Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cultissime de Mariana Zapata

+14
superdidine72
Vivi78
Zahra
Elea
Pristi
Ceylyne
Isatis
EmmaMorgane
Agalactiae
winry
fabdragon
Kester
Julie-Ambre
Zazazoo
18 participants

Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Cultissime de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Jeu 18 Aoû 2016 - 18:22

Cultissime
de Mariana Zapata

Titre VO : Kulti

Cultissime de Mariana Zapata 29542911


Spoiler:

Résumé : (Traduction forum BdP)

"Crois-moi, j'ai eu envie de te mettre mon poing dans la figure une bonne fois ou deux."

Quand l'homme que vous avez vénéré lorsque vous étiez enfant devient votre entraîneur, c'est sensé être la meilleure chose au monde. Le mot clé étant : "sensé".

Il ne faut pas plus d'une semaine à Sal Casillas, âgée de 27 ans, pour se demander ce qu'elle a vu dans cette star internationale du football, pourquoi même elle avait ses posters sur ses murs, ou encore pourquoi elle s'était imaginée se marier avec lui et faire avec lui des petits joueurs de foot.

Sal a digéré depuis bien longtemps la pire non-rupture de sa relation imaginaire avec un homme qui n'a jamais su qu'elle existait. Aussi, elle n'est pas préparée pour cette version de Reiner Kulti qui débarque auprès de son équipe pour cette semaine : discret, solitaire, l'ombre de l'homme explosif, passionné, qu'il a un jour été.

Rien n'aurait pu la préparer pour l'homme qu'elle apprend à connaître.

Ou les pulsions meurtrières qu'il fait surgir en elle ...

"Sal, s'il te plaît, ne fais pas en sorte que je doive aller te rendre visite en prison. La couleur orange ne te va pas du tout."

Cela allait être la saison la plus longue de sa vie.


Sortie en France prévue le 30 mai 2018 chez J'ai Lu pour Elle


Dernière édition par Zazazoo le Lun 5 Nov 2018 - 19:13, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Jeu 18 Aoû 2016 - 18:24

Belle surprise que ce roman pas tout à fait comme les autres ...

Pas tout à fait comme les autres car on est là dans un univers sportif avec une footballeuse (oui oui !) professionnelle, et un ex-joueur superstar dans les clubs européens. Depuis sa plus tendre enfance, Sal a été la fan numéro 1 de Kulti, auquel elle vouait un véritable culte, et dont elle était amoureuse. Plus qu'un simple béguin pour une célébrité, cette admiration a guidé toute sa vie, a influencé ses choix de carrière. C'est grâce à Kulti que Sal est devenue footballeuse.
Seulement, l'Allemand n'est plus ce qu'il était à l'époque de sa gloire. Retiré des terrains, il est recruté en tant qu'entraîneur assistant auprès des Pipers, l'équipe de Sal. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne met pas beaucoup de cœur à l'ouvrage. L'homme est arrogant, insultant, parfois méchant. On se demande ce qu'il fait là, finalement. Le contraste entre la lumineuse Sal et ce sombre Reiner est saisissant, et la joueuse sera la seule à ne pas avoir peur de lui et à lui dire ses quatre vérités à un moment où il aura dépassé les bornes. Sal en mode maman tigre, ça donne un passage rempli d'étincelles où on a envie de l'applaudir pour tout ce qu'elle lui envoie dans les dents ! Un moment jouissif, tout simplement.

Puis, contre toute attente, ils vont passer de plus en plus de temps ensemble, devenir amis. Pour autant, le ton est toujours aussi piquant entre eux. L'immense majorité de leurs échanges est faite de disputes, de joutes verbales, de surnoms inventifs et fort drôles (de la part de Sal). Ce roman c'est le slow burn poussé à son paroxysme, on n'est vraiment pas dans une romance classique avec force baisers, déclarations et scènes coquines, pas du tout non ... Et au final, ça en devient juste un détail. Parce que le plus intéressant, c'est de voir la construction de leur histoire, les voir se chamailler sans cesse, parfois très vertement, parfois de manière plus joueuse, c'est plus fort qu'eux.

Et puis il y a le père de Sal, un personnage drôle et touchant à la fois, qui m'a parfois fait mourir de rire. Ne nous mentons pas, il y a des longueurs oui : les multiples scènes d'entraînement, la routine de Sal ... Mais les bisbilles entre les deux héros ne sont jamais loin et c'est bien ça le plus important du livre !

Un roman un peu atypique donc, avec un court clin d’œil à un autre roman de l'auteur (miam), riche, avec des personnages attachants et un héros comme une sorte d'ours mal léché version ultimate.

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  Julie-Ambre Dim 11 Fév 2018 - 1:14

Sortie prévue le 30 mai 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Love Addiction

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Dim 18 Mar 2018 - 16:47

Ce titre VF me désespère Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  Kester Dim 18 Mar 2018 - 20:04

Oh le jeu de mot bien fin!!! Cultissime de Mariana Zapata 295776373 
Bon à part ça c'est une bonne nouvelle cette traduction de cette auteur, reine du slow burn. Et oui le rapprochement sentimental se fait (longuement) attendre mais j'ai adoré. Je pense même que je le citerai en bonne place dans mes romances sportives préférées.
J'aime beaucoup Sal, sa détermination et sa passion pour son sport, et Kulti vu à travers ses yeux qui laisse peu à peu tomber sa carapace. De l'idole de son enfance, il tombe de son piédestal pour lui apparaître en connard arrogant, puis elle apprend à connaître l'homme, ses failles, sa loyauté et il se forge une belle amitié qui va (finalement!) évoluer.
Mais franchement ça ne m'a pas semblé trop long avec des dialogues excellents et j'ai aimé comme les petits signes qui montrent l'évolution des sentiments de Kulti sont distillés.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  fabdragon Dim 18 Mar 2018 - 20:07

je le note....
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  winry Lun 19 Mar 2018 - 10:00

Quel titre affreux ! Ca me donnerait presque envie de l'acheter en VO pour faire les pieds de la maison d'édition !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Lun 19 Mar 2018 - 11:23

Malheureusement je trouve que ces derniers temps, cette M.E "se saborde" en sortant d'excellents livres, mais en n'offrant pas un joli "emballage" derrière. Je suis sûrement naïve, mais j'ai du mal de croire qu'une éditrice/un éditeur qui a lu et aimé un livre cautionne un tel choix marketing, à supposer qu'elle/il ait voix au chapitre ...

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  Agalactiae Lun 19 Mar 2018 - 12:46

En tout cas, la sortie française fait remonter la fiche et, comment dire... j'ai bien envie de découvrir ce livre  titter titter

_________________
Cultissime de Mariana Zapata Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  EmmaMorgane Lun 19 Mar 2018 - 13:35

C'est vrai qu'au vu du titre... sauf si la couverture VF est exceptionnelle...  Cultissime de Mariana Zapata 3728825754   je ne l'aurai même pas regardé...  Cultissime de Mariana Zapata 1817799047

Mais vu le résumé et ton avis Zazazoo... je vais me laisser tenter c'est sûr  Twisted Evil Twisted Evil  Twisted Evil
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  Isatis Jeu 29 Mar 2018 - 21:38

Ajout de la couv' dans le 1er post cheesygrin

_________________
Cultissime de Mariana Zapata Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  Ceylyne Lun 17 Sep 2018 - 17:21

Cultissime est une romance drôle, mais c'est avant tout une histoire d'amitié dans l'univers du foot féminin que j'ai dévoré!

J'ai aimé Sal et le fait qu'elle soit elle aussi une sportive! C'est tellement rare d'avoir des romances sportives avec des femmes, alors je les apprécie! Sal m'a énormément plu. Elle est déterminée, et surtout ne s'en laisse pas compter par la superstar allemande. J'ai vraiment ri quand Sal l'a appelé pour la première fois "la grande saucisse de Francfort" ou la choucroute allemande  Cultissime de Mariana Zapata 295776373  
Kulti, lui, est une grande partie de la romance proprement imbuvable. Mais à quelques rares moments, on voit quelque chose derrière son image de star du foot, surtout quand il est avec Sal.

Entre eux, c'est avant tout une histoire d'amitié, qui évolue progressivement, trèèèès progressivement vers des sentiments plus profonds. Alors oui, c'est très lent, et il faut attendre les dernières pages pour un twist dans leur relation, mais j'ai pris un réel plaisir à ces quelques 600 pages de tensions, de piques et surtout de découverte et apprivoisement. Les révélations finales sont peut-être un poil trop pour moi, mais au vu de l'emballement que j'ai envers le reste de la romance, ça n'en reste qu'un détail!

Cultissime n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais, mais c'est sans aucun doute un petit coup de cœur!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  Pristi Mar 13 Nov 2018 - 17:52

J'ai beaucoup aimé. La romance prend son temps. Sal et Kulti se découvrent progressivement, deviennent amis. En même temps vu comment Kulti se comporte comme un vrai conn*rd, ça ne serait pas très réaliste qu'ils se sautent dessus dès le début (même s'il est séduisant, hein. Caca, caca titter ) Plus on avance, plus on voit Kulti évoluer, s'ouvrir avec Sal et plus on attend le rapprochement entre eux. Il y a un moment à la fin un peu cucul la praline mais ce n'est pas trop dérangeant.
En tout cas c'est sûr que je découvrirai les autres romans de l'auteure qui doivent sortir prochainement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  Elea Jeu 13 Juin 2019 - 22:40

Alerte coup de cœur ! Mon Dieu que j'ai aimé ce livre !  Cultissime de Mariana Zapata 3343367894

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché avec une romance. D'ailleurs, les romances qui sont des réels coups de cœur sont devenues très rares pour moi. Mais là, pour le coup, je ne peux que lui mettre la note maximale.

J'ai tout aimé dans ce roman. TOUT. Le monde du foot féminin, les personnages, la relation qui se noue et évolue tout doucement entre Sal et sa grande saucisse (comme elle l'appelle). Le fait que l'auteure prenne son temps ne m'a pas du tout dérangé. Au contraire, j'ai adoré ça ! J'ai dévoré les 600 pages en moins de 48h, autant dire que ça ne m'arrive pas souvent.

J'ai adoré les voir se tourner autour, les répliques et les taquineries qu'ils échangeaient, leur manière de se disputer sans arrêt. Leur rapprochement qui se fait de manière très naturelle. Quand j'ai découvert Kulti au début du roman je ne comprenais pas comment il allait pouvoir se passer quelque chose entre ces deux-là. Mais quel homme abject ! Comme je les aime. cheesygrin

J'ai un (gros) faible pour les héros froids, distants et arrogants. Et j'ai été servie ! Je trouve qu'ils sont toujours très intéressants, parce que quand ils se dérident et que la glace est rompue... Ça fait des étincelles. Et c'est exactement ce qui s'est produit. Kulti fait désormais partie de mon top bookboyfriend ! Il est juste génial. Et sa façon de se comporter avec Sal, qui est d'ailleurs très attachante... Oh là là, c'est elle qui le dit !

J'avais des papillons dans le ventre à certains moments. A d'autres je gloussais comme une dinde. Et à certains, notamment à la fin quand il a fallu les quitter, j'avais les larmes aux yeux. Mais j'avais surtout un énorme sourire qui n'a pas quitté mes lèvres du début à la fin. J'ai vraiment beaucoup d'amour pour ce roman, qui m'a fait me rappeler pourquoi j'aime autant les romances. Ce fut un réel bonheur de l'avoir lu, et je compte le garder bien précieusement dans ma bibliothèque pour le relire un jour, tout comme je compte me jeter sur les autres titres de cette auteure.

Maintenant reste un gros problème majeur... Que vais-je bien pouvoir lire après ça ?! Cultissime de Mariana Zapata 295776373

C'était juste parfait.
Cultissime de Mariana Zapata Coup_d10
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty message

Message  Zahra Ven 14 Juin 2019 - 11:13

Eh hop, je l'ai remonté de ma PAL à cause de ton avis Elea titter !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  Vivi78 Ven 7 Fév 2020 - 12:50

J'ai lu quelques romances sympa depuis le début de l'année mais ce roman est un vrai coup de coeur.
J'ai adoré Sal et Kulti, l'évolution de leur relation, l'humour dans les échanges, l'univers du foot qui est présent mais pas non plus totalement soporifique comme cela aurait pu être le cas. J'ai aussi beaucoup aimé les deux amies de Sal, Jenny et Harlow que j'aurais aimé connaitre un peu mieux.
Je crois que comme Elea Kulti est dans mon top bookboyfriends, il est tout simplement Cultissime de Mariana Zapata 3343367894...

Cultissime de Mariana Zapata -sWhjmB_ZP050dppuK5YoHnp070
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  superdidine72 Dim 29 Mar 2020 - 21:12

J'avais commencé ce livre l'année dernière mais je n'avais vraiment pas accroché et abandonné très rapidement. Pour le défi, j'ai décidé de m'y remettre me disant qu'avec ses super notes, ca devait le faire. Et effectivement, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre même si au début les mêmes choses m'ont énervées : l'attitude de Sal quand elle sait que son ancienne idole allait venir l'entrainer et puis je me suis intéressée à la relation de Sal avec ses copines et ses prises de bec avec Kulti qui au début est vraiment une tête de lard ! il est quand même pénible avec sa manie de rester dans son coin, non ?
Et enfin au fil des pages se profile leur relation et elle est vraiment mignonne.
Je déplore juste que l'on n'ai pas eu droit à une ou deux scènes entre eux, une fois mariés.
Mais c'est quand même une très très belle lecture : 4,25/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  Mrs_Monk Lun 6 Avr 2020 - 16:10

Gros coup de cœur pour cette histoire. J'ai adoré Sal, mettre en scène une héroïne footballeuse, découvrir le monde du foot féminin était une idée très originale, ça change. Son histoire avec Kulti est superbe, le livre prend son temps sans que ce soit jamais lassant. J'ai été très touchée par leur histoire d'amitié qui va évoluer vers une histoire d'amour. 

Sal est une femme forte qui sait ce qu'elle veut, elle consacre son temps à sa passion, elle vit foot. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, j'ai adoré la voir remettre à sa place sa "grande saucisse allemande".

Kulti m'a fait un peu penser à Mr Darcy, si il dit 10 lignes de texte dans les 100 premières pages c'est bien tout. Il n'est pas très sympathique au début et plus le livre avance et plus on le découvre et il en devient de plus en plus attachant. Et quand il parle et se déclare enfin à Sal..  Cultissime de Mariana Zapata 3343367894

Honnêtement j'ai tout adoré dans ce livre, son seul défaut, c'est qu'il est trop court ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Lun 6 Avr 2020 - 17:46

Mrs_Monk a écrit:Honnêtement j'ai tout adoré dans ce livre, son seul défaut, c'est qu'il est trop court ! 

C'est marrant, parce que je pense toujours la même chose que toi quand je lis un livre de cette auteure, et pourtant, ce sont des bouquins de 500 pages minimum, c'est dingue quand même ! Cultissime de Mariana Zapata 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  Olivia17 Dim 15 Aoû 2021 - 9:53

J ai bien aimé ce livre mais je l ai trouve un peu long à se mettre en place et on aurait pu profiter un peu plus du couplé tant attendu.
Kulti est vraiment odieux au départ, dur de le déchiffrer et de s attacher. Après quand il baisse la garde il est vraiment top et très sexy.
Leurs petites joutes sont plutôt drôles, par contre 150 pages à lire régulièrement caca caca c est un peu long
J ai bien aimé les personnages secondaires et notamment le père de Sal.
❤❤❤❤/5

Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  everalice Jeu 18 Aoû 2022 - 8:38

Je ne sais même pas quoi dire tellement j'ai aimé cette romance ! 
J'ai englouti ce pavé en moins de deux jours (et sur une de ces journées, je me suis fait une journée rando, donc voilà... ).
Sans vouloir répéter tout ce qui a été parfaitement dit dans les avis précédents, je ne peux pas m'empêcher d'écrire que tout a fonctionné pour moi, absolument tout : les héros, les personnages secondaires, le contexte, le foot, le rythme, j'ai tout simplement disparu du monde à la suite de Sal et Rey dès que je tombais dans le livre. 
J'ai beaucoup ri avec ces réparties qui font mouche, leurs petits noms d'oiseaux, les réflexions de Sal, et j'ai vibré à chaque page. Mon petit coeur a palpité comme un fou, et j'aurais pu faire une ola toute seule dans mon salon à la fin, tellement j'étais extatique. Bien évidemment, j'ai fondu devant Rey, ce monolithe germain caractériel, puissant et incroyablement sexy, dont je ne saurais certainement pas quoi penser dans la vraie vie, mais alors sur papier, c'est juste magique, effet kiss-cool garanti. Bref, il faut le lire pour le croire, et oui, effectivement, ce grand brun surhumain m'a aussi fait penser aux héros de Kristen Ashley. 
Ce livre, je vais me l'offrir en VO pour encore mieux le savourer !
Spoiler:
Merci au fofo, car sans vous, je serais clairement passée à côté d'un trésor  Cultissime de Mariana Zapata 2541465206
Cultissime de Mariana Zapata 2419024557
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Jeu 18 Aoû 2022 - 8:50

Ahlalala les romans de Mariana Zapata sont tellement géniaux !! Cultissime de Mariana Zapata 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

everalice et Pristi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cultissime de Mariana Zapata Empty Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  Nanoumy Sam 15 Juil 2023 - 12:37

6/5⭐.

Ce livre 😍 !! C'est la troisième fois que je le lis et il me fait toujours autant vibrer ! Il est incroyable.

C'est à ce jour le meilleur slow burn que j'ai lu (depuis ma découverte du genre il y a 2 ans). J'avais vraiment beaucoup apprécié La proposition /The Wall of Winnipeg and me de la même autrice mais Kulti le dépasse tellement dans mon top maintenant.

Tous mes tropes préférés sont ici réunis :
Rencontrer et vivre une histoire avec son idole d'adolescence, une évolution d'"ennemis", à amis, à meilleurs amis à amants, la célébrité, la relation secrète, et cerise sur le gâteau pour moi, cela se passe dans le monde sportif. Le tout avec une énorme dose d'humour qui m'a fait tellement rire.

J'ai eu un sourire niais sur mes lèvres tout le long. J'avais tellement hâte de pouvoir le continuer, que les journées passent pour les retrouver. Je pensais aux personnages tout le temps. Très peu de livres m'ont fait vivre ces sentiments merveilleux. 😍 (Et à chaque relecture je revis tout cela !)

Dire qu'il ne se passe rien de concret avant les dernières pages ! Mais on se contente de tapes sur l'épaule, de matchs de softball, de regards, de Tacos et de Bratwurst pour vibrer et c'est ça qui est bon !!!

Spoilers possibles :

Sal est un personnage génial. J'ai adoré avoir ses pensées folles. Les "caca" pour penser à autre chose, sa relation avec sa famille, Kulti, ses amis. Tout ! Je l'aime. C'est un de mes personnages préférés de romance.

Kulti, on met du temps à l'apprécier cet ours mais alors ensuite 😍. On aimerait savoir ce qu'il se passe dans sa tête tout au long du livre mais nous ne pouvons que l'imaginer. Ses déclarations à la fin m'ont tant touchées.

Le père de Sal est merveilleux. Je m'imagine tellement à sa place et voir débarquer ma star préférée dans mon salon 😅.

Certes cela parle beaucoup de football mais cela ne m'a absolument pas dérangée.

Je m'imagine telle Sal, rencontrer mon crush célèbre d'adolescence et devoir travailler avec lui et rien que l'idée me fait glousser et sourire.


Points négatifs :

Si je dois trouver des points négatifs je dirais que je n'ai pas aimé leurs dialogues lors des scènes de sexe. Je trouvais que ça ne collait pas au reste du livre. J'aurais même préféré que les scènes ne soient pas autant décrites (alors que croyez moi ça ne me dérange pas habituellement) mais là j'étais presque gênée.

Quelques pages avant, Kulti fait une declaration absolument incroyable à Sal, celle dont tout le monde rêve. Mais nous n'avons aucune réponse de Salomé. Ça change de scène directement ce qui m'a beaucoup frustré !

Enfin j'ai trouvé que l'expression "mes chaussettes de grande fille" étaient trop souvent répétée mais ce n'est qu'un détail.


Si vous débutez dans le slow burn, je vous conseille de la même autrice, The Wall of Winnipeg and Me, Wait for It, From Lukov with Love, Dear Aaron. Ils sont tous très bien même si aucun n'a fait battre mon petit coeur autant que Salomé et Kulti.

Merci Mariana Zapata pour cette pépite 🙏
Nanoumy
Nanoumy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum