Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas

+2
Penny
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas Empty Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas

Message  Julie-Ambre Sam 23 Avr 2016 - 17:09

Keleana
Tome 5 : L'empire des tempêtes
de Sarah J. Maas

(Throne of Glass #5)

Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas 81sq4J1gMpL

Spoiler:


Résumé (Traduction Forum BdP)

Le long chemin pour accéder au trône ne fait que commencer pour Aelin Galathynius. Des loyautés seront brisées et achetées, des amis seront perdus et gagnés, et ceux qui ont de la magie se retrouveront en conflit avec ceux qui n'en ont pas.

Alors que les royaumes d'Erilea se fracturent autour d'elle, ses ennemis doivent devenir ses alliés si Aelin veut sauver ceux qu'elle aime des forces sombres qui menacent d'envahir son monde. Avec la guerre qui guette à l'horizon, la seule chance de salut se trouve dans une quête désespérée qui pourrait bien marquer la fin de tout ce qui est cher à Aelin.

Réussira-t-elle à protéger son monde, ou bien celui-ci volera-t-il en éclats ?


Sortie VO prévue le 6 septembre 2016
Sortie VF le 17 juin 2022 chez La Martinière Jeunesse

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas

Message  Penny Ven 13 Mai 2016 - 16:14

Ajout de la couv VO!

Oh Mon Dieu, elle est juste WOW!
Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas 3343367894  Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas 3343367894  Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas 3343367894  Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas 3343367894  Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas 3343367894  Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas 3343367894
(Comme toutes les autres de la série d'ailleurs)

_________________
Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas

Message  Julie-Ambre Ven 16 Sep 2016 - 18:54

Voilà. Fini. Et mon dieu... quelle fin ! Quelle cruauté !

Je m'étais jurée de le faire durer, de le savourer, de prendre mon temps... Mais quand vous vous retrouvez dans un roman bourré d'action, de rebondissements, d'intrigues, et de personnages fabuleux, c'est dur de ralentir sa lecture ! Bref, après une quasi nuit blanche, j'ai reposé ce 5ème tome avec les mains peu assurées et des émotions plein le cœur.

Je n'ai jamais été déçue avec cette auteur. Ses deux séries - Thrones of Glass & A Court of Thorns and Roses - sont deux énormes coups de cœur de ces dernières années. J'adore son style, ses histoires, ses mondes imaginaires, et surtout ses personnages, que ce soit ses héroïnes, ou ses Faes.

Nous avions laissé Aelin et sa cour en route pour Terrassen. Mais l'accueil qui lui est réservé n'est pas celui auquel elle s’attendait… La venue de cette héritière qui avait depuis longtemps quitté les siens n’est pas vue de tous d’un très bon œil. Malgré cet accueil peu chaleureux, Aelin est tout de même déterminée à sauver son royaume. Et devant les armées des ennemis qui s’avancent, elle doit se mettre en quête d’alliés pour défendre les siens. Avec Rowan, Aedion et Lysandra, la voilà donc partie pour de nouvelles aventures de plus en plus chaotiques, à la recherche d’alliés plus ou moins recommandables…  

Les différentes histoires/points de vue que nous suivions – Manon, Dorian, Elide, Lorcan… – finissent par enfin converger, et c’est un réel plaisir de voir tous ces personnages enfin réunis et interagir entre eux !

Tout d’abord Manon, qui « s’humanise » de plus en plus et décide (enfin !!) de faire un choix drastique pour sauver ceux qu’elle aime. Une décision qui va lui coûter cher, mais qui aura des conséquences inattendues…

Une jolie surprise du côté d'Elide et Lorcan, qui se retrouvent partenaires de voyage. Et la timide jeune femme va progressivement retrouver sa force intérieure tandis que Lorcan, ô surprise, va s’attacher étrangement à ce petit brin de fille ! J’ai beaucoup aimé les passages avec ces deux-là et le développement de leur relation.  

L’ombre de Maeve revient aussi peser sur nos héros lorsque deux membres de son Cadre se retrouvent face à Aelin et Rowan. Gavriel et Fenrys ont été envoyés à la poursuite de Lorcan. L’auteur nous en apprend un peu plus sur ce Cadre, sur ses membres, et sur la cruauté de Maeve qui ne connaît pas de limites et qui les tient dans la paume de sa main. Si Gavriel avait déjà montré qu’il n’était pas aussi inhumain qu’on l’aurait cru, j’ai hâte d’en découvrir plus sur Fenrys. Il m’a vraiment intriguée !!

Et puis il y a la relation d'Aelin et Rowan, qui est une des plus belles choses de ce roman. Je les adore, j’adore leur couple, j’adore voir leur relation évoluer peu à peu, la tension monter, la tendresse, la force, l’amour. C’était tellement beau.

Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas 3343367894

Ce tome est bourré d’action, d’intrigues, de secrets. Et la fin est d’une cruauté sans nom. Je me demande encore comment je vais survivre à une année d’attente...

Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas Coup_d10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas

Message  marissa Ven 16 Sep 2016 - 20:18

J'ai vraiment trop envie de me lancer dans cette saga !! L'anglais est de quel niveau J-A? Je lis en majorité des contemporains, très peu de fantasy donc j'ai un peu peur de louper rdes trucs ^^
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas

Message  clotho Dim 9 Oct 2016 - 19:04

Énorme, énorme coup de cœur.

Tout comme Julie-Ambre, je suis complètement mystifiée par cette auteur. L'écriture est vraiment puissante, l'histoire se déroule et prend des chemins toujours plus inattendus et en même temps, on a l'impression que les pièces du puzzle s'assemblent.
C'est beau, tout simplement.

Enfin, tous les personnages que nous avons appris à aimer convergent. Le rythme s'accélère encore, les enjeux deviennent plus sombres et sonnent comme une prophétie maudite.
J'ai eu un très gros coup de cœur pour Elide et Lorcan. Elide, la jeune infirme apeurée s'avère être pleine de ressources et vraiment forte. C'est la seule qui n'a aucun talent particulier, si ce n'est celui de savoir observer et déduire. Et pourtant, elle est aussi indispensable que les autres aux pouvoirs gigantesques. Et Lorcan le ténébreux, toujours suivi par la mort... Je ne l'aimais pas beaucoup dans les tomes précédents, mais ça y est, son côté tragique m'a comblée.

Ces deux-là ne sont pas le seul duo qui m'a titillée. Marion, la sauvage mais de plus en plus humaine et le prince Dorian sont eux aussi parmi mes chouchous. J'ai toujours adoré Marion. Dorian m'avait laissé un goût amer dans la bouche mais ce n'est plus le cas. Il est vraiment très surprenant. C'est sans doute le personnage qui aura le plus évolué dans la saga, pour mon plus grand plaisir.
Et que dire du tandem Lysandra/Aedion ?? Miam, juste miam.

Aelin et Rowan. Aelin la brave, la cachotière, prête à tous les sacrifice. Quelle histoire magnifique que partagent ces deux-là.

Bref, il est certain que la saga vire un peu aux Feux de L'Amour, mais c'est une série Fantasy géniale, pour les femmes, il nous faut donc des espoirs amoureux même s'ils ne sont que dans nos cœurs de lectrices !

Mais attention, il n'y a pas que la romance qui soit intéressante dans cette série. La trame, le suspense, l'évolution des personnages. Tout est fantastique, finement ciselé. Un vrai travail d'orfèvre.
J'ai vraiment eu la nausée durant les passages avec les Ilken, ces monstres crées de toute pièce. La moindre mention de la reine Fae faisait naître un frisson d'épouvante dans mon cœur, car je sais qu'elle n'est pas de bonne augure celle-là.
Et enfin, ce qui m'a vraiment emballée, c'est cette mythologie qui entoure les personnages, tous liés à une histoire millénaire. Nous avions l'impression que les Dieux jouaient aux dés avec leur destin, j'ai été encore subjuguée que je ne le soupçonnais et la suite sera certainement monumentale.

La quête se complexifie et j'ai vraiment hâte d'arriver au dénouement, même si, à vrai dire, j'ai peur de ne pas en sortir indemne...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas

Message  LaMarquise Mar 29 Nov 2016 - 12:47

ENOOOORME coup de coeur depuis que je l'ai lu le mois dernier.... Rhaaaaa! à quand le tome 6?  c'est trop cruel de nous laisser avec une fin pareille.  Crying or Very sad

J'ai tout aimé dans ce livre, il n'y a pas un seul passage que je n'ai pas aimé.. j'ai même réussi à -enfin- apprécier Elide, qui me semblait bien insipide avant (et qui reste quand même ma moins préférée de tous et toutes mais ce n'est pas grave)

J'ai craqué pour le personnage de Manon depuis sa première apparition dans le tome 3 et mon admiration pour elle ne fait que grandir.. quelle force, quelle caractère! je l'adore tout simplement et j'ai hâte de découvrir où la vie va la mener.

Dorian apprend enfin à maîtriser sa magie, Rowan est toujours aussi parfait (oui oui, carrément parfait!  Embarassed ) j'ai eu un coup de coeur pour Gabriel, et surtout pour Fenrys 
Spoiler:

Lyssandra est devenue un atout majeure et par dieu! cette femme est superbe. 
Spoiler:

Et enfin, Aelin. Toujours aussi rusée, aussi déterminée. Elle fait vraiment une grande reine. Je ne peux que me demander quels autres tourments l'attendent après cette fin..  Sad 

Il y a plein de moments forts dans ce tome et on adore ça. Et celles qui ont lu les nouvelles (notamment celles de the pirate lord et the red desert) ne peuvent que les apprécier plus 
Spoiler:
 
Bref, un ENORME ENORME coup de coeur qui m'a fait vibrer de bonheur.
Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas

Message  Zahra Dim 31 Juil 2022 - 16:10

Mon dieu! Gros coup de coeur pour ce tome 5!! Non mais pourquoi j'ai mis autant de temps à me lancer dans cette saga...

Après tant d'années de souffrances et d'épreuves, Aelin est de retour à Terrassen. Pensant préparer son royaume à une guerre imminente, les choses ne vont évidement pas se passer comme prévu. 

J'ai essayé tant bien que mal de savourer ma lecture. Mais arrivé à la moitié de l'histoire, j'ai lu la seconde partie en une traite et en apnée tellement j'avais peur de ce qu'il pouvait se passer pour ces personnages que j'adore! Manon, qui réalise qui elle est et qui elle pourrait devenir pour un nouveau monde meilleur, Dorian qui n'est ENFIN plus un prince passif, Lysandra et Aedonien qui donneront jusqu'à leur dernier souffle pour leur reine. 
Nous suivons également d'autres personnages, Gavriel et Fenrys qui suivent les ordres indépendamment de leur volonté, Elide et Lorcan. J'avoue que le personnage que j'apprécie le moins est Lorcan et après cette fin, je ne suis pas sure de l'apprécier un jour! 
L'ensemble de ces personnages gravitent autour de l'unique et fabuleuse Aelin.  Une héroïne à la fois puissante et fragile, complexe et tellement maline! Cette fille a toujours un tour dans son sac, elle m'a souvent fait penser à Kaz dans Six of Crows. Elle est désormais l'une de mes héroïnes préférées tout genre confondu. 
Je suis d'accord avec  JA, l'une des plus belles chose de ce roman est Aelin et Rowan, qu'est ce que j'ai aimé voir leur couple évoluer, c'était effectivement très beau à lire.
Ce que j'aime également beaucoup dans cette saga est malgré le faite que les hommes sont très puissants, ce sont bien les femmes qui sont meneuses dans cet univers. Ce qui est très rare dans ce genre littéraire. 

Bref, je vais m'arrêter là car je pourrais encore écrire pendant longtemps sur ce tome 5. Un tome très sombre qui est riche en action, amour, amitié, trahison, rebondissement. Un excellent tome qui est pour l'instant mon préféré de cette sage.
Désormais, malgré cette fin terrible, je vais essayer de réfréner mon envie de me jeter sur la suite et fin de cette magnifique série.

Keleana - Tome 5 : L'empire des tempêtes de Sarah J. Maas 2419024557
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum