Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover

+10
Thilda
Pristi
EmmaMorgane
kikalukoi
Serendipity
Vivi78
Isatis
Agalactiae
Bidoulolo
Zazazoo
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Avez-vous aimé votre lecture ?

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Vote_l100%Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Vote_r10 0% 
[ 0 ]
Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Vote_l100%Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Vote_r10 0% 
[ 0 ]
Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Vote_l107%Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Vote_r10 7% 
[ 1 ]
Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Vote_l1040%Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Vote_r10 40% 
[ 6 ]
Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Vote_l1053%Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Vote_r10 53% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Empty Re: Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover

Message  Isatis Mar 16 Mai 2017 - 8:06

Merci Hami-k


kikalukoi a écrit:Avoir peur? Nooonn !! Mais il faut peut-être que tu te prépares ma swapette Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 877151125
Je te donnerais donc le conseil que m'a transmis Penny

Spoiler:

Alorsje viens à peine de démarrer la seconde partie et je suis juste dégoutée , je vais poursuivre mais franchement je suis déprimée.

Interdiction de lire pour celle qui ne sont pas aussi loin dans le livre :

Spoiler:

_________________
Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Empty Re: Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover

Message  Olivia17 Mar 16 Mai 2017 - 10:14

Ah oui quand j ai lu ton commentaire je me suis dit que tu allais avoir un choc
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Empty Re: Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover

Message  superdidine72 Mer 17 Mai 2017 - 18:25

Je l'ai terminé tard hier soir et tout au long de ma lecture j'ai eu du mal à lâcher ma lecture : autant vous dire que laisser mon livre pour bosser alors qu'il me restait 80 pages en descendant du bus a été très dur, j'avais juste envie de prendre le bus dans l'autre sens pour connaître la fin.
Côté émotions, ce sont des montagnes russes, on passe de la joie à la peine, puis à la joie,...
C'est une superbe histoire avec des héros atypiques, surtout Atlas qui en a bavé et Lily qui elle aussi a beaucoup souffert mais reste solide malgré tout.
Par contre, c'est quoi cet épilogue !!! Elle ne pouvait pas rajouter quelques pages ?
Je suis restée sur ma faim/fin !
C'est un vrai coup de coeur, malgré tout. Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 3343367894
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Empty Re: Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover

Message  Zazazoo Jeu 18 Mai 2017 - 17:23

C'est parti pour la deuxième phase de cette lecture commune ... Je déclare ouvert le bal des questions !  cheesygrin

Et voici la toute première, traditionnelle au possible.  Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 295776373

Avez-vous aimé votre lecture ?


**********

(Par contre Superdidine, je t'invite à copier ton avis dans la fiche du livre ( i.c.i ) plutôt que dans ce sujet, où il ne sera pas aussi visible.  cheesygrin  cheesygrin )


Dernière édition par Zazazoo le Jeu 18 Mai 2017 - 17:30, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Empty Re: Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover

Message  Bidoulolo Jeu 18 Mai 2017 - 17:25

J'ai beaucoup beaucoup aimé cette histoire. J'ai passé un vrai bon moment de lecture.
Et si je devais chipoter je dirai que j'ai été plus retourné par le partie 2 du roman.

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Empty Re: Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover

Message  Serendipity Jeu 18 Mai 2017 - 17:29

Ouiii j'ai beaucoup aimé, pas facile à lire à certains moments où j'ai du reprendre ma respiration tellement crispée par les émotions mais c'est un coup de coeur.
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Empty Re: Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover

Message  superdidine72 Jeu 18 Mai 2017 - 18:25

Zazazoo a écrit:Par contre Superdidine, je t'invite à copier ton avis dans la fiche du livre ( i.c.i ) plutôt que dans ce sujet, où il ne sera pas aussi visible.  cheesygrin  cheesygrin

Merci Zazazoo, c'est fait.


Moi aussi, j'ai préféré la 2ème partie qui est plus poignante, je trouve.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Empty Re: Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover

Message  EmmaMorgane Jeu 18 Mai 2017 - 23:36

Même réponse que les filles !
J'ai adoré ce roman ! Un des meilleurs CoHo pour moi.

Avec une deuxième partie stressante, poignante, bouleversante...
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Empty Re: Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover

Message  Zazazoo Ven 19 Mai 2017 - 17:25

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce roman, notamment parce qu'avec Colleen Hoover, on ne sait jamais à quoi s'attendre et c'est une auteur qui réussit toujours à nous surprendre !

J'ai vraiment aimé les personnages et la façon dont CoHo avait traité son histoire !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Empty Re: Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover

Message  Zazazoo Ven 19 Mai 2017 - 18:24

Nous allons maintenant passer à une autre question (mais la 1ère est toujours valable, pour celles qui n'auraient pas encore eu l'occasion d'y répondre  cheesygrin ).

Qu'avez ressenti pour ces personnages si particuliers ?

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Empty Re: Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover

Message  Isatis Sam 20 Mai 2017 - 16:09

Alors je reviens sur la première question.

Je fais aussi partie de celles qui ont beaucoup aimé. J'ai vécu cette lecture sur le fil, j'ai ressenti un tas d'émotions différentes et j'ai adoré que l'auteur me surprenne.  C'est vraiment le genre d'histoire marquante que je n'oublierai pas de sitôt et que je relirai très certainement.


Concernant la seconde question:

Spoiler:


Dernière édition par Isatis le Sam 20 Mai 2017 - 20:34, édité 1 fois

_________________
Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Empty Re: Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover

Message  EmmaMorgane Sam 20 Mai 2017 - 17:57

J'ai adoré tous les personnages ! ils ont tous un passé intéressant, ils sont vrais... bouleversants et nous font ressentir tout un tas d'émotions... de l'amour, de la joie,  de la tristesse, de la colère aussi...
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Empty Re: Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover

Message  kikalukoi Sam 20 Mai 2017 - 18:55

Pour répondre à la 1ère question : j'ai A.DO.Ré ce livre de Colleen Hoover ! 
C'est un véritable coup de coeur ! Du coup, j'ai filé lire Confess avant de regarder la série et BAM ; encore un titre qui m'a liquéfié ...
On m'avait prévenue mais je crois que même avec toute la préparation du monde, je n'aurais pu gérer ce maelstrom d'émotions.
Ce livre vous prend aux tripes, un point c'est tout!
En ce qui concerne la seconde:


Dernière édition par kikalukoi le Sam 20 Mai 2017 - 20:29, édité 1 fois
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Empty Re: Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover

Message  Agalactiae Sam 20 Mai 2017 - 20:12

Je n'avais pas repondu à la première question...

J'ai moi aussi beaucoup aimé cette histoire... La première partie pose bien les bases, nous découvrons les personnages et nous nous attachons à eux.. une deuxième partie plus dure à lire. 
Une très jolie histoire qui m'a fait ressentir tout un tas d'émotions. J'ai tout spécialement adoré lire les lettres écrites par l'héroïne.

La deuxième question...

Je me suis vraiment arrachée aux personnages... j'ai ressenti beaucoup de tendresse envers Lily.. c'est une jeune femme toute douce et très attachante.

Ryle... j'ai eu un peu de mal avec lui au départ. Car même si j'ai trouvé la premiere rencontre avec Lily originale et les suivantes drôles, pour moi il n'y avait que Atlas...
Et lorsque Ryle est enfin remonté un peu dans mon estime, un certain revirement de situation a fait que j'ai fini par le haïr presque.

Atlas.... j'ai eu un coup de coeur pour lui, je l'ai aimé dès le départ...  Quel bonheur de plonger dans ces lettres pour découvrir la si belle et profonde amitié qui le lie avec Lily...  Je l'ai trouvé parfait, c'est un si beau personnage... je regrette de ne pas avoir eu plus de lui et plus d'eux....

J'ai aussi une douce pensée pour Allysa, la copine de Lily vraiment super drôle ! Et aussi la maman de Lily....qui m'a profondement touchée notamment à un certain passage, j'en avais les larmes aux yeux...

_________________
Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Empty Re: Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover

Message  Zazazoo Dim 21 Mai 2017 - 17:51

Allez, on va terminer avec cette dernière question, à laquelle il vous faudra répondre impérativement en mettant sous spoiler. ^^

Et cette fin alors ... ?

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Empty Re: Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover

Message  superdidine72 Dim 21 Mai 2017 - 20:28

J'ai déjà répondu à la première question j'ai adoré ce livre, cette histoire est vraiment belle et émouvante.

Pour la deuxième question j'ai beaucoup aimé Lily qui malgré son enfance solitaire et difficile est très forte et essaie de rester lucide quant à sa relation avec Ryle.
Lui, dès le début, j'ai eu du mal
Spoiler:
Quant à Atlas, il est gentil, drôle, émouvant car il ne renie rien de sa jeunesse et a bien réussi dans la vie mais qu'est-ce qui lui a pris
Spoiler:
et puis comment a-t-il pu attendre aussi longtemps sans chercher à revoir Lily ?

Pour le troisième question
Spoiler:

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Empty Re: Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover

Message  Vivi78 Mer 24 Mai 2017 - 15:14

Tout d'abord, encore merci de nous avoir proposé cette lecture commune, cela m'a permis de faire connaissance avec CoHo 
Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 3248043156

Pour répondre à la première question, j'ai été captivée par le roman. Partir d'une situation qui pourrait être résumée par bien/mal et montrer toutes les zones de gris et nous faire avoir de l'empathie pour les héros, c'est plutôt bluffant...

Concernant les personnages, voir les failles des uns et des autres a donné beaucoup de relief au roman. Ce qui m'a également plu c'est qu'on n'est ni dans le pathos ni dans la complaisance mais vraiment dans la psychologie des personnages
Spoiler:

Quant à la fin:
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover - Page 3 Empty Re: Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover

Message  Zazazoo Jeu 25 Mai 2017 - 13:11

Cette L.C est désormais terminée, merci à vous d'avoir participé !
On vous donne rendez-vous prochainement pour une nouvelle animation ! Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum