Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles

+3
soizic79
Penny
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles Empty Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles

Message  Julie-Ambre Ven 26 Juin 2015 - 12:40

Attirance et Confusion
Tome 2 : Attirance et Indécision
de Simone Elkeles


Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles Wild-cards,-tome-2---attirance---indecision-647985

Tome 1 : Attirance et Confusion


Résumé

Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.

Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…

Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

Sortie française prévue le 5 novembre 2015 chez La Martinière

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles Empty Re: Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles

Message  Penny Jeu 3 Sep 2015 - 20:40

Ajout de la couv' cheesygrin

_________________
Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles Empty Re: Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles

Message  soizic79 Jeu 3 Sep 2015 - 21:03

Ils ont pris le temps pour ce tome 2!
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles Empty Re: Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles

Message  EmmaMorgane Jeu 3 Sep 2015 - 22:22

soizic79 a écrit:Ils ont pris le temps pour ce tome 2!

C'est sûr !!! j'avais bien aimé le tome 1 et ça un bon moment que je l'ai lu et que j'attends celui-ci Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles 3994496127 Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles 3994496127 Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles 3994496127
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles Empty Re: Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles

Message  Luxnbooks Jeu 3 Sep 2015 - 22:46

Je me rappelle pas trop les personnages, c'est dommage. Elle reste dans son Latinos vs Femme blanche de bonne famille, j'aime bien mais j'espère qu'elle va s’éloigner un peu ^^
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles Empty Re: Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles

Message  EmmaMorgane Lun 7 Déc 2015 - 12:51

Alors voici un livre que j'ai bien apprécié... j'ai vraiment passé un bon moment !

Ce livre démarre comme une romance tranquille un peu habituelle... nous avons une belle jeune femme Monika, chef des pompoms girls qui sort avec Trey, joueur de foot à qui tout réussi... le petit ami idéal quoi !  et Victor, meilleur ami de Trey... joueur de foot aussi... mais impulsif, bagarreur... le latino qui a des soucis familiaux... et pour qui la vie n'est pas toute rose...

Victor et Trey ont craqué dès le départ pour Monika mais Trey a été le plus rapide et la copine d'un copain... pas touche !

Alors voilà, on retrouve toute notre bande d'amis notamment Ashtyn et Derek les héros du 1er tome... et on les suit... on découvre par indices que Monika a un secret et pas des moindres, elle n'en a parlé à personne et vit avec... on s'aperçoit que Trey n'est peut-être pas celui que l'on croit...

Puis à la moitié du livre... un événement bouleversant et je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout... et à partir de là... ce livre devient très riche en émotions...

Enfin voilà pour mon avis... ce n'est pas facile de ne rien dévoiler mais je veux vous laisser la surprise en espérant que vous apprécierez autant ce tome que moi...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles Empty Re: Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles

Message  Pristi Mer 23 Déc 2015 - 15:10

J'ai beaucoup aimé cette histoire mais j'ai préféré le précédent. Monika et Victor sont touchants et on comprend leur souffrance.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles Empty Re: Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles

Message  Luxnbooks Lun 28 Déc 2015 - 19:45

Simone Elkeles est une auteure que j’aime particulièrement, chacune de ses romances abordes généralement des thèmes délicats et ses romances ne me déçoivent jamais. Celui-ci ne fait pas exception à la règle, même si à mon sens ce n’est pas son meilleur. J’ai redouté cette suite, tant parce qu’elle présageait un triangle amoureux, que parce que l’attente était particulièrement longue.
J’ai été ravie de pouvoir renouer avec l’ambiance latino qui m’avait fait tomber amoureuse de la plume de l’auteure et l’apparition d’un certain frère Fuentes n’y est pas étranger. Victor est tout aussi indiscipliné, il accumule les bagarres et son compteur de colle a largement explosé, le seul domaine où il excelle c’est en football, c’est sa seule échappatoire face à un père qui considère son fils comme un raté. Monika est la parfaite petite pom pom girl, avec des bons résultats et un petit ami aussi doué en sport, que dans ses résultats scolaires. Le couple est la représentation de leur parfaite réussite. En apparence tout semble coller à merveille, Vic les envies, tant pour leur histoire parfaite que pour Monika dont il est amoureux depuis longtemps et il sait pertinemment qu’elle n’est pas pour lui.
J’ai beaucoup aimé la manière dont la relation de Monika et Trey est amenée, cette perfection qu’il dégage est usante et même si tout le monde les considères comme le couple parfait, dans l’intimité les choses ne sont pas aussi simples. Je crois qu’il était important de consacrer une grande partie du roman, à expliquer comment était leur relation. Seulement après l’énorme bombe que je n’avais pas du tout vue venir, j’ai trouvé l’équilibre un peu maigre. L’attirance entre Vic et Monika n’a pas été suffisamment exploité, dans la première partie ce n’était pas envisageable et ça se comprend, mais la seconde partie est totalement bâclée. A vrai dire, la plume de l’auteure est une des grandes raisons qui font que j’ai passé un bon moment, parce que pour tout vous dire, je ne l’ai pas trouvé aussi émouvant que d’habitude. J’ai attendu le moment où j’allais ressentir une explosion de sentiments, ils se connaissent depuis des années donc peut-être que leur rapprochement est imperceptible, mais je n’ai pas eu les papillons que j’attendais. Durant la majorité du roman, on enchaîne les difficultés et la fin, arrive sans obstacle, tout est tellement simple que ça en devient décevant, pas assez recherchée.
Par contre, le personnage de Monika est très intéressant à suivre, son look et sa manière de prendre soin d’elle, donne l’image d’une jolie écervelée, qui fait tapisserie et pourtant il se cache une jeune femme beaucoup plus complexe. Je ne veux pas vous spoiler, mais ses problèmes se santé sont totalement inédits et son histoire touchante. Et puis, Vic est un peu un faux bad-boy il est surtout très insolent et indiscipliné, mais reste totalement honnête et bien souvent, il ne cherche qu’à protéger les gens qu’il aime. En me relisant, j’ai l’impression de ne faire que dénigrer ce roman, alors qu’en vérité je l’ai vraiment beaucoup aimé, mais le tome 1 avait été un réel coup de cœur et ses précédents romans m’avaient tellement hanté pendant plusieurs semaines, que c’est décevant. Une lecture rapide, je l’ai dévoré en un après-midi. Une bonne histoire, mais ça reste en dessous de ses autres romans.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles Empty Re: Attirance et Confusion - Tome 2 : Attirance et Indécision de Simone Elkeles

Message  Bidoulolo Lun 21 Mar 2016 - 12:11

Je pense que cette histoire s'adresse à un public assez jeune.
Tout se passe très vite et on survole l'histoire, cela dit en 150 pages on peut pas vraiment faire autrement.

L'histoire reste assez classique mais on sait dans quoi on se lance dans ce genre de romance.
J'ai retrouvé la plume de Simone Elkeles et le côté latinos qu'elle aime tant.

J'ai détesté le personnage de Trey dès le début et je n'ai réussi a être vraiment triste de ce qu'il lui arrive.
Monika est une jeune fille à laquelle j'ai réussi à m'identifier dans le sens ou je sais ce qu'elle ressent et ce qu'elle vit. J'ai une polyarthrite depuis plusieurs années et je sais donc que c'est difficile de vivre avec la douleur.
Par contre j'ai trouvé qu'elle ne se battait pas suffisamment pour "imposer" son point de vue dans sa relation avec Trey, elle se laisse porter bien qu'elle ne soit pas d'accord avec ce qu'il fait.

Vic est un personnage viril qui aime se battre et faire ce qu'il a envie quand il en a envie .... mais il cache un secret ! Il est amoureux de Monika, la copine de son meilleur ami, depuis des années!!!
Je vous laisse deviner et découvrir la suite.

Un romance sans plus, mais qui se lit vite et bien.

Le fait que l'histoire soit très courte fait que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à l'histoire entre Vic et Monika.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum