plaisante ils se passent beaucoup de choses mais je préfère vous laisser découvrir ce superbe livre par vous même.

Venons-en à ce qu'il ne m'a pas plu. Et bien comme je l'ai dit. L'intrigue est trop présente. De long texte sur une intrigue dont on connaît la fin de toute façon. On découvre bien vite pourquoi Alex veut se venger et là, ma lecture c'est alléger !

En tout cas un très bon moment passé avec ce livre mais mon préféré reste pour le moment le Tome 1 !

Hâte de lire le livre sur Flora,la sœur de Rory et Alex !

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty 374430724 Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty 374430724 Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty 374430724 Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty 374430724,5/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  Pow Dim 16 Juin 2013 - 21:52

Ah Alex ... Je pense que c'est son côté possessif qui m'a le plus charmé ! (oui j'ai un énoooorme faible pour les hommes jaloux et dominant Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Drunken_smilieLes MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Drunken_smilie)

Je peux comprendre qu'il soit hanté à cause de son echec lors du remplacement de son grand frère Rory, je n'aurais pas voulu vivre la même chose (personne d'ailleurs !)

Spoiler:


Je dois dire que j'ai été déstabilisée avec les prénoms. Meg est le surnom qu'on lui attribu, son vrai prénom étant Margaret, le même prénom que la soeur d'Alex et Rory. Je sais que la plupart du temps ils sont choisis en hommage à un ancêtre, mais là j'aurais préféré que l'auteure fasse en sorte que les prénoms soient différents au moins selon les familles !

J'ai aussi trouvé la fin rapide et baclé ...

Spoiler:



Bon, j'ai quand même passé un bon moment ! Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty 843514
Ce sera un Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty 92472Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty 92472Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty 92472Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty 92472/5 !
Pow
Pow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  Zazazoo Dim 30 Juin 2013 - 18:44

En bonne amatrice de highlanders que je suis, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Alex McLeod est un beau personnage de Highlander, à la fois fier et courageux, loyal et tiraillé entre ses devoirs et ses désirs (schéma assez classique et même plan-plan des romances en kilt, avouons-le, mais le talent de l'auteur (et la qualité de la traduction) vient changer la donne.) J'aime ce genre de personnage un peu âpre et tourmenté.
Meg n'est pas qu'une jolie plante des Highlands, c'est également une femme dévouée à son clan, soucieuse de faire son devoir, même si sa rencontre avec Alex va bouleverser sa détermination.

N'oublions pas Elisabeth et Jamie Campbell, ainsi que la mère de Meg, qui sont des personnages bien développés, vraiment indispensables à la progression de l'histoire.

J'ai aimé la passion qui lie Alex et Meg, mais j'aurais moi aussi préféré une fin un brin + dramatique, ou en tout cas moins bâclée.
Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment : intrigues politiques et complots, amour impossible et rivalité masculine, quelques secrets et le tour est joué!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  belly1605 Ven 27 Déc 2013 - 17:51

Dans ce tome on retrouve le frere MacLoeds Alex, qui revient dont ne sait pas ou mais qui s'est donné pour mission de rétablir un affront passé en "sauvant" son clan et les Highlands des actions du roi ...

Bien-sûr, sur son chemin il rencontre une jolie demoiselle - Margaret -, ....

Par rapport au T1 j'ai bcp apprecié ce Tome - peut-être parce que je me suis gourée et ai commencé par le T2  tusors  -, une histoire bien ficelé et qui se lit assez vite ...


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  oyambres Jeu 14 Aoû 2014 - 21:11

C'est un livre que j'ai lu bien après le tome 1 et 3, du coup, j'étais parfois un peu perdue. J'aime beaucoup les livres de McCarty, qui sont denses en personnages, documentés (historiquement), et les histoires... passionnées !
Celui ci n'échappe pas à la règle. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, la manière dont ils échangent, l'intelligence fine de Meg, sa franchise, en particulier. En revanche, l'intrigue plombe un peu la romance. La première partie est assez longue et lourde, et finalement, question rebondissements, il ne se passe pas grand chose, si ce n'est à la fin.
On retrouve des personnages des tomes précédents, des personnages que l'on retrouve aussi dans d'autres séries... Bref, j'aime beaucoup le style de l'auteur. Pas sa meilleure romance, mais je lui donnerais tout de même un
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  angie40 Lun 29 Fév 2016 - 16:31

J'ai moi aussi préféré le premier tome, mais j'adore la plume de l'auteur et on ne s'ennuie jamais. Que du bonheur !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  Julie-Ambre Mer 19 Avr 2017 - 14:13

Réédition prévue le 31 mai 2017 !

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Secret10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  Keeley Mer 19 Avr 2017 - 16:40

Julie-Ambre a écrit:
Réédition prévue le 31 mai 2017 !

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Secret10


j'adore la couverture de ce livre coeur Evalluation
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty Empty Re: Les MacLeods - Tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty

Message  Livie Mer 28 Sep 2022 - 18:39

Du bonheur en kilt !! comme tous les Monica MacCarthy

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 5 /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum