Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coeur de l'Arkansas tome 2 : L'honneur de Violette de Penny Watson Webb

3 participants

Aller en bas

Le coeur de l'Arkansas tome 2 : L'honneur de Violette  de Penny Watson Webb Empty Le coeur de l'Arkansas tome 2 : L'honneur de Violette de Penny Watson Webb

Message  Laenic Jeu 17 Sep 2015 - 21:19

Le coeur de l'Arkansas tome 2 : L'honneur de Violette 
de Penny Watson Webb

Le coeur de l'Arkansas tome 2 : L'honneur de Violette  de Penny Watson Webb Le-c-ur-de-l-arkansas,-tome-2---l-honneur-de-violette-675314-250-400

Résumé : 1838, Arkansas
« – Je suis venu vous voir – et sans casser la porte cette fois-ci – pour vous demander de m’épouser. »
En entendant ces mots, Violette est bouleversée. Axel semblait pourtant fou de rage lorsqu’elle lui a avoué avoir été séduite, puis abandonnée par l’odieux Steeve Fairchild, quatre mois plus tôt. Et malgré ça, il maintient sa proposition de mariage ! Bien sûr, elle sait que c’est uniquement pour sauver sa réputation, car après avoir soigné Axel toute une nuit, seule, dans le cabinet de son père, Violette est devenue la cible de tous les commérages. Mais elle pensait qu’en découvrant son secret honteux, il l’abandonnerait, lui aussi. A présent, Violette sait ce qui lui reste à faire : accepter sa demande, et tout faire pour lui prouver qu’elle n’est pas la femme légère qu’il imagine. Et peut-être, un jour, réussira-t-elle à faire naître en lui le même trouble brûlant qu’il provoque en elle…

Sortie le 23 septembre 2015
Chez Harlequin HQN

_________________
Le coeur de l'Arkansas tome 2 : L'honneur de Violette  de Penny Watson Webb Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur de l'Arkansas tome 2 : L'honneur de Violette  de Penny Watson Webb Empty Voici mon avis !

Message  hami-k Ven 30 Oct 2015 - 23:14

Voilà une suite que j'attendais avec impatience et surtout, pressée de retrouver la plume de Penny Watson Webb. Délicieuse, captivante, romantique....comme j'aime voir dans ses romans.

Ici, nous faisons connaissances avec Violette, déjà aperçue dans le premier tome et d'Alex, le métis Mexicain. Donc, toute l'histoire est centrée sur eux. Alex est l'adjoint du shérif. C'est le mec très mec, ténébreux, qui n'a pas sa langue dans sa poche et surtout fait ce qu'il veut quand il veut. Une sorte de tête brûlée avec tout de même des principes qui ne laisse pas indifférent la gente féminine. Sauf que voilà, dans le premier tome, on termine le livre  avec un Alex blessé. Tellement blessé qu'il a besoin d'être soigné et remis sur pied rapidement et pour ça, on ne peut compter que sur Violette, la fille du médecin de la ville qui travaille à ses côtés en tant qu'assistante.

Violette a dix huit ans. Discrète, douce, fragile, pure et naïve pour certaines personnes. 
Depuis qu'elle s'occupe d'Alex, les rumeurs vont bon train. Il parait que c'est deux là auraient une liaison. Et quand l'odieux Steeve  Fairchild rajoute une couche à sa réputation afin de la garder près de lui, c'est la goutte d'eau de trop.  Seule contre tous ; même son père a des doutes. Elle ne sait plus quoi faire pour taire ces rumeurs, surtout qu' en plus de ça, elle a un gros secret en commun avec ce Fairchild. Personne ne doit savoir. C'est mal connaitre Alex quand il les surprend tous les deux. Elle n'a pas le choix que de lui avouer. Le choc. La seule possibilité qu'il trouve est de se marier avec elle. Mais là aussi, c'est mal connaitre Fairchild qui n'a absolument pas l'intention de laisser partir sa proie. Prêt à tuer quiconque qui s'approchera d'elle. Alors, imaginez quand il apprendra pour le mariage.

En plein western, on retrouve nos cow-boys, les indiens, les pistolets, les crimes, les vols et surtout les  personnages du premier tome.
Un vrai régal et une suite absolument délicieuse même si ma préférence reste pour le tome 1.
Violette est certes  douce et fragile mais on sent au fil des pages qu'elle s'affirme. Quant à Alex, son coeur est fermé, brisé, inconsolable  depuis pas mal d'années. Pas facile pour lui d'être un homme marié mais c'est son choix. J'ai adoré Violette mais j'ai beaucoup plus adoré Alex. Quel tempérament celui-là et quand il s'ouvre enfin, en tout cas, prend conscience,  l'histoire est sensationnelle. 

Donc voilà les ami(e)s, pour ma part, c'est une très bonne suite que je recommande chaudement. J'ai tout de suite envie  de découvrir le tome 3.  On passe un bon moment avec tous ces personnages et surtout avec la plume addictive de l'auteure. Pour moi, Penny Watson Webb est une valeur sûre à recommander.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur de l'Arkansas tome 2 : L'honneur de Violette  de Penny Watson Webb Empty Re: Le coeur de l'Arkansas tome 2 : L'honneur de Violette de Penny Watson Webb

Message  Invité Ven 13 Nov 2015 - 20:56

Encore un écrit qui m'a transporté sous la plume magique de Penny Watson Webb recréant l'atmosphère au temps du far-west dont la toile de fond prend aux tripes, on y ressent la difficulté de la vie, l'injustice des préjugés de la discrimination raciale, le sexisme du statut des femmes et nos deux personnages meurtris chacun selon son vécu vont peu à peu se chercher, s'apprivoiser, se découvrir pour enfin s'aimer au-delà de tout 
Je l’ai peut-être  moins appréciée que le premier tome, mais cela reste une très belle suite 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coeur de l'Arkansas tome 2 : L'honneur de Violette  de Penny Watson Webb Empty Re: Le coeur de l'Arkansas tome 2 : L'honneur de Violette de Penny Watson Webb

Message  Flo974 Sam 1 Déc 2018 - 10:31

Livre découvert et lu grâce au défi lecture 2018, votre couleur favorite dans le titre pour moi c'est le violet/mauve.

Et ça a été une bonne découverte, une petite histoire sans grande prétention mais qui a réussi à me charmer, je ne voulais plus le lâcher une fois que j'ai commencé à le lire et ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Violette est une jeune femme fragile et douce mais montre au fl du livre qu'elle peut très bien s'affirmer et puis Axel, beau métis qu'on arrive très bien à imaginer, viril, bourru, qui m'a fait craquer je dois l'avouer  titter.

En bref une petite lecture sympathique et j'irai lire volontier les autres tomes  Okay

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5 
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum