Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English

+3
calypso
Julie-Ambre
Penny
7 participants

Aller en bas

Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English Empty Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English

Message  Penny Dim 10 Jan 2016 - 22:25

Shakespeare in Love
Tome 1 : La Femme Apprivoisée
de Christy English


Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English Femme_11

VO:

Résumé: (Trad' Bdp)

Comment apprivoiser une femme obstinée?

1. Lui interdire de chevaucher en amazone
2. Cacher son épée de duel
3. Brûler tous ses pantalons et lui acheter des bas de soie
4. La fouiller pour trouver ses dagues cachées
5. Ne pas se laisser distraire lors de la fouille...

Anthony Carrington, Comte de Ravensbrook, cherche une femme obéissante. En tant qu'homme passionné, sa maîtrise de lui-même a été forgée par la dureté des guerres, il demande donc de l'obéissance de la part de ses troupes et de sa future femme. Peu importe qu'elle soit séduisante en pantalon.

Promise au Comte de Poches Pleines par son père ruiné, Caroline Montague n'est pas une demoiselle minaudière. Elle chevauche un étalon de guerre nommé Hercule, combat à l'épée, et peut vaincre n'importe quel homme avec un arc ou un fusil. Elle trouve Anthony autocratique, dirigiste, et... ridiculement magnifique.

Cette réécriture de La Mégère Apprivoisée est un duel d'humour et de volontés. Mais la question est... qui apprivoise qui?

Parution VF le 24 juin 2016 chez Milady (Collection Historique)

_________________
Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English Empty Re: Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English

Message  Invité Dim 10 Jan 2016 - 22:35

Ohhh la mégère à peu près apprivoisée revisitée  !   
J'ai hâte de la sortie  Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English 3414068389

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English Empty Re: Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English

Message  Julie-Ambre Ven 29 Jan 2016 - 2:08

Ajout de la couv' française !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English Empty Re: Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English

Message  calypso Ven 5 Fév 2016 - 12:10

Interressant comme sortie !

Revisité Shakespeare  ? c'est un vrai défi !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English Empty Re: Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English

Message  EmmaMorgane Ven 5 Fév 2016 - 12:16

calypso a écrit:Interressant comme sortie !

Revisité Shakespeare  ? c'est un vrai défi !

ça m'a l'air intéressant comme idée !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English Empty Re: Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English

Message  Noefa Dim 3 Juil 2016 - 23:10

A mon avis, ce livre tient plus de "Orgueils et préjugés" de Jane Austen que de "la mégère apprivoisée" de Shakespeare.

Caroline est attachante, drôle, a de la répartie, elle est passionnée et fond littéralement devant son beau Anthony. Elle n'a rien d'une mégère. Elle me fait penser à Elizabeth dans son rapport avec l'époque dans laquelle elle vit.

Anthony, comte, pair de la couronne, ami du prince-régent, autoritaire, guindé parfois, attaché aux convenances. Il me fait penser à Darcy.

Un troisième personnage, le vicomte Carlyle, ennemi juré d'Anthony. Il a tout du personnage de Wickham.

Et enfin, la maîtresse d'Anthony et ce depuis 10 ans ! 

Caroline, mariée deux jours après sa rencontre avec Anthony, se retrouve loin de chez elle, avec un homme qui ne tolère pas sa façon de vivre en totale liberté. Seule l'osmose charnelle les rapproche et ils ne s'en privent pas !
Ils doivent apprendre à se connaître et s'accepter tels qu'ils sont. Leur mariage n'est pas évident ; pas la même conception de la vie de couple, des convenances. 

Le livre se découpe en quatre actes. Chaque acte est illustré par une tirade de la pièce de Shakespeare, qui résume ce que vont vivre les personnages dans les chapitres à venir. 

J'ai été agréablement surprise par ce livre. La lecture est plaisante, facile. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, dès le 1er acte passé.
 
Ma note est  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5. Un coeur pour chaque acte, hormis le 1er.
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English Empty Re: Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English

Message  Titia 6575 Lun 4 Juil 2016 - 10:33

Pourquoi pas. En plus j'ai jamais lu l'oeuvre de Shakespeare! Merci pour ton avis Noefa.
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English Empty Re: Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English

Message  Invité Lun 4 Juil 2016 - 21:55

Merci pour ton avis Noefa, j'avoue que je l'ai acheté à cause du titre qui m'a titillé. Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English 756077050

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English Empty Déception...:(

Message  serial reader Dim 10 Juil 2016 - 18:26

Décidément, la collection des romans historiques de Milady ne me réussit pas. Après quelques déconvenues, j’avais décidé de zapper désormais cette collection. Et puis, il a suffit que je lise « Shakespeare in Love, La femme apprivoisée » pour que je me laisse tenter. J’aurais mieux fait de me tenir à ma ligne de conduite et ignorer ce roman.

Je connais et adore La mégère apprivoisée, pièce sur laquelle le roman est censé s’appuyer. Hélas, l ‘héroïne Caroline est bien loin de Catharina, personnage haut en couleur, tout comme Anthony n’a rien à voir avec le truculent Petruchio. Je m’attendais à une intrigue enlevée voire délirante avec des héros assortis et je me suis retrouvée avec des personnages à la limite de la caricature et une intrigue fort peu intéressante. Toute l’intrigue repose sur un secret et des non dits. Anthony ne sait que poser des interdictions sans jamais en expliquer le pourquoi, interdictions que l’héroïne prend un malin plaisir à enfreindre. Voilà, j’ai quasiment résumé l’intrigue du roman….A vrai dire, tout m’a paru artificiel, des personnages à l’intrigue. Pour moi un beau fiasco, mais le pire c’est qu’après avoir lu le résumé du tome 2, je me surprend à me demander si une fois de plus je ne vais pas me laisser tenter au risque d’essuyer une nouvelle déconvenue. Mais que voulez-vous, incurable optimiste que je suis, je me dis que le second sera sûrement meilleur. Espoir quand tu nous tiens….

Ma notation : 2 coeur Evalluation coeur Evalluation  (c’est dans le cadre de ma semaine de bonté)
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English Empty Re: Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English

Message  Titia 6575 Lun 11 Juil 2016 - 10:25

Tu refroidit mon envie Serial reader.....je vais voir si je le trouve d'occas'....patience Titia Shakespeare in Love - Tome 1 : La Femme Apprivoisée de Christy English 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum