Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ennemis intimes de David Hill

3 participants

Aller en bas

Ennemis intimes de David Hill Empty Ennemis intimes de David Hill

Message  Elea Lun 27 Juil 2015 - 11:18

Ennemis intimes 
de David Hill

Ennemis intimes de David Hill 41oIz7PZ0jL._SX320_BO1,204,203,200_

Résumé : 

Stade et sa mère divorcée viennent de s'installer à Green Harbour. Au lycée, la première personne que Stade rencontre est Mallory Garner. Celle-ci vit avec ses parents dans une grande aisance matérielle. Elle est belle, intelligente, douée pour le piano :une jeune fille parfaite. Slade va apprendre à la découvrir et le vernis va s'écailler...

Sortie chez Flammarion le 3 novembre 2012.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Ennemis intimes de David Hill Empty Re: Ennemis intimes de David Hill

Message  marissa Lun 27 Juil 2015 - 14:03

Il est intriguant ce résumé !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ennemis intimes de David Hill Empty Re: Ennemis intimes de David Hill

Message  Luxnbooks Lun 27 Juil 2015 - 21:49

Moi je suis allée dans plein de librairie et je l'ai jamais trouvé ^^
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ennemis intimes de David Hill Empty Re: Ennemis intimes de David Hill

Message  Elea Sam 1 Aoû 2015 - 19:41

Voici un livre que j'ai beaucoup aimé ! Assez court (un peu plus de 200 pages) on est tout de suite embarqué avec Slade, le héros.

Jeune garçon ayant déménagé et se retrouvant dans un nouveau lycée, il va rencontrer Malory, la fille parfaite sous tout rapport. Du moins en apparence. Car cette Miss-je-sais-tout n'est pas aussi forte qu'il n'y parait, et encore moins parfaite. Ensemble dans un club d'écriture, ils vont développer une relation particulière, faite de haine, de mépris et de compréhension mutuelle.

J'ai vraiment apprécié la complicité qui se noue entre eux de manière naturelle. Cette gosse de riche et ce fils de jardinier ont bien des choses en commun malgré leurs différences de statut. C'était doux, mignon et poignant.

Quant au sujet principal, je l'ai trouvé très bien abordé. Malory se fait subir des choses affreuses pour se punir de ne pas être conforme aux attentes de ses parents, et c'est parfois dur. Mais c'est très bien traité, d'autant plus qu'il n'est pas facile de parler d'automutilation et de pression parentale. Le fait que Slade cherche à l'aider mais qu'il ne sait pas toujours comment s'y prendre donne un aspect réaliste au récit.

Bref, pas de situations rocambolesques ici, mais une histoire ordinaire, avec des personnages ordinaires, mais bien analysés et décrits. Un peu court peut-être, car mon seul regret a été de ne pas en apprendre plus sur les personnages secondaires, notamment les parents. Mais un très bon moment de lecture, et un Young Adult qui change agréablement.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Elea le Sam 1 Aoû 2015 - 20:04, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Ennemis intimes de David Hill Empty Re: Ennemis intimes de David Hill

Message  Luxnbooks Sam 1 Aoû 2015 - 19:47

Bon je suis pas une fan des commandes Amazon (oui j'aime bien privilégier les libraires), mais là tu viens de me donner très envie de me le procurer donc je pense que je vais prochainement passer le cap et valider mon panier ^^
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ennemis intimes de David Hill Empty Re: Ennemis intimes de David Hill

Message  Luxnbooks Sam 29 Aoû 2015 - 10:17

Slade vient de s’installer à Green Harbour, sa première journée est marquée par sa rencontre avec Mallory Garner. Adulée par ces professeurs, elle a tout de l’élève parfaite, intelligente, belle et douée au piano. Issue de milieux différents, elle a tout ce que Slade a toujours rêvé d’avoir, pourtant les apparences sont parfois trompeuses. Isolée des autres élèves, Mallory passe son temps à travailler, afin d’être la meilleure dans tous les domaines et pouvoir accéder à des études de médecine.
Slade n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, mais je l’ai trouvé agressif dès les premières lignes. Il porte des jugements sur Mallory avant même de lui avoir parlé et lorsqu’ils sont amenés à se parler, il va avoir une attitude odieuse qui m’a vraiment déçue. Il n’a pas spécialement de difficulté à se faire des amis, malgré son côté un peu rêveur. Rapidement, il va se rendre compte que le comportement de Mallory cache quelque chose et il va s’intéresser à cette jeune fille mystérieuse, qui semble ne pas être spécialement appréciée de ses camarades de classe. C’est grâce au Club des jeunes écrivains qu’ils vont se découvrir une passion commune pour l’écriture et Slade va rapidement comprendre la pression que subit Mallory pour avoir les meilleures chances de son côté.
Au premier abord j’ai été un peu surprise par le vocabulaire utilisé, qui n’est pas tout jeune et puis j’ai fini par m’habituer au style d’écriture. Durant les premiers chapitres je suis passée par plusieurs émotions, tout d’abord la surprise de découvrir que la narration est d’un point de vue masculin et ensuite agacée par notre héros qui est vraiment désagréable sans raison, pour finir admirative par son sens de l’amitié. Slade va rapidement comprendre que Mallory a des problèmes et il va lui apporter tout le soutient dont il est capable pour améliorer son quotidien. Voyant que cette histoire le dépasse, il va prendre la peine de se renseigner pour agir de la meilleure manière possible. J’ai noté une véritable amélioration dans son attitude et ce n’est pas pour me déplaire, car ses préjugés ont des limites.
Je n’avais jamais eux l’occasion de découvrir un roman qui traite d’auto-destruction et je dois dire que le sujet est traité avec une justesse impressionnante. On voit clairement que l’auteur maîtrise son sujet. Faire le choix d’être extérieur au problème est très intéressant, car on découvre en même temps que notre héros cette maladie, mais en même temps l’auteur reste délibérément en retrait. Un roman qui s’adresse à tout le monde, peut-être plus particulièrement aux adolescents qui souhaitent une lecture informative, avec une histoire mignonne pour alléger le sujet. Je pense que le fait d’être spectateur de cette souffrance, rend l’histoire moins profonde. Par contre, le titre est vraiment bien trouvé et l’auteur a répondu à ma question de son origine. Un roman qui fait réfléchir sur l’auto-mutilation et la pression parentale chez les adolescents. Il m’a manqué quelque chose, mais aucun regret, je l’ai dévoré.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum