Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Off The Map - Tome 1 : Wild Love de Lia Riley

+2
Luxnbooks
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Off The Map - Tome 1 : Wild Love de Lia Riley Empty Off The Map - Tome 1 : Wild Love de Lia Riley

Message  Julie-Ambre Mer 27 Mai 2015 - 13:28

Off The Map
Tome 1 : Wild Love
de Lia Riley

Titre VO : Upside Down

Off The Map - Tome 1 : Wild Love de Lia Riley Wild_l10

VO:

Genre : New Adult

Résumé (Traduction Forum BdP)

Natalia Stolfi, 21 ans, a dit au revoir à son passé et décidé de partir en voyage. Durant les prochains six mois, elle se comportera comme une étudiante en échange sans le moindre souci, et non comme la fille qui ploie sous le poids des souvenirs douloureux. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'elle rencontre un sombre surfer aux hypnotiques yeux vers et qui possède le pouvoir de voir à travers son jeu.

Bran Lockhart passe la pire année de sa vie. Après que la fille de ses rêves se soit transformée en cauchemar, il est retourné vivre chez lui à Melbourne pour reconstruire sa vie. Mais rien n'aurait pu le détourner de la fille Californienne qui transperce toutes ses défenses. Il n'a jamais désiré quiconque comme il désire Talia. Mais un évènement va venir rappeler à Bran ce pourquoi il a cessé de croire en l'amour, et lui et Talia doivent décider si ce qu'il y a entre eux peut durer toute une vie... ou s'ils devraient plutôt se séparer.

Sortie prévue le 17 juin 2015 chez City Éditions

Lire les premières pages : ICI !


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 3 Juin 2015 - 10:40, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Off The Map - Tome 1 : Wild Love de Lia Riley Empty Re: Off The Map - Tome 1 : Wild Love de Lia Riley

Message  Luxnbooks Mer 27 Mai 2015 - 13:38

Le résumé à l'air pas mal du tout !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Off The Map - Tome 1 : Wild Love de Lia Riley Empty Re: Off The Map - Tome 1 : Wild Love de Lia Riley

Message  Jess Ven 19 Juin 2015 - 6:22

Hm, j'arrive pas à savoir si j'ai apprécié cette lecture ou non. J'ai pas reussi à m'accrocher aux deux personnages principaux, l'auteure effleure seulement leur personnalité et je trouve dommage qu'elle n'ait pas approfondie le côté trouble obsessionnel, j'aurais mieux aimé voir comment leur couple arrive à se construire, grandir tout en luttant contre ça. Du coup, leur l'histoire sonne trop creux à mon goût. Pour autant, j'ai eu la gorge nouée dans certains (rares) passages... c'est assez contradictoire, je sais Off The Map - Tome 1 : Wild Love de Lia Riley 295776373

Aussi, je ne sais pas si c'est une question de traduction mais certaines tournures de phrases m'ont paru bizarre et quelques mots manquaient par endroits, ce qui n'arrange pas pour apprecier totalement l'histoire ! 

Bref, je ne suis pas sûre de lire la suite ou alors si j'ai vraiment plus rien à me mettre sous la dent.. 

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Off The Map - Tome 1 : Wild Love de Lia Riley Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Off The Map - Tome 1 : Wild Love de Lia Riley Empty Re: Off The Map - Tome 1 : Wild Love de Lia Riley

Message  Luxnbooks Ven 10 Juil 2015 - 10:38

Si vous me suivez depuis longtemps, vous connaissez probablement mon goût prononcé par le NA. Depuis quelque temps c’est un peu la panne de ce côté. Malheureusement, je crois que j’ai fait le tour des meilleurs du genre et ceux que je découvre me captivent moins qu’au début et ça me désole.
Talia, est une jeune Californienne de 21 ans est au fond du gouffre depuis la disparition de sa sœur. Sa famille a volé en éclat et est dépassée face ses problèmes. Afin de fuir ses souvenirs douloureux, elle décide de s’accorder six mois en Australie, l’objectif est de panser ses blessures et de recommencer sur des bases saines. Profiter, c’est son mot d’ordre. Pourtant ses plans vont être chamboulés par sa rencontre avec Bran un surfer aussi sexy, qu’insupportable. Tous les deux vont tenter de garder leur distance, car leurs passés respectifs sont plutôt contraignants pour envisager un avenir.
Talia est une héroïne qui change des habituelles jeunes femmes du NA, la mort de sa sœur à considérablement accentuer ses TOC et ses phobies et il est difficile pour elle de s’adapter. Elle essaye tant bien que mal à cacher à son entourage que ça lui bouffe la vie, mais elle est complètement submergée. Ses études en pâtissent et sa vie exige des ajustements. Ses parents l’aiment et ses amies sont présentes, mais elle a un vide dans le cœur qu’elle n’explique pas, jusqu’à sa rencontre avec Bran. Elle a cruellement besoin d’être aimée, alors que lui ne croit pas en l’Amour et n’a rien à donner de ce côté, il se sert des femmes et ne s’en cache pas. J’ai trouvé les caractères des personnages plutôt intéressants et même si l’intrigue est classique et Talia m’a touché avec ses problèmes.
L’histoire aurait mérité un univers un peu plus construit, notamment du côté des personnages secondaires. Le style de l’auteure est plutôt simple et les chapitres s’enchaînent rapidement. Je ne vous cache pas qu’en apprenant qu’il y aurait une suite, je me suis demandé où l’auteure allait nous amener. Parce que l’histoire est plutôt plate, pour rebondir sur deux tomes supplémentaires, donc à voir ce que ça donne. Aucun regret, une lecture qui fait voyager en Australie, pays des kangourous et qui donne envie de se jeter à l’eau. Une lecture agréable, rien à redire, la détente est au rendez-vous.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Off The Map - Tome 1 : Wild Love de Lia Riley Empty Re: Off The Map - Tome 1 : Wild Love de Lia Riley

Message  Lolelo55 Mer 15 Juil 2015 - 9:50

J'ai passé un bon moment avec ce livre. Hâte de lire la suite Off The Map - Tome 1 : Wild Love de Lia Riley 756077050
Lolelo55
Lolelo55
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Off The Map - Tome 1 : Wild Love de Lia Riley Empty Re: Off The Map - Tome 1 : Wild Love de Lia Riley

Message  belly1605 Dim 19 Juil 2015 - 11:07

Un petit instant break, "fort sympathique".  Je n'ai pas eu d'instant larmoyant, les héros ont été intéressants, leur parcours de vie personnel intéressant - pas assez approfondi -, mais ce n'est pas pour autant que j'ai eu un feu d'artifice d'émotion.
 
En bref.  Natalia Stolfi dit Talia, souffre de TOC ce qui l'a plonge à vivre un peu recluse et à voir son parcours scolaire prendre un petit tournant à gauche.  Ne pouvant supporter cette situation, combiné à un petit secret de famille lié à la mort de sa grande sœur, Pippa.  Talia va quitter le soleil de Californie pour le grand air australien, ou elle va faire la connaissance de l'écologiste au grand cœur, Bran.
 
Comme dis précédemment, je n'ai pas spécialement eu de grande envolée émotionnelle, le parcours de Talia sort certes du canevas vu et revu dans le NA, avec sa petite "maladie" que sont les TOC.  Et là, je dois dire que l'auteure a fait défaut car pour une personne souffrant de TOC, j'ai trouvé que cet aspect de sa personnalité a vite été traité et vite classé ... Quelques manies et puis s'en vont !!! Bon, oki pourquoi pas.  Comment en est-elle vraiment arrivée là, on parle d'un traitement mais sans plus.  Tout est sans plus sur la personnalité de Talia et sur ses TOC censés lui rendre la vie impossible.  J'ai eu l'impression qu'on nous présentait un tableau - un décor de fond - et qu'au final on a droit à une jeune demoiselle, assez facile à vivre, avec un bon petit bagou, du répondant, pas toujours joyeuse, mais qui n'entre pas du tout dans les cordes, ou en tout cas dans l'idée que l'on a d'une personne atteinte de TOC. A vrai dire, je suis même étonnée qu'elle est entreprit un tel voyage sans avoir au préalable mis en place un projet bien défini sur tout ce qu'elle aurait pu supporter durant ce séjour.  Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'agissait d'une retraite et que le but était d'aller de l'avant, car on ne soigne pas un TOC en 3 mois, sans une vraie aide extérieur, s'il vous plait.
 
Bran, pour sa part, je n'irais pas au-delà de "bon personnage".  Image classique du surfeur écologiste.  Je ne sais pas pourquoi, mais dès que je pense à l'Australie, je pense automatiquement à l'écologie, sa faune sauvage, ces civilisations, ect .. Et donc, lorsque l'auteure donne de telles caractéristiques à son personnage principal et bien, je me dis qu'on n'a pas droit à un peu de recherche sur la personnalité/identité du héros.  Dommage, j'aurais bien aimé avoir un petit coup de bluff sur ce point.
 
L'histoire se lit très vite, dans un langage soutenu, pas de prise de tête.  Un petit instant break.  Un roman a classé entre deux grosses lectures, histoire de faire retomber la pression.  Rien de plus. Le côté identitaire a à mon sens été un peu bâclé, hors j'ai l'impression qu'on aurait pu mieux travailler ce point surtout du côté de Talia. Bran est encore trop flou, pas assez de temps de paroles et donc je reste un peu sur ma réserve en ce qui concerne sa longévité dans la série.
 
Enfin, petit moment "agréable" et qui a manqué d'approfondissement dans ses sujets.  Dommage.
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Off The Map - Tome 1 : Wild Love de Lia Riley Empty Off the map - tome 1

Message  emelinem Sam 15 Aoû 2020 - 22:13

J'ai bien aimé ce roman !

J'ai apprécié les personnages ainsi que la romance ! L'histoire est simple mais efficace.

Un roman qui se lit très vite et qui fait passer un bon moment de lecture !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum