Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seule survivante de Dean Koontz

2 participants

Aller en bas

Seule survivante de Dean Koontz Empty Seule survivante de Dean Koontz

Message  ninou-lilou Ven 17 Juil 2015 - 17:45

Seule survivante
de Dean Koontz


Seule survivante de Dean Koontz Seule_10


Résumé:
Il y a un an, Joe Carpenter, ancien reporter criminel au Los Angeles Post, a perdu sa femme et ses deux filles dans le crash du 747 New York-Los Angeles. Au cimetière, Joe découvre une certaine Rose Tucker en train de photographier la tombe de sa famille. Mais, poursuivie par des tueurs, celle-ci s'enfuit. Rose s'avère être l'unique survivante du crash. Comment a-t-elle survécu ? Pourquoi la pourchasse-t-on ? Comprenant qu'il existe un lien entre cette femme et l'accident, Joe décide de trouver ceux qui, comme lui, ont perdu un membre de leur famille et avec lesquels Rose est entrée en contact. Il va rencontrer Barbara Christman, chargée d'enquête sur le 747 : l'étude de la boîte noire révèle que le pilote aurait volontairement causé le crash.

En donnant à son récit une dimension à la fois tragique et empreinte d'une incroyable rigueur journalistique, Dean Koontz tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page et il fait de lui un acteur à part entière dans la quête vitale de Joe. --Nicolas Mesplède

Un mot de l'éditeur:
Dans la réalité, un accident aérien est toujours une catastrophe, chez Dean Koontz, c'est le début d'un cauchemar pire encore...
Date de sortie le 10 mai 2001
Chez Pocket

Collection : Pocket terreur


Mon avis:
Ayant découvert la magnifique plume de Dean Koontz avec Chasse à mort et le non moins fabuleux Einstein Seule survivante de Dean Koontz 3343367894, j'ai voulu retenter l'aventure avec un titre et un résumé quelque peu glaçant. Si le contenu n'a pas réussi à me terrifier comme je l'avais escompté, il n'en reste pas moins un très bon thriller. Le thème abordé est, lui, assez effrayant puisqu'il concerne la manipulation génétique avec tous ses abus et donc toutes les horreurs qui peuvent en découler...

L'histoire débute le jour anniversaire de la mort de Michelle, Chrissy et Nina (la femme et les filles de Joe) disparues dans un crash d'avion 1 an auparavant. Joe Carpenter est complétement anéanti, il n'a plus goût à rien et espère mourir mais sans toutefois oser sauter le pas par lui-même.
Quand il arrive au cimetière, il trouve une jeune femme entrain de photographier les tombes. Il émane de cette femme une aura extraordinaire et elle lui dit quelque chose qu'il ne comprend pas. Mais il n'a pas le temps de lui demander des explications car des hommes surgissent en leur tirant dessus et chacun s'enfuit de leur côté.
Ses réflexes de reporter criminel et surtout sa volonté de connaitre la vérité, le poussent à partir à la recherche de Rose et à compter de là chaque révélation le plonge dans une totale stupéfaction...
Certaines scènes sont très dures à supporter car très détaillées pale

Les personnages sont très attachants, il y a beaucoup d'action et de rebondissements, mais par contre je suis assez déçue du dénouement, je l'ai trouvé un peu trop mystique à mon goût. C'est dommage car j'avais bien aimé jusque là...

Ma note est donc de Seule survivante de Dean Koontz 35_sur13


A défaut d'avoir pû remplir le défi 12 (Un livre qui vous aura fichu la trouille), je peux quand même remplir le 6 (Un livre devenu un film) ICI titter


Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 23 Juil 2015 - 7:42, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Seule survivante de Dean Koontz Empty Re: Seule survivante de Dean Koontz

Message  ninou-lilou Mer 22 Juil 2015 - 23:47

Ajout de mon avis dans le 1er post Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Seule survivante de Dean Koontz Empty Re: Seule survivante de Dean Koontz

Message  Bidoulolo Jeu 23 Juil 2015 - 10:50

Cette couverture est flippante je trouve ! affraid

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Seule survivante de Dean Koontz Empty Re: Seule survivante de Dean Koontz

Message  ninou-lilou Jeu 23 Juil 2015 - 14:19

Oui, j'ai eu la même réaction la 1ère fois que je l'ai vu et en plus il y a le mot "Terreur" en haut à gauche. Mais en fait la jeune femme sur la couv' correspond à la description de Rose (personnage important mais secondaire de l'histoire) et elle n'a absolument rien de terrifiant, bien au contraire titter
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum