Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

+18
Elinor D.
Shymiian
Lady Lily
mssscarlett
MissSteph
Eria_San
Nayah
Malory77
Emmatom
Sandrine Syndelle
Jaya
watanabe etsuko
EloVD
Isatis
guizma
shanaouya
Julie-Ambre
clotho
22 participants

Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  clotho Mar 22 Fév 2011 - 19:31

Esclave et châtelaine
de Johanna Lindsey


Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 97822910
Résumé :

France, an de grâce 972.

Comment refuser un cadeau aussi appétissant ? Légèrement ivre, Roland de Montville saisit la jeune gouvernante, la couche sur son lit. Ses doigts courent sur les jambes fuselées, découvrent des seins ronds et fermes qu'il caresse doucement...
Le lendemain matin, il ne se souvient que d'un joli visage, des yeux clairs...Qui appartiennent en fait à la demoiselle du château, que l'on comptait marier de force à un
vieillard gâteux mais riche.Déguisée en servante, la belle Brigitte espérait échapper à ce triste destin. Mais son sort sera-t-il plus enviable ? Esclave elle a voulu être, esclave elle sera, décide Roland. Réduite aux tâches les plus ingrates, soumise aux désir passionnés d'un homme exigeant, Brigitte hait farouchement ce nouveau maître...que ni son corps ni son cœur ne peuvent refuser...

Mon avis :

Tout d'abord, le résumé ne fait pas honneur au roman !
J'ai relu le résumé après lecture et je me suis dit "euh, kezaco ?"

Brigitte de Louroux, l'héroïne se retrouve prisonnière des griffes de sa tante à la suite du décès de son père et de son frère. En effet, unique héritière vivante, elle devrait hériter des terres et du château. Mais bien évidemment, sa tante de l'entend pas de cette oreille et compte bien tout rafler.
Elle la fait donc travailler comme simple servante, prévoit de la marier à un vieux barbon et la tient captive au sein du château afin d'empêcher Brigitte de courir se réfugier chez son tuteur, le comte de Berry.

Sur ces entrefaites arrive le beau, le magnifique Roland, beau chevalier qui, après avoir bu un coup de trop prend Brigitte pour une simple serve et décide de l'utiliser (ce qui était normal à l'époque, pauvres servantes ! )
Du coup, les plans de la tata tombent à l'eau. Elle refourgue Brigitte au chevalier et lui demande de l'emmener avec lui, en le prévenant qu'elle avait tendance à se prendre pour une grande dame, mais que bien sûr, ce n'était qu'une souillon.

Après, je ne peux pas en dire de trop sinon ça serait vous raconter le bouquin, ce qui serait dommage puisque j'ai ADORÉ !

C'est un Loup et la colombe à la française, et j'ai préféré, aussi bizarre que ça soit.

Je ne pensais pas aimer à ce point les deux personnages, leur personnalité, leur histoire. C'était vraiment beau. On s'attache à eux, à ce qui leur arrive. On tremble pour Brigitte, on a envie de haïr et d'aimer Roland. Rahh ! Mon sang n'a fait qu'un tour plus d'une fois !
Ce que j'ai apprécié, c'est le traitement des scènes de sexe. Elles étaient bien amenées. Il n'y en a pas de trop, et surtout elles révèlent bien les sentiments des héros.

Un vrai coup de cœur !

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472 Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472 Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472 Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  Julie-Ambre Mar 22 Fév 2011 - 19:56

Je l'avais bien aimé aussi! Le contexte change et c'est original! Par contre, l'attitude du héros est parfois limite limite... Mais bon, on lui pardonne!
C'est juste la fin qui ne m'a pas trop plu.
Spoiler:
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  clotho Mar 22 Fév 2011 - 22:39

C'est vrai que la fin est un peu gâchée, mais bon, j'ai quand même été triste de tourner la dernière page.
Je trouvais ces deux personnages vraiment magnifiques !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty esclave et chatelaine

Message  shanaouya Lun 21 Mar 2011 - 11:38

j'ai beaucoup aimé!

les deux héros sont vraiment très bien plein de passion elle me fait de la peine comme il la traite au début mais elle est très forte comme femme!!!!

lui il est génial ca c'est un mec meme si il est en peu brutal mais vu son passé on comprend pourquoi il est comme ca avec elle !!!

mais j'adore comme il change au fil des pages par amour pour elle!
chaque fois qu'elle fuie il la rattrape si c'est pas de l'amour cela?

petit bémol les scénes de sexe trop expèditive a mon gout pas assez dévellopés et puis les prènoms des héros quel horreur!!!!!

mais bons super livre♥️♥️♥️♥️ coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
shanaouya
shanaouya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 55
Localisation : villeurbanne
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  guizma Mer 13 Avr 2011 - 7:43

ah oui en effet le résumé du verso du livre n est pas tres attrayant.
Heureusement que tu y as mis le tiens car je n etais sinon pas sure de me le prendre! je vais de suite l ajouter à ma PAL. merci clotho Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 3982057981
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  Isatis Mar 12 Juil 2011 - 20:01

Un livre que j'ai bien aimé mais pas autant que le Loup et la Colombe de Woodiwiss.
C'est la première fois que je lis un A&P qui se déroule en France, ça change de l'Angleterre! Le couple formé par Brigitte et Roland est vraiment séduisant. Lui est rustre et méprise les femmes mais peu à peu cet ours va changer au contact de la douce mais déterminée Brigitte. C'est vrai que la fin est un peu "chaotique" mais ne gâche en rien le plaisir éprouvé à la lecture de ce roman.
Un bon livre qui promet d'agréables moments.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  EloVD Dim 7 Aoû 2011 - 18:41

J'adore les histoires d'amours historiques et "Esclave et Châtelaine" de Johanna Lindsey est le premier roman de ce genre que j'ai lu. J'ai vraiment adoré Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 276453. Quand je l'ai commencé, je ne pouvais plus m'arrêter ^^. Je trouve qu'il est très bien écrit et les scènes d'amour sont superbes.



Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472 Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472 Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472 Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472 Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472 /5


Dernière édition par EloVD le Lun 13 Fév 2012 - 11:07, édité 1 fois
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  watanabe etsuko Mer 7 Sep 2011 - 13:28

J'ai adoré ce livre. Les héros sont vraiment passionnants et l'histoire est bien écrite. Je le conseille =D Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 374430724 Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 374430724 Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 374430724 Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 374430724 /5
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  Jaya Lun 17 Oct 2011 - 15:42

Je l'ai trouve sympa: histoire bien ecrite, avec des personnages tres attachants mais les scenes d'amour sont decrites un peu a la sauvette. Heureusement que le caractere bien trempe des protagonistes et l'intrigue a rebondissements nous font oublier ce leger manque.

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472 Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472 Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472 /5
Jaya
Jaya
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : Maryland, US
Humeur : Spontanee

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  Sandrine Syndelle Sam 26 Nov 2011 - 23:56

Bon ,j'ai du passer à côté, en même temps celles qui ont aimé ont mis 3 coeurs sur 5...

je pense que l'âge des héros a du me rebuter, même si je sais qu'à cette époque tout était relatif. 17 ans c'était même vieux pour se marier, un homme de 24 ans avait vécu.

Je pense que celle qui croyait que j'aimerai ce livre a été trompée sur mes goûts vu que j'avais aimé "la brute apprivoisée". certes Roland parait brute, mais il n'entre pas à mon goût dans la catégorie des héros comme Rogan. J'ai apprécié le nombre de fois où il court après brigitte lorsqu'elle fuit, mais (je vais me faire taper sur les doigts...) je n'ai pas trouvé de réelle consistance à cette histoire, et ne me suis pas attachée à ses héros. J'ai trouvé le tout un peu léger, puéril, mais ne veut pas en dégouter les autres, sans doute n'étais-je pas ouverte à cette histoire à ce moment là. En fait je me préoccupais de savoir si druoda, la méchante tante allait payer ses mensonges et mauvaises actions, plus que de savoir comment allait évoluer la relation entre nos tourtereaux.

J'évite donc de donner une note, je ne voudrai pas juger sachant en plus qu'il y a quelques livres de cette auteure dans ma PAL.
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  Emmatom Dim 27 Nov 2011 - 0:49

Merci de ton avis ma Sandrine, malgré ton désapprouvement (ça existe ce mot ??Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 58672 ) vis à vis de ce livre,je vais quand même essayé de le lire puisqu'il est dans ma PAL.
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  Malory77 Jeu 9 Fév 2012 - 13:16

Alors moi j'ai juste adorée ce livre, vraiment je le conseil. Certes on peut dire qu'il est parfois "brutal" mais j'aime ! Je l'ai lu et relu et je pense que je le relirai encore.

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472 Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472 Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472 Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472 Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472/5
Malory77
Malory77
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  Nayah Jeu 15 Nov 2012 - 14:13

je l'ai terminé hier et franchement je n'ai pas beaucoup aimé. Brigitte est têtu! mais d'une puissance mdrrr donc elle m'a VRAIMENT énervé! Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 3406960028 j'ai eu un peu de mal à le terminé et puis je n'ai pas aimé
Spoiler:


coeur Evalluation coeur Evalluation
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  Eria_San Ven 28 Déc 2012 - 12:55

Encore une preuve que les résumés des éditions AP années 90 n'ont rien à voir avec l'histoire... Bref un début plutôt difficile à saisir mais ensuite je fonds bulle

Un magnifique contexte sur la France il y a très très longtemps et il est vrai que ça fait penser un peu à Le loup et la colombe mais en beaucoup plus doux.

Roland me fait penser à un beau lourdaud qui se fait facilement berner par une mégère... ce qui peut à la fin lui nuire littéralement. Néanmoins nous saisissons plus son tempérament au fil des chapitres en apprenant son enfance et sa véritable identité.

Brigitte en voilà une courageuse de quoi perdre la raison dans ce contexte !!! Parfois la violence donne un côté rustre à la romance mais il faut à chaque fois se dire remets toi dans le contexte de l'époque...

Je donne un Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472sur 5 !

_________________
Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Tiède

Message  MissSteph Ven 28 Déc 2012 - 14:21

Julie-Ambre a écrit:Je l'avais bien aimé aussi! Le contexte change et c'est original! Par contre, l'attitude du héros est parfois limite limite... Mais bon, on lui pardonne!
C'est juste la fin qui ne m'a pas trop plu.
Spoiler:

Je trouve aussi que la fin était un peu précipité et je n'ai pas tant apprécié la longue séparation et qu'elle soit enceinte en surprise. Mais j'ai tout de même bien aimé ce livre Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 140334
MissSteph
MissSteph
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 35
Localisation : Drummondville, Québec, Canada
Humeur : Souriante, mais débordée

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  mssscarlett Dim 10 Mar 2013 - 10:12

clotho a écrit:C'est vrai que la fin est un peu gâchée, mais bon, j'ai quand même été triste de tourner la dernière page.
Je trouvais ces deux personnages vraiment magnifiques !

Oui, en effet, la fin est un peu bâclée et c'est dommage, il a manqué quelque chose....

Spoiler:

Cependant, j'ai aimé ce roman et malgré de ce petit bémol qui m'a laissée sur ma faim, je lui mets Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472 Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472 Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472 Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  Lady Lily Jeu 8 Aoû 2013 - 19:08

D'habitude j'adore les livres de Johanna Lindsey mais là je dois dire que je suis un peu déçu. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages et par moment j'ai trouvé l'histoire un peu décousue.
Spoiler:

Bon je l'ai quand même lu d'une traite dans l'après-midi!!!! Mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable : un bon moment de détente sans plus.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lady Lily
Lady Lily
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 253
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 47
Localisation : Sous le soleil de Provence
Humeur : Fièvreuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  Shymiian Mar 25 Mar 2014 - 15:35

Ce roman donne vraiment envie... il a vraiment l'air trop bien, j'ai adoré Le loup et la Colombe, même s'il m'a parfois choqué et que j'ai détesté la fin... Mais s'il ne s'agit que de quelques pages énervantes, eh bien, il ne nous reste plus qu'à se la ré-écrire Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 276453 . Et HOP, il est dans la liste d'attente; en plus puisqu'il se déroule en France, pour le coup se sera un véritable dépaysement, je commençais à avoir envie de sortir de Londres ^^. J'espère passer un bon moment Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 3982057981
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  Elinor D. Mer 26 Mar 2014 - 18:41

Shymiian a écrit:
Ce roman donne vraiment envie... il a vraiment l'air trop bien, j'ai adoré Le loup et la Colombe, même s'il m'a parfois choqué et que j'ai détesté la fin... Mais s'il ne s'agit que de quelques pages énervantes, eh bien, il ne nous reste plus qu'à se la ré-écrire Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 276453 . Et HOP, il est dans la liste d'attente; en plus puisqu'il se déroule en France, pour le coup se sera un véritable dépaysement, je commençais à avoir envie de sortir de Londres ^^. J'espère passer un bon moment Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 3982057981
Il me fait très très envie à moi aussi, dommage qu'il ne soit plus édité ça le rend plus difficile à trouver ! Du même auteur j'avais eu un coup de cœur assez inexplicable pour Captifs du désir, je pense qu'il pourrait te plaire  cheesygrin

_________________
Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  Floralies Mer 26 Mar 2014 - 19:25

Pour ma part, je n'ai pas aimé du tout ce roman.
L'intrigue ne m'a pas séduite, et le contexte encore moins.

Les personnages principaux ne m'ont pas plu du tout: j'ai trouvé Brigitte inbuvable et Roland détestable.

J'ai l'esprit large concernant la romance mais quand je vois le héros violenter physiquement l'héroîne, ça me refroidit aussi sec et l'envie d'aller plus loin dans ma lecture me déserte totalement!

Mais là encore, il s'agit d'un roman du début des années 80, dans la même veine que Le loup et la colombe de KW. Celles qui ont apprécié ce dernier aimeront certainement celui-ci...
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  everalice Mer 26 Mar 2014 - 22:04

Ah les pour et les contre !
Je n'ai pas lu celui-ci, mais franchement il ne m'attire pas plus que ça, car, comme Floralies, j'ai détesté ces violences faites aux femmes dans les rares romans de JL que j'ai lus. J'ai trové ses personnages froids et bruatux. Par exemple, Captifs du désir m'a horrifiée et m'a franchement mise mal à l'aise.
Donc celui-ci, ce sera non pour moi aussi.
D'ailleurs, je n'ai pas pu me lancer dans sa grande épopée multitomesques  Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 295776373 , j'ai un peu peur de retomber dans la même ambiance.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  Floralies Mer 26 Mar 2014 - 22:17

everalice a écrit:Ah les pour et les contre !
Je n'ai pas lu celui-ci, mais franchement il ne m'attire pas plus que ça, car, comme Floralies, j'ai détesté ces violences faites aux femmes dans les rares romans de JL que j'ai lus. J'ai trové ses personnages froids et bruatux. Par exemple, Captifs du désir m'a horrifiée et m'a franchement mise mal à l'aise.
Donc celui-ci, ce sera non pour moi aussi.
D'ailleurs, je n'ai pas pu me lancer dans sa grande épopée multitomesques  Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 295776373 , j'ai un peu peur de retomber dans la même ambiance.

Cela fait plaisir de se sentir soutenue!
Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 2887121767
Johanna Lindsey a une telle notoriété dans le genre, que j'ai l'impression de blasphémer chaque fois que j'affirme ne pas aimer son style.
Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 295776373

Mais bon, les goûts et les couleurs...
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  Shymiian Lun 26 Mai 2014 - 15:38

Roland et Brigitte semblent être deux ânes bâtés, mais c'est plus que ça: elle cherche à faire admettre son identité; lui refuse d'admettre la vérité par peur.

Roland est parfois brutal (et franchement il est difficile dans ces moments de comprendre Brigitte), mais il sait aussi se comporter "normalement".
spoiler:
Leur relation est particulière mais profonde, leur façon de s'aimer et de se haïr est troublante mais les fait surmonter des évènements importants de leurs vies. Mais l'amour est-il plus foret que tout? Voilà ce qui motive leur histoire touchante.
Comme beaucoup sûrement j'ai eu envie d'étriper cette g....v... de Druoda!!!
La fin est quelque peu étrange. Elle m'a laissé un arrière goût de partiellement inachevé.
Everalice a écrit:Dans les rares romans de JL que j'ai lus. J'ai trouvé ses personnages froids et brutaux. Par exemple, Captifs du désir m'a horrifiée et m'a franchement mise mal à l'aise.
Esclave et châtelaine est bien plus "soft" que Captifs du désir et moins éprouvant diront nous.
Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 92472, 5/ 5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  serial reader Lun 26 Mai 2014 - 17:34

Floralies a écrit:
everalice a écrit:Ah les pour et les contre !
Je n'ai pas lu celui-ci, mais franchement il ne m'attire pas plus que ça, car, comme Floralies, j'ai détesté ces violences faites aux femmes dans les rares romans de JL que j'ai lus. J'ai trové ses personnages froids et bruatux. Par exemple, Captifs du désir m'a horrifiée et m'a franchement mise mal à l'aise.
Donc celui-ci, ce sera non pour moi aussi.
D'ailleurs, je n'ai pas pu me lancer dans sa grande épopée multitomesques  Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 295776373 , j'ai un peu peur de retomber dans la même ambiance.

Cela fait plaisir de se sentir soutenue!
Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 2887121767
Johanna Lindsey a une telle notoriété dans le genre, que j'ai l'impression de blasphémer chaque fois que j'affirme ne pas aimer son style.
Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 295776373

Mais bon, les goûts et les couleurs...
J'en ai lu un certain nombre il y a fort longtemps et j'avais pas mal aimé. Mon problème c'est que des années plus tard quand j'ai voulu les relire...j'en ai été incapable et j'en suis encore à me demander ce que j'ai bien pu y trouver ! Personnellement, je trouve que ça a pas mal vieilli et pas en bien. Mais bon ça reste mon avis (que je me partage  Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey 295776373 )

Pour les amatrices de Lindsey et qui veulent un prince russe pour changer, il y a Les feux du désir. Comme nanar qui ferait pousser des boutons à la 1ère féministe venue, ça se pose là ! Mais si on aime les filles qui se font violer, exploiter et tabasser ben ça devrait plaire !
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Empty Re: Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey

Message  mabi Mar 2 Juin 2020 - 23:10

Un résumé un peu à côté de la plaque. En effet, Brigitte ne s’est pas fait esclave, elle l’est devenue du fait d’une femme cupide, accessoirement tante par alliance du demi-frère de l’héroïne. Elle n’est pas «déguisée en servante», elle a été dépouillée de ses atours par cette même femme cupide. L’auteure prend visiblement plaisir à faire subir à son premier rôle féminin les pires avanies. Quant au héro :  affraid  ! Heureusement les choses tournent à un certain moment et la fin du livre rachète le début.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Esclave et chatelaine - Johanna Lindsey Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum