Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un corps qui danse de Valéry K. Baran

Aller en bas

corps qui danse - Un corps qui danse de Valéry K. Baran Empty Un corps qui danse de Valéry K. Baran

Message  Zazazoo Dim 9 Aoû 2015 - 10:47

Un corps qui danse
de Valéry K. Baran


corps qui danse - Un corps qui danse de Valéry K. Baran 9782280340304

Résumé :
Il la captive. Il la trouble. Et elle ne peut rien lui refuser.

Liz est subjuguée. Au point d’en oublier de prendre les photos. Mais c’est plus fort qu’elle, dès que ce jeune danseur de capoeira est apparu, elle a été envoûtée. Par la puissance gracieuse de ses mouvements, par les perles de sueur sur sa peau dorée, par son corps ciselé...Il s’appelle Flávio, et il embrase ses sens comme aucun homme avant lui. Alors, quand elle demande une autre séance photo avec la troupe de danseurs et que le responsable lui annonce que seul Flávio est volontaire pour servir de modèle, le cœur de Liz se serre d’excitation et d’appréhension. Mais le danseur a posé une condition : qu’elle porte une jupe...

Sortie en mars 2015 dans le recueil Harlequin HQN Nouvelles Do Brasil
Réédition en version numérique le 21 juillet 2015

Mon avis :
Dans cette nouvelle, chacun des personnages principaux est un artiste professionnel. Liz est une photographe, travaillant ici dans le cadre d'une exposition sur la danse, et Flávio est un danseur brésilien. Liz réalise des clichés de la troupe brésilienne pendant les répétitions, mais, captivée par l'un des danseurs, elle se laisse emporter par la beauté et la fugacité de l'instant et en oublie de travailler !
Par la suite, Flávio va accepter de lui offrir une séance de rattrape en privé.

J'aime énormément l'écriture de Valéry K. Baran, je trouve qu'elle a un talent fou pour restituer la grâce des mouvements, la poésie et la beauté de ces corps qui dansent justement. On a beau être dans le format court d'une nouvelle, je n'ai pas ressenti de frustration, j'ai pris grand plaisir à lire cette histoire, qui m'a d'ailleurs rappelé un spectacle de danse brésilienne qui j'ai vu il y a quelques années, mêlant là aussi danse et capoeira.

Un sans faute, j'ai vraiment aimé cette histoire, et comme à chaque fois que je termine un livre de cet auteur, je n'ai qu'une hâte : lire le prochain !!

♥ ♥ ♥ ♥/5


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum