Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dressmakers - Tome 3 : La Vénus en Velours de Loretta Chase

+3
lily31
everalice
Penny
7 participants

Aller en bas

Dressmakers - Tome 3 : La Vénus en Velours de Loretta Chase Empty Dressmakers - Tome 3 : La Vénus en Velours de Loretta Chase

Message  Penny Jeu 11 Aoû 2016 - 15:13

Dressmakers
Tome 3 : La Vénus en Velours
de Loretta Chase


Dressmakers - Tome 3 : La Vénus en Velours de Loretta Chase Venus10

VO:

Résumé: (traduction forum Boulevard des Passions)

Le mortellement beau Simon Fairfax, Marquis de Lisburne, est retourné à contrecoeur à Londres pour une seule raison: une obligation familiale. Toutefois, il accepterait de prendre du temps pour séduire une certaine créatrice de robes rousse - mais Leonie Noirot n'a pas le temps pour ça. Elle veut à tout prix transformer sa cousine, la mal-fagoté Lady Gladys, en cygne.

Les talents de Leonie peuvent créer des courbes - et des profits - à partir de rien, mais sa magnifique seigneurie est bien trop occupée à la séduire pour apprécier son génie. Il a désespérément besoin d'une leçon, et elle fait le pari qu'elle arrivera à la lui donner, une bonne fois pour toutes.

Un excellent plan, en théorie - mais Lisburne devient une trop grande distraction, et la logique habituelle de Leonie menace de s'envoler aussi facilement qu'une chemise de soie. Le plus grande transformation de cette Saison pourrait-elle être la sienne ?

Parution le 25 janvier 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
(Collection Aventures & Passions)

_________________
Dressmakers - Tome 3 : La Vénus en Velours de Loretta Chase Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Dressmakers - Tome 3 : La Vénus en Velours de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers - Tome 3 : La Vénus en Velours de Loretta Chase

Message  everalice Dim 11 Sep 2016 - 8:47

Encore une petite perle qui ne décevra pas les admiratrices de Loretta Chase...
Une jeune héroïne très originale, affublée d'un sens des affaires aigu et d'une tête plus que bien faite, mais aux fragilités nuancées...
Un tableau de Botticelli sensuel et troublant...
Un héros au charisme imparable, comme sait si bien nous les concocter l'auteur...
Et le tout est encore embelli par des personnages secondaires prometteurs, variés, environnés par un décor victorien vivant, mais sans lourdeur excessive...
Bref ce troisième tome, une de mes plus jolies lectures de l'été 2014, est une romance délicieuse, vive et rythmée, sensuelle, drôle, et toute émaillée de dialogues spirituels. Savoureuse...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dressmakers - Tome 3 : La Vénus en Velours de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers - Tome 3 : La Vénus en Velours de Loretta Chase

Message  lily31 Dim 11 Sep 2016 - 8:51

everalice a écrit:
Encore une petite perle qui ne décevra pas les admiratrices de Loretta Chase...
Une jeune héroïne très originale, affublée d'un sens des affaires aigu et d'une tête plus que bien faite, mais aux fragilités nuancées...
Un tableau de Botticelli sensuel et troublant...
Un héros au charisme imparable, comme sait si bien nous les concocter l'auteur...
Et le tout est encore embelli par des personnages secondaires prometteurs, variés, environnés par un décor victorien vivant, mais sans lourdeur excessive...
Bref ce troisième tome, une de mes plus jolies lectures de l'été 2014, est une romance délicieuse, vive et rythmée, sensuelle, drôle, et toute émaillée de dialogues spirituels. Savoureuse...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
ton avis me tente bien everalice !! 
comme j'ai aimé le roman d'Anne o'brien que tu m'as conseillé il y'a quelques temps : scandaleuse lady katherine. 
D'ailleurs, j'ai tellement aimé sa plume que j'ai enchainé avec le Lys et le léopard que je dévore en ce moment, tu l'as lu ?
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dressmakers - Tome 3 : La Vénus en Velours de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers - Tome 3 : La Vénus en Velours de Loretta Chase

Message  Perle Dim 11 Sep 2016 - 12:32

Je suis contente que J'ai lu se décide enfin à publier ce 3ème tome, j'ai beaucoup aimé les 2 premiers et je craignais de ne jamais avoir la suite en français !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dressmakers - Tome 3 : La Vénus en Velours de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers - Tome 3 : La Vénus en Velours de Loretta Chase

Message  Julie-Ambre Mer 30 Nov 2016 - 4:30

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Dressmakers - Tome 3 : La Vénus en Velours de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers - Tome 3 : La Vénus en Velours de Loretta Chase

Message  calypso Mer 30 Nov 2016 - 11:01

La suite de Dressmakers : alors là c'est une très très  bonne nouvelle !
merci Everalice pour ton avis ....c'est bon j'achète les yeux fermés !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dressmakers - Tome 3 : La Vénus en Velours de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers - Tome 3 : La Vénus en Velours de Loretta Chase

Message  calypso Lun 27 Mar 2017 - 22:06

Un tome que j'attendais particulièrement après avoir lu les deux premiers.

Voici Léonie,  la plus jeune des sœurs Noirot, elle n'a pas véritablement de dons artistiques comme ses deux  sœurs, non son truc à elle c'est les chiffres, une tête bien faite qui gère avec brio la petite boutique de mode familiale.

Une rencontre impromptue, un pari plutôt osé : un Boticelli contre 15 jours d'amour si Leonie perd mais comme je l'ai dit plutôt Léonie est une tête bien faite et elle ne compte pas perdre même si le Comte de Lisbourne est beau et séduisant ....c'est une De Lucey quand même (j'en profite pour vous parler d'une autre série de Loretta Chase Les Carsington où on retrouve Les De Lucey).
Léonie est une jeune femme toute moderne, elle fonce  et n'hésite pas à prendre ce qui lui plait sans complexe ...

Au départ, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire ou plutôt avec le personnage masculin que je trouvais très superficiel : beau, gentil, dragueur, le voici  au fil des rencontres,  à la recherche de la compagnie de Léonie. Certes son but c'est de la voir échouer mais elle n'arrête pas de le bluffer et de plusieurs manières : elle l'amuse , l'intrigue , l'interroge, l'envoie promener, et le charme... c'est un festival de sentiments qui passe dans la tête de notre héros, sans s'en rendre compte le voilà épris ......Amoureux mais ce n'est pas possible pas lui .....


Je passe les personnages secondaires eux aussi tout en finesse : d'abord Watson notre poète adulé des femmes et détesté par les hommes, Gladys, l'objet du deal : jeune femme quelconque qu'on essaie de transformer en vedette de la saison (et c'est pas une mince affaire !) et plein d'autres personnages bien campés dans leur époque !
On retrouvera également les sœurs Noirot et leurs maris ...., pour faire de ce tome une superbe fin à la série.   
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dressmakers - Tome 3 : La Vénus en Velours de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers - Tome 3 : La Vénus en Velours de Loretta Chase

Message  Ceylyne Ven 12 Mai 2017 - 17:36

C’est un tome intéressant mais auquel je n’ai pas vraiment accroché. 

J’ai trouvé cette romance assez prenante, notamment parce qu’elle permet d’en savoir plus sur les trois sœurs Noirot, et que c’est un plaisir d’évoluer dans ce monde de soieries. Mais sinon, je n’ai pas aimé plus que cela le couple. J’ai trouvé que leur relation allait peut-être un peu vite, et que l’on ne ressentait pas grand-chose. 
… finalement je n’ai pas tant que ça été emportée par leur histoire. A part les problèmes du cousin poète et de Gladys pour dynamiser un peu cette romance, j’ai trouvé cette histoire un peu ennuyeuse et superficielle, et j'en suis la première déçue parce que je garde un bon souvenir des tomes précédents. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum