Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le souffle d'émeraude de Maria V. Snyder

4 participants

Aller en bas

Le souffle d'émeraude de Maria V. Snyder Empty Le souffle d'émeraude de Maria V. Snyder

Message  Cloveroly Jeu 10 Fév 2011 - 19:50

Le souffle d'émeraude de Maria V. Snyder
(Septembre 2010)

Le souffle d'émeraude de Maria V. Snyder 41KM30XXWLL._SL500_AA300_


Résumé:

Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire. Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...

Mon avis:
Ce tome 2 est un peu différent que le précédent. En effet, l'univers fantastique est largement décrit dans le tome 1 alors que dans le tome 2 traite directement des pouvoirs, de la mission et de la personnalité d'Eléna.
Le début de ce tome est un peu long, Eléna découvre sa famille et fait face à l'hostilité.
Tout d'abord son frère, un prince et de la première magicienne mais elle va se faire aussi des amis (humains et animaux).
Valek et ses amis vont intervenir aussi dans ce tome à notre plus grand plaisir.

Leur histoire d'amour se développe et se confirme. Valek, toujours dans le rôle du protecteur au sang froid, je le trouve à croquer!!
Les pouvoirs d'Eléna vont s'amplifier et s'affirmer.

Il y a quelques passages un peu trop détaillés parfois mais je soupçonne que cela servent le tome 3.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Le souffle d'émeraude de Maria V. Snyder Empty Re: Le souffle d'émeraude de Maria V. Snyder

Message  clotho Jeu 31 Mar 2011 - 17:57

Ah ! J'avais peur que la romance avec Valek soit cuite dans l'œuf à cause de l'exil d'Elena !! Heureusement, je me trompais \o/

J'ai beaucoup apprécié cette suite, même si l'univers de cours de château, d'intrigues et de poison m'a un peu manqué.

On retrouve nos personnages favoris et d'autres apparaissent. J'ai été un peu déçue par Cahil car il me plaisait bien au début. Dommage qu'il tourne si mal !!
Kiki, la jument, est franchement sympathique, elle m'a bien fait rigoler. Par contre la famille d'Elena est un peu relou, on dirait qu'elle n'essaie pas de les connaître. D'ailleurs, à part les sentiments d'Elena pour Valek, sa nostalgie et sa peur pour Tula et Ambre, les sentiments ne sont guère présents dans cette série, ce qui n'est pas plus mal.

J'aurais bien aimé qu'Irys et Janco se découvrent une passion l'un pour l'autre. Je saurai me montrer patiente !

J'espère que Valek sera plus présent dans le tome 3 ! En tout cas, ils sont toujours aussi efficaces tous les deux =p

Le souffle d'émeraude de Maria V. Snyder 92472 Le souffle d'émeraude de Maria V. Snyder 92472 Le souffle d'émeraude de Maria V. Snyder 92472 Le souffle d'émeraude de Maria V. Snyder 92472 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le souffle d'émeraude de Maria V. Snyder Empty Re: Le souffle d'émeraude de Maria V. Snyder

Message  Pristi Mer 20 Nov 2013 - 16:50

Une fois rentré dans ce 2e tome, on ne le lâche plus. Cette fois on retrouve Elena en Sitia où elle fait la connaissance de sa famille, se fait de nouveaux amis et ennemis et en apprend plus sur la magie.
J'ai lu dans la foulée le 3e tome. Même s'il fut plaisant à lire, j'y ai trouvé quelques longueurs et j'avais hâte de le terminer.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le souffle d'émeraude de Maria V. Snyder Empty Re: Le souffle d'émeraude de Maria V. Snyder

Message  Cleoh Lun 9 Juin 2014 - 18:09

Bof Bof


Dernière édition par Miss Dolly le Lun 9 Juin 2014 - 18:16, édité 1 fois

_________________
Le souffle d'émeraude de Maria V. Snyder Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le souffle d'émeraude de Maria V. Snyder Empty Re: Le souffle d'émeraude de Maria V. Snyder

Message  Cleoh Lun 9 Juin 2014 - 18:12

Moi, qui avait trouvé le tome 1 trop linéaire et ennuyeux par moment, je suis surprise par ce tome 2 !

Beaucoup mieux que le tome précédent, enfin, il se passe des choses intéressantes ! Plus d'action, de complots, Elena s'en tire avec succès ! Et enfin, on voyage dans ce tome, j'avais reproché au tome 1 d’être pas assez dépaysant, là enfin, on voit du monde ! Le royaume de Sitia est plus accueillant qu'Ixia, on voit de la magie partout !
C'est mieux, mais pas assez à mon gout ! Il y a toujours le style trop jeunesse, qui me perturbe, un livre qui passe le temps, si vous voulez une lecture addictive passez votre chemin il est trop panpan ! C'est dommage car l'univers est intéressants, mais c'est vraiment pas assez approfondi !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 3/5

_________________
Le souffle d'émeraude de Maria V. Snyder Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum