Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les frères Hawthorne, Tome 3 : La justicière de Boston de Linda Francis Lee

4 participants

Aller en bas

Les frères Hawthorne, Tome 3 : La justicière de Boston de Linda Francis Lee Empty Les frères Hawthorne, Tome 3 : La justicière de Boston de Linda Francis Lee

Message  Julie-Ambre Jeu 3 Fév 2011 - 1:38


Les frères Hawthorne, tome 3 :
La justicière de Boston de Linda Francis Lee

Les frères Hawthorne, Tome 3 : La justicière de Boston de Linda Francis Lee 51V7CSK38TL._SL500_AA300_
Résumé

L'histoire se situe à Boston au début du XXème siècle. Pour une fois, l'héroïne n'est pas une lady mais une jeune avocate, Alice, fraîchement diplômée, qui tente de percer dans ce monde d'hommes. Tâche d'autant plus ardue qu'elle est la fille du procureur Kendall.

Lucas Hawthorne dirige un club de gentlemen et vient d'être accusé du meurtre d'une prostituée. Son frère Grayson, avocat d'affaires civiles, va l'emmener voir Alice. Selon lui, le jury pourrait être influencé par le fait qu'une femme prenne la peine de défendre son frère.
La rencontre est vraiment comique (Lucas la prend pour la secrétaire!) et Alice refuse, bien qu'elle soit en manque de travail, car les preuves sont accablantes.

Cependant, un déjeuner avec son père et son quasi-fiancé, lui aussi travaillant dans la justice, va la faire changer d'avis. En effet, ils l'imaginent incapable d'y arriver. De plus, son père est persuadé que les frères Hawthorne l'ont choisi seulement parce qu'elle est sa fille et qu'il est indirectement le procureur chargé de cette affaire.

Révoltée, Alice va rendre visite à Lucas dans son club sulfureux et accepter de le défendre!

Mon avis

Ce roman est le dernier tome de la série "les frères Hawthorne" de Linda Francis Lee (dont le tome 1 a été réédité l'année dernière) et, selon moi, le MEILLEUR des trois!

Les personnages sont géniaux :
Alice est très touchante. Elle a de la volonté, ne se laisse pas marcher sur les pattes, mais en même temps reste une jeune femme avec ses faiblesses et ses interrogations. J'ai aimé sa franchise et sa lutte pour disculper Lucas, bien qu'elle ignore elle-même s'il est coupable ou innocent.
Lucas est le genre de mauvais garçon qui ne se préoccupe pas de sa réputation. Il a fait scandale en ouvrant son club et c'est en partie pour cela que la bonne société veut le voir condamné. Mais il a aussi un passé qui lui pèse beaucoup. (Pour celles qui auraient lu "une passion en Afrique", vous vous souviendrez du père Hawthorne et de son attitude envers ses fils.)
En menant son combat pour parvenir à la vérité, Alice va peu à peu découvrir quel homme se dissimule sous la carapace de Lucas.

L'histoire d'amour qui se tisse entre eux est très belle. Les frères Hawthorne, Tome 3 : La justicière de Boston de Linda Francis Lee 92472

Les personnages secondaires, principalement la famille d'Alice et de Lucas, sont tous haut en couleurs!

Le milieu de la justice est original. Ca change vraiment de se retrouver avec une héroîne en avocate. Les scènes du procès m'ont beaucoup plus. Vous imaginez le face à face d'Alice et son père!

Le cadre du livre est très sympa. L'Amérique du Nord au début du XXème... Les bouleversements sociaux, le début de l'émanciaption des femmes etc... Je vais pas vous refaire le topo que j'ai déjà fait pour Francesca Cahill. Les frères Hawthorne, Tome 3 : La justicière de Boston de Linda Francis Lee 140334

(Oui, bon, j'ai peut-être un faible pour les histoires de "bas-bleu" du début XXème Les frères Hawthorne, Tome 3 : La justicière de Boston de Linda Francis Lee 276453 ).

En plus de l'histoire d'amour, on suit l'affaire de très près. Des investigations d'Alice aux scènes du procès, je l'ai dévoré en une seule fois! L'histoire est pleine de rebondissements et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin!

(Ne vous arrêtez pas à la couverture qui fait vraiment cul cul la praline...! ^^)
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Hawthorne, Tome 3 : La justicière de Boston de Linda Francis Lee Empty Re: Les frères Hawthorne, Tome 3 : La justicière de Boston de Linda Francis Lee

Message  Julie-Ambre Jeu 3 Fév 2011 - 19:56

Pour ma part, ça ne m'a pas dérangé tant que cela.
Si je me souviens bien, il y a peut-être 3 scènes de procès. Mais j'ai trouvé ça intéressant. On voit Alice se battre, interroger les témoins, la famille...
Sinon, on voit la vie au club de Lucas, ou bien la vie de famille d'Alice.
Disons que l'originalité vient du fait qu'Alice soit une jeune avocate et donc qu'elle baigne un peu dans le monde de la justice! Pour une femme au début du XXème, ça c'est peu courant! Et c'est se qui va attirer Lucas! Wink
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Hawthorne, Tome 3 : La justicière de Boston de Linda Francis Lee Empty Re: Les frères Hawthorne, Tome 3 : La justicière de Boston de Linda Francis Lee

Message  watanabe etsuko Mer 7 Sep 2011 - 13:24

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les héros sont vraiment attachants et l'intrigue nous captive =D

Les frères Hawthorne, Tome 3 : La justicière de Boston de Linda Francis Lee 374430724 Les frères Hawthorne, Tome 3 : La justicière de Boston de Linda Francis Lee 374430724 Les frères Hawthorne, Tome 3 : La justicière de Boston de Linda Francis Lee 374430724 Les frères Hawthorne, Tome 3 : La justicière de Boston de Linda Francis Lee 374430724/5
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Hawthorne, Tome 3 : La justicière de Boston de Linda Francis Lee Empty Re: Les frères Hawthorne, Tome 3 : La justicière de Boston de Linda Francis Lee

Message  marissa Jeu 29 Aoû 2013 - 18:43

Comme vous, j'ai beaucoup aimé ! Que ce soit les personnages ou l'intrigue, je ne me suis absolument pas ennuyée. J'ai apprécié le personnage d'Alice, qui malgré le fait qu'elle fasse un métier que la société considère pour homme, ne lâche jamais rien et va au bout de ce qu'elle entreprend. Elle forme un très beau couple avec Lucas.
Mon préféré de la saga reste le tome 1, qui fait parti de mes premiers A&P et dont l'histoire m'avait émue aux larmes, mais celui-ci est aussi très bon ! 
Ma note : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 25 / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Hawthorne, Tome 3 : La justicière de Boston de Linda Francis Lee Empty Re: Les frères Hawthorne, Tome 3 : La justicière de Boston de Linda Francis Lee

Message  everalice Ven 25 Oct 2013 - 10:16

Mon préféré des 3, sans aucun doute ! Tensions dramatique, psychologique et romantique sont au rendez-vous, ce qui rend la lecture très addictive ! Dans ce tome, la pression sociale dûe à la rigueur de cette haute société bsotonienne se fait moins sentir que dans les deux précédents. L'enjeu est ailleurs, avec l'intrigue policière.
Lucas est un héros comme je les aime, profond, à multiples facettes, à la fois mauvais garçon et tendre, inquiet, vulnérable, plein de morgue et de prestance, qui s'est construit une carapace à l'abri de son club de jeu. Alice Kendall, jeune avocate atypique en cette fin de 19ème siècle, va le tirer d'un bien mauvais pas à la force du poignet. L'enquête qu'elle mène, puis le procès, sont extrêmement bien rendus, sans ennui ni temps mort, avec des rebondissements fins et habiles, qui tiennent en haleine, en même temps que la relation entre les deux héros prend de l'ampleur. Le tout dans un équilibre harmonieux, avec une nette accélération dans la seconde partie, ce qui n'a pas été pour me déplaire.
C'est aussi un réel plaisir de retrouver cette famille Hawthorne au patriarche si atypique, brutal, dur et cynique qui n'a épargné personne tout au long de sa vie, et sa femme Emmaline, un personnage secondaire touchant et attachant. Comme tous les personnages de cette série en fait. 
Une excellente surprise, j' adoré !
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation   , 25 / 5 (pas plus à cause de l'attitude finale du père et du retournement de situation familial, un peu trop forcé, dommage)
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum