Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner

+3
Cleoh
Julie-Ambre
Penny
7 participants

Aller en bas

Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner Empty Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner

Message  Penny Jeu 11 Aoû 2016 - 13:47

L'Escroc de Mon Coeur
Lively St. Lemeston - Tome 2
de Rose Lerner


Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner L_escr11

VO:

Résumé: (Traduction forum Boulevard des Passions)

Avec une détermination sans faille, Ash Cohen a réussi à partir avec son frère de son taudis à Londres et à devenir un des meilleurs hommes de confiance. Apprendre que Rafe rêve d'une vie meilleure lui brise le coeur, mais il refuse d'aller à l'encontre du désir de son frère.

Cela semble simple: il faut trouver une femme seule et riche. S'il parvient à la faire tomber amoureuse de Rafe, son frère sera exaucé. Il y a un tout petit problème cependant - Ash est captivé par elle.

L'héritière Lydia Reeve est immédiatement attirée par l'étranger doux et sans prétention qui lui demande de lui montrer la galerie de ses portraits de famille. Et si elle l'épouse, elle pourra utiliser l'argent de sa dot pour ses projets philanthropiques. L'attraction semble mutuelle et et tellement fortuite - jusqu'à ce qu'elle comprenne que Ash fera tout pour qu'elle se mette en couple avec son plus jeune frère.

Quand le baiser passionné de Lydia met le futur de Rafe en danger, Ash est contraint de révéler un terrible secret de famille. Rare disparaît, et Lydia demande à Ash de l'épouser. Laissant ainsi Ash se demander - a-t-il choisi la femme parfaite pour son frère, ou pour lui-même?

Parution le 23 novembre 2016 chez J'ai Lu Pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner Empty Re: Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner

Message  Julie-Ambre Mar 4 Oct 2016 - 1:16

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner Empty Re: Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner

Message  Cleoh Mer 23 Nov 2016 - 11:04

La couv est classe !

_________________
Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner Empty Re: Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner

Message  everalice Mar 28 Fév 2017 - 17:37

Cette auteur, Rose Lerner, est décidément douée pour concocter des histoires pleines de trouvailles originales, maniant de plus une écriture précise et évocatrice, bien loin de la simplicité un peu transparente que l'on retrouve trop souvent dans les historiques.
Le contexte, soigné, et très ancré dans la vie du temps évoqué, en pleine Régence, la galerie de personnages, riche et colorée, et les circonvolutions psychologiques qui les motivent, font que l'on tourne les pages de ses romans sans même s'en apercevoir... Ce deuxième tome est encore une fois une belle réussite !
Ash Cohen est un héros fort atypique : origines, expériences, choix de vie, tout dénote dans ce spécimen masculin, car c'est un véritable escroc qui a basé sa survie sur quantités de "petits coups", entre cambriolages et arnaques, changements d'identité, manœuvres et dissimulations... Mais ce qui est vraiment un peu vertigineux, c'est que cela ne suffit pas à définir Asher. Au fil des pages, on découvre un être sensible, intelligent, et intuitif, habité par un profond désir d'amour, tout entier dévoué à son jeune frère, et faisant preuve en permanence de courage et de lucidité.
L'évolution des sentiments entre lui et Lydia est loin d'aller de soi... Et pourtant, cette romance est une des plus jolies histoires d'amour que j'aie lues ces derniers temps.
Lydia a 30 ans, et c'est une vieille fille. Aussi dévouée à son jeune frère que le héros, elle l'est aussi à la cause des Tories, dont son père, leader du mouvement, vient de mourir, une perte qui la laisse d'ailleurs éperdue de chagrin. A cette croisée des chemins, désargentée, et déstabilisée, elle se demande comment elle maintiendra l'influence historique de sa famille dans la ville, alors que les fonds manquent. Car son argent est placé et ne pourra être débloqué que suite à son mariage. Et c'est là qu'intervient Ash, qui se prête à la comédie sous un faux nom.
Romance Régence bien éloignée des salles de bals et autres aristocrates, traversée du bruissement des réalités quotidiennes, sociales et politiques d'une petite ville de province, ce deuxième épisode encore une fois étonne pour son intelligence et sa maestria.
Un titre réussi que je ne peux que recommander, pour celles qui ont envie de sortir des sentiers battus en historique.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 25 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner Empty Re: Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner

Message  calypso Mer 9 Juin 2021 - 18:00

Presque 3 ans se sont écoulées depuis ma lecture du tome 1 Tourments et Délices. et me voici de retour à Lively st Lemeston.
Et comme pour le premier tome, on sort complètement des a&p habituels avec un personnage oh combien différend  ! déjà parce que c'est un escroc, un vrai de vrai  !  Ash  est   juif  et dans une société anglicane où la paroisse est un maillon essentiel de la société, et c'est plutôt une épée de Damoclès !
il a également un frère,  son point faible  .... pour lui il est prêt à tout même à renier ses sentiments qu'il ne croyait pas posséder  afin que Rafe épouse une jeune femme aisée  afin de le mettre à l'abri du besoin.
lydia, par certains côtés, elle ressemble à Ash, elle s'est dévouée pour son frère, pour son père, mais aussi pour la communauté.....mais elle est plus égoïste dans sa démarche.... elle en a un peu assez d'être la jeune femme respectable du village et l'arrivée de Ash va faire naître en elle un sentiment de rébellion, de questions sur son avenir, mais aussi une porte de sortie dont elle est prête à tout pour se saisir!
C 'est donc au départ un amour improbable, une relation attachée à un intérêt  financier qui va se modifier en une histoire de passion physique, puis d'amour ! l'auteur a très bien distiller par petites doses, le charme, l'affection que le couple a envers l'autre

Mais comme dans toute histoire qui se respecte, il y a une morale,  Ash sera démasqué... Lydia pourra t elle le sauver de la pendaison ????? !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5  d'une grande originalité autant dans les personnages que dans l'écriture , même si je comprends que certaines lectrices  n'aient pas accrochées !
c'est donc tout naturellement que je vais lire le tome 3 Ecoute ton coeur ! tout un programme
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner Empty Re: Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner

Message  Carthage Mer 30 Mar 2022 - 11:32

Une lecture étrange mais intéressante. Une nouvelle fois cette auteur dépeint un monde sans qu'aucun être ne soit parfait ou plutôt où tout le monde se caractérise par des défauts.

Notre héros, est véritablement un escroc dont il est difficile de tirer les qualités. La plus évidente serait son amour démesuré pour son frère, mais elle frise l'obsession...  
L'héroïne, qui se veut être une dame des plus charitables, est pleine de contradiction puisque par exemple fortunée, elle peine a trouver des fonds pour quelques manteaux pour l'hospice et n'a pas la simple idée de décommander ses toilettes.
J'ai eu du mal à concevoir qu'un amour grandisse entre eux avec autant de confiance alors que chacun se promet de se mentir avec ferveur. ( oui oui... du genre " nous allons jouer la comédie, nous feront exactement ce que l'autre attend de nous pour lui ravir et surtout nous n'oublierons pas de ne pas y croire" ) mais en même temps, c'était agréable de voir des personnages établir clairement les règles, revenir dessus et dans discuter lorsque l'un ou l'autre doute etc... Au moins personne ne tourne autour du pot !

C'est aussi assez étrange de retrouver les personnages du tome précédant mais de les découvrir à travers d'autre yeux. L'ancienne héroïne par exemple est décrite comme disgracieuse, mal fagotée et impolie. ( et si l'on connait le livre 1, nous savons qu'elle est surtout extrêmement pauvre et généreuse, n'a pas bénéficié d'une grande éducation des convenances et dit toujours ce qu'elle pense, mais pour une aristocrate cela se tient ! )  Chacune de ses apparitions est vu avec beaucoup de méfiance et de suspicion. Ce fut très troublant pour moi mais cependant apprécié pour ce soucis de détails et de réalité humaine.


Je ne suis pas sûr d'avoir aimé cette histoire mais ma lecture n'en fût pas désagréable pour autant car bien que cette romance ne m'ait pas conquise, l'univers de l'auteur, ce petit monde de Lively St Lemeston et tous ses personnages sont fascinants. Je lirais le dernier tome.
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner Empty Re: Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner

Message  Misty Jeu 31 Mar 2022 - 9:48

@Carthage
Je me souviens encore très bien de ma lecture et de pourquoi j'ai tant aimé ce livre. C'est pour ces personnages. Parce que justement ils ne sont pas parfaits, que ce soit physiquement ou moralement. Ce sont des personnes de leur temps avec les idées de leur temps. Ils sont hypocrites, parce qu'être franc peut être dangereux. Parce qu'aider les pauvres c'est bien, mais bon il faut quand même qu'ils y mettent du leur.
La relation de l'héroïne avec son frère m'a beaucoup touché, car si elle avait lieu aujourd'hui elle serait jugée très négativement, mais elle s'explique parfaitement à cette époque et on peut même penser qu'elle est assez progressiste finalement. 
Et puis le héros est un vrai escroc sans être un Robin des Bois. Il n'y a pas d'ajout de moral sur ses agissements ils vole pour son profit et celui de son frère et ses actions ne sont pas une punition pour des victimes qui auraient des agissement jugés répréhensible. 
Et étrangement j'ai beaucoup appréciée que l'héroïne de ce tome n'aime pas l'héroïne du tome précédant. Qu'elles ne sont pas et ne seront sans doute jamais amies. Que la relation entre les deux frères soit si compliquée?
En fait j'aime le côté très terre à terre de cette série dans laquelle finalement on se reconnait un peu plus que dans les romances habituelles.
Si toutes les romance était du même genre, peut-être qu'on ne verrait plus d'intéret à lire des histoires d'amour parfois trop pragmatiques, mais comme c'est une exception elles sont pour mois des petites pépites.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner Empty Re: Lively St. Lemeston - Tome 2 : L'Escroc de mon coeur de Rose Lerner

Message  Carthage Jeu 31 Mar 2022 - 16:10

En tout cas je ne regrette pas cette lecture et les héros m'ont semblé très "justes". C'était agréable ^_^
Je crois que c'était juste pas "mon genre de héros/héroïne", j'ai préféré ceux du tome précédant qui avaient leur défaut à eux. =)

La relation entre Lydia et son frère est  intéressante aussi. A vrai dire toutes les relations entre chaque personnage est intéressant dans chacun des tomes je trouve.
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum