Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le piège de l'innocence de Kelley York

5 participants

Aller en bas

Le piège de l'innocence de Kelley York Empty Le piège de l'innocence de Kelley York

Message  Elea Jeu 6 Oct 2016 - 20:50

Le piège de l'innocence
de Kelley York


Le piège de l'innocence de Kelley York 51kvG32TycL

Résumé :

Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu'il s'ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.
Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l'attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s'allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

Sortie prévue le 17 novembre 2016 chez Pocket Jeunesse.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le piège de l'innocence de Kelley York Empty Re: Le piège de l'innocence de Kelley York

Message  Jess Jeu 6 Oct 2016 - 22:55

Hmmmm, je vais attendre quelques avis mais il me tente bien ce petit.

_________________
Le piège de l'innocence de Kelley York Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Le piège de l'innocence de Kelley York Empty Re: Le piège de l'innocence de Kelley York

Message  EmmaMorgane Ven 7 Oct 2016 - 12:23

bookandcie a écrit:Hmmmm, je vais attendre quelques avis mais il me tente bien ce petit.

Oui le résumé est original  titter titter  il me tente bien aussi !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Le piège de l'innocence de Kelley York Empty Re: Le piège de l'innocence de Kelley York

Message  Pristi Ven 7 Oct 2016 - 18:45

J'ai un autre roman de cette auteure dans ma PAL Sous la même étoile.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le piège de l'innocence de Kelley York Empty Re: Le piège de l'innocence de Kelley York

Message  Luxnbooks Ven 25 Nov 2016 - 20:11

Mon avis :

Après avoir fait l’impasse de Sous la même étoile, précédemment sortie chez Pocket Jeunesse, j’avais néanmoins entendu de très bons échos de Kelley York. Il faut dire qu’un énième triangle amoureux ne m’enchantait pas plus que ça, mais au vu des avis élogieux j’ai décidé de franchir le cap avec cette nouvelle parution. J’ai d’abord été frappée par l’authenticité du récit, qui se positionne dans un thème difficile et qui pourtant analyse bien l’impact d’un tel évènement sur l’entourage de la victime.
Vic Howard est loin d’être populaire, on pourrait même dire que pour beaucoup il n’est personne. Seulement, son meilleur ami Brett, fait partie des personnes qui compte au lycée, alors même si le jeune homme n’est pas spécialement apprécié par les autres élèves, son ami est fidèle et fait toujours en sorte que Vic se joigne à lui. Un soir, alors qu’il n’est pas spécialement à l’aise dans une soirée où Brett l’a traîné, il découvre Callie particulièrement ivre et décide de lui venir en aide, pour lui éviter le pire. Seulement le lendemain, la police sonne chez Vic. Callie a été violée et elle l’a désigné comme coupable. Rapidement son prénom est sur toutes les lèvres et sa popularité déjà inexistante va le plonger dans une grande solitude, jusqu’à ce qu’une aide inattendue vienne à lui : Autumn.
Dès les premières pages j’ai éprouvé de la sympathie pour Vic, au lycée il a tout du parfait bouc émissaire et son amitié avec Brett est probablement la seule chose qui lui épargne les moqueries. Il faut dire que son bégaiement n’aide pas à la sociabilisation, je ne m’en suis pas aperçu tout de suite, mais il dégage une fragilité, lorsque les policiers ont sonné on ressent sans mal sa détresse et voir que sa propre mère n’est pas un soutien pour lui rend la situation encore plus terrible. Je ne suis pas une grande fan des personnages masculins en retrait et pourtant Vic est un personnage en or, qui m’a attendri du début à la fin. Bien que soutenu par son meilleur ami, on sent la solitude qui pèse, jusqu’à ce que Autumn lui accorde sa confiance, un geste va contribuer à des changements perceptibles.
J’ai beaucoup aimé l’angle de vu qu’utilise Kelley York, certes la victime occupe une place centrale dans cette histoire, mais on s’intéresse surtout beaucoup à l’impact des rumeurs, la manière dont un acte atroce va venir chambouler l’entourage. Et pourtant, malgré tout ce qui va arriver à Vic, il va se montrer admirable et toujours placer les sentiments de Callie avant ce que lui ressent. Il est lui aussi une victime et j’ai trouvé qu’il s’en sortait admirablement bien, grâce à Autumn il va se battre pour trouver le couple et même si je dois dire, le nom me trottait déjà un peu dans la tête, la manière dont les révélations s’enchaînent et ce qui en découle après, tout s’accélère et au final c’est terriblement réaliste. Une décision. Un coupable. Une victime. De nombreuses vies à jamais changées à différents niveaux.
En bref, je ne peux que vous conseiller cette lecture, peut-être que comme moi son roman précédent ne vous parlait pas. C’est l’occasion de la découvrir avec une histoire réaliste, un héros attachant qui va gagner en confiance, une héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche et surtout un thème difficile qui est traité en toute simplicité sans jamais rentrer dans le pathos. L’addictivité du récit prend le dessus sur la raison et vous ne pourrez pas le lâcher avant de connaître l’identité du coupable.

Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum