Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pas assez de toi de Valéry K Baran

+3
winry
Pristi
Zazazoo
7 participants

Aller en bas

Pas assez de toi de Valéry K Baran Empty Pas assez de toi de Valéry K Baran

Message  Zazazoo Jeu 22 Mai 2014 - 21:00

Pas assez de toi de Valéry K Baran


Pas assez de toi de Valéry K Baran 51v27110

(Réédition de Quatre ans, deux mois, dix huit jours aux éditions Laska)

Spoiler:

Résumé : Il y a quatre ans, deux mois et dix-huit jours, Yohan rencontrait Thomas, dragueur invétéré et flippé notoire de l’engagement. Aussitôt, il en tombait éperdument amoureux. Un coming-out, des ruptures, des retrouvailles et une dernière séparation plus tard, Yohan n’est toujours pas remis de cette relation. Alors, quand il croise par hasard Thomas en train de draguer dans le bar gay où ils se sont connus, la colère se mêle à la douleur et au ressentiment. Très bien, puisque c’est comme ça, il va lui montrer ; lui montrer tout ce à quoi son ex a renoncé en le quittant. Et quoi de mieux qu’une nuit torride pour lui rafraîchir la mémoire ?
Sortie prévue le 3 juin 2016
Chez Harlequin HQN

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de toi de Valéry K Baran Empty Re: Pas assez de toi de Valéry K Baran

Message  Zazazoo Dim 25 Mai 2014 - 11:19

Bien qu'écrite à la 3ème personne, cette nouvelle se focalise essentiellement sur les pensées de Yohan, nous offrant ainsi un aperçu saisissant de la rage et l'amertume qui l'habite suite à la désertion de Tom, son ancien amant.

Le temps d'une soirée, les deux hommes vont se retrouver et le moins qu'on puisse dire c'est que les retrouvailles sont caliente. Le style incisif de l'auteur est décuplé dans ces passages-là : ces scènes sont crues, graphiques et on ne peut plus explicites.

Le format de la nouvelle permet d'entrer directement dans le vif du sujet sans perdre de temps. Il n'y a pas vraiment de romance à proprement parler, pas dans le sens classique du terme en tout cas, mais plutôt un interlude chaud bouillant entre deux hommes qui s'étaient perdus de vue, et une bonne dose d'incertitude et d'amertume liées à la manière dont leur relation initiale s'était terminée.

Je suivrai les prochains écrits de Valéry K. Baran car j'ai beaucoup son style incisif et percutant ! J'avoue que j'aurais aimé que cette nouvelle soit + longue, mais ça fait partie du jeu après tout, quand on se lance dans un format court, on sait que souvent la frustration est au rendez-vous, et c'est bien-là le signe d'une nouvelle réussie !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de toi de Valéry K Baran Empty Re: Pas assez de toi de Valéry K Baran

Message  Pristi Mar 10 Juin 2014 - 18:50

C'est court et bien écrit. C'est chaud mais pas vulgaire. Une auteur à suivre !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de toi de Valéry K Baran Empty Re: Pas assez de toi de Valéry K Baran

Message  winry Mar 10 Juin 2014 - 20:10

Zazazoo a écrit:
Il n'y a pas vraiment de romance à proprement parler, pas dans le sens classique du terme en tout cas, mais plutôt un interlude chaud bouillant
justement l'absence de romance m'a gênée. c'est bien écrit, mais le fait qu'il y ait peu de sentiments m'a mise mal à l'aise, car je suis fleur bleue et j'ai besoin de ma dose de déclarations, quelles que soient la forme qu'elles prennent  Wink

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de toi de Valéry K Baran Empty Re: Pas assez de toi de Valéry K Baran

Message  Lena Polskaia Mer 11 Juin 2014 - 17:07

Nouvelle érotique, avec une pincée d'émotion et de sentiments, et très bien écrite à mon sens.
C'était une bonne idée de raconter , le temps d'une soirée de baise, à la fois le passé d'un couple, l'état actuel de ses relations- ou non relations- et d'ouvrir un espoir sur l'avenir... mais c'est trop court pour en contenir autant. On aurait aimé en savoir plus ce qui a fait courir Thomas, ce qui le pousse à revenir, en quoi il a changé et ce qu'il veut maintenant de Johan. Et il aurait fallu un peu plus que ça pour que Joohan puisse envisager de pardonner, avec toute cette souffrance et cette amertume en lui, meme si la colère n'est que passagère.
En bref, il aurait fallu toute une nuit entre les amants, jusqu'au petit matin, de sexe et de discussion, de souvenirs et de résolutions, pour que l'histoire, avec quelques chapitres de plus, soit plus attachante et convaincante.
... mais je suivrais cette auteur de près, son écriture me plait.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de toi de Valéry K Baran Empty Pas assez de toi de Valéry K Baran

Message  Laenic Ven 13 Mai 2016 - 10:37

Réédition de Quatre ans, deux mois, dix huit jours paru aux éditions Laska sous le titre "Pas assez de toi" Sortie prévue le 3 juin 2016 Chez Harlequin HQN


Nouvelle Couverture :

Pas assez de toi de Valéry K Baran 51v27110


Dernière édition par Laenic le Ven 13 Mai 2016 - 11:31, édité 5 fois

_________________
Pas assez de toi de Valéry K Baran Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de toi de Valéry K Baran Empty Re: Pas assez de toi de Valéry K Baran

Message  Jess Ven 13 Mai 2016 - 10:46

Ilme dit bien celui-ci Pas assez de toi de Valéry K Baran 1817799047

_________________
Pas assez de toi de Valéry K Baran Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de toi de Valéry K Baran Empty Re: Pas assez de toi de Valéry K Baran

Message  Penny Sam 11 Juin 2016 - 18:29

Cette nouvelle (ou plutôt devrais-je dire "ces deux nouvelles") nous donne un excellent aperçu de la qualité d'auteur de Valéry K Baran.
Il y a quatre ans, deux mois et dix-huit jours, le jeune Yohan entre dans un bar gay, et sa vie en sera radicalement changée. Tout d'abord car ce sera pour lui le déclencheur de son coming-out. Mais surtout car c'est dans ce bar qu'il fait la rencontre de Thomas, par lequel il va se sentir immédiatement attiré, avec qui il aura sa première relation homosexuelle, et qui n'aura de cesse de le quitter puis de le retrouver, pour enfin définitivement disparaître de sa vie.
C'est donc plein d'appréhension qu'il retourne dans ce même bar après plusieurs mois d'absence, appréhension qui se mue rapidement en rancoeur lorsqu'il y recroise Thomas.
Thomas a voulu partir et s'éloigner de Yohan, de l'amour qu'il lui portait? Qu'à cela ne tienne, Yohan va se charger de lui rappeler ce qu'il a quitté... Même si c'est pour s'y perdre à nouveau. Mais le jeu en vaut peut-être la chandelle, Thomas aura peut-être fini par mûrir, qui sait?...

Cette réédition se décompose en deux temps, qui correspondent aux deux nouvelles originelles. Mais la même atmosphère gravite sur les deux, une lascivité et une rage qui animent les deux héros, ainsi que ceux qu'ils vont être amenés à rencontrer.
J'avoue avoir préféré la première partie, où la rage et la rancoeur de Yohan m'ont fait l'effet d'une bourrasque de sirocco, je ressentais la chaleur et la force qui en émanaient. Au cour de cette nuit unique, sensuelle, charnelle et presque vitale, Yohan et Thomas vont renouer sans presque jamais se parler. Une nuit chaude, très chaude même, mais tellement importante pour les deux héros.

Puis nous les retrouvons neuf mois plus tard, et nous découvrons ce qu'il en est de leur relation, leurs vies, leurs envies et leurs doutes. Et des doutes, ils en ont beaucoup, de doutes qui ternissent la frêle confiance qu'ils peuvent avoir en l'autre. Mais une rencontre va peut-être leur permettre de crever certains abcès, et d'avancer.

J'ai l'impression d'avoir lu les écrits de Valéry à rebours, et d'avoir commencé par les plus récents pour remonter vers les plus anciens, comme celui-ci. Et je m'aperçois que, même dans ses premières parutions, l'écriture ne manquait pas de cette finesse et cette humanité profonde que j'adore chez elle. A la rigueur, je dirais qu'elle manque d'expérience, je me suis sentie plus détachée de ce récit que de certains autres. Mais j'ai pour autant vraiment aimé cette tranche de vie de deux jeunes hommes en mal de l'autre (et peut-être un peu en mal d'eux-mêmes aussi en quelque sorte...)

Bref, une lecture à réserver à un public averti, certes.
Mais chacun des textes de Valéry K Baran est comme une plongée dans la complexité des relations amoureuses humaines. Et j'avoue avoir un faible pour ce genre de lecture, trop rare à mon goût. (Et bien trop courte Wink )

Ma note: 3.75/5 (le format court est encore une fois pénalisé! cheesygrin )

_________________
Pas assez de toi de Valéry K Baran Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum